Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pour une fiabilité optimale : Allemande ou Japonaise?


Invité §Sam286JJ

Messages recommandés

Invité §Sam286JJ

:) Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je viens consulter depuis quelques jours en tant que simple lecteur.

 

Puisqu'il faut un premier sujet, il y en a un qui m'interpelle :

 

Quelles marques sont les plus fiables et solides? A priori, je pense que çà

se joue entre les allemandes et les japonaises mais j'aimerais avoir l'avis d'autres membres.

 

Alors d'après vous, les moins chères en entretien : allemandes ou jap?...

 

Merci d'avance de vos réponses. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben605OI

Moi je vote Japonaises sans hésiter .

D'abord elles sont de meilleur qualité selon moi, et puis surtout si garage il doit y avoir, les factures peuvent être plus légères ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

On peut fermer le topic, le sujet a été traité des dizaines de fois, de toute façon les japonaises occupent toutes les premières places de tous les classements au niveau de la fiabilité à l'exception de Suzuki :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Japonaise largement devant.

Car, elles ne sont pas (sauf certaines) multiplexées et qu'elles ont des moteurs solides ainsi que toutes les pièces genre amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Moi je vote Japonaises sans hésiter .

D'abord elles sont de meilleur qualité selon moi, et puis surtout si garage il doit y avoir, les factures peuvent être plus légères ...

:jap:

Ca c'est pas garantie du tout ! les pieces japonaises sont trés cher et les pieces allemandes pas plus cher voir moins que les pieces francaises :bah:

Hé oui ! :D vous avez bien lu :D

Pour les vieille voiture je dirais que c'est kif kif

Pour les diesel recent avantage au jap

Pour les essences recent je dirais que c'est kif kif aussi.

Enfin aprés tout repend de quelle marque allemande et quelle marque japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Une enquête récente à mis en évidence que les pièces japonaises étaient souvent au même niveau de tarification que celles de leurs homologues européens, sans compter qu'elles ont une plus grande durée de vie, au final on est hyper-gagnant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Une enquête récente à mis en évidence que les pièces japonaises étaient souvent au même niveau de tarification que celles de leurs homologues européens, sans compter qu'elles ont une plus grande durée de vie, au final on est hyper-gagnant :sol:

C'est pas ce que j'ai constaté avec ma toy (elle etait assez encienne) mais par contre avec mes allemandes j'ai vite compris que les pièces hors de prix etaient une idée reçu. C'est la main d'oeuvre qui est chere mais pas les pieces. Enfin si, chez VAG ce sont de sacrés brigands mais chez BENZ et BM les pieces sont moins cher que renault ou peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Moi je vote Japonaises sans hésiter .

D'abord elles sont de meilleur qualité selon moi, et puis surtout si garage il doit y avoir, les factures peuvent être plus légères ...

:jap:

 

Pareil pour moi!!!

J'ai possédé plusieurs Micra et je suis a ma 2eme Seat Cordoba (allemande déguisée en Espagnole) et il y a pas photo en termes de cout d'entretien. D'un autre coté, je ne peux pas dire que j'ai eu des problèmes avec mes Cordoba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Pareil pour moi!!!

J'ai possédé plusieurs Micra et je suis a ma 2eme Seat Cordoba (allemande déguisée en Espagnole) et il y a pas photo en termes de cout d'entretien. D'un autre coté, je ne peux pas dire que j'ai eu des problèmes avec mes Cordoba...

Ca ne veut pas dire grand chose ce que tu viens de dire. ;) Parler de ton expereience en allemande avec une seat et dire que t'as pas eu de problemes avec mais que c'est moins fiables c'est un peu leger non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol566VS

Japonaise! Et pourtant, j'ai une A4 2005, dont je suis content.

 

L'A4, je la garderai 4 ans, mais si je voulais garder une voiture 15 ans, je prendrais une Toyota ou une Mazda (pas la RX8 peut-être), sans hésiter une seconde !

 

Les japonaises, c'est pour ceux qui n'aiment pas les Autos mais d'excellents outils à rouler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Japonaise! Et pourtant, j'ai une A4 2005, dont je suis content.

 

L'A4, je la garderai 4 ans, mais si je voulais garder une voiture 15 ans, je prendrais une Toyota ou une Mazda (pas la RX8 peut-être), sans hésiter une seconde !

 

Les japonaises, c'est pour ceux qui n'aiment pas les Autos mais d'excellents outils à rouler.

Ben voyons :roll: Les japonais font de formidables voitures qui procurent un plaisir de conduire extra. S2000 entre autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Japonaise! Et pourtant, j'ai une A4 2005, dont je suis content.

 

L'A4, je la garderai 4 ans, mais si je voulais garder une voiture 15 ans, je prendrais une Toyota ou une Mazda (pas la RX8 peut-être), sans hésiter une seconde !

 

Les japonaises, c'est pour ceux qui n'aiment pas les Autos mais d'excellents outils à rouler.

 

La fiabilité n'a pas d'intérêt que dans la durée de vie du véhicule, elle s'apprécie aussi au quotidien puisqu'on n'est pas emmerdé par des pannes ou soucis divers, quand au plaisir de rouler il est le même avec une japonaise qu'avec une autre voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ca ne veut pas dire grand chose ce que tu viens de dire. ;) Parler de ton expereience en allemande avec une seat et dire que t'as pas eu de problemes avec mais que c'est moins fiables c'est un peu leger non ? :D

 

Ou as tu vu que j'avais dit qu'elles etaient moins fiables ? Ca fait 9 ans que je conduis et ca fait 9 ans que je conduis des japonaises. Depuis 2 ans, j'ai aussi possédé des Seat Cordoba (2 différentes, d'années très différentes 1997 et 2001) et des francaises.

 

Le japonaises sont fabuleuses, il n'y a pas a revenir la dessus.

 

Je suis mal placé pour dire si les allemandes sont fiables ou pas (on parle de la motorisation et de la mecanique en general), vu que je n'ai jamais eu de problemes avec. Oui, une Seat peut s'assimiler a une allemande dans ce cas la, puisque la mecanique est la meme que sur les VW, Audi (et Skoda).

 

Après, que ma voiture soit allemande, francaise, ou italienne, je dois avouer que je m'en fous royalement, du moment qu'elle me plait, qu'elle roule bien et qu'elle n'a pas de problèmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Globalement, les voitures japonaises sont plus fiables que les voitures allemandes.

 

Cependant, il faut nuancer ce propos. Certaines japonaises ne sont que des européeenes rebagdées construites sur les mêmes chaînes que ces mêmes autos européeenes.

 

C'est un phénomène relativement récent. On ne peut donc pas encore parler de la fiabilité à long terme de ces véhicules.

 

ex : Mitsubishi Grandis à moteur TDI (construite au japon), Nissan Micra à moteur DCi, Mazda 6 à moteur TDCi, Toyota Aygo, Mazda 3 TDCi, Mazda 2, Mitsubishi Colt, Suzuki Swift,....

 

 

Quant à la saveur des Japonaises, si les robes sont fades (ou plutôt typée japonaise), ce sont les dessosu qui sont émoustillants avec les multisoupapes sur toutes les gammes depuis les années 80, les trains avant à double triangulations sur les Honda Accord dès le début des années 90, les moteurs à calage variable dès les années 90,.....

Bref, des voitures épicées mais pas à la même sauce que leurs homologues européeenes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Ou as tu vu que j'avais dit qu'elles etaient moins fiables ? Ca fait 9 ans que je conduis et ca fait 9 ans que je conduis des japonaises. Depuis 2 ans, j'ai aussi possédé des Seat Cordoba (2 différentes, d'années très différentes 1997 et 2001) et des francaises.

 

Le japonaises sont fabuleuses, il n'y a pas a revenir la dessus.

 

Je suis mal placé pour dire si les allemandes sont fiables ou pas (on parle de la motorisation et de la mecanique en general), vu que je n'ai jamais eu de problemes avec. Oui, une Seat peut s'assimiler a une allemande dans ce cas la, puisque la mecanique est la meme que sur les VW, Audi (et Skoda).

 

Après, que ma voiture soit allemande, francaise, ou italienne, je dois avouer que je m'en fous royalement, du moment qu'elle me plait, qu'elle roule bien et qu'elle n'a pas de problèmes!!

Ta voitures n'a d'allemand que le moteur, la fiabilité ne se resume pas qu'a ça, mais à bien d'autre pieces de la voiture. ;)

La nouvelle 207 est allemande aussi, y'aura un moteur de BMW dedans... :roll:

Bref ! Moi aussi j'ai eu de la jap et de l'allemande, aucun problemes avec l'une comme l'autre :bah: Pour moi les deux sont aussi fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Les japonaises, c'est pour ceux qui n'aiment pas les Autos mais d'excellents outils à rouler.

:ptdr:

 

Mais n'importe quoi :ptdr: Tu te rends compte un peu des conneries que tu écris ?

 

Avec mes japonaises déguisées en anglaises, je me régale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

:ptdr:

 

Mais n'importe quoi :ptdr: Tu te rends compte un peu des conneries que tu écris ?

 

Avec mes japonaises déguisées en anglaises, je me régale :bah:

T'en fait pas, avec la bourde qu'il a sorti on est pas pret de le revoir sur ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

T'en fait pas, avec la bourde qu'il a sorti on est pas pret de le revoir sur ce topic :D

Ouais, je crois aussi :W

 

Il a dû lire une première réponse et il est parti s'enterrer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry463or

Je ne vois pas pourquoi les voitures allemandes ou japonaises seraient plus fiables que d'autres...

 

Surtout que niveau fiabilité, avec l'arrivée plus que massif de l'electronique, les grosses berlines bavaroises ont très très souvent des gros soucis.

 

Heureusement pris en charge par la marque, mais acheter une voiture neuve de près de 100k€ et devoir l'emmener au garage assez souvent, ca fout un peu les boule je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol566VS

T'en fait pas, avec la bourde qu'il a sorti on est pas pret de le revoir sur ce topic :D

 

 

Si si, je suis là et je me marre .... c'est vrai, après tout qu'on peut aussi s'amuser avec des outils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Je ne vois pas pourquoi les voitures allemandes ou japonaises seraient plus fiables que d'autres...

 

Surtout que niveau fiabilité, avec l'arrivée plus que massif de l'electronique, les grosses berlines bavaroises ont très très souvent des gros soucis.

 

Heureusement pris en charge par la marque, mais acheter une voiture neuve de près de 100k€ et devoir l'emmener au garage assez souvent, ca fout un peu les boule je trouve...

Tu vois pas pourquoi ? peut etre parceque leur cahier des charges et les pieces choisies sont lus drastique qu'ailleurs ... Y'a qu'a voir le classement de fiabilité des voitures. Les jap sont en tete et les allemande ensuite. :bah:

bientot tu vas nous dire qu'une renault ou lada est aussi fiable qu'une toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry463or

Tu vois pas pourquoi ? peut etre parceque leur cahier des charges et les pieces choisies sont lus drastique qu'ailleurs ... Y'a qu'a voir le classement de fiabilité des voitures. Les jap sont en tete et les allemande ensuite. :bah:

bientot tu vas nous dire qu'une renault ou lada est aussi fiable qu'une toyota ?

J'ai eu beaucoup de Renault d'une fiabilité exceptionnelle.

En revanche c'était une autre époque, pas d'electronique à outrance, etc.

Et puis c'est un peu méchant de se moquer des Lada (et donc de leur propriétaire).

De nos jours les Lada roulent encore très très bien, ce qui prouve bien qu'il s'agit de voiture fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

J'ai eu beaucoup de Renault d'une fiabilité exceptionnelle.

En revanche c'était une autre époque, pas d'electronique à outrance, etc.

Et puis c'est un peu méchant de se moquer des Lada (et donc de leur propriétaire).

De nos jours les Lada roulent encore très très bien, ce qui prouve bien qu'il s'agit de voiture fiable. ;)

Oui mais on parle pas d'il y a 15 ans là ! faut arreter de vivre dans le passé :D

Maintenant les jap sont les plus fiables et les allemandes ensuite. Tu ne peux pas faire de raccourci par rapport a ton experience personnelle qui n'est pas significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys844hv

J'ai eu beaucoup de Renault d'une fiabilité exceptionnelle.

En revanche c'était une autre époque, pas d'electronique à outrance, etc.

Et puis c'est un peu méchant de se moquer des Lada (et donc de leur propriétaire).

De nos jours les Lada roulent encore très très bien, ce qui prouve bien qu'il s'agit de voiture fiable. ;)

 

En fait, lada fait autant de voiture fiable en % de la production que toyota ou honda qui vend des voiture à merde :lol:

 

chercher l'erreur :W:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Déjà fait dans le topic : pourquoi les japonaises sont-elles si fiables !

Ceci dit dans la production allemande, il y a de beaux cas de fiabilité et je parle en connaissance de cause (5 ans en E46). Une série 3 ESSENCE (je précise !) est une voiture 0 emmerde si elle est entretenue correctement en concession. Pas assez de recul sur la E90 mais acheter une 6 cylindres essence d'occasion E46, c'est en avoir pour son argent et pour longtemps :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

La fiabilité d'une voiture est une moyenne établie sur la totalité des modèles vendus. Quand l'indice de fiabilité est bon, cela implique qu'il y a un gros pourcentage de véhicules sans problèmes et qu'il y en a un moins grand nombre, avec problèmes. Il suffit que tu achètes le véhicule qui a des problèmes et même si l'indice de fiabilité est bon, tu as un véhicule pourri. La fiabilité au niveau individuel, c'est un coup de bol, c'est une loterie, donc l'indice de fiabilité ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Les Allemandes ont plus souffert de dysfonctionnements éledtroniques que de problèmes mécaniques il me semble ?

 

 

 

Quelles sont les Japonaises multiplexées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Les Allemandes ont plus souffert de dysfonctionnements éledtroniques que de problèmes mécaniques il me semble ?

 

 

 

Quelles sont les Japonaises multiplexées ?

Toutes les LEXUS je crois (au top des classements de fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...