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Les sportives fiables, pas chères et à sensations. Lesquelles ?


Invité §oli121ZT

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Invité §yoy465Vd

La calibra est tailler pour l'autoroute c'est pas vraimen une sportive mais une sprinteuse.

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  • Réponses 63
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Invité §A3t344Hd

Une porsche pas trop vielle çà doit faire l'affaire. (disons 95/96)

 

Euh j'avais pas vu ton prix... désolé. :D

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Invité §woe683YP

Merci note que je conseille la R21 turbo 2litres (pas td). Je suis bien placé pour te dire que les françaises vieillissent assez mal face aux japonnaises. Tu en voit souvent des japonnaises au garage pour panne mecanique moi j'en vois jamais en tout cas. Les françaises ne sont pas de mauvaises voitures elles aprécient moins les mefaits du temps. Apres c'est une affaire de gout. Depuis que j'ai ma celica depuis un an j'ai fait plus de 20000 kilometres et je sollicite fortement mon engin. je n'ai jamais eu aucun souci ni aucun signe de faiblesse.

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Invité §106268Lm

Merci note que je conseille la R21 turbo 2litres (pas td). Je suis bien placé pour te dire que les françaises vieillissent assez mal face aux japonnaises. Tu en voit souvent des japonnaises au garage pour panne mecanique moi j'en vois jamais en tout cas. Les françaises ne sont pas de mauvaises voitures elles aprécient moins les mefaits du temps. Apres c'est une affaire de gout. Depuis que j'ai ma celica depuis un an j'ai fait plus de 20000 kilometres et je sollicite fortement mon engin. je n'ai jamais eu aucun souci ni aucun signe de faiblesse.

 

Heu si tu vois 5 fois moins de jap au garage et qu'il y a 5 fois moins de jap sur le parc automobile français, le rapport est le meme :jap:

 

Par ailleurs, tu peux pas faire de raccourcis comme ca, aussi bien les propriétaires de jap sont plus soigneux que la moyenne des proprios de françaises, et donc du coup ils ont moins de panne :D

Mais si tu entretiens pas, ou mal, ta voiture, qui plus est sportive, japonaise ou non elle ira au garage :oui:

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Invité §Ze 184FT

Pour la fiabilité moteur, pas vraiment de problèmes pour les francaises (le moteur de la Clio 16S est a la base le 1,7D de la R9... :beuh: ). La R21 est une bonne bète bien éprouvée (après c'est quand mème une grosse berline!). Comme les Alfas, ce sont surtout des détails autour qui peuvent ètre désagréable. Je trouve aussi qu'elles vieillissent moins bien qu'une jap.

 

Les japs, je connais, j'en ai eu quelques unes (dont une ST162, une EE9 et une Silvia).

Toyota: trés solide (j'ai déculassé le moteur de ma ST162 a 150000kms et il fallut passer l'ongle pour se rendre compte d'une quelconque usure du cylindre :eek: , petit détail, le moteur est signé Yamaha). Par contre, c'est plus taillé confort mème si ca marche (la ST162 a un trés bon comportement, et elle fait de bon freins a main, freinage juste par contre) La Supra est belle et solide, mais c'est tout de mème un monstre: 1600kgs...

Honda: Trés fiable aussi, carrosserie un peu plus fragile (c'est subjectif). Les vieilles Civic marche trés bien et ont un chassis typé karting (j'ai une EE9, Vtec donc, et la tenue de route m'a surpris). Mème si c'est performant, il faut pas hésiter a monter dans les tours (début de zone rouge a 8000trs). C'est trés agréable comme moteur au quotidien.

Nissan 200SX: un joli compromis a mon sens. Gros coupé avec de bonnes performances et comportement.

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Invité §woe683YP

Tu marque un point mais force est de constater que les moteurs japonais resiste mieux à l'age et au kilometrage tu peux faire presque autant de borne avec un essence qu'un diesel autre et je vise pas français. Sur les toyota de l'epoque c'est Yamaha qui a conçu et faibriquer les moteurs sportifs ça n'a rien avoir mais c'est pour l'info. J'ai possédé plusieurs françaises leurs cancer s'appele corrosion mais tu a raison tout depend du maitre.

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Invité §Ze 184FT

Tu marque un point mais force est de constater que les moteurs japonais resiste mieux à l'age et au kilometrage tu peux faire presque autant de borne avec un essence qu'un diesel autre et je vise pas français. Sur les toyota de l'epoque c'est Yamaha qui a conçu et faibriquer les moteurs sportifs ça n'a rien avoir mais c'est pour l'info. J'ai possédé plusieurs françaises leurs cancer s'appele corrosion mais tu a raison tout depend du maitre.

 

Les vieilles Toyota sont des aimants a corrosions... (regarde les AE86) :bah:

 

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Invité §tut463fu

On trouve des Uno Turbo i.e sans corrosion à 2000€, moteur hyper solide, sensations très sympa because turbo.

 

En rapport prix/perfs/fiabilité, difficile de faire mieux.

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Invité §Ze 184FT

On trouve des Uno Turbo i.e sans corrosion à 2000€, moteur hyper solide, sensations très sympa because turbo.

 

En rapport prix/perfs/fiabilité, difficile de faire mieux.

 

Exact, c'est trés léger et petit moteur turbo.

Et malgré les apriori sur Fiat, il est vrai que ce moteur est trés fiable!

Les phase1 (moteur 1,3) sont moins cheres encores...

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Invité §tut463fu

M'enfin faut les trouver!

Ce n'est pas si difficile.

 

J'en connais même des sérieusement préparées à vendre, sans rouille et 180ch vrais ch.

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Invité §rab032wu

Excuse moi mais la saxo VTS n'est pas non plus un avion vu le couple faible qu'elle possede. C'est une bonne voiture mais pas originale à mon avis une 205 GTI provoque plus de sensation qu'une saxo. Pour en revenir à la celica c'est une voiture tres fiable avec certaine à plus de 400000 km au compteur. Elle possede des feux escamotables et avec un entretien soigneux vieillit tres bien. J'en suis satisfait de part ses performances et son originalité. Mefie toi les hondas marche fort mais n'ont pas de couple alors ça ne pousse pas autant que ça bien que j'aime ce genre de voiture. La celica est plutot axée confort c'est plutot plaisant pour les long trajet. En tout cas j'en suis content au faite c'est une st 162 je t'enverai une photo.

Plus de sensations avec une 205 gti qu'avec une saxo vts!!??

:D :D :D: love:

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Invité §yoy465Vd

Ce n'est pas si difficile.

 

J'en connais même des sérieusement préparées à vendre, sans rouille et 180ch vrais ch.

 

Uno Turbo a ce prix là sur region parisienne previsn moi je suis interesse :jap:.

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Invité §tut463fu

Uno Turbo a ce prix là sur region parisienne previsn moi je suis interesse :jap:.

Celle préparée est plus chère dans les 3000€ il me semble, avec échangeur, turbo hybride, injecteurs...

 

Elle était à vendre sur le forum Punto GT, je ne sais si le propriétaire l'a vendu ou l'a conservé.

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Invité §woe683YP

Pour finir avec les Jap le gros moins ce sera le prix des pièces qui font un peu peur. Je pense que tu sera d'accord viking. Par rapport a une st 162 la supra sa donne quoi?

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Pour finir avec les Jap le gros moins ce sera le prix des pièces qui font un peu peur. Je pense que tu sera d'accord viking. Par rapport a une st 162 la supra sa donne quoi?

Bouarf un turbo à 1500 € chez Toy :pff:

 

Vaut mieux éviter le réseau :W

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Invité §Ze 184FT

Pour finir avec les Jap le gros moins ce sera le prix des pièces qui font un peu peur. Je pense que tu sera d'accord viking. Par rapport a une st 162 la supra sa donne quoi?

 

Moins cher qu'une Alfa Roméo et pourtant fabriqué a l'autre bout du monde... no comment...

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Invité §woe683YP

dans le genre les coupelles d'amortisseurs à plus de 200 euros piece sachant que j'ai payé mes amortisseurs 220 Euros. Faut pas passer chez toyota

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Invité §woe683YP

dans le genre les coupelles d'amortisseurs à plus de 200 euros piece sachant que j'ai payé mes amortisseurs 220 Euros. Faut pas passer chez toyota

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Invité §106268Lm

Perso pour ma jap, y a un site et meme plusieurs qui permettent d'abisser grandement le prix des pièces (www.mx5parts.co.uk pour ne citer que lui :jap: )

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Invité §jad363Jg

Perso je prendrais une Clio Williams. J'ai fais un tour en tant que passager et c'est assez furieux :) Par contre demandez moi pas d'argument j'y connais rien :D

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