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Avis / Questions

Pour une fiabilité optimale : Allemande ou Japonaise?


Invité §Sam286JJ

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Invité §pie686bm

Moi je cherche un proprio d'allemande, qui à une voiture de 165 000km qui prends 9200trm sans broncher pendant 1h sur circuit régulièrement (sous une cagne de + de 30°C), sans rien toucher ensuite. (ma honda integra le fait très bien)

 

Chez nous en Belgique si tu roules 1h à 9200t/m tu te fais flasché 15 fois et ton coût

au km il monte en flèche... [:exclioboy:1] [:vins37:2]

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  • Réponses 357
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Invité §fxs310oy

C'est une question de mentalité aussi :bah:

 

Les Japs sont des maniaques. Chaque détail a son importance...

 

C'est leur fierté qui est en jeu, pour eux, une voiture nationale qui tomben en panne c'est le déshonneur (pas au point de se suicider :W)

 

maniaque?

pas plus que tous ceux qui aime leur voiture, et vue que les proprios de Honda sont des passionnés, c'est normal qu'ils les entretiennent

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maniaque?

pas plus que tous ceux qui aime leur voiture, et vue que les proprios de Honda sont des passionnés, c'est normal qu'ils les entretiennent

 

Les Japonais sont plus maniaques que nous, il suffit de voir comment ils entretiennent leurs voitures :eek:

 

Et ce coté maniaque se retrouve dans la conception des voitures, ça me plait :D

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Invité §pie686bm

Sur circuit il a dit :W

 

Alors on regarde la F1, quand est-ce-que les japonnaises on remporté le championnat

pour la dernière fois... damien49630.gif.3394b165e28483665f6d60606d30b1e4.gif

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Invité §fxs310oy

Alors on regarde la F1, quand est-ce-que les japonnaises on remporté le championnat

pour la dernière fois... damien49630.gif.3394b165e28483665f6d60606d30b1e4.gif

 

en même temps c'est pas représentatif du véhicule de monsieur tous le monde (regarde renault: premier en F1 et pourtant quel manque de fiabilité dans ses voitures)

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Invité §pie686bm

Sur circuit il a dit :W

 

On va pas comparer des voitures de course mais des voitures de tous les jours.

Je roule à env. 3000t/m et sa me suffit...et je peux tenir plus qu'une heure...

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On va pas comparer des voitures de course mais des voitures de tous les jours.

Je roule à env. 3000t/m et sa me suffit...et je peux tenir plus qu'une heure...

 

Oui, mais une voiture sur circuit c'est une manière d'accelerer le temps. Je trouve que c'est un bon test, ça permet de voir la réaction de chaque composant poussé à fond (moteur, embrayage, boite, freins, direction etc...)

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Invité §koi357Xw

Pour la question fiabilité générale je pense que c’est du 50-50. Pour les allemandes si BM, Merco et dans une moindre mesure Audi sont garant de fiabilité, il n’en va pas de même pour les autres (Opel en tête).

Pour les Jap, Toyota est la référence, mais la aussi faut pas généraliser. La Honda Civic de ma femme qui a 20'000 bornes à déjà passé 4 fois au garage pour différents problèmes (pris sous garantie)

 

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Invité §pie686bm

Oui, mais une voiture sur circuit c'est une manière d'accelerer le temps. Je trouve que c'est un bon test, ça permet de voir la réaction de chaque composant poussé à fond (moteur, embrayage, boite, freins, direction etc...)

 

OK, alors laisse tourner ta titinne à 9200t/m plus qu'une heure, essaye 24h non stop et donne les résultats...

Moi ça fait 12 ans que je tourne à 3000t/m et ça tourne toujours sans problèmes... :love:

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Invité §pie686bm

Pour la question fiabilité générale je pense que c’est du 50-50. Pour les allemandes si BM, Merco et dans une moindre mesure Audi sont garant de fiabilité, il n’en va pas de même pour les autres (Opel en tête).

Pour les Jap, Toyota est la référence, mais la aussi faut pas généraliser. La Honda Civic de ma femme qui a 20'000 bornes à déjà passé 4 fois au garage pour différents problèmes (pris sous garantie)

 

J'ai connu une Benz, confronté à des problèmes électroniques, qui est passée 7x au garage en un peu plus d'un mois... ça arrive avec toutes les marques.

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OK, alors laisse tourner ta titinne à 9200t/m plus qu'une heure, essaye 24h non stop et donne les résultats...

Moi ça fait 12 ans que je tourne à 3000t/m et ça tourne toujours sans problèmes... :love:

 

 

Parce que tu crois qu'un moteur jap est moins solide? Comparons un 4 cylindres MB et un 4 cylindres Honda ou Toy. Là je vais rigoler :p

 

Sans parler du V8 Toyota incassable, ou encore des V6 Honda (Legend et NSX) qui refusent de crever...

 

Bref, avoir du solide pour pas cher, je prends :bah:

 

Regarde les CRX, Celica et Prelude par exemple, à prix égal, tu n'as rien de plus solide. Les anciennes MB c'était du béton, mais pas les nouvelles :non:

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Invité §koi357Xw

J'ai connu une Benz, confronté à des problèmes électroniques, qui est passée 7x au garage en un peu plus d'un mois... ça arrive avec toutes les marques.

 

les problèmes de Merco avec l'electronique sont connu et maintenant résolu. Mais de manière générale c'est une marque très fiable. comme Toyota et BM.

 

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Invité §pie686bm

:jap:

les problèmes de Merco avec l'electronique sont connu et maintenant résolu. Mais de manière générale c'est une marque très fiable. comme Toyota et BM.

 

:jap:

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Invité §yam814MX

Pour casser un bloc Honda il faut en vouloir, j'ai refuser de faire la courroie de distribution au 200 000km préconisé par honda sur ma civic de 1990 (ed7 130cv moteur D16A9), arrivé à 216 000km elle a laché en pleine accélération à donf à 90-100km : BOUMMM!, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais aucun dégats moteur, la petite tourne nikel aujourd'hui et prends ses 8000trm sans broncher. Je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, je crois que tout les DOHC honda ne peuvent pas casser à cause d'une simple courroie.

 

EDIT: après recherche sur le net tous les DOHC, D16, B16 (civic crx 1988-95), certains SOHC 16S comme civic GL 1400 EC9, les moteurs de prelude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! ca s'appelle un moteur non-interferentiel (les soupapes ne touchent JAMAIS les pistons)

Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé.

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Invité §hid712ev

Pour casser un bloc Honda il faut en vouloir, j'ai refuser de faire la courroie de distribution au 200 000km préconisé par honda sur ma civic de 1990 (ed7 130cv moteur D16A9), arrivé à 216 000km elle a laché en pleine accélération à donf à 90-100km : BOUMMM!, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais aucun dégats moteur, la petite tourne nikel aujourd'hui et prends ses 8000trm sans broncher. Je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, je crois que tout les DOHC honda ne peuvent pas casser à cause d'une simple courroie.

 

EDIT: après recherche sur le net tous les DOHC, D16, B16 (civic crx 1988-95), certains SOHC 16S comme civic GL 1400 EC9, les moteurs de prelude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! ca s'appelle un moteur non-interferentiel (les soupapes ne touchent JAMAIS les pistons)

Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé.

C'est génial ça :love:

Ça démontre un certain sérieux dans la conception du moulin en tout cas :oui:

 

Je ne connaissais pas du tout. J'ai déjà vu un cas de casse de courroie de distrib sur une Clio, et il a fallu tomber le moteur pour pouvoir le réparer et que tout refonctionne comme avant...

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Invité §yam814MX

Tu ne trouveras jamais un moteur aussi bien étudié que le D16

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Invité §hid712ev

Tu ne trouveras jamais un moteur aussi bien étudié que le D16

Je sais que Honda est un excellent motoriste, mais la tu t'avances un peu beaucoup, non ? :p;)

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Invité §yam814MX

possible mais pour moi c'est le meilleur, tout en alu, ne chauffe pas, prends des tours, increvable. entre moi et mon pote nous en avons 5, de 150 000 à 315 000km ils ne bronchent pas, celui qui a 315k km les coussinets de bièles sont HS, ça claque à tout va. C'est un CRX qui n'a connu que le circuit, et il tourne toujours (a fond).

 

regarde cette video, civic avec un d16a9 + turbo (130cv d'origine) contre une M3 e36.

tout est d'origine sauf le kit turbo et les coussinet renforcés, le moteur à plus de 130 000 km et encaisse sans broncher.

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Invité §pir178uJ

J'ai connu une Benz, confronté à des problèmes électroniques, qui est passée 7x au garage en un peu plus d'un mois... ça arrive avec toutes les marques.

 

 

Non, certainement pas... allemandes et françaises (ou européennes en général c'est pareil) , oui.

C'est toujours ce que disent les possesseurs de ces marques, ça doit les rassurer....

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Invité §hid712ev

Non, certainement pas... allemandes et françaises (ou européennes en général c'est pareil) , oui.

C'est toujours ce que disent les possesseurs de ces marques, ça doit les rassurer....

:violon:

 

Les marques par taux de pannes:

 

1ere: Toyota 4.8%

2ieme: Mazda 5.8%

3ieme: Honda 6.2%

 

Il y a donc forcément des possesseurs qui sont confrontés à des problèmes :bah:

Je suis d'accord pour dire par exemple que Toyota est une marque très fiable au vu des différentes statistiques que j'ai pu voir, maintenant il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a jamais de panne avec une voiture japonaise :bah:

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Invité §ma.382uE

:violon:

 

Les marques par taux de pannes:

 

1ere: Toyota 4.8%

2ieme: Mazda 5.8%

3ieme: Honda 6.2%

 

Il y a donc forcément des possesseurs qui sont confrontés à des problèmes :bah:

Je suis d'accord pour dire par exemple que Toyota est une marque très fiable au vu des différentes statistiques que j'ai pu voir, maintenant il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a jamais de panne avec une voiture japonaise :bah:

 

Evidemment ca serait exagéré de dire ca :jap:

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Invité §ben242VU

Pour moi c'est l'allemagne le pays de la fiabilité.

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Invité §hid712ev

Evidemment ca serait exagéré de dire ca :jap:

:jap::coucou:

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Invité §pie686bm

C'est pour ça que y'a que des constructeurs allemands aux 3 premières place sur les chiffres du dessus! :lol:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

T'as quand même une Ford Escort pour rigoler comme ça [:vins37:2]

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Invité §hid712ev

T'as quand même une Ford Escort pour rigoler comme ça [:vins37:2]

Ford c'est américain :buzz:

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Invité §pie686bm

Ford c'est américain :buzz:

 

Tu sais quand même où on les fabrique... hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

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Invité §hid712ev

Tu sais quand même où on les fabrique... hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

Partout dans le monde :buzz:

D'autres questions pertinentes ? :ptdr:

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En effet je ne plains aucunement de ma ford escort mais ça n'a rien à voir: les nissan sont fabriquées pour certaines en angleterre c'est pas pour ça que c'est de la merde (quoique les nouvelles en dci...) loin de là et j'ai un exemple: nissan primera td de 97 plus de 200000 kms à l'heure actuelle et jamais par la case garage! sauf entretien quoique disques de frein encore d'origine... no

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Invité §hid712ev

En effet je ne plains aucunement de ma ford escort mais ça n'a rien à voir: les nissan sont fabriquées pour certaines en angleterre c'est pas pour ça que c'est de la merde (quoique les nouvelles en dci...) loin de là et j'ai un exemple: nissan primera td de 97 plus de 200000 kms à l'heure actuelle et jamais par la case garage! sauf entretien quoique disques de frein encore d'origine... no

De toutes façons, je ne vois absolument pas ce que vient faire ta voiture dans l'histoire :bah::jap:

C'est agaçant cette manie :pfff:

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T'as quand même une Ford Escort pour rigoler comme ça [:vins37:2]

 

 

J'ai aussi une clio arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif (une française pourrite honte sur moi mais c'était un cadeau (empoisonné) de beau papa à sa fille)

et depuis quelques jours une suzuki c'est à dire une JAPONAISE! quand je vois les rappels que fait mercedes pour ne citer qu'eux... suzuki n'en fait pas autant, pour ne citer qu'eux aussi! ;)

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De toutes façons, je ne vois absolument pas ce que vient faire ta voiture dans l'histoire :bah::jap:

C'est agaçant cette manie :pfff:

 

 

 

Lui faire comprendre que le lieu de fabrication ne fait pas la fiabilité de la voiture, ce qui compte c'est les sous traitants si il y a et surtout le cahier des charges, reconnu plus que sévère chez les japonais! ceci dit je t'oblige pas à lire, je voulais juste illustrer par un exemple concret! :q

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