Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adi558lC

Oui, une fois la gamme C-Max et Focus lancée, Ford repartira surement de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: SKODA IMMATS / cumul 6 mois en FRANCE : ( pour skotroen qui m'a demandé ces chiffres en MP) :D

 

- FABIA 4034 - 3 %

-OCTAVIA I 254 - 40 %

-OCTAVIA II 2310 - 4 %

-ROOMSTER 723 - 10 %

-SUPERB 1190 -3%

-YETI 998

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Renault est devant Ford depuis plusieurs mois en Europe ?

 

 

Euh c'est plutôt Ford devant Renault le scoop hein 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Renault a été longtemps la marque N°1 en Europe dans les années 1990/2000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une fois la gamme C-Max et Focus lancée, Ford repartira surement de plus belle.

 

 

ou pas iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

la Mondeo et la Fiesta sont sur la pente descendante, on verra ce que donne la Focus, la C-Max c'est peanuts dans les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: SKODA IMMATS / cumul 6 mois en FRANCE : ( pour skotroen qui m'a demandé ces chiffres en MP) :D

 

- FABIA 4034 - 3 %

-OCTAVIA I 254 - 40 %

-OCTAVIA II 2310 - 4 %

-ROOMSTER 723 - 10 %

-SUPERB 1190 -3%

-YETI 998

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

OK merci pour ces chiffres.

La vente de Skoda est légèrement en progrès ?!

 

Sinon la skoda continue à battre des records!

http://www.leblogauto.com/2010/07/ [...] skoda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:jap: SKODA IMMATS / cumul 6 mois en FRANCE : ( pour skotroen qui m'a demandé ces chiffres en MP) :D

 

- FABIA 4034 - 3 %

-OCTAVIA I 254 - 40 %

-OCTAVIA II 2310 - 4 %

-ROOMSTER 723 - 10 %

-SUPERB 1190 -3%

-YETI 998

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

Une affluence d'AUDI gros calibres dans le SUD en cette période estivale, mais les plaques sont etrangeres a la France

sauf PARIS et banlieu...!!

 

 

 

et ce sont les seuls, à peut près, qui roulent comme des cons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

LES 96 A 115 G DE CO2/KM ONT TOTALISE 35 % DES VENTES EN JUIN

 

19 juillet 2010

Les véhicules émettant 96 à 115 g de CO2 par km, qui ouvrent droit à un bonus de 500 euros, ont représenté 35 % des immatriculations en juin (en hausse de 21 points) et au premier semestre.

Ce transfert est essentiellement lié à l’effet de seuil, avec un basculement massif de la zone « 116 à 120 g/km » (- 68 % en juin ; - 64 % sur six mois) en dessous du niveau de 116 g/km.

En conséquence, la tranche « 116 à 125 g/km », qui représentait l’an dernier 33 % du marché, ne totalise plus que 12 %.

 

Marginale en volumes faute d’offre, la tranche « 61 à 95 g/km » (1 000 euros de bonus) a progressé de 55 % en juin (à 499 unités) et a pratiquement été multipliée par quatre au premier semestre.

 

Le coeur de marché se situe toujours dans la tranche « 126 à 155 g/km » (neutre), qui a augmenté de 7,6 % en juin, à 100 000 unités, représentant 41 % des immatriculations le mois dernier comme au 1er semestre, contre 38 % en juin 2009 et 36 sur les six premiers mois de l’année dernière.

 

Toutes les tranches malussées ont poursuivi leur recul, notamment celle des « plus de 245 g/km » (celle du malus annualisé), dont les volumes ont été pratiquement divisés par deux (- 42 % en juin ; - 48 % au premier semestre).

 

Le changement de barème en 2010 a permis de stabiliser le coût de l’écopastille, qui a mobilisé un budget de 26 millions d’euros en juin, solde de 46 millions d’euros de bonus et de 20 millions d’euros de malus.

Calculé avec le barème de 2009, le mois de juin aurait en effet coûté 64 millions d’euros. (AUTOACTU.COM 19/7/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Euh c'est plutôt Ford devant Renault le scoop hein 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Renault a été longtemps la marque N°1 en Europe dans les années 1990/2000 ...

 

changement de stratégie Breton.. Renault depuis ces années 90/2000 est devenu une marque mondiale et non plus européenne... changement de périmètre. Elle ne cesse de grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de stratégie Breton.. Renault depuis ces années 90/2000 est devenu une marque mondiale et non plus européenne... changement de périmètre. Elle ne cesse de grandir.

 

 

Ah oui ça doit être ça, pour vendre plus hors Europe il faut vendre moins en Europe, logique iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:jap:aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

LES 96 A 115 G DE CO2/KM ONT TOTALISE 35 % DES VENTES EN JUIN

 

19 juillet 2010

Les véhicules émettant 96 à 115 g de CO2 par km, qui ouvrent droit à un bonus de 500 euros, ont représenté 35 % des immatriculations en juin (en hausse de 21 points) et au premier semestre.

Ce transfert est essentiellement lié à l’effet de seuil, avec un basculement massif de la zone « 116 à 120 g/km » (- 68 % en juin ; - 64 % sur six mois) en dessous du niveau de 116 g/km.

En conséquence, la tranche « 116 à 125 g/km », qui représentait l’an dernier 33 % du marché, ne totalise plus que 12 %.

 

Marginale en volumes faute d’offre, la tranche « 61 à 95 g/km » (1 000 euros de bonus) a progressé de 55 % en juin (à 499 unités) et a pratiquement été multipliée par quatre au premier semestre.

 

Le coeur de marché se situe toujours dans la tranche « 126 à 155 g/km » (neutre), qui a augmenté de 7,6 % en juin, à 100 000 unités, représentant 41 % des immatriculations le mois dernier comme au 1er semestre, contre 38 % en juin 2009 et 36 sur les six premiers mois de l’année dernière.

 

Toutes les tranches malussées ont poursuivi leur recul, notamment celle des « plus de 245 g/km » (celle du malus annualisé), dont les volumes ont été pratiquement divisés par deux (- 42 % en juin ; - 48 % au premier semestre).

 

Le changement de barème en 2010 a permis de stabiliser le coût de l’écopastille, qui a mobilisé un budget de 26 millions d’euros en juin, solde de 46 millions d’euros de bonus et de 20 millions d’euros de malus.

Calculé avec le barème de 2009, le mois de juin aurait en effet coûté 64 millions d’euros. (AUTOACTU.COM 19/7/10)

 

 

 

Je ne sais que penser quand je compare avec ce que je vois, par exemple, aux infos de 13H du JT avec les départs ou retours de vacances, des voitures sur l'autoroute qui n'ont pas l'air d'être réellement en dessous de 160 g/km pour la grande majorité....

 

Je pense qu'on nous nourrit de fausses informations, que la presse et les médias dirigent le monde, et que bientot, "on" nous persuadera de ne manger que des légumes, ainsi nous finirons comme des singes.... et les singes penseront l'inverse de nous à savoir qu'ils descendent de l'homme. et l'homme descend ....

il est deja tellement bas, de l'arbre.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une affluence d'AUDI gros calibres dans le SUD en cette période estivale, mais les plaques sont etrangeres a la France

sauf PARIS et banlieu...!!

 

 

 

et ce sont les seuls, à peut près, qui roulent comme des cons !

 

 

C'est vous qui conduisez mal

 

 

Bande de chicane mobile de provinciaux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente en France la semaine du 7-13 juillet 2010:

 

TOP 10 par marque:

 

1.RENAULT 8733 +8%

2.PEUGEOT 7747 -12%

3.CITROËN 6652 -21%

4.VW 4090 +28%

5. Dacia 2655 +71%

6.Ford 2292 -20%

7.FIAT 1616 -10%

8.TOYOTA 1544 -15%

9.OPEL 1505 -35%

10.Auidi 1234 =

 

TOP 10 par modèleE:

 

1.PEUGEOT 207 2323 -20%

2.RENAULT Clio III 2132 +11%

3. RENAULT Mégane III 1900 +53%

4.VW Polo V 1700 +135%

5.Dacia Sandero 1500 +50%

6.RENAULT Scénic III 1461 -8%

7.PEUGEOT 308 1400 -37%

8.CITROËN C3 1348 -14%

9.CITROËN C4 Picasso 1277 -22%

10.PEUGEOT 3008 1144 +46%

 

TOTAL : 46 386 -8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Euh c'est plutôt Ford devant Renault le scoop hein 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Renault a été longtemps la marque N°1 en Europe dans les années 1990/2000 ...

 

 

 

Comment ça scoop ?

Tu peux donc dire de même de VW.

Car une marque étrangère vends plus que Renault c'est exceptionnel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente en France la semaine du 7-13 juillet 2010:

 

TOP 10 par marque:

 

1.RENAULT 8733 +8%

2.PEUGEOT 7747 -12%

3.CITROËN 6652 -21%

4.VW 4090 +28%

5. Dacia 2655 +71%

6.Ford 2292 -20%

7.FIAT 1616 -10%

8.TOYOTA 1544 -15%

9.OPEL 1505 -35%

10.Auidi 1234 =

 

TOP 10 par modèleE:

 

1.PEUGEOT 207 2323 -20%

2.RENAULT Clio III 2132 +11%

3. RENAULT Mégane III 1900 +53%

4.VW Polo V 1700 +135%

5.Dacia Sandero 1500 +50%

6.RENAULT Scénic III 1461 -8%

7.PEUGEOT 308 1400 -37%

8.CITROËN C3 1348 -14%

9.CITROËN C4 Picasso 1277 -22%

10.PEUGEOT 3008 1144 +46%

 

TOTAL : 46 386 -8%

 

 

Le 3008 attaque le sommet alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

ou pas iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

la Mondeo et la Fiesta sont sur la pente descendante, on verra ce que donne la Focus, la C-Max c'est peanuts dans les chiffres.

 

 

Un an après la commercialisation (en novembre 2009), la Fiesta s'est vendue à 500 000 exemplaires en Europe.

Actuellement, le chiffre n'est pas loin de 775 000.

Pente descendante, je n'irai pas jusque la.

Ford a présenté la version restylée de la Mondeo, les ventes vont logiquement repartir mais elle tient bien son rang je trouve.

Le C-Max actuel se vend encore très bien, d'ailleurs la France absorde 25 % de la production européenne de C-Max.

En juin, Ford faisait partir des 5 constructeurs à vendre plus de 100 000 voitures en Europe.

Sans parler du Kuga qui se vend très bien sur le segment des SUV compacts.

Donc le tableau n'est pas aussi noir que tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Le 3008 attaque le sommet alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

On peut surtout y voir que la Mégane E_C_R_A_S_E cette baleine de 308 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Vente en France la semaine du 7-13 juillet 2010:

 

TOP 10 par marque:

 

1.RENAULT 8733 +8%

2.PEUGEOT 7747 -12%

3.CITROËN 6652 -21%

4.VW 4090 +28%

5. Dacia 2655 +71%

6.Ford 2292 -20%

7.FIAT 1616 -10%

8.TOYOTA 1544 -15%

9.OPEL 1505 -35%

10.Auidi 1234 =

 

TOP 10 par modèleE:

 

1.PEUGEOT 207 2323 -20%

2.RENAULT Clio III 2132 +11%

3. RENAULT Mégane III 1900 +53%

4.VW Polo V 1700 +135%

5.Dacia Sandero 1500 +50%

6.RENAULT Scénic III 1461 -8%

7.PEUGEOT 308 1400 -37%

8.CITROËN C3 1348 -14%

9.CITROËN C4 Picasso 1277 -22%

10.PEUGEOT 3008 1144 +46%

 

TOTAL : 46 386 -8%

 

 

 

Belle percée de Dacia depuis quelques temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: 6 mois FRANCE :

 

-Megane III = 41252

-308 = 34978

-LAGUNA = 12775

-C 5 = 16956

-SCENIC III = 40518

-C4 picasso = 29131

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

:jap: 6 mois FRANCE :

 

-Megane III = 41252

-308 = 34978

-LAGUNA = 12775

-C 5 = 16956

-SCENIC III = 40518

-C4 picasso = 29131

 

 

 

 

Dur pour le C4 Picasso bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ah oui ça doit être ça, pour vendre plus hors Europe il faut vendre moins en Europe, logique iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Non, tu te plantes une énième fois, mais on a l'habitude.

tu reproches aux autres de tirer des conclusions de chiffres de vntes issues de quelques mois... et tu fais exactement la même chose.. quand ça t'arrange. Bonjour l'objectivité...

Le principal est pour Renault que ses ventes mondiales progressent, et c'est le cas.

Ce n'est pas en crachant aveuglément en permanence sur une marque que tu feras preuve d'objectivité et d'intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu te plantes une énième fois, mais on a l'habitude.

tu reproches aux autres de tirer des conclusions de chiffres de vntes issues de quelques mois... et tu fais exactement la même chose.. quand ça t'arrange. Bonjour l'objectivité...

Le principal est pour Renault que ses ventes mondiales progressent, et c'est le cas.

Ce n'est pas en crachant aveuglément en permanence sur une marque que tu feras preuve d'objectivité et d'intelligence...

 

 

C'est faux les ventes de Renault progressent très peu ... elles ont plongé en 2009 et se reprennent en 2010. Par contre Peugeot vend plus que Renault dans le monde depuis deux ans, alors qu'il y a 10 ans Renault vendait deux fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

C'est faux les ventes de Renault progressent très peu ... elles ont plongé en 2009 et se reprennent en 2010. Par contre Peugeot vend plus que Renault dans le monde depuis deux ans, alors qu'il y a 10 ans Renault vendait deux fois plus.

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/le-match-renault-psa-a-la-mi-temps-de-2010_235479.html

 

Les ventes : avantage Renault

 

Avec une hausse de 21,6% de ses ventes, Renault remporte assurément le match de la meilleure progression de ventes au premier semestre. Ainsi, depuis le début de l'année, la marque au losange a vendu 1,347 million de véhicules à travers le monde.

 

De son côté PSA a vu aussi vu ses ventes progresser de manière conséquente, avec une hausse 16,9% au premier semestre. En volumes, c'est lui qui remporte la manche, avec 1,856 million d'unités vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/le-match-renault-psa-a-la-mi-temps-de-2010_235479.html

 

Les ventes : avantage Renault

 

Avec une hausse de 21,6% de ses ventes, Renault remporte assurément le match de la meilleure progression de ventes au premier semestre. Ainsi, depuis le début de l'année, la marque au losange a vendu 1,347 million de véhicules à travers le monde.

 

De son côté PSA a vu aussi vu ses ventes progresser de manière conséquente, avec une hausse 16,9% au premier semestre. En volumes, c'est lui qui remporte la manche, avec 1,856 million d'unités vendues.

 

 

Sauf que pour Renault ils comptent Dacia et Samsung ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le VO redresse la barre au premier semestre ( source "le journal de l'automobile " )

Marché

16/7/2010

 

Le VO redresse la barre au premier semestre

 

 

Avec une nouvelle petite hausse de 1,7 % en juin, et 492 567 immatriculations, le marché des véhicules d'occasion poursuit sa progression et affiche, depuis le début d'année, un bond de 3,1 % par rapport à la même période en 2009.

 

C'était attendu. Le retour du marché de l'occasion ces derniers mois coïncide avec la baisse des immatriculations de voitures neuves et la réduction de la prime à la casse. "Les professionnels ont tous anticipé une forte baisse du VN cette année ; ce marché en France avait très bien résisté les premiers mois 2010. Mais après les fortes évolutions constatées en 2009, le marché du neuf se recale et, semble-t-il, durablement à la baisse", analyse Eric Bataille, fondateur du site www.drivepad.fr. 492 567 VO ont été immatriculés en juin, soit une progression de 1,7 % par rapport à juin 2009, la quatrième consécutive.

Grâce à un repositionnement des prix, le segment des voitures de moins d'un an est redevenu attractif.

Il profite le plus de cette montée en puissance avec un bond de 13,5 % en juin. "Les concessionnaires et les loueurs courte durée ont immatriculé plus de voitures fin 2009 et en ce début d'année. Les professionnels font des efforts très importants pour proposer ces véhicules à un prix attractif à des acheteurs "malins", ajoute Eric Bataille.

A contrario, les véhicules de 1 à 2 ans accusent une chute de 9,6 %.

 

 

 

Une hausse entre 5 et 6 % en 2010

 

Au cumul des six premiers mois, 2 701 718 unités ont été immatriculées, soit une hausse de 3,1 % par rapport au premier semestre 2009 et 80 000 voitures de plus. Une nouvelle fois, c'est le segment des véhicules de moins d'un an qui tire le mieux son épingle du jeu, en enregistrant une hausse de 7,9 % depuis janvier. Les tranches des véhicules de 3 à 5 ans et de plus de 5 ans enregistrent respectivement une progression de 5,2 % et 3,7 %, tandis que le marché des voitures de 1 à 2 ans est en recul de 3,6 %, par rapport à la même période en 2009.

 

"La bonne forme du marché des véhicules d'occasion plus anciens semble nous prouver que certains acheteurs ont cessé d'être attentistes, de prolonger la durée de vie de leur véhicule.

Ils se sont résolus à le remplacer par un véhicule plus récent, sans compter sur l'appel d'air créé par les milliers de véhicules anciens mis à la casse", explique Eric Laffont, directeur général du site d'annonces AutoScout24 France, qui table sur une hausse globale 5 à 6 % d'ici la fin de l'année.

 

278551682_001119_10057_1.jpg.cde22e4faa3fb339095932a580c6780d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

France Cumul 6 mois :

 

1) Peugeot 207 70026 - 0.6 % ( 206 + = 30851 + 78%)

Renault Clio 3 67914 + 4 % ( CLIO = 21798 )

Renault Mégane 41252 + 15%

Renault Scénic 40518

Dacia Sandero 45177

Renault Twingo 52362 - 3%

Citroen C3 II 38545 ( C3 = 16154 -56%)

Citroen C 3 PICASSO 18535 + 54 %

Renault MODUS 15131 - 23%

Peugeot 107 17107 - 14% ( aygo = 5234 - 16% / c 1 = 17229 - 22%)

Vw Polo 25499 +0.5 %

Vw GOLF 23176 - 1.5 %

Peugeot 308 34978 - 30 %

Citroen C4 13650- 33%

Citroen PICASSO 29131 - 15 %

Peugeot 5008 15317

Peugeot 3008 26087

Citroen C 5 16956 - 9 %

Renault LAGUNA 12775 - 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vente en France la semaine du 7-13 juillet 2010:

 

TOP 10 par marque:

 

1.RENAULT 8733 +8%

2.PEUGEOT 7747 -12%

3.CITROËN 6652 -21%

4.VW 4090 +28%

5. Dacia 2655 +71%

6.Ford 2292 -20%

 

 

 

 

 

Petit mois pour Dacia....seulement 71% d'augmentation des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Oui mais moi je parle de Renault seul vs Peugeot seul, et là Peugeot est devant Renault.

 

Bref, tu prends toujours les chiffres qui t'arrangent. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bref, tu prends toujours les chiffres qui t'arrangent. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

C'est sure que pour trouver que Renault/Nissan vend moins que PSA.... faut sacrement torturer les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Petit mois pour Dacia....seulement 71% d'augmentation des ventes...

 

 

Il s'agit d'une semaine seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...