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Avis / Questions

Combien de kilomètres par an pour un diesel rentable?


Invité §sch676nm

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Invité §sch676nm

Avec la différence plutot faible entre le litre de gazole (1.08€) et celui du sans plomb 95 (1.29€)aujourd' hui.

Sachant que le prix à l' achat et l' entretien est plus chère pour un diesel que faire.

Je pense qu' avec 25 000km par an la question est la?

 

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Invité §dom167ip

Tout dépend du véhicule.

Il y a aussi le GPL et le GNV qui peuvent être bien plus rentables dans certains cas.

 

Tu cherche quel style de voiture (taille..) ?

Pour quelle utilisation? (trajets courts et répétés, ville, autoroute)

Quel prix veux-tu y mettre?

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Invité §Pie882TO

Faisant 30 000 km par an avec une essence, je peux te dire que je regrette! sauf peut-être pour l'agrément de conduite! Sinon ben un plein de 45 euros parfois 2 fois par semaine je peux dire que ca fait mal!

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Avec la différence plutot faible entre le litre de gazole (1.08€) et celui du sans plomb 95 (1.29€)aujourd' hui.

Sachant que le prix à l' achat et l' entretien est plus chère pour un diesel que faire.

Je pense qu' avec 25 000km par an la question est la?schumiludo02_1141810353_voiture.gif.d5f81dd7b1b70f68e3d89c4846454111.gif

Y'a déjà eu à peu près 2000 topics sur le sujet.

 

En résumé,

- le coût d'entretien est globalement à l'avantage de l'essence

- la différence de prix d'achat se retrouve en partie à la revente

- en neuf, vaut souvent mieux du fuel

- en occase, vaut souvent mieux duvrai carburant ( :cyp: )

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Invité §dom167ip

Faisant 30 000 km par an avec une essence, je peux te dire que je regrette! sauf peut-être pour l'agrément de conduite! Sinon ben un plein de 45 euros parfois 2 fois par semaine je peux dire que ca fait mal!

 

Pour ton cas en ayant vu ta signature, tu devrais penser au GPL et au GNV. ;)

 

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Invité §Pie882TO

Pour ton cas en ayant vu ta signature, tu devrais penser au GPL et au GNV. ;)

 

Oui mais est-ce vraiment rentable? Je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème du GPL et à vrai dire je n'y connais pas grand chose.

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Invité §dom167ip

Oui mais est-ce vraiment rentable? Je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème du GPL et à vrai dire je n'y connais pas grand chose.

 

Le GPL n'est pas un problème...

 

Le litre de GPL est à peu près à 70 centimes/litre actuellement.

Il faut compter une surconsommation de 20% (normal, il y a moins d'énergie dans 1 litre de GPL que dans 1 litre d'essence)

 

En gros, en comptant très large, c'est comme si tu payais ton essence 85 centimes le litre

 

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Invité §sch676nm

Je crois que le GPL commence à lui aussi augmenter malheureusement, donc c' est un vrai problème.

En faite le truc c' est que je vois que l' entretien du diesel est plus chére 174€ à 20 000km alors que mon pére 95€ à 30 000km.Puis les réparations sont aussi plus chére donc c' est une vrai prise de tête...

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Invité §Pie882TO

Rien que pour ma polo, je paye 102 euros la revision intermédiaire :L

La j'hesite a aller chez eux pour ma vidange des 30 000 parce que j'ose pas trop imaginer la facture, alors si j'avais un TDi je vous raconte pas!

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Invité §pir178uJ

Ce thème a déjà été abordé 1000 fois...

Il n'y a pas de kilométrage type pour amortir un diésel. Certaisn le sont dès le 1er kilomètre, d'autres ne le seront jamais....

Je sais qu'en 2003, le seuil d'amortissement moyen d'un diésel par rapport à l'essence, tous modèles confondus, était de 17.000 kms.

Ca a peut-être un peu monté ou un peu descendu... mais c'est un ordre d'idée.

Pour un modèle précis, il suffit de se reporter aux résultats publiés par les revues auto, modèle par modèle, tu as le seuil d'amortissement.

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Invité §mor766iC

n'oublie pas la valeur résiduelle du véhicule. Il est beaucoup plus facile de vendre un diesel sur le marché de l'occasion qu'un essence.

 

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Invité §vne734yA

Bonjour à tous,

 

A mon tour, je me pose la question du diesel

Je fais envriron 18000Km par an, 80% en trajet domicile/travail 66km aller/retour

Je vais acheter une voiture neuve (Mazda 5, je pense) c'est vrai qu'il y a une grosse différence de prix alors est ce que çà vaut le coup pour mon cas de prendre un diesel.c'est un commercial qui me fait douter en me disant que le diesel n'était valable qu'à 25000Km....

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de votre aide !

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Invité §fab373pz

Avec la différence plutot faible entre le litre de gazole (1.08€) et celui du sans plomb 95 (1.29€)aujourd' hui.

 

:nanana: 1,21 et 1,06, prix moyens constatés sur janvier et février:

 

http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=actualite/pp06.htm&cusnum=883

 

Et l'écart ne fera qu'en diminuant car:

 

 

La diésélisation de l’Europe n’est pas sans conséquences

Gourmande en voitures diesels, l’Europe serait en train de fortement modifier les échanges transatlantiques de produits pétroliers ainsi que la stratégie des raffineurs. Ce sont les conclusions de l’Agence internationale de l'énergie (AIE). Ce phénomène devrait persister, souligne l’agence, même si l'avantage financier diminue. Selon ses calculs, la demande de carburant diesel devrait bondir de 600.000 à 700.000 barils par jour sur la période 2005-2011, tandis que celle d'essence devrait reculer de 300.000 à 400.000.

 

Source: brèves autoplus.fr du 16/03/2006.

 

 

 

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Invité §Buz341iI

Personnellement, je ne fais que +/- 18000 Km par an e pourtant je roule en diesel (320d touring). Bien que mon kilométrage annuel soit relativement peu élevé, je suis persuadé que le diesel est plus intéressant que l'essence (consommation nettement inférieur, prix du diesel inférieur à celui de l'essence, décote beaucoup moins prononcée (la fréquence des entretiens est cependant plus élevée),... Alors, en ce qui concerne le prix d'achat, chez Béhème, la différence entre une 318i et une 320d était minime (je crois que c'était de l'ordre de maximum 500 EUR). Et en terme d'agrément, il me semble que la 320d soit au-dessus de la 318i.

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Invité §fab373pz

Avec les promos le Diesel au prix de l'essence et aujourd'hui le Diesel moins cher que l'essence (Ford), le débat change :bah:

 

N'importe quoi, personne achète une auto au tarif catalogue. Quand on te fait 1250€ de remise sur un diesel "au prix de l'essence" (du modèle qui fait 15ch de plus :ptdr:), et que la remise accordée en moyenne sur l'essence équivalent est de par exemple 1700€, en profitant de cette "publicité" l'écart de prix augmente dans mon exemple de 450€ ... CQFD

 

 

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N'importe quoi, personne achète une auto au tarif catalogue. Quand on te fait 1250€ de remise sur un diesel "au prix de l'essence" (du modèle qui fait 15ch de plus :ptdr:), et que la remise accordée en moyenne sur l'essence équivalent est de par exemple 1700€, en profitant de cette "publicité" l'écart de prix augmente dans mon exemple de 450€ ... CQFD

 

 

 

Ah bon :ange:.

 

Pourtant j'en vois des papy qui achetent les yeux fermés.

 

Perso, si j'ai pas une bonne remise, j'achète pas :bah:

 

Et la meilleure remise est celle de la dernière voiture avant grosse prime pour le commercial et cela le dernier jour du mois :ange:

 

:coucou:

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ça depend aussi du nombre de km que tu gardes ta voitures, car si le seuil de rentabilité est atteind a 50000km et que tu l'as revend a 30000km c'est con. :D

 

Perso j'ai choisi un diesel, et les 4.6L/100 de moyenne c'estquand meme bien meme si ça vibre, claque et pue.

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Invité §mor766iC

Et la meilleure remise est celle de la dernière voiture avant grosse prime pour le commercial et cela le dernier jour du mois :ange:

 

C'est vrai, ou mieux encore auprès d'un collaborateur après 4 mois d'utilisation.

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Invité §sch676nm

Tu compare quelle voitures?

Ma 206 hdi 110cv et une 206 1.4i 16v.

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Invité §leg302yQ

C'est vrai, ou mieux encore auprès d'un collaborateur après 4 mois d'utilisation.

Tu peux meme pousser le vice jusqu'à faire des démarches debut décembre et ne te décider que fin décembre... en espérant que la concession n'est pas fait de super resultat sur l'année ce qui te permettra d'avoir un "bon" prix ;)

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Invité §sch676nm

Pourquoi on peut gagner combien à acheter par collaborateur??

Ca fait des voitures avec moins de 10 000km mais si on gagne 10-12% sur le prix autant acheter par mandataire non?

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Invité §vne734yA

Pourquoi on peut gagner combien à acheter par collaborateur??

Ca fait des voitures avec moins de 10 000km mais si on gagne 10-12% sur le prix autant acheter par mandataire non?

 

Pas obligé de passer par un mandataire pour avoir 10%

la concession peut te le faire aussi !

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Pas obligé de passer par un mandataire pour avoir 10%

la concession peut te le faire aussi !

 

 

C'est clair que passer par un mandataire, mais ça dépend des voitures, c'est mini 18 % ou alors je vais en concession :bah:

 

 

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