Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Moins abouti ?

Renault va bientôt proposer une gamme complète. Et au vu du bon démarrage de la Leaf qui partage la même base je pense que c'est le projet le plus prometteur.

 

 

La Leaf est beaucoup trop chère 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §X1A148zx

 

La Leaf est beaucoup trop chère 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Il faudra voir l'équipement mais elle est proposé entre 25 et 30k€ suivant les aides. C'est à peu de chose prés le même prix qu'une compacte généraliste bien équipé et bien motorisé.

 

 

Mais elle est une voiture idéale pour les flottes, EDF, La Poste ou tout autre entreprise qui a besoin d'un moyen de transport de bonne taille sans nécessité une autonomie record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

C'est le produit qui se vendra pas le nom.... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

en fait .... c'est Dacia qui se fera un nom et " se vendra " grâce à son nom !! on peut se tromper 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

 

 

Dacia n'est pas un succès qu'en Roumanie et dans certains pays émergents, c'est aussi un gros succès en France. Mais plus étonnant, en 2009, le marché d'exportation le plus volumineux n'était pas la France mais bien l'Allemagne qui a englouti près de 85,000 Dacia, tant et si bien que la presse allemande voit en Dacia la prochaine rivale de ... Skoda !

En Allemagne, Dacia est déjà au niveau de marques telles que Kia, Mazda ou Seat et les responsables marketing de la marque avouent que le potentiel du marché allemand est largement supérieur à leur prévisions. Autobild, témoin de ce succès, fait de la prospective et se met à imaginer quel sera le futur proche de la marque et qui s'opposera à cette déferlante dans le groupe VW ?

 

 

Pour Autobild, Dacia va proposer très bientôt une citadine basée sur la plateforme de la Clio II, soit le gabarit d'une Twingo actuelle (entre 3,5 et 3,6m) auxquelles elle emprunterait les moteurs. Ainsi, Dacia devrait pouvoir proposer un modèle en Europe de l'Ouest à partir de 5000 euros comme c'était annoncé au tout début de l'aventure. Autobild évoque également le monospace attendu pour 2011 en parlant d'un prix de départ à environ 10,000 euros !

Pour 2012, Autobild nous parle d'une berline « de prestige » situé au dessus de la Logan qui devrait être une « grosse Mégane » tricorps qui pourrait être basée sur une Samsung coréenne. La suite de l'article d'Autobild nous apprend que VW envisage d'opposer Skoda à la firme roumaine et que cette berline Dacia trouverait dès le départ l'Octavia sur son chemin. Pour justifier ce rapprochement, Autobild nous dit que le Duster grignote les parts de marché visées par le Skoda Yéti et que la Sandero grève les ventes de Fabia. Ainsi, on prédit pour Skoda un retour à des modèles plus simples (notamment avec la Up!), plus économiques, histoire de ne pas laisser le champ libre à Dacia. Fini les Roomster complexes, son remplacement sera plus typé « utilitaire ».

D'ici là, Dacia aura remplacé sa Logan (2012) et possèdera toujours un coup d'avance

 

http://www.caradisiac.com/Dacia-bientot-rival-de-Skoda-en-Allemagne-56737.htm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Erreur! c'est pas plus typé utilitaire... mais ça sera plutôt un monospace compact :bah:

 

De toute façon la dacia et skoda n'ont rien à a voir...

 

 

 

Tout a fait et c'est très heureux.

 

D'ailleurs les clients ne s'y trompent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour en revenir à Dacia.

On parle aussi d'une concurrente pour la Tata Nano Europa , à savoir la future ULC construite en Inde avec Bajaj,

se serait une citadine à 5000 Euros bien plus plausible qu'une campus low-cost (la Clio II etant deja vendue à bon prix)

On parle aussi d'un monospace rustique qui serait basé sur le NV200 Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Erreur! c'est pas plus typé utilitaire... mais ça sera plutôt un monospace compact :bah:

 

De toute façon la dacia et skoda n'ont rien à a voir...

 

 

 

Ce qu'il est expliqué dans le texte c'est que Dacia vole des parts de marchés à Skoda, qui était une marque prédisposée

pas chère, mais qui a tiré l'équipement et la qualité vers le haut, et forcement, on ne peut pas maintenanir des prix et

proposer une qualité supérieure....Dire que Skoda et Dacia n'ont rien a voir, ça ne sert à rien... :non::lol:

 

vous vous confortez dans vos ptites préferences, vous collez des étiquettes sur tel ou tel produit, et les acheteurs viennent

voir des voitures, pas des étiquettes...

mais !! mais....mhhêêêêê !! y'a , et y'aura toujours les moutons qui suivent les pancartes, et qui tombent dans le panneau

pour venir acheter là où c'est marqué dessus, je vous l'accorde....

et quand c'est payé et pacté, déballé ...y sont repartis avec une citadine de ville à 6990 € dont le prix initial était de 13 690 € ....persuadés d'avoir fait une excellente affaire....

 

résultats des courses, y se rendent compte que leur nouvelle voiture, ne vaut pas plus que ce qu'ils l'ont payée,

la clim est inéfficace et trop bruyante, le coffre et trop petit , y'a plus de place a l'arriere pour monter à quatre,

et pis la vieille voiture dont ils viennent de se séparer, marchait encore bien, et regrettent de l'avoir vendue. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Apres on s'étonne que le commerce ne marche plus comme avant, c'est normal, c'est d'l'arnaque, et dans six moix le vendeur de voitures, vendra peut etre des psicines avec chauffage à débordement nouvelle formule....

ou des fers à repasser , machines à coudre, allez savoir quoi....

 

y'a plus de pro, et le client croit tout savoir, et mettent une tete comme ça nouveau030.gif8..gif.d3b1d4e970cc731e47d096dbc712eac0.gif aux derniers commerçants qui avaient à coeur de faire leur metier de conseilleurs, et de vendeur avec professionnalisme sur la marchandise qu'il proposait et qu'il connaissait....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifFRANCE cumul entre Janvier et Mai 2010 par segments et modèles :

 

http://es.autoblog.com/2010/06/25/los-modelos-mas-vendidos-en-francia-entre-enero-y-mayo/

 

URBANOS

 

Renault Twingo 44.872

Citroën C1 13.517

Peugeot 107 13.390

Fiat Panda 9.836

Fiat 500 9.621

Ford Ka 6.924

Toyota Aygo 4.203

Smart ForTwo 2.575

Nissan Pixo 2.524

Opel Agila 2.403

Chevrolet Spark 2.153

Kia Picanto 2.073

Suzuki Alto 1.640

Hyundai i10 1.385

Toyota iQ 1.147

VW Fox 956

Suzuki Splash 919

Citroën C2 778

Chevrolet Matiz 282

Daihatsu Cuore 116

 

POLIVALENTES

 

Peugeot 207 57.178

Renault Clio III 55.554

Dacia Sandero 37.124

Citroën C3 II 31.009

Peugeot 206+ 25.798

Ford Fiesta 21.252

VW Polo 18.534

Renault Clio Campus 17.218

Citroën C3 Classic 14.568

Opel Corsa 13.033

Fiat Punto 9.311

Dacia Logan 9.207

Toyota Yaris 8.392

SEAT Ibiza 7.938

Citroën DS3 7.069

BMW MINI 6.708

Nissan Micra 4.540

Suzuki Swift 4.260

Alfa MiTo 3.463

Skoda Fabia 3.126

Chevrolet Aveo 3.076

Mazda2 1.742

Kia Rio 900

Hyundai i20 856

Lancia Y 502

 

MPV Y CROSSOVER PEQUEÑO

 

Citroën C3 Picasso 15.182

Renault Modus 11.873

Opel Meriva 5.316

Ford Fusion 3.234

Nissan Note 2.722

Kia Venga 1.797

Honda Jazz 1.333

Kia Soul 1.081

Toyota Urban Cruiser 609

Skoda Roomster 578

Nissan Cube 507

Lancia Musa 351

Hyundai Matrix 87

Fiat Idea 84

Daihatsu Materia 55

 

COMPACTOS

 

Renault Mégane 32.872

Peugeot 308 28.167

VW Golf 19.007

Citroën C4 11.389

Nissan Qashqai 8.793

Opel Astra 7.876

Audi A3 6.765

BMW Serie1 5.870

Ford Focus 5.827

Mercedes Clase A 4.429

SEAT León 2.641

Hyundai i30 2.576

VW Scirocco 2.324

Kia Cee'd 2.303

Toyota Auris 1.906

Honda Civic 1.787

Volvo C30 1.261

Mazda3 1.226

Fiat Bravo 1.190

Peugeot RCZ 785

 

MEDIOS

 

Skoda Octavia 2.112

Toyota Prius 2.104

Renault Fluence 1.369

Honda Cruze 1.346

Volvo V50 867

Lancia Delta 649

VW Eos 620

Honda Insight 459

Volvo S40 319

Mitsubishi Lancer 230

 

BERLINAS

 

Citroën C5 13.493

Renault Laguna 10.227

BMW Serie3 6.420

Audi A4 5.763

VW Passat 5.698

Peugeot 407 5.087

Mercedes Clase C 4.290

Audi A5/Sportback 3.636

Opel Insignia 3.618

Ford Mondeo 2.725

Toyota Avensis 1.364

SEAT Exeo 1.111

Skoda Superb 953

Alfa Romeo 159 646

Mazda6 529

Honda Accord 228

Saab 9-3 178

Lexus IS 130

Fiat Croma 121

Subaru Legacy 96

 

GRANDES

 

Mercedes Clase E 3.274

BMW Serie5 1.753

Audi A6 1.212

Peugeot 607 435

Citroën C6 426

Jaguar XF 363

Volvo S80 212

Volvo V70 199

Chrysler 300C 152

Mercedes CLS 149

 

MPV COMPACTO

 

Renault Scénic 32.306

Citroën C4 Picasso 22.783

Peugeot 3008 21.281

Peugeot 5008 12.508

Ford C-Max 7.686

VW Touran 5.416

Opel Zafira 4.123

Mercedes Clase B 3.861

Citroën Xsara Picasso 3.024

Toyota Verso 2.992

SEAT Altea 1.353

Mazda5 804

Kia Carens 288

Honda FR-V 111

Fiat Multipla 90

 

MPV GRANDE

 

Renault Espace 2.939

Ford S-Max 1.452

Peugeot 807 702

Citroën C8 622

Ford Galaxy 371

Mercedes Viano 216

Chrysler Voyager 212

Dodge Journey 196

Kia Carnival 180

SEAT Alhambra 158

 

MULTISPACIO PEQUEÑO Y COMPACTO

 

Renault Kangoo 8.299

Citroën Berlingo 7.150

Peugeot Partner 6.428

Citroën Nemo 2.855

Peugeot Bipper 2.747

Fiat Fiorino 1.128

Fiat Dobló 974

VW Caddy 622

Ford Connect 160

Opel Combo 133

 

MULTISPACIO MEDIO Y GRANDE

 

Renault Trafic 2.172

VW Transporter 714

Peugeot Expert 698

Citroën Jumpy 423

Fiat Scudo 398

Opel Vivaro 250

Ford Transit 245

Renault Master 183

Mercedes Vito 175

Citroën Jumper 144

Nissan Primastar 119

Fiat Ducato 101

Peugeot Boxer 86

Mercedes Sprinter 19

Hyundai H1 16

 

SUVs Y 4x4

 

VW Tiguan 5.297

Toyota RAV4 3.388

Ford Kuga 3.112

Dacia Duster 2.839

BMW X1 2.775

Volvo XC60 1.402

Renault Koleos 1.234

Hyundai ix35 1.116

Chevrolet Captiva 872

Mercedes GLK 837

BMW X5 830

Skoda Yeti 789

Lexus RX 749

Citroën C-Crosser 731

Suzuki Jimny 706

Mercedes ML 694

BMW X6 662

Toyota Land Cruiser 662

Honda CR-V 646

BMW X3 607

Peugeot 4007 588

Suzuki SX4 565

Range Rover Sport 501

Fiat Sedici 469

Nissan X-Trail 464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifFRANCE cumul entre Janvier et Mai 2010 par segments et modèles :

 

http://es.autoblog.com/2010/06/25/los-modelos-mas-vendidos-en-francia-entre-enero-y-mayo/

 

URBANOS

 

Renault Twingo 44.872

Citroën C1 13.517

Peugeot 107 13.390

Fiat Panda 9.836

Fiat 500 9.621

Ford Ka 6.924

Toyota Aygo 4.203

Smart ForTwo 2.575

Nissan Pixo 2.524

Opel Agila 2.403

Chevrolet Spark 2.153

Kia Picanto 2.073

Suzuki Alto 1.640

Hyundai i10 1.385

Toyota iQ 1.147

VW Fox 956

Suzuki Splash 919

Citroën C2 778

Chevrolet Matiz 282

Daihatsu Cuore 116

 

POLIVALENTES

 

Peugeot 207 57.178

Renault Clio III 55.554

Dacia Sandero 37.124

Citroën C3 II 31.009

Peugeot 206+ 25.798

Ford Fiesta 21.252

VW Polo 18.534

Renault Clio Campus 17.218

Citroën C3 Classic 14.568

Opel Corsa 13.033

Fiat Punto 9.311

Dacia Logan 9.207

Toyota Yaris 8.392

SEAT Ibiza 7.938

Citroën DS3 7.069

BMW MINI 6.708

Nissan Micra 4.540

Suzuki Swift 4.260

Alfa MiTo 3.463

Skoda Fabia 3.126

Chevrolet Aveo 3.076

Mazda2 1.742

Kia Rio 900

Hyundai i20 856

Lancia Y 502

 

MPV Y CROSSOVER PEQUEÑO

 

Citroën C3 Picasso 15.182

Renault Modus 11.873

Opel Meriva 5.316

Ford Fusion 3.234

Nissan Note 2.722

Kia Venga 1.797

Honda Jazz 1.333

Kia Soul 1.081

Toyota Urban Cruiser 609

Skoda Roomster 578

Nissan Cube 507

Lancia Musa 351

Hyundai Matrix 87

Fiat Idea 84

Daihatsu Materia 55

 

COMPACTOS

 

Renault Mégane 32.872

Peugeot 308 28.167

VW Golf 19.007

Citroën C4 11.389

Nissan Qashqai 8.793

Opel Astra 7.876

Audi A3 6.765

BMW Serie1 5.870

Ford Focus 5.827

Mercedes Clase A 4.429

SEAT León 2.641

Hyundai i30 2.576

VW Scirocco 2.324

Kia Cee'd 2.303

Toyota Auris 1.906

Honda Civic 1.787

Volvo C30 1.261

Mazda3 1.226

Fiat Bravo 1.190

Peugeot RCZ 785

 

MEDIOS

 

Skoda Octavia 2.112

Toyota Prius 2.104

Renault Fluence 1.369

Honda Cruze 1.346

Volvo V50 867

Lancia Delta 649

VW Eos 620

Honda Insight 459

Volvo S40 319

Mitsubishi Lancer 230

 

BERLINAS

 

Citroën C5 13.493

Renault Laguna 10.227

BMW Serie3 6.420

Audi A4 5.763

VW Passat 5.698

Peugeot 407 5.087

Mercedes Clase C 4.290

Audi A5/Sportback 3.636

Opel Insignia 3.618

Ford Mondeo 2.725

Toyota Avensis 1.364

SEAT Exeo 1.111

Skoda Superb 953

Alfa Romeo 159 646

Mazda6 529

Honda Accord 228

Saab 9-3 178

Lexus IS 130

Fiat Croma 121

Subaru Legacy 96

 

GRANDES

 

Mercedes Clase E 3.274

BMW Serie5 1.753

Audi A6 1.212

Peugeot 607 435

Citroën C6 426

Jaguar XF 363

Volvo S80 212

Volvo V70 199

Chrysler 300C 152

Mercedes CLS 149

 

MPV COMPACTO

 

Renault Scénic 32.306

Citroën C4 Picasso 22.783

Peugeot 3008 21.281

Peugeot 5008 12.508

Ford C-Max 7.686

VW Touran 5.416

Opel Zafira 4.123

Mercedes Clase B 3.861

Citroën Xsara Picasso 3.024

Toyota Verso 2.992

SEAT Altea 1.353

Mazda5 804

Kia Carens 288

Honda FR-V 111

Fiat Multipla 90

 

MPV GRANDE

 

Renault Espace 2.939

Ford S-Max 1.452

Peugeot 807 702

Citroën C8 622

Ford Galaxy 371

Mercedes Viano 216

Chrysler Voyager 212

Dodge Journey 196

Kia Carnival 180

SEAT Alhambra 158

 

MULTISPACIO PEQUEÑO Y COMPACTO

 

Renault Kangoo 8.299

Citroën Berlingo 7.150

Peugeot Partner 6.428

Citroën Nemo 2.855

Peugeot Bipper 2.747

Fiat Fiorino 1.128

Fiat Dobló 974

VW Caddy 622

Ford Connect 160

Opel Combo 133

 

MULTISPACIO MEDIO Y GRANDE

 

Renault Trafic 2.172

VW Transporter 714

Peugeot Expert 698

Citroën Jumpy 423

Fiat Scudo 398

Opel Vivaro 250

Ford Transit 245

Renault Master 183

Mercedes Vito 175

Citroën Jumper 144

Nissan Primastar 119

Fiat Ducato 101

Peugeot Boxer 86

Mercedes Sprinter 19

Hyundai H1 16

 

SUVs Y 4x4

 

VW Tiguan 5.297

Toyota RAV4 3.388

Ford Kuga 3.112

Dacia Duster 2.839

BMW X1 2.775

Volvo XC60 1.402

Renault Koleos 1.234

Hyundai ix35 1.116

Chevrolet Captiva 872

Mercedes GLK 837

BMW X5 830

Skoda Yeti 789

Lexus RX 749

Citroën C-Crosser 731

Suzuki Jimny 706

Mercedes ML 694

BMW X6 662

Toyota Land Cruiser 662

Honda CR-V 646

BMW X3 607

Peugeot 4007 588

Suzuki SX4 565

Range Rover Sport 501

Fiat Sedici 469

Nissan X-Trail 464

 

sympa d'avoir toutes ces classements dans chaque catégorie.... par contre toujours pas des classements des coupés, cabriolets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:Citroen DS 3 ça vend ferme ...........

 

http://www.leblogauto.com/2010/06/citroen-va-augmenter-la-cadence-de-production-de-la-ds3.html

 

La MINI de Citroën fait un tabac. En conséquence, la marque aux chevrons a prévu d’augmenter la cadence de production de la DS3. En septembre, elle passera de 350 à 420 voitures par jour.

Citroën tablait sur 16 000 ventes dans l’année, rien qu’en France. Or, la marque a déjà enregistré 15 000 commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Nouvel Opel Meriva 2010 : 30.000 commandes en 3 mois !

 

 

Le nouvel Opel Meriva a déjà enregistré plus de 30.000 commandes en Europe. Une belle performance sachant que le monospace compact n'a pas encore été commercialisé...

 

http://www.automoto.fr/actualite-automobile/breves/nouvel-opel-meriva-2010-commandes-5877524.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

France : les ventes de voitures neuves en baisse en juin

Les ventes de voitures particulières neuves en France ont reculé de 1,2% en juin par rapport à juin 2009, en données brutes, alors que la prime à la casse, déjà réduite en début d'année, baisse à nouveau au 1er juillet.

A nombre de jours ouvrables comparables, la baisse de juin est de 5,7%. Au total, 240.587 voitures neuves ont été immatriculées dans le mois, selon les chiffres publiés jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les immatriculations de voitures neuves étaient reparties à la baisse en mai (-11,5%) suite à la réduction de la prime à la casse en début d'année. Cette prime baisse à nouveau au 1er juillet pour s'établir désormais à 500 euros.

Sur le premier semestre, les immatriculations de voitures neuves restent en hausse de +5,4% en données brutes (+3,7% à nombre de jours ouvrables comparable).

En juin, chez les constructeurs français, ce recul a affecté le groupe PSA Peugeot Citroën, qui baisse de 5,6% et le groupe Renault en repli de 1%.

Au sein de PSA, Citroën recule de 7,3% et Peugeot de 4,1%. Dans le groupe Renault, la marque Renault baisse de 11,1% alors que la filiale roumaine à bas coût Dacia double ses ventes (+95,8%).

Globalement, les marques françaises baissent de 7,9% en juin alors que les marques étrangères progressent de 7,8%. Les marques françaises détiennent une part de marché de 53,7% en juin.

Parmi les constructeurs étrangers, outre Dacia, le japonais Nissan progresse de 24,2%, General Motors Europe de 21,2%, BMW de 14,7%. A l'inverse, Toyota (avec Lexus) recule de 19,9%, le groupe Mercedes de 13,5% et le groupe Ford de 12,6%. Le groupe Fiat est quasi stable (+0,4%) et le groupe Volkswagen en hausse de 6%.

Le mois de juin a aussi vu un rebond des immatriculations de véhicules utilitaires légers neufs (VUL, moins de 5,1 tonnes) de +14,9% en données brutes. Depuis le début de l'anéne, celles-ci progressent de 10,9%, toujours en données brutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvel Opel Meriva 2010 : 30.000 commandes en 3 mois !

 

 

Le nouvel Opel Meriva a déjà enregistré plus de 30.000 commandes en Europe. Une belle performance sachant que le monospace compact n'a pas encore été commercialisé...

 

http://www.automoto.fr/actualite-automobile/breves/nouvel-opel-meriva-2010-commandes-5877524.html

 

 

Opel c'est que du vent quoi argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif C'est la même que Fiat dans ses pires années, annoncer des chiffres pipeau, y'a bon la méthode coué peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

France : les ventes de voitures neuves en baisse en juin

 

En juin, chez les constructeurs français, ce recul a affecté le groupe PSA Peugeot Citroën, qui baisse de 5,6% et le groupe Renault en repli de 1%.

Au sein de PSA, Citroën recule de 7,3% et Peugeot de 4,1%. Dans le groupe Renault, la marque Renault baisse de 11,1% alors que la filiale roumaine à bas coût Dacia double ses ventes (+95,8%).

 

 

 

 

 

Quand on vous dit que c'est Dacia qui sauve Renault en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Nouvel Opel Meriva 2010 : 30.000 commandes en 3 mois !

 

 

Le nouvel Opel Meriva a déjà enregistré plus de 30.000 commandes en Europe. Une belle performance sachant que le monospace compact n'a pas encore été commercialisé...

 

http://www.automoto.fr/actualite-automobile/breves/nouvel-opel-meriva-2010-commandes-5877524.html

 

 

 

Rien d'étonnant, Meriva renouvelle le segment, les portes antagonistes sont une vraie nouveauté ajoutée à cela le savoir faire d'Opel sur la modularité avec les FlexFix etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: JUIN 2010 :

 

http://www.leblogauto.com/2010/07/marche-francais-en-juin-12.html

 

Marché français en juin : - 1,2 %

 

Après le repli enregistré en mai marquant une baisse de 11,5 %, on attendait un exercice compliqué à la communication des chiffres de juin. La baisse est finalement tempérée à - 1,2 %, fait sans doute de la diminution annoncée du montant de la prime à la casse.

Ainsi, selon les chiffres officiels communiqués par le CCFA, en juin, avec 240 587 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 1,2 % en données brutes et de 5,7 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à juin 2009 (22 jours en juin 2010 et 21 jours en juin 2009).

 

Ceci permet donc au premier semestre de finir sur une note moins négative que ce que laissaient craindre certaines prévisions. Sur les six premiers mois de 2010, avec 1 212 492 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 5,4 % en données brutes et de 3,7 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2009 (125 jours de janvier à juin 2010 et 123 jours de janvier à juin 2009).

Toujours pour juin, les trois constructeur français reculent plus fortement que le marché : Renault de 11,1 %, Citroën de 7,3 % et Peugeot de 4,1 %.

 

Chez les marques étrangères, Nissan, BMW et Opel progressent respectivement de 24,2 %, 21 % et 20,7 %. Dacia continue de surfer tout en haut de la vague progressant pour sa part de 95 %

 

“Bonnets d’ânes” pour les marques étrangères ?

 

- Seat recule de 34,4 %, Toyota/Lexus chute de 19,9 % et Mercedes (le groupe) de 13,5 %.

 

Source : CCFA.

Par Francois Tessier le 1 juillet 2010

BAISSE DE 5.7 % en réalité ?

 

http://blogautomobile.fr/marche-automobile-franaais-juin-12-officiellement-57-raellement-70646

 

Encore une fois on nous annonce des chiffres tronqués et surtout des chiffres qui arrangent ceux qui font les annonces officielles, ceux qui nous « gouvernent » .

On annonce -1.2% sur le marché mais si on prend les données CJO ( corrigées des jours ouvrables ) on arrive à -5.7% . Ce n’est pas bon mais ce n’est pas la catastrophe annoncée ou attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Quand on vous dit que c'est Dacia qui sauve Renault en ce moment.

 

Donc très belle stratégie de Renault donc.

Ce sont vraiment les meilleurs en terme d'alliance et de fusion, et de loin., par rapport à tousles autres groupes automobiles au monde, féliçitons en nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

:jap: JUIN 2010 :

 

http://www.leblogauto.com/2010/07/marche-francais-en-juin-12.html

 

Marché français en juin : - 1,2 %

 

Après le repli enregistré en mai marquant une baisse de 11,5 %, on attendait un exercice compliqué à la communication des chiffres de juin. La baisse est finalement tempérée à - 1,2 %, fait sans doute de la diminution annoncée du montant de la prime à la casse.

Ainsi, selon les chiffres officiels communiqués par le CCFA, en juin, avec 240 587 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 1,2 % en données brutes et de 5,7 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à juin 2009 (22 jours en juin 2010 et 21 jours en juin 2009).

 

Ceci permet donc au premier semestre de finir sur une note moins négative que ce que laissaient craindre certaines prévisions. Sur les six premiers mois de 2010, avec 1 212 492 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 5,4 % en données brutes et de 3,7 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2009 (125 jours de janvier à juin 2010 et 123 jours de janvier à juin 2009).

Toujours pour juin, les trois constructeur français reculent plus fortement que le marché : Renault de 11,1 %, Citroën de 7,3 % et Peugeot de 4,1 %.

 

Chez les marques étrangères, Nissan, BMW et Opel progressent respectivement de 24,2 %, 21 % et 20,7 %. Dacia continue de surfer tout en haut de la vague progressant pour sa part de 95 %

 

“Bonnets d’ânes” pour les marques étrangères ?

 

- Seat recule de 34,4 %, Toyota/Lexus chute de 19,9 % et Mercedes (le groupe) de 13,5 %.

 

Source : CCFA.

Par Francois Tessier le 1 juillet 2010

BAISSE DE 5.7 % en réalité ?

 

http://blogautomobile.fr/marche-automobile-franaais-juin-12-officiellement-57-raellement-70646

 

Encore une fois on nous annonce des chiffres tronqués et surtout des chiffres qui arrangent ceux qui font les annonces officielles, ceux qui nous « gouvernent » .

On annonce -1.2% sur le marché mais si on prend les données CJO ( corrigées des jours ouvrables ) on arrive à -5.7% . Ce n’est pas bon mais ce n’est pas la catastrophe annoncée ou attendue.

 

 

 

c'est pénible ce rapport permanent à la politique...

pauvre et misérable vie de ceux qui vivent en permanence avec la théorie du complot qui les hante...

Est ce que la même source aurait dit que le marché n'a pas baissé s'il y avait eu moins de jours ouvrables ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

Quand on vous dit que c'est Dacia qui sauve Renault en ce moment.

 

 

En France. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif (source CCFA)

 

LE MARCHE A BAISSE DE 1,2 % EN JUIN ET CRU DE 5,4 % SUR 6 MOIS

 

2 juillet 2010

 

Avec 240 587 immatriculations en juin 2010, le marché français des voitures particulières a baissé de 1,2 % en données brutes (- 5,7 % à nombre de jours ouvrables comparable ; 22 jours, contre 21 en juin 2009).

Au premier semestre, les immatriculations se sont établies à 1 212 492 unités, en hausse de 5,4 % en données brutes (+ 3,7 % à nombre de jours ouvrables comparable).

 

Le marché des véhicules légers a progressé de 0,9 % le mois dernier en données brutes, à 283 554 unités (- 3,7 % à nombre de jours ouvrables comparable). Sur six mois, il est en hausse de 6,2 % en données brutes, à 1 425 835 unités (+ 4,5 % à nombre de jours ouvrables comparable).

 

Avec 3 336 immatriculations en juin, le marché français des véhicules industriels de plus de 5 tonnes a subi une baisse de 2,8 %. Au premier semestre, il s’est replié de 23,8 %, à 16 142 unités.

 

En juin, les ventes des marques françaises ont diminué de 7,9 % (- 7,3 % pour Citroën ; - 4,1 % pour Peugeot ; - 11,1 % pour Renault), tandis que celles des marques étrangères ont progressé de 7,8 %.

 

Avec 6 168 immatriculations le mois dernier, Dacia a presque doublé ses ventes (+ 95,8 %).

 

Parmi les marques étrangères, les plus fortes hausses sont à mettre à l’actif de Nissan (+ 24,2 %), BMW (+ 21 %), Opel (+ 20,7 %) et Volkswagen (+ 18,1 %).

 

Les chutes les plus importantes ont été subies par Seat (- 34,4 %), Toyota + Lexus (- 19,9 %), Ford (- 12,6 %) et Mercedes (- 10 %).

 

« Le recul [du mois de juin] est encore léger mais c’est le dernier de ce genre. Je pense que, jusqu’à la fin de l’année, nous verrons des déclins beaucoup plus forts », explique Carlos da Silva, analyste chez INS Global Insight. « Nous anticipons des chutes à deux chiffres, même si ce ne sera pas tous les mois, et un très mauvais dernier trimestre 2010, [...] car il se compare à une très solide année 2009 », ajoute-t-il. (AFP, REUTERS 1/7/10, AUTOACTU.COM, ECHOS, FIGARO, TRIBUNE, LIBERATION, AUJOURD’HUI EN FRANCE 2/7/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap::D Pas de chiffres détaillés pour le moment , les 1 ers viendront certainement de "PLANETE RENAULT" axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif et ça concerneras que les marques françaises et affiliées , pour SKODA :D et les autres marques faut attendre encore un peu ........les chiffres cumulés a 6 mois seront intéressant ............ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

ça peut etre deja appréciable qu'il y en ait une, même si y'a rien d'étonnant, et pas de version à portes antagonistes....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifBILAN 6 mois 2010 PEUGEOT

 

http://www.leblogauto.com/2010/07/bilan-janvierjuin-peugeot.html

Bilan janvier/juin : Peugeot

 

Après Citroën (et en attendant Renault dont la publication officielle des chiffres sera effectuée le 8 juillet), voici le bilan du constructeur au Lion au terme du premier semestre de l’année.

On peut noter d’emblée, sur la période janvier/juin donc, que Peugeot affiche une progression de sa part de marché VP à 17, 9 % (+ 0,8 point) et que les immatriculations affichent une hausse de 10,2 % (217 300), supérieure à celle du marché (+ 5,4 %). Sur le marché VP+VUL, Peugeot progresse également de 10,2 % (254 503 immatriculations), et améliore sa part de marché de 0,7 point à 17,9 %.

Cette croissance est particulièrement active sur les canaux de ventes à particuliers et à sociétés où Peugeot enregistre une excellente performance. En effet, les ventes à particuliers ont progressé de 3,5 % sur un marché en repli de 1 % ; la pénétration sur ce canal augmente de 0,7 point à 17,8 %.

La tendance est identique sur le marché des sociétés où Peugeot améliore ses volumes de 13,5 % et sa part de marché de 1 point à 19,2 %.

Par modèle ?

Le bon bilan des 3008 et 5008 se confirme, avec une part de marché cumulée de 3,4 % et 41 404 immatriculations (ces 2 modèles réalisent, à la fin du semestre 75 % de leur objectif annuel). La RCZ confirme son excellent démarrage avec 1 357 immatriculations.

Avec 2 400 commandes, le modèle est en avance sur son plan de marche.

Les 206+ et 207 affichent également un excellent score avec 8,3 % de part de marché, et confortent ainsi leur place en tête des immatriculations au terme du semestre.

 

Enfin, sur le marché des VUL en hausse de 10,9 %, Peugeot tire avantage de sa gamme Boxer et Expert dont les volumes progressent significativement de 27,3 % et 12,4 %. Les volumes augmentent de 10,2 % (37 181) tandis que la part de marché ressort quasi-stable par rapport à 2009 (17,4 % contre 17,5 %).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifBILAN 6 mois 2010 CITROEN :

 

http://www.leblogauto.com/2010/07/bilan-janvierjuin-citroen.html

 

 

Après Chevrolet, Citroën publie son bilan initial à la clôture du premier semestre, des résultats enregistrés sur le marché français.

 

En résumé sur cette période janvier/juin, le constructeur aux chevrons conserve sa part de marché VP+VUL au dessus de 15 %, barre franchie en 2009 et maintenue mois après mois.

En terme d’immatriculations VP+VUL la marque annonce 217 020 unités réparties entre 180 520 VP et 36 500 VUL. Plus de détails et de chiffres à la suite.

 

Quatre mois après son apparition dans les points de vente, la DS3, premier véhicule de la ligne distinctive DS, est “un véritable succès commercial” avance la marque avec près de 10 000 immatriculations au cumul et 17 000 commandes clients.

 

La nouvelle C3, commercialisée en novembre dernier, dépasse quant à elle les 38 500 immatriculations au cumul six mois. Les performances de la dernière née combinées à celle de la C3 Classic font de ce tandem une réussite avec 54 700 immatriculations.

De son coté, le C3 Picasso est leader sur son segment, avec 18 500 immatriculations.

Quant à la C5, elle totalise 17 000 immatriculations sur cette même période.

 

Avenir ? Le second semestre 2010 sera marqué par deux lancements majeurs : la nouvelle C4 et la C-Zero. A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

;)

 

http://www.autonews.fr/News/Economie/ventes-voitures-juin-immatriculations-187661/

 

Marché français : en juin, une baisse qui va bien

 

 

En baisse mais pas trop, en tout cas moins qu’attendu. Voilà le résumé qui pourrait être fait à la lecture des chiffres des immatriculations du marché français au mois de juin, en retrait de 1,2% par rapport à la même période en 2009. Plutôt satisfaisant au vu de la diminution de la prime à la casse, même si le seuil des 500 euros pour les mois à venir inquiète.

 

Bien moins alarmants que les premières prévisions du Parisien, qui faisaient état d’une baisse de 10% des ventes au mois de juin, les chiffres du CCFA font état d’une baisse de seulement 1,2% le mois dernier sur le marché français des voitures neuves. Le total s’élève à 240 587 immatriculations en juin 2010, contre 243 621 en juin 2009. Seul petit bémol, le jour ouvrable supplémentaire du mois dernier par rapport à l’an passé, qui ramène la baisse à 5,7% à nombre de jours ouvrables comparable.

 

Les constructeurs étrangers gardent le cap

Par rapport aux -11,5% du mois de mai, la courbe des ventes s’infléchit tout de même assez nettement à la hausse. Une performance, dans ce contexte de fin de prime à la casse qui laissait encore penser à une diminution à deux chiffres. Les marques étrangères ont notamment permis de maintenir le rythme, avec une hausse de leurs ventes de 7,8%, contre une baisse de 7,9% pour les constructeurs français.

 

Dans le détail, le groupe Renault s’en sort un peu mieux que PSA Peugeot Citroën, qui a vu ses ventes diminuer de 5,6% le mois dernier (-4,1% pour Peugeot et -7,3% pour Citroën). Le Losange seul est toutefois crédité d’une baisse de 11,1%, mais ses ventes globales sont encore une fois largement rattrapées par Dacia, qui a encore quasiment doublé ses immatriculations (+95,8%). Ces statistiques du mois de juin permettent également de faire le bilan du premier semestre 2010, qui demeure en hausse à +5,4% avec un total de 1 212 492 unités par rapport aux six premiers mois de 2009 (3,7% à nombre de jours ouvrables comparable).

 

"Les primes et les remises ne peuvent pas durer toujours"

Le deuxième semestre devrait logiquement poursuivre sur la courbe descendante, avec notamment le passage de la prime à la casse de 700 à 500 euros à partir de ce 1er juillet, qui n’avantagera pas les petits modèles français. Ce que confirme Carlos Da Silva, analyste chez IHS Global Insight : "Le recul (du mois du juin) est encore léger mais c'est le dernier de ce genre. Je pense que, jusqu'à la fin de l'année, nous verrons des déclins beaucoup plus forts. Nous anticipons des chutes à deux chiffres, même si ce n'est pas tous les mois, et un très mauvais dernier trimestre car (...) il se compare à une très solide année 2009. Les primes et les remises ne peuvent pas durer toujours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif FRANCE en JUIN par marques :

 

http://es.autoblog.com/2010/07/06/ventas-junio-2010-francia/

 

 

SUBEN

 

Dacia +95,8%

Mitsubishi +75,1%

Jeep +92,6%

 

BAJAN

 

Lancia -36,9%

Saab -69,9%

Daihatsu -35,9%

 

RANKING MARCAS JUNIO

 

Renault 52.555

Peugeot 41.160

Citroën 35.359

VW 16.601

Ford 12.307

Dacia 12.075

Opel 12.027

Fiat 8.126

Toyota 5.972

Nissan 5.887

BMW 5.177

Audi 4.917

Mercedes 4.659

Chevrolet 2.918

SEAT 2.779

Kia 2.207

Skoda 1.951

Suzuki 1.946

MINI 1.917

Hyundai 1.800

Alfa Romeo 1.252

Mazda 1.228

Honda 1.198

Volvo 1.125

Smart 628

Mitsubishi 359

Lancia 355

Land Rover 304

Dogde 267

Porsche 238

Jeep 208

Lexus 198

Chrysler 175

Jaguar 127

Subaru 111

Daihatsu 99

Saab 55

Ferrari 42

SsangYong 32

Lada 26

Aston Martin 26

Infiniti 24

Maserati 18

Lotus 13

Caterham 12

Morgan 10

Cadillac 7

Hummer 6

Bentley 2

Rolls Royce 2

Westfield 2

Lamborghini 1

Tesla 1

PGO 1

SECMA 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

FRANCE ventes/immats VHs récents en JUIN 2010 :

 

http://es.autoblog.com/2010/07/06/ventas-de-las-novedades-mas-recientes-en-…

 

 

Alfa Romeo Giulietta 372

Aston Martin Rapide 12

Audi A5 724

BMW X1 643

BMW Serie5 610

Chevrolet Spark 1.182

Chevrolet Cruze 516

Chevrolet Camaro 2

Citroën C3 II 7.536

Citroën DS3 2.860

Dacia Duster 2.496

Ferrari California 21

Ferrari 458 12

Fiat Punto 2.360

Fiat Sedici 55

 

Fiat Punto 2.360

Fiat Sedici 55

Ford S-Max 527

Ford Galaxy 160

Honda CR-Z 113

Honda Insight 86

Hyundai ix35 536

Infiniti G37 11

Infiniti EX37 2

Infiniti FX30d 6

Infiniti FX37 5

Jaguar XJ 48

Kia Soul 300

Kia Venga 560

Kia Sorento 58

Lada Priora 3

Land Rover Discovery 47

Land Rover Range Rover 127

Lexus RX 160

Mazda CX-7 52

Mercedes Clase E 744

Mercedes SLS 18

Mitsubishi ASX 181

Nissan Pixo 362

Nissan Cube 70

Nissan Qashqai 2.862

Nissan 370Z 29

Nissan NV200 1

Opel Asta 2.215

Opel Meriva 1.896

Peugeot 3008 4.808

Peugeot 5008 2.809

Peugeot RCZ 572

Porsche Cayenne 87

Porsche Panamera 63

Renault Scénic III 8.251

Renault Mégane III 8.469

Renault Fluence 445

Renault Wind 141

Rolls Royce Ghost 2

Skoda Superb 237

Skoda Yeti 209

Subaru Legacy 30

Suzuki Alto 335

Tesla Roadster 1

Toyota iQ 227

Toyota RAV4 864

Toyota Prius 388

Toyota Verso 754

Toyota Urban Cruiser 143

Toyota Land Cruiser 198

VW Polo 6.965

VW Touareg 226

Volvo C30 226

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

A quoi bon construire des voitures d'exception, qui relativisent dans le futur et témoignent d'un soucis de non polution

qui préserve, une certaine, haute distinction, sans se "crever la panse" tout en se démarquant par ce que l'on pourrait appeler du sublime accessible, mais qui a tellement de mal à se vendre qu'il faut tout réorganiser ....

 

 

http://www.autodeclics.com/saab/actualite_voiture/28320-un_concept_commercial.html#

 

 

mais ces voitures, correspondent elles vraiment, à ce que chacun attend pour son quotidien....???

 

si j'en avais l'utilité, je crois que j'hésiterais quand même alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

C'est moi ou Renault est devant Ford depuis plusieurs mois en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...