Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Les sportives fiables, pas chères et à sensations. Lesquelles ?


Invité §oli121ZT

Messages recommandés

Invité §oli121ZT

Quels sont les sportives toutes années confondues qui apportent les éléments suivants: prix accessible ( - 6000 euros), qui propose de bonnes sentations (pas besoin du V6 ou de 250 ch) et qui est si possible fiable.

Actuellement posseseur d'une 306 HDi qui est encore bien cotée, je me suis dis pourquoi pas prendre un véhicule peut etre plus vieux mais avec des sensations derriere étant donné que je fais environ 15000 km/ans.

J'ai pensé succintement au 309 GTI 16, Toyota supra, opel calibra, célica ...

Mais il y en a tellement que la liste est vite remplie.

Merci de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli121ZT

je précise également que ce sera le véhicule principal avec comme type d'usage trés peu de paris (j'habite paris mais possède un box) et week end maxi 150 km tout compris. Donc pas d'entretient tue porte monnaie, essence, utilisation quand meme modéré (j'utilise un scooter pour mes déplacements principaux dans paris)limite voiture passion, bichonage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woe683YP

Personnellement je possede une toyota celica de 1989 une st162 j'en suis tres content car avec 200000 kilometres au compteur elle marche d'enfer. Avec 150 ch et 18 mkg elle est agréable apres ce n'est qu'un athmospherique alors c'est pas non plus un avion de chasse mais elle marche bien. Il faut aimer le style et ce n'est qu'une affaire de gout. En tout cas moi j'en suis content. Sinon une petite supra de 90 ou 91 pourquoi pas c'est en terme de finition et fiabilité egal à la celica tout comme l'esthetique avec 1 litre de cylindrée en plus. Niveau consommation ça reste résonnable avec un 8 litres sans forcer. A toi de voir pour moi c'est nippon power et plus particulièrement celica power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

exact, j'ai vu des supra qui ont l'air interessante, compteur digital?

et puis les japonaises m'ont toujours laissé de bon souvenirs niveau fiabilité.

mais bien évidemment je me renseigne sur les autres models que vous avez en tête.

tu as quel type de célica, celle avec les phares escamotable? (j'ai toujours aimé ce types de phares). Aurais tu une photo ?

évidemment la 306 HDI peut se revendre dans les 7000 euros alors vous me comprendrez l'envie d'avoir un véhicule plaisir pour un peu moins cher...

Pour ce qui est de mon type de conduite, papy inside, je roule trés pèpere (ma femme m'engueule car je reste souvent derriere les camions) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Si tu veux du costaud, joli, et que tu aimes prendre les tours, une Civic VTI, ça accélère trés fort mais au premier virage, il te faudra peut-être une 306 s16 (les 1ères se trouvent pas chères et sont solides), aprés si tu aimes le couple à tous les étages, une belle Golf 3v16s fait l'affaire mais elles sont surcôtées, et difficile d'en trouver une qui ne soit pas marbrée.

 

La 306 S16 phase 1 constitue une vraie affaire si carnet d'entretien et tout ce qui va avec sont bien clairs.

Et en rouge Lucifer, c'est vraiment une auto à conserver, une merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Clio 16S, pas cher, fiable, pas cher en entretien, et procure de bonnes sensations dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Le choix est immense! :eek:

T'en a pour tous les gouts...

 

318is

325i e30

Saxo VTS

ZX 16V

Uno turbo ie

Civic Vtec EE9

Civic VTI EG6

Civic VTI EK4

200SX S13

Primera GT P10

106S16

306 S16 BV6

944 S

Clio 16S

900 turbo

Ibiza Cupra

Celica ST162

Celica ST182

Supra MK3

Golf2 GTI16

Scirocco GTX

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woe683YP

Excuse moi mais la saxo VTS n'est pas non plus un avion vu le couple faible qu'elle possede. C'est une bonne voiture mais pas originale à mon avis une 205 GTI provoque plus de sensation qu'une saxo. Pour en revenir à la celica c'est une voiture tres fiable avec certaine à plus de 400000 km au compteur. Elle possede des feux escamotables et avec un entretien soigneux vieillit tres bien. J'en suis satisfait de part ses performances et son originalité. Mefie toi les hondas marche fort mais n'ont pas de couple alors ça ne pousse pas autant que ça bien que j'aime ce genre de voiture. La celica est plutot axée confort c'est plutot plaisant pour les long trajet. En tout cas j'en suis content au faite c'est une st 162 je t'enverai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Excuse moi mais la saxo VTS n'est pas non plus un avion vu le couple faible qu'elle possede. C'est une bonne voiture mais pas originale à mon avis une 205 GTI provoque plus de sensation qu'une saxo. Pour en revenir à la celica c'est une voiture tres fiable avec certaine à plus de 400000 km au compteur. Elle possede des feux escamotables et avec un entretien soigneux vieillit tres bien. J'en suis satisfait de part ses performances et son originalité. Mefie toi les hondas marche fort mais n'ont pas de couple alors ça ne pousse pas autant que ça bien que j'aime ce genre de voiture. La celica est plutot axée confort c'est plutot plaisant pour les long trajet. En tout cas j'en suis content au faite c'est une st 162 je t'enverai une photo.

Tu as surement longuement du essayer une VTS pour dire ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woe683YP

Si tu recherche de la sensation il te faut absolument un turbo mais apres la consommation va considerablement augmenter une R21 2 litres turbo est un bon compromis mais c'est une voiture française donc la fiabilité et la longévitésera réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Si tu recherche de la sensation il te faut absolument un turbo mais apres la consommation va considerablement augmenter une R21 2 litres turbo est un bon compromis mais c'est une voiture française donc la fiabilité et la longévitésera réduite.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Si tu recherche de la sensation il te faut absolument un turbo

N'importe quoi :buzz:

 

mais apres la consommation va considerablement augmenter

[/quotemsg]

N'importe quoi :buzz:

 

une R21 2 litres turbo est un bon compromis mais c'est une voiture française donc la fiabilité et la longévitésera réduite.

[/quotemsg]

N'importe quoi :buzz:

 

Bravo champion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense qu'on est assez d'accord :buzz:

:oui:

Je crois qu'on a herité d'un vrai champion la :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

On n'a pas de preuves comme quoi les françaises sont plus solides que les Japs, donc... :W

Je suis loin, mais très loin d'etre fan de la production francaise, mais le raccorci est trop facile. Francais donc pas fiable :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

On n'a pas de preuves comme quoi les françaises sont plus solides que les Japs, donc... :W

 

Heu je roule en jap hein :D

 

Mais c'est le "donc" qui me fait beaucoup rire en fait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

je dois faire la courroie de distri sur ma 306 HDI qui a bientot 140 000, mais cela coute cher, deplus je dois recharger la clim, bientot changer les pneus etc...

que des truc qui coutent cher. La vendriez vous une certaine somme (bien coté encore) comme ça et acheter une sportive cité ci dessus tout en faisant un bénéfice (306 achetée 4800 euros aux encheres, et qui se vends facilement 7500 euros encore)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Il n'a pas dit ça :nanana:

 

Il a dit longévité moins élevée par rapport à une jap, nuance :jap:

C'est le DONC qui me genait :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...