Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §nou418ps

La conciurrence n'existe pas que sur le plan "produit". Il y a toute la phase d'investissement, de gestion,....

 

Rover a disparu. Lada existe toujours. Ne va pas me dire que les produits Lada sont meilleurs que les produits Rover.

 

Pas meilleur, par contre ils collent plus au besoin de la clientelle visée.

 

La vrais concurence c'est maintenant pour LAda.

Avec l'arrivé de la Logan et des coréenes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lex887Rf

De chez Alfa :D

 

 

Non. Alfa n'a pas inventé les systeme de distribution variable. Ils etaient cependant les premiers a generaliser les DOHC 16v.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là en 2005, ils travaillent toujours comme en 45? :D

 

Surement pas, mais ils fabriquent toujours des voitures plus vite que nous. J'ai eu la chance de voir le site TPSA à kolin où est fabriqué aygo,C1 et 107.

La simplicité de certains outillage comparé à ceux que je mettais en place pour le site PSA de rennes.

 

Pour ifno, aujourd'hui ces méthodes de travail, sont appliqué dans des hopitaux, des administrations et dans une grande marque de luxe française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Je trouve que ca fait classe de rouler japonais.

Japonais et non coréen ou chinois

 

Rouler allemand c'est banal

Rouler francaise c'est beauf

rouler italien c'est frime ou inconscient

 

Que les bons franchouillards continuent de se gausser de l'Asie... "Quand la Chine s'éveillera..." disait Peyrefitte dans les années 60. Je vous conseille de le (re-)lire. Il en donnait pour 50 ans, on le traitait de fou ou de visionnaire pessimiste. Il n'empêche que China Airlines a acheté des Airbus, OK mais en contrepartie, certaines structures du futur A350 (qui n'existe même pas encore mais dont le programme débute) seront fabriquées là bas.

Ne les prenez pas pour des ignares : regardez certains salons industriels en France et vous verrez des halls entiers de fournisseurs chinois.

Les japonais ne sont pas fous ; pour ne pas se faire bouffer par la Chine dans 10 ans, car c'est bien de ça qu'il s'agit, ils leur faut un maximum de partenariats avec les US et l'Union Européenne... et c'est tant mieux si nous en profitons, dans l'automobile comme les autres secteurs industriels (ce n'est pas à Valenciennes, région sinistrée, qu'on doit dire le contraire, je pense !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Non. Alfa n'a pas inventé les systeme de distribution variable. Ils etaient cependant les premiers a generaliser les DOHC 16v.

 

Et le double allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Je trouve que ca fait classe de rouler japonais ou americaines.

Japonais et non coréen ou chinois

 

Rouler allemand c'est banal

Rouler francaise c'est beauf

rouler italien c'est frime ou inconscient

C'est ce genre de propos qui décridibilise les propos nuancés des pro-japs. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Rumeur tout cela a notre epoque toutes les marques se valent.Ils connaissent tous des pannes et des rappel en garantie ou pour vices. Donc dire que les japonaises sont plus fiable c'est du pipo de taliban. :roll:

Je pense pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

C'est ce genre de propos qui décridibilise les propos nuancés des pro-japs. :roll:

Tout a fait d'accord avec toi.il faut etayer son argumentation avec des faits et des cas concrets....Pas imposer une opignion subjective sans argumentation valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Non. Alfa n'a pas inventé les systeme de distribution variable. Ils etaient cependant les premiers a generaliser les DOHC 16v.

 

Je sais que ce n'est pas Alfa, je crois que c'est une technologie qui vient de l'aviation non? Peut être Rolls Royce?

Mais bon de son côté, je pense qu'il allait dire Honda ce qui est faut aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Et le double allumage.

 

Certainement.

 

Il m'arrive souvent de comparer les alfa des année 70 avec les Honda d'auhjourd'hui, niveau temperament moteur je parle...

 

Au final Honda est bien plus faort car ils ont reussi a faire mieux, moins cher et plus fiable. Par contre c'est moi beau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

C'est chiant forum auto, je me casse le ù*^ù$ù a faire un grand paragraphe et il ne veut pas le l'afficher ! grrr pourtant j ai passé 10 minutes a chercher mes fautes, mais bon !

 

Pour ne pas le perdre, tu fais "prévisualisez le message" et tu sélectionnes tout ton texte puis un CTRL+C. Après tu envoies puis si ça marche pas, tu le modifies et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça passe... ça t'évitera d'avoir tout à retaper ;) Bon FA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je crois que les constructeurs japonais ont des normes de contrôle beaucoup plus sévères qu'en Europe et aux Etats-Unis

 

 

D'ailleurs, c'est pas étonnant :bah:

 

En France, ils doivent lutter contre Renault et PSA qui sont bien placés sur leur marché.

 

En Allemagne, ils doivent lutter contre le trio allemand (VAG, BMW, Mercedes, pas Porsche car pas d'équivalent).

 

En Angleterre, Ford et Jaguar.

 

Aux USA, GM et compagnie...

 

Sans oublier les Volvo et autres Saab moins courantes, mais tout de même présentes.

 

 

 

Bref, les Japonais n'ont pas le choix, ils doivent arriver à se démarquer par :

 

- la fiabilité, ça ils l'ont depuis des années grâce à leurs normes.

 

- le design, ça commence à venir (Avensis, Lexus IS 200, nouvelle Yaris, Honda accord, Lexus RX400h)

 

- le SAV, là je n'ai que des bons échos, contrairement à VAG et Mercedes où les gens me disent que l'accueil est nul dès qu'ils ont un prob, même quand ils sont sous garantie).

 

 

Bref, c'est tout à fait normal que les japonais soient en train de foutre une raclée aux constructeurs américains et européens :jap:

 

La faute à notre laxisme, au coût social (35h/semaine maximum en Belgique...) et encore bien d'autres raisons qui font que l'Europe économique est décadente et va se faire bouffer par la Chine et le Japon à court terme...

 

Enfin, il restera les services aux gens intelligents qui ont un diplôme, mais les ouvriers de PSA et Renault peuvent déjà commencer à se remettre en question et refaire des études, même chose pour les textiles et compagnie (trop cher, trop lent --> pas compétitive l'industrie européenne).

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Je crois que les constructeurs japonais ont des normes de contrôle beaucoup plus sévères qu'en Europe et aux Etats-Unis

 

 

D'ailleurs, c'est pas étonnant :bah:

 

En France, ils doivent lutter contre Renault et PSA qui sont bien placés sur leur marché.

 

En Allemagne, ils doivent lutter contre le trio allemand (VAG, BMW, Mercedes, pas Porsche car pas d'équivalent).

 

En Angleterre, Ford et Jaguar.

 

Aux USA, GM et compagnie...

 

Sans oublier les Volvo et autres Saab moins courantes, mais tout de même présentes.

 

 

 

Bref, les Japonais n'ont pas le choix, ils doivent arriver à se démarquer par :

 

- la fiabilité, ça ils l'ont depuis des années grâce à leurs normes.

 

- le design, ça commence à venir (Avensis, Lexus IS 200, nouvelle Yaris, Honda accord, Lexus RX400h)

 

- le SAV, là je n'ai que des bons échos, contrairement à VAG et Mercedes où les gens me disent que l'accueil est nul dès qu'ils ont un prob, même quand ils sont sous garantie).

 

 

Bref, c'est tout à fait normal que les japonais soient en train de foutre une raclée aux constructeurs américains et européens :jap:

 

La faute à notre laxisme, au coût social (35h/semaine maximum en Belgique...) et encore bien d'autres raisons qui font que l'Europe économique est décadente et va se faire bouffer par la Chine et le Japon à court terme...

 

Point 1 : c'est en général confirmé... Ce n'est pas vrai du tout pour BMW par contre qui fait du très bon boulot en SAV ! ;)

 

Point 2 : surtout elle d'ailleurs... voir mon post juste au dessus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La faute à notre laxisme, au coût social (35h/semaine maximum en Belgique...) et encore bien d'autres raisons qui font que l'Europe économique est décadente et va se faire bouffer par la Chine et le Japon à court terme...

 

Enfin, il restera les services aux gens intelligents qui ont un diplôme, mais les ouvriers de PSA et Renault peuvent déjà commencer à se remettre en question et refaire des études, même chose pour les textiles et compagnie (trop cher, trop lent --> pas compétitive l'industrie européenne).

Encore un Belge qui n'a pas digéré la fermeture de Villevorde. ;)

 

Pour le reste, c'est gentil de se préocupper pour l'avenir de PSA-Renault, mais pour l'instant, tout va bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Je pense qu'elles sont fiables parce qu'elles emploient des technologies éprouvées et sans surprises et qu'elles ne prennent pas le risque de l'inovation. Ce qui n'est pas une critique car le consommateur y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Encore un Belge qui n'a pas digéré la fermeture de Villevorde. ;)

 

Encore bien que t'as mis le clin d'oeil toi ;)

 

Personnellement, je m'en fous, je suis pas concerné par les ouvriers de Bruxelles, il y a de la place ailleurs et à court ou moyen terme, l'industrie de masse est foutue en Europe (même en Europe de l'est).

 

Pour PSA-Renault, je donnne pas cher de leur peau dans les années à venir, mais ça l'avenir nous le dira ;)

 

Quoiqu'il en soit, je crois que pour les 50 années à venir, les services resteront le seul secteur où on ne risquera pas de licenciements collectifs, fermeture d'usines et compagnie...

 

 

SORRY pour le HS, recadrons le débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles sont fiables parce qu'elles emploient des technologies éprouvées et sans surprises et qu'elles ne prennent pas le risque de l'inovation. Ce qui n'est pas une critique car le consommateur y trouve son compte.

Pas d'innovations... et la motorisation hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Quoiqu'il en soit, je crois que pour les 50 années à venir, les services resteront le seul secteur où on ne risquera pas de licenciements collectifs, fermeture d'usines et compagnie...

 

 

SORRY pour le HS, recadrons le débat ;)

 

Absolument d'accord ; c'est là où se trouve l'avenir de l'Union ... La production de masse sera le lot commun du chinois :bah: y compris pour l'automobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Je sais que ce n'est pas Alfa, je crois que c'est une technologie qui vient de l'aviation non? Peut être Rolls Royce?

Mais bon de son côté, je pense qu'il allait dire Honda ce qui est faut aussi^^

 

Le Rolls-Royce Merlin qui équipait le Spitfire de la Bataille d'Angleterre avait bien 4 soupapes par cylindres (et 30 litres de cylindrée et un compresseur !). Honda a gagné le championnat du monde de FII en 1965 et 66 avec un quatre cylindres de 1000 cm3 150 ch à 4 soupapes par cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Quoiqu'il en soit, je crois que pour les 50 années à venir, les services resteront le seul secteur où on ne risquera pas de licenciements collectifs, fermeture d'usines et compagnie...

A 3 détails près:

* La mondialisation, ça marche tant que le prix du transport donc de l'énergie, donc un peu du pétrole est bon marché.

Si la Chine se développe beaucoup durant les 50 ans qui viennent, il va y avoir des tensions à ce niveau.

* Si l'Europe de 400 millions d'habitants prend 4% du marché Chinois de 1500 millions d'habitants, et que la Chine prend 15% du marché Européen, c'est équitable (quelque soit le domaine).

* On a déjà survécu aux Japonais, aux Espagnols, aux Grecs, aux Coréens, aux plombiers Polonais, pourquoi pas aux Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

A 3 détails près:

* La mondialisation, ça marche tant que le prix du transport donc de l'énergie, donc un peu du pétrole est bon marché.

Si la Chine se développe beaucoup durant les 50 ans qui viennent, il va y avoir des tensions à ce niveau.

* Si l'Europe de 400 millions d'habitants prend 4% du marché Chinois de 1500 millions d'habitants, et que la Chine prend 15% du marché Européen, c'est équitable (quelque soit le domaine).

* On a déjà survécu aux Japonais, aux Espagnols, aux Grecs, aux Coréens, aux plombiers Polonais, pourquoi pas aux Chinois.

 

1. Le coût de l'énergie, ça vaut pour tout le monde, et la Chine est mieux placée que nous pour faire pression (croissance augmente, demande augmente, et elle aura sans doute plus de moyens que l'Europe qui régresse presque).

 

2. Je vois pas quelle part de marché l'Europe pourrait prendre, même au niveau des services, l'Inde risque de passer devant, à Bruxelles, on engage des informaticiens indiens plutôt que les Belges, c'est pour dire...)

 

3. Japonais, ils sont en train de nous mettre une raclée, l'Espagne n'est plus forte économiquement depuis des années et n'avait pas la technologie quand elle est entrée dans l'Europe, merci Franco, les Grecs, même raisonnement, les coréens nous bouffent pour l'électronique et bientôt pour les voitures, les plombiers polonais, c'est une farce pour qu'on soit contre l'élargissement, et les chinois, ben si leur croissance ne faiblit pas, on va être noyés et on n'est plus compétitif dans beaucoup de domaines...

 

 

Reste le coût de l'énergie qui est un point à creuser comme tu dis, mais je ne doute pas que les énergies alternatives progressent et vu le coût de production des Chinois et les progrès au niveau des transports, je ne pense pas que ça aura une forte incidence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est sur que les nouveaux D4D et ictdi honda ainsi que les hybrides c'est moins novateur qu'une Logan...

Ne sous-estimes pas trop la Logan.

 

Une grande voiture à moins de 10000€ avec un moteur Dci qui émet moins de 130g/CO2/km, c'est beaucoup plus novateur que ce que peut laisser supposer son physique banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat714TZ

35h semaine en Belgique et où ça ? J'ai un contrat à 37 et j'en fais 40 (vive les rtt).

Il ne faut pas croire que les groupes qui font pleins de bénéfices font automatiquement la meilleure qualité (ex Renault qui sauve Nissan,...)

Je travaille dans un groupe métallurgique et ont produit des tôles qui sont entre autre destinées à Renault,VW,Bmw,...

Et la politique de qualité en générale est plutôt étonnante: par exemple si le produit créé est à 100% dans les attentes du client on pourrait croire que c'est tout bon pour nous alors qu'en réalité c'est faux. Pour arriver au 100% de satisfaction on a du faire de la sur qualité impliquant de ce fait qu'un certain nombre de produits ne soient pas vendable. Pour réduire cette perte d'argent, on diminue simplement les critères de qualité jusqu'a obtenir un taux de réclamation acceptable. Si les clients acceptent des produits hors normes/proche des normes tant mieux on gagne de l’argent.

Comme quoi faire de la qualité ne fait pas toujours gagné autant d’argent que l’on pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

Non franchement, là, y'en a marre!

Les françaises par exemple sont au moins (et je pèse mes mots) aussi bien que les japs, ces "contrefaçons" (c'est pas moi qui le dit, c'est un gars en page 1).

Honnetement, chez moi on a des japs depuis 1976, alors qu'en france tout le monde nous riait au nez, mais c'est bien fait pour nous!

On n'a eu aucun probleme en trente ans mais c'est un coup de bol!

Dieu soit loué :D !!! On a un ange gardien pour nos voitures c'est pas possible...

Par contre, vraiment c'est pas le cas de ma copine... Elle a une clio, et c'est incroyable, ça serait pas une renault, je dirais que c'est de la merde.

Mais une telle marque ne peut pas produire un truc aussi mal fini, c'est pas possible. Remarquez, avec une renault 11 on n'a pas eu de chance non plus.

Faut croire que notre ange gardien n'aime que les japs. :voyons:

 

Nan sérieusement, ceux qui clament haut et fort que toutes les marques se valent, ouvrez les yeux, il serait temps. Ca vous couterait moins cher. :q

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

35h semaine en Belgique et où ça ? J'ai un contrat à 37 et j'en fais 40 (vive les rtt).

Il ne faut pas croire que les groupes qui font pleins de bénéfices font automatiquement la meilleure qualité (ex Renault qui sauve Nissan,...)

Je travaille dans un groupe métallurgique et ont produit des tôles qui sont entre autre destinées à Renault,VW,Bmw,...

Et la politique de qualité en générale est plutôt étonnante: par exemple si le produit créé est à 100% dans les attentes du client on pourrait croire que c'est tout bon pour nous alors qu'en réalité c'est faux. Pour arriver au 100% de satisfaction on a du faire de la sur qualité impliquant de ce fait qu'un certain nombre de produits ne soient pas vendable. Pour réduire cette perte d'argent, on diminue simplement les critères de qualité jusqu'a obtenir un taux de réclamation acceptable. Si les clients acceptent des produits hors normes/proche des normes tant mieux on gagne de l’argent.

Comme quoi faire de la qualité ne fait pas toujours gagné autant d’argent que l’on pense.

Je vois que tu ne cites pas de marques japonaises...Cela explique peux etre pourquoi elles sont fiables :Cahier des charges plus drastique... :voyons::)

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je vois que tu ne cites pas de marques japonaises...Cela explique peux etre pourquoi elles sont fiables :Cahier des charges plus drastique... :voyons::)

:voyons:

Personne dans mon entourage ne se plaind de problème de qualité au niveau des tôles Renault, VW ou Bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Personne dans mon entourage ne se plaind de problème de qualité au niveau des tôles Renault, VW ou Bmw.

 

C'est plutôt ce que les tôles entourent qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Personne dans mon entourage ne se plaind de problème de qualité au niveau des tôles Renault, VW ou Bmw.

Non , mais si la meme politique est mis en oeuvre en ce qui concerne l'electronique ou les pieces moteur....On peut comprendre pourquoi il y de deboires chez certains constructeur(francais)... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat714TZ

Je vois que tu ne cites pas de marques japonaises...Cela explique peux etre pourquoi elles sont fiables :Cahier des charges plus drastique... :voyons::)

:voyons:

Peut-etre mais si le cahier est plus drastique on risque d'arrive dans la sur qualité donc perte d'argent. Tout est question de choix.

ps: cahier drastique c'est tout bénef. pour le client final

ps2: J'oubliais récament pour améliorer notre compétivité/produtcivité/qualité on a demande à des experts de venir vister les usines pour qu'ils donnent leurs avis sur ce qu'il y avait à améliorer. Ce qui était marrant c'est que les experts venaient tous du Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Personne dans mon entourage ne se plaind de problème de qualité au niveau des tôles Renault, VW ou Bmw.

Bonjour à tous,

Pour ma part, véhicule 330d Pack Luxe (strictement de série) acheté en Mars de 4ans avec 108.000Kms.

Aujourd'hui à 135.000Kms, j'ai eu en 9 mois :

- pompe à eau

- débitmètre

- fuite direction assistée (deux durites à remplacer)

- capteur de positionnement d'arbre à cames

- fissure du berceau de fixation du train arrière (véhicule en cours de réparation depuis presque un mois - Ouf prise en charge par BMW France )

Voilà.. Mais je resterais quand même fidèle à BMW..

--> Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pas d'innovations... et la motorisation hybride?

 

 

La motorisation hybride, c'est vieux comme hérode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est plutôt ce que les tôles entourent qui pose problème.

Allez, c'est bidon, mais je sens que ça va te faire plaisir:

 

Je suis en France, donc entouré de cons chauvins franchouillards, donc tous mes amis roulent en Renault pas Fiables, mais quand ils renouvellent leur voiture ils rachètent cette marque qui les a déçus parce qu'ils lisent trop AutoPlus.

Et puis les Fiat, ça rouille en Italie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La motorisation hybride, c'est vieux comme hérode...

 

Parait que c'est un ingénieur allemand et que Toyota aurait racheté le brevet.

 

Y a d'ailleurs polémique là-dessus il me semble, certains ont suivi l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Le 22/12/2004 à 12:58, BMW-06 a écrit :

Bonjour à tous,

Pour ma part, véhicule 330d Pack Luxe (strictement de série) acheté en Mars de 4ans avec 108.000Kms.

Aujourd'hui à 135.000Kms, j'ai eu en 9 mois :

- pompe à eau

- débitmètre

- fuite direction assistée (deux durites à remplacer)

- capteur de positionnement d'arbre à cames

- fissure du berceau de fixation du train arrière (véhicule en cours de réparation depuis presque un mois - Ouf prise en charge par BMW France )

Voilà.. Mais je resterais quand même fidèle à BMW.. [/quotemsg]

 

C'est la meme chose avec ceux qui roulent en voiture francaise...Ils ont des emmerdes,disent que les japs sont pas fiables....Et continuent de rouler francais....dans des voitures pas fiables..etc.etc.etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...