Invité §pie686bm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Moi je cherche un proprio d'allemande, qui à une voiture de 165 000km qui prends 9200trm sans broncher pendant 1h sur circuit régulièrement (sous une cagne de + de 30°C), sans rien toucher ensuite. (ma honda integra le fait très bien) Chez nous en Belgique si tu roules 1h à 9200t/m tu te fais flasché 15 fois et ton coût au km il monte en flèche... [:exclioboy:1] [:vins37:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 C'est une question de mentalité aussi Les Japs sont des maniaques. Chaque détail a son importance... C'est leur fierté qui est en jeu, pour eux, une voiture nationale qui tomben en panne c'est le déshonneur (pas au point de se suicider ) maniaque? pas plus que tous ceux qui aime leur voiture, et vue que les proprios de Honda sont des passionnés, c'est normal qu'ils les entretiennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Chez nous en Belgique si tu roules 1h à 9200t/m tu te fais flasché 15 fois et ton coût au km il monte en flèche... [:exclioboy:1] [:vins37:2] Sur circuit il a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 maniaque? pas plus que tous ceux qui aime leur voiture, et vue que les proprios de Honda sont des passionnés, c'est normal qu'ils les entretiennent Les Japonais sont plus maniaques que nous, il suffit de voir comment ils entretiennent leurs voitures Et ce coté maniaque se retrouve dans la conception des voitures, ça me plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Sur circuit il a dit Alors on regarde la F1, quand est-ce-que les japonnaises on remporté le championnat pour la dernière fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Alors on regarde la F1, quand est-ce-que les japonnaises on remporté le championnat pour la dernière fois... en même temps c'est pas représentatif du véhicule de monsieur tous le monde (regarde renault: premier en F1 et pourtant quel manque de fiabilité dans ses voitures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Alors on regarde la F1, quand est-ce-que les japonnaises on remporté le championnat pour la dernière fois... Entre le monde de la F1 et la série... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Sur circuit il a dit On va pas comparer des voitures de course mais des voitures de tous les jours. Je roule à env. 3000t/m et sa me suffit...et je peux tenir plus qu'une heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 On va pas comparer des voitures de course mais des voitures de tous les jours. Je roule à env. 3000t/m et sa me suffit...et je peux tenir plus qu'une heure... Oui, mais une voiture sur circuit c'est une manière d'accelerer le temps. Je trouve que c'est un bon test, ça permet de voir la réaction de chaque composant poussé à fond (moteur, embrayage, boite, freins, direction etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koi357Xw 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Pour la question fiabilité générale je pense que c’est du 50-50. Pour les allemandes si BM, Merco et dans une moindre mesure Audi sont garant de fiabilité, il n’en va pas de même pour les autres (Opel en tête). Pour les Jap, Toyota est la référence, mais la aussi faut pas généraliser. La Honda Civic de ma femme qui a 20'000 bornes à déjà passé 4 fois au garage pour différents problèmes (pris sous garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Oui, mais une voiture sur circuit c'est une manière d'accelerer le temps. Je trouve que c'est un bon test, ça permet de voir la réaction de chaque composant poussé à fond (moteur, embrayage, boite, freins, direction etc...) OK, alors laisse tourner ta titinne à 9200t/m plus qu'une heure, essaye 24h non stop et donne les résultats... Moi ça fait 12 ans que je tourne à 3000t/m et ça tourne toujours sans problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Pour la question fiabilité générale je pense que c’est du 50-50. Pour les allemandes si BM, Merco et dans une moindre mesure Audi sont garant de fiabilité, il n’en va pas de même pour les autres (Opel en tête). Pour les Jap, Toyota est la référence, mais la aussi faut pas généraliser. La Honda Civic de ma femme qui a 20'000 bornes à déjà passé 4 fois au garage pour différents problèmes (pris sous garantie) J'ai connu une Benz, confronté à des problèmes électroniques, qui est passée 7x au garage en un peu plus d'un mois... ça arrive avec toutes les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 OK, alors laisse tourner ta titinne à 9200t/m plus qu'une heure, essaye 24h non stop et donne les résultats... Moi ça fait 12 ans que je tourne à 3000t/m et ça tourne toujours sans problèmes... Parce que tu crois qu'un moteur jap est moins solide? Comparons un 4 cylindres MB et un 4 cylindres Honda ou Toy. Là je vais rigoler Sans parler du V8 Toyota incassable, ou encore des V6 Honda (Legend et NSX) qui refusent de crever... Bref, avoir du solide pour pas cher, je prends Regarde les CRX, Celica et Prelude par exemple, à prix égal, tu n'as rien de plus solide. Les anciennes MB c'était du béton, mais pas les nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koi357Xw 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 J'ai connu une Benz, confronté à des problèmes électroniques, qui est passée 7x au garage en un peu plus d'un mois... ça arrive avec toutes les marques. les problèmes de Merco avec l'electronique sont connu et maintenant résolu. Mais de manière générale c'est une marque très fiable. comme Toyota et BM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 les problèmes de Merco avec l'electronique sont connu et maintenant résolu. Mais de manière générale c'est une marque très fiable. comme Toyota et BM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam814MX 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Pour casser un bloc Honda il faut en vouloir, j'ai refuser de faire la courroie de distribution au 200 000km préconisé par honda sur ma civic de 1990 (ed7 130cv moteur D16A9), arrivé à 216 000km elle a laché en pleine accélération à donf à 90-100km : BOUMMM!, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais aucun dégats moteur, la petite tourne nikel aujourd'hui et prends ses 8000trm sans broncher. Je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, je crois que tout les DOHC honda ne peuvent pas casser à cause d'une simple courroie. EDIT: après recherche sur le net tous les DOHC, D16, B16 (civic crx 1988-95), certains SOHC 16S comme civic GL 1400 EC9, les moteurs de prelude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! ca s'appelle un moteur non-interferentiel (les soupapes ne touchent JAMAIS les pistons) Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Pour casser un bloc Honda il faut en vouloir, j'ai refuser de faire la courroie de distribution au 200 000km préconisé par honda sur ma civic de 1990 (ed7 130cv moteur D16A9), arrivé à 216 000km elle a laché en pleine accélération à donf à 90-100km : BOUMMM!, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais aucun dégats moteur, la petite tourne nikel aujourd'hui et prends ses 8000trm sans broncher. Je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, je crois que tout les DOHC honda ne peuvent pas casser à cause d'une simple courroie. EDIT: après recherche sur le net tous les DOHC, D16, B16 (civic crx 1988-95), certains SOHC 16S comme civic GL 1400 EC9, les moteurs de prelude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! ca s'appelle un moteur non-interferentiel (les soupapes ne touchent JAMAIS les pistons) Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé. C'est génial ça Ça démontre un certain sérieux dans la conception du moulin en tout cas Je ne connaissais pas du tout. J'ai déjà vu un cas de casse de courroie de distrib sur une Clio, et il a fallu tomber le moteur pour pouvoir le réparer et que tout refonctionne comme avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam814MX 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Tu ne trouveras jamais un moteur aussi bien étudié que le D16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Tu ne trouveras jamais un moteur aussi bien étudié que le D16 Je sais que Honda est un excellent motoriste, mais la tu t'avances un peu beaucoup, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam814MX 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 possible mais pour moi c'est le meilleur, tout en alu, ne chauffe pas, prends des tours, increvable. entre moi et mon pote nous en avons 5, de 150 000 à 315 000km ils ne bronchent pas, celui qui a 315k km les coussinets de bièles sont HS, ça claque à tout va. C'est un CRX qui n'a connu que le circuit, et il tourne toujours (a fond). regarde cette video, civic avec un d16a9 + turbo (130cv d'origine) contre une M3 e36. tout est d'origine sauf le kit turbo et les coussinet renforcés, le moteur à plus de 130 000 km et encaisse sans broncher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 J'ai connu une Benz, confronté à des problèmes électroniques, qui est passée 7x au garage en un peu plus d'un mois... ça arrive avec toutes les marques. Non, certainement pas... allemandes et françaises (ou européennes en général c'est pareil) , oui. C'est toujours ce que disent les possesseurs de ces marques, ça doit les rassurer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Non, certainement pas... allemandes et françaises (ou européennes en général c'est pareil) , oui. C'est toujours ce que disent les possesseurs de ces marques, ça doit les rassurer.... Les marques par taux de pannes: 1ere: Toyota 4.8% 2ieme: Mazda 5.8% 3ieme: Honda 6.2% Il y a donc forcément des possesseurs qui sont confrontés à des problèmes Je suis d'accord pour dire par exemple que Toyota est une marque très fiable au vu des différentes statistiques que j'ai pu voir, maintenant il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a jamais de panne avec une voiture japonaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Les marques par taux de pannes: 1ere: Toyota 4.8% 2ieme: Mazda 5.8% 3ieme: Honda 6.2% Il y a donc forcément des possesseurs qui sont confrontés à des problèmes Je suis d'accord pour dire par exemple que Toyota est une marque très fiable au vu des différentes statistiques que j'ai pu voir, maintenant il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a jamais de panne avec une voiture japonaise Evidemment ca serait exagéré de dire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Pour moi c'est l'allemagne le pays de la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Evidemment ca serait exagéré de dire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Pour moi c'est l'allemagne le pays de la fiabilité. C'est pour ça que y'a que des constructeurs allemands aux 3 premières place sur les chiffres du dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 C'est pour ça que y'a que des constructeurs allemands aux 3 premières place sur les chiffres du dessus! T'as quand même une Ford Escort pour rigoler comme ça [:vins37:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 T'as quand même une Ford Escort pour rigoler comme ça [:vins37:2] Ford c'est américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Ford c'est américain Tu sais quand même où on les fabrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Tu sais quand même où on les fabrique... Partout dans le monde D'autres questions pertinentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 En effet je ne plains aucunement de ma ford escort mais ça n'a rien à voir: les nissan sont fabriquées pour certaines en angleterre c'est pas pour ça que c'est de la merde (quoique les nouvelles en dci...) loin de là et j'ai un exemple: nissan primera td de 97 plus de 200000 kms à l'heure actuelle et jamais par la case garage! sauf entretien quoique disques de frein encore d'origine... no Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 En effet je ne plains aucunement de ma ford escort mais ça n'a rien à voir: les nissan sont fabriquées pour certaines en angleterre c'est pas pour ça que c'est de la merde (quoique les nouvelles en dci...) loin de là et j'ai un exemple: nissan primera td de 97 plus de 200000 kms à l'heure actuelle et jamais par la case garage! sauf entretien quoique disques de frein encore d'origine... no De toutes façons, je ne vois absolument pas ce que vient faire ta voiture dans l'histoire C'est agaçant cette manie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 T'as quand même une Ford Escort pour rigoler comme ça [:vins37:2] J'ai aussi une clio (une française pourrite honte sur moi mais c'était un cadeau (empoisonné) de beau papa à sa fille) et depuis quelques jours une suzuki c'est à dire une JAPONAISE! quand je vois les rappels que fait mercedes pour ne citer qu'eux... suzuki n'en fait pas autant, pour ne citer qu'eux aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 De toutes façons, je ne vois absolument pas ce que vient faire ta voiture dans l'histoire C'est agaçant cette manie Lui faire comprendre que le lieu de fabrication ne fait pas la fiabilité de la voiture, ce qui compte c'est les sous traitants si il y a et surtout le cahier des charges, reconnu plus que sévère chez les japonais! ceci dit je t'oblige pas à lire, je voulais juste illustrer par un exemple concret! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Et aussi pour confirmer et répondre au topic: que les japonaises sont fiables! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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