Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pow406PB

Non, je dis vive le capitalisme, vive la mondialisation, et vive la concurrence.

La conciurrence n'existe pas que sur le plan "produit". Il y a toute la phase d'investissement, de gestion,....

 

Rover a disparu. Lada existe toujours. Ne va pas me dire que les produits Lada sont meilleurs que les produits Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bah oui :bah:

 

Mais ce n'est pas le sujet ici :voyons:

Je trouve que c'est quand même un bon indice pour savoir si les clients sont "globalement" satisfait ou pas d'une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est quand même un bon indice pour savoir si les clients sont "globalement" satisfait ou pas d'une marque.

Entre autre, mais ça ne fait pas tout. Comme l'a dit Mookie, Lada est encore là, Rover non, donc Lada fait de meilleurs produits que Rover?

 

Ici on parle de fiabilité, pas de ventes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Disons que je connais très bien le japon, et le coup des ouvriers japonais qui font 35 heures en 3 jours, et les ouvriers français qui ne seraient pas productifs, c'est quand même plus un propos de comptoir qu'une réalité.

 

De même que croire qu'une "japonaise" vendue en Europe est forcément fabriquée au japon.

 

Mais je te confirme, la plupart de tes propos me donnent plutot honte de rouler en Honda.

 

tu es probablement l'une des personnes les plus penibles a lire. A chaque fois on te retrouve dans un sujet et des qu'il s'agit d'apporter une contradiction a ton discours tu nous la joue calimero. :bah:

 

Bref t'es chiant et si tu pouvais arreter ca serait agreable. On s'en fout de "ta honte" et de tes idée préconcue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

tu es probablement l'une des personnes les plus penibles a lire. A chaque fois on te retrouve dans un sujet et des qu'il s'agit d'apporter une contradiction a ton discours tu nous la joue calimero. :bah:

 

Bref t'es chiant et si tu pouvais arreter ca serait agreable. On s'en fout de "ta honte" et de tes idée préconcue.

Ce n'est pas de ma faute si un ouvrier japonais ne fait pas 35 heures en 3 jours, et si un ouvrier français est beaucoup plus productif que ce que voudraient croire certains.

 

C'est croire le contraire qui est une idée préconcue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Entre autre, mais ça ne fait pas tout. Comme l'a dit Mookie, Lada est encore là, Rover non, donc Lada fait de meilleurs produits que Rover?

 

Ici on parle de fiabilité, pas de ventes :p

Si les clients qui roulaient en Rover il y a 10-15 ans ont préférés aller voir ailleurs, il doit y avoir des raisons.

Si Lada arrive toujours à vendre des voitures, c'est que ça doit correspondre à certains besoins de la clientèles.

 

Je fais confiance aux consommateurs et au marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Ce que je trouve absolument hallucinant c'est qu'il y a toujours des prix nobel improvisé a la derniere seconde pour venir argumenter l'inverse des enquetes statistiques sur des arguments aussi solide que la derniere panne rencontré sur le vehicule de tonton gerard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Ce que je trouve absolument hallucinant c'est qu'il y a toujours des prix nobel improvisé a la derniere seconde pour venir argumenter l'inverse des enquetes statistiques sur des arguments aussi solide que la derniere panne rencontré sur le vehicule de tonton gerard.

 

 

Le plus marrant c'est que ces personnes qui remettent en cause les enquêtes et statistiques se basent sur des cas isolés ou l'experience du "grand fere du beau pere de la cosuine de bla bla bla" pour généraliser à outrance en sortant des phrases toute faite genre "Tout les constructeurs se valent, la fiabilité c'est du pipeau ..." etc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Le plus marrant c'est que ces personnes qui remettent en cause les enquêtes et statistiques se basent sur des cas isolés ou l'experience du "grand fere du beau pere de la cosuine de bla bla bla" pour généraliser à outrance en sortant des phrases toute faite genre "Tout les constructeurs se valent, la fiabilité c'est du pipeau ..." etc. :D

 

Je pense que c'est meme le seul enseignement statistique que l'on peut en tirer.

Le nombre de beauf au m²

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

-de la qualite de la main d'oeuvre.

Pour une meme voiture japonaise fabriquee En europe aux US ou au japon.

celle fabriquee au japon aura moins de probleme.

 

Ca ce n'est pas tout a fait juste.

 

Toyota affirme que les meilleurs Yaris sont celles fabriquées en France.

De meme la fiabilité des Mazda serait en baisse depuis la prise de controle par Ford...

 

Tout les ouvriers du monde peuvent faire de bonne voiture iul suffit de leurs en donner les moyens et le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Ne pas oublier que les japs et chinois sont les champions du monde de de l'espionnage, de la copie et du transfert de technologies, ils ont copié beaucoup de choses aux constructeurs européens et américains, donc la dessus je pense que leur fiabilité il l' a tienne aussi grâce à leurs espions.

 

Et si on parlait du système VANOS de chez BMW....il vient d'ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Et si on parlait du système VANOS de chez BMW....il vient d'ou ?

 

De chez Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Ne pas oublier que les japs et chinois sont les champions du monde de de l'espionnage, de la copie et du transfert de technologies, ils ont copié beaucoup de choses aux constructeurs européens et américains, donc la dessus je pense que leur fiabilité il l' a tienne aussi grâce à leurs espions. Donc ême si c'est des bons produits, ce ne sont que de vulgaires copies améliorées, et donc il n'y a aucun mérite à faire "pavoiser" la technologie nippone à ce degré.

 

Ils copient peut être beaucoup, mais en 2004 le Japon deposait plus de brevets que toute l'Europe réuni.

 

http://www.lexpansion.com/html/A132443.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

J'ajouterai que copier est une chose, mais copier tout en améliorant en est une autre. :jap:

Au lieu de brailler "les jap ce sont des mechants copieurs gna gna gna", rien n'empêchent nos industries européennes faire de même (copier tout en améliorant) puisque c'est si "facile". :roll:

 

J'attend toujours qu'un constructeur europeen "copie" la fiabilité de Toyota tout en l'améliorant. :lol:

De toute manière, il y a très longtemps que les japonais ne copient plus, il n'y a que les gens mal informés qui peuvent affirmer le contraire. Et encore, on ne peut pas parler de copie lorsqu'on fabrique sous licence, par exemple Daihatsu a fabriqué le Solex sous licence dans les années 60 mais ici on disait que les japonais avaient "copié" le Solex.

 

Les constructeurs français font de plus en plus appel à des équipementiers japonais installés en France alors la qualité ne peut que s'améliorer. J'ai déjà parlé ici de la manière de travailler d'un équipementier français de Carquefou (44). Un collègue avait trouvé un job d'été d'agent de production. Il effectuait le sertissage de l'embout de câbles d'embrayages destinés à Renault. Après le sertissage il effectuait un contrôle de conformité et déposait la pièce dans un conteneur marqué "A expédier" ou, s'il y avait des défauts, un conteneur "Rebut" . La machine se déréglant rapidement, les pièces n'étaient plus aux normes et il en avertissait par téléphone l'agent de maintenance. Celui-ci lui répondait qu'il allait intervenir et de continuer à travailler en attendant. Du coup il y avait davantage de pièces dans le conteneur "Rebut" que dans le conteneur "A expédier". L'agent de maintenance arrivait tranquillement, effectuait un réglage temporaire de la machine et balançait le contenu de "Rebut" dans le conteneur "A expédier". Et ça se produisait tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il y a très longtemps que les japonais ne copient plus, il n'y a que les gens mal informés qui peuvent affirmer le contraire. Et encore, on ne peut pas parler de copie lorsqu'on fabrique sous licence, par exemple Daihatsu a fabriqué le Solex sous licence dans les années 60 mais ici on disait que les japonais avaient "copié" le Solex.

 

Les constructeurs français font de plus en plus appel à des équipementiers japonais installés en France alors la qualité ne peut que s'améliorer. J'ai déjà parlé ici de la manière de travailler d'un équipementier français de Carquefou (44). Un collègue avait trouvé un job d'été d'agent de production. Il effectuait le sertissage de l'embout de câbles d'embrayages destinés à Renault. Après le sertissage il effectuait un contrôle de conformité et déposait la pièce dans un conteneur marqué "A expédier" ou, s'il y avait des défauts, un conteneur "Rebut" . La machine se déréglant rapidement, les pièces n'étaient plus aux normes et il en avertissait par téléphone l'agent de maintenance. Celui-ci lui répondait qu'il allait intervenir et de continuer à travailler en attendant. Du coup il y avait davantage de pièces dans le conteneur "Rebut" que dans le conteneur "A expédier". L'agent de maintenance arrivait tranquillement, effectuait un réglage temporaire de la machine et balançait le contenu de "Rebut" dans le conteneur "A expédier". Et ça se produisait tous les jours.

 

Je dirais même qu'ils exportent leur méthode de travail (cf Valanciennes) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

A propos de Lada : les voitures japonaises d'occase mettent en péril l'industrie automobile russe. Les japonais ont trouvé un marché pour leurs voitures d'occase car les russes préfèrent acheter une voiture japonaise de 7 ou 8 ans plutôt qu'une voiture russe neuve ! Même avec le volant à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

De toute manière, il y a très longtemps que les japonais ne copient plus, il n'y a que les gens mal informés qui peuvent affirmer le contraire. Et encore, on ne peut pas parler de copie lorsqu'on fabrique sous licence, par exemple Daihatsu a fabriqué le Solex sous licence dans les années 60 mais ici on disait que les japonais avaient "copié" le Solex.

 

Les constructeurs français font de plus en plus appel à des équipementiers japonais installés en France alors la qualité ne peut que s'améliorer. J'ai déjà parlé ici de la manière de travailler d'un équipementier français de Carquefou (44). Un collègue avait trouvé un job d'été d'agent de production. Il effectuait le sertissage de l'embout de câbles d'embrayages destinés à Renault. Après le sertissage il effectuait un contrôle de conformité et déposait la pièce dans un conteneur marqué "A expédier" ou, s'il y avait des défauts, un conteneur "Rebut" . La machine se déréglant rapidement, les pièces n'étaient plus aux normes et il en avertissait par téléphone l'agent de maintenance. Celui-ci lui répondait qu'il allait intervenir et de continuer à travailler en attendant. Du coup il y avait davantage de pièces dans le conteneur "Rebut" que dans le conteneur "A expédier". L'agent de maintenance arrivait tranquillement, effectuait un réglage temporaire de la machine et balançait le contenu de "Rebut" dans le conteneur "A expédier". Et ça se produisait tous les jours.

 

C'est ca le probleme en france et ca se voit tous les jours a tous les niveaux, le manque de professionalisme.

 

Il n'est plus rare de voir des responssable se débiner de leur responssabilité, de haut en bas, avec un effet boule de neige sur la prod.

 

Si au dessus il ne font pas leur travail, pourquoi je le ferai.

 

C'est ca qui tue la prod francaise, et c'est ca contre quoi lutte le process de qualité d'une maniere général et c'est pour cela que les japonais arrive a dominer le marché, ou qu'ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Ils copient peut être beaucoup, mais en 2004 le Japon deposait plus de brevets que toute l'Europe réuni.

 

http://www.lexpansion.com/html/A132443.html

Je voudrais bien qu'on me donne un exemple de produit français copié par les japonais.

A mon avis, ils ne copient rien. Par-contre ils innovent énormément, il n'y a que les ignares qui peuvent affirmer le contraire.

Malheureusement, en France on n'innove plus depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Je voudrais bien qu'on me donne un exemple de produit français copié par les japonais.

A mon avis, ils ne copient rien. Par-contre ils innovent énormément, il n'y a que les ignares qui peuvent affirmer le contraire.

Malheureusement, en France on n'innove plus depuis longtemps.

 

Et malheureusement ca compensait notre culture bordelique de travailler.

Depuis les japonais ont intégré les deux, innovation et rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

C'est ca le probleme en france et ca se voit tous les jours a tous les niveaux, le manque de professionalisme.

 

Il n'est plus rare de voir des responssable se débiner de leur responssabilité, de haut en bas, avec un effet boule de neige sur la prod.

 

Si au dessus il ne font pas leur travail, pourquoi je le ferai.

 

C'est ca qui tue la prod francaise, et c'est ca contre quoi lutte le process de qualité d'une maniere général et c'est pour cela que les japonais arrive a dominer le marché, ou qu'ils soient.

 

Heureusement, il y a de la production de qualité en France. J'ai travaillé chez Scania (Saab) à l'usine de camions d'Angers, je n'étais pas à la prod mais à l'informatique mais je connaissais très bien la prod. La production est de haute qualité et "Made in France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Un ingénieur japonais m'a dit un jour : "Faire un bon produit, c'est pas compliqué, il suffit d'enlever les défauts, c'est ce que nous faisons. Quand un produit n'a plus de défauts il est bon. Vous, en France, pour améliorer un produit qui a des défauts vous rajoutez des trucs alors vous obtenez un truc compliqué et toujours pas bon "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est ca qui tue la prod francaise, et c'est ca contre quoi lutte le process de qualité d'une maniere général et c'est pour cela que les japonais arrive a dominer le marché, ou qu'ils soient.

C'est bien joli tout cela, mais ce n'est quand meme pas Nissan qui a rachete Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Rumeur tout cela a notre epoque toutes les marques se valent.Ils connaissent tous des pannes et des rappel en garantie ou pour vices. Donc dire que les japonaises sont plus fiable c'est du pipo de taliban. :roll:

 

Oui, toutes les marques connaissent des rappels mais il est clair que se sont les voitures japonaises les plus fiables, tu devrais lire la presse auto ou naviguer sur le net de temps en temps, tu pourrais t'instruire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Un ingénieur japonais m'a dit un jour : "Faire un bon produit, c'est pas compliqué, il suffit d'enlever les défauts, c'est ce que nous faisons. Quand un produit n'a plus de défauts il est bon. Vous, en France, pour améliorer un produit qui a des défauts vous rajoutez des trucs alors vous obtenez un truc compliqué et toujours pas bon "

Oui, mais ça c'est possible parce que les Japonais travaillent au moins 35 heures en 3 jours. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

C'est bien joli tout cela, mais ce n'est quand meme pas Nissan qui a rachete Renault.

C'est qui le premier constructeur mondial pour 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Oui, mais ça c'est possible parce que les Japonais travaillent au moins 35 heures en 3 jours. :W

 

Les Toyota de Valenciennes sont aussi fiables que celles qui viennent du Japon il me semble. Alors comment font-ils à Valenciennes avec leurs 35 heures ?

Mais le problème est-il vraiment dans les 35 heures car du temps où je roulais Renault l'espérance de vie d'un enjoliveur Renault était de quelques mois. Je n'ai jamais eu de problème d'enjoliveur avec Honda ou Mercedes et j'imagine qu'il ne faut pas plus de temps pour fabriquer un enjoliveur Honda qu'un enjoliveur Renault, j'oserai même parier qu'un enjoliveur Honda demande beaucoup moins de temps de fabrication qu'un enjoliveur Renault. Il y a des millions d'enjoliveurs Renault dans les fossés, ça devient un problème national de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Les Toyota de Valenciennes sont aussi fiables que celles qui viennent du Japon il me semble. Alors comment font-ils à Valenciennes avec leurs 35 heures ?

:W = ironie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est qui le premier constructeur mondial pour 2005 ?

Si tu poses la question, sans doute Toyota et tant mieux pour eux.

 

Mais arretons avec le peril jaune dans l'automobile, et les propos extremes.

 

Renault a pris le controle de Nissan.

Ford a pris le controle de Mazda.

Mitsu va mal.

Toyota et Honda vont bien et tant mieux pour eux. :bien:

La Japon a une dette colossale, plus de 2 fois superieure proportionnellement a celle de la France.

La mondialisation existe, des voitures francaises ont des elements japonais et inversement.

Une Aygo n'est pas plus fiable qu'une 107 et inversement.

Les ouviers japonais sont de bons travailleurs, mais une Honda Jazz made in China n'est pas forcement une voiture baclee.

 

La realite est souvent bien plus complexe que ce que l'on peut lire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Si tu poses la question, sans doute Toyota et tant mieux pour eux.

 

Mais arretons avec le peril jaune dans l'automobile, et les propos extremes.

Personne ne parle de péril jaune.... sauf toi.

 

Renault a pris le controle de Nissan.[/quotemsg]

Oui et non. L'alliance Renault-Nissan peut balancer dans le sens l'un ou de l'autre selon que l'un marche mieux que l'autre.

 

 

 

Ford%20a%20pris%20le%20controle%20de%20Mazda.

Exact. C'est pareil pour Aston Martin, Land Rover et Volvo.

Ici, on ne parle que de fiabilité.

 

 

Mitsu%20va%20mal.

Comme Peugeot dans le années 80 et Citroën dans les années 90.

 

 

Toyota et Honda vont bien et tant mieux pour eux. :bien:[/quotemsg]

Comme Renault, Peugeot et Citroën pour l'instant.

 

 

La Japon a une dette colossale, plus de 2 fois superieure proportionnellement a celle de la France.[/quotemsg]

Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'une 307 est moins fiable qu'une Corolla.

 

 

 

La mondialisation existe, des voitures francaises ont des elements japonais et inversement.

Une Aygo n'est pas plus fiable qu'une 107 et inversement.[/quotemsg]

Toyota a conçu et produit les triplettes. PSA va donc bénéficier de l'expérience Toyota.

Quant au 1400 HDI, la finalisation de sa conception a été rendue possible grâce aux ingénieurs Toyota.

 

 

La realite est souvent bien plus complexe que ce que l'on peut lire ici.[/quotemsg]

Evidemment. Mais le débat initial dérive au delà des tenants et des aboutissants des questions relatives à la fiabilité des japonaises de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

En 2005, il me semble que c'est encore GM, le premier constructeur mondial, non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Personne ne parle de péril jaune.... sauf toi.

Relis tout le topic, et notamment les propos de breizhfc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...