Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Exporter une voiture en Afrique (Cameroun)


Invité §del855lo

Messages recommandés

Invité §mec406oQ

Bonjour

est ce que quelqu'un pourait me communiquer l'adresse d'un des transporteurs qui expedie les voitures vers Douala

 

oui il y en plein mais tu as fret 200o a morangis m ondoa francois serieux et connu au cameroun tel0169095773

la societe sealogis et tu contacte M michel kasek www.transfer-inter.com tel 0235259611

moi je suis resident a yaounde 7 mois de l annee si tu veux un contact je suis francais et actuellement en france mon msn friancis@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mec406oQ

a la lecture des réponce je me pose pour mes projets un certain nombres de question.

le projet partir pour vivre 6mois environ (tourisme au départ) but final savoir s'il est viable de passer ma retraite au cameroun ? pour ce teste je viens avec ma voiture immatrulé en france, loue une maison, et repart apres 6mois. la décision ce prenant apres en france.

ma voiture est un grand cherokee donc un 4x4 . entretien de cette marque ? formalité a douala et cout de celle-ci? risque pour la voiture pour le voyage? un 4x4 est il obligatoire? je compte rouler et a la saison des pluies?

il peut etre plus interssant de louer sur place une voiture?

 

ecris moi je te repond moi je suis dans ton cas et je vis a yaounde sans probleme majeur si ce n est que je suis le blanc donc il faut etre tres mefiant les camerounais ont le vice dans le sang!!!!mais la conjoncture aussi ne les aides pas donc a nous de faire des efforts ,dans l ensemble nous respecté abientot cher amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo046yI

bonjour à TOUS,

 

 

je suis nouvelle sur le site.

 

je me poses beaucoup de question concernant l'envoi de voiture vers le Cameroun. En effet j'ai confié ma voiture depuis 1 mois à un transitaire qui réside en Belgique. Ce dernier n'arrive pas à me donner la date exacte du départ de la voiture pour le port de Douala. Au dernière nouvelles, il m'a parlé de 6 mois mais je penses que cela fait quand même beaucoup. et en plus au bout de 6 mois la voiture ne sera plus en parfaite état de marche. :??:

 

y a t il quelque qui aurait déjà envoyer d'un voiture de l’Europe vers Douala ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à TOUS,

 

 

je suis nouvelle sur le site.

 

je me poses beaucoup de question concernant l'envoi de voiture vers le Cameroun. En effet j'ai confié ma voiture depuis 1 mois à un transitaire qui réside en Belgique. Ce dernier n'arrive pas à me donner la date exacte du départ de la voiture pour le port de Douala. Au dernière nouvelles, il m'a parlé de 6 mois mais je penses que cela fait quand même beaucoup. et en plus au bout de 6 mois la voiture ne sera plus en parfaite état de marche. :??:

 

y a t il quelque qui aurait déjà envoyer d'un voiture de l’Europe vers Douala ?

 

merci d'avance

 

 

Bonjour,

-Hamburg

-Bremen

en systeme roulage 45 Jours Hamburg- Douala

exemple une toyota corolla prix Transport 750€

 

quelle est la compagnie maritime à partir de Anvers

Grimaldi ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo046yI

BONJOUR,

 

merci pour votre réponse. la compagnie : yotitrans.

 

il parait qu'il n y a pas suffisamment de bateaux au départ d'Anvers.

 

BONNE SOIRÉE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo046yI

BONJOUR,

 

merci pour votre réponse. la compagnie : yotitrans A BRUXELLES

 

il parait qu'il n y a pas suffisamment de bateaux au départ d'Anvers.

 

BONNE SOIRÉE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

merci pour votre réponse. la compagnie : yotitrans.

 

il parait qu'il n y a pas suffisamment de bateaux au départ d'Anvers.

 

BONNE SOIRÉE

 

 

Bonsoir

6 mois :??::??: il doit avoir erreur sur la rotation des navires

Quels sont les argument du transitaire YOTITRANS

demande leur le nom de la Compagnie des Navires

 

je connais les noms des navires GRIMALDI rotation Hamburg Anvers Douala par exemple

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo046yI

bonsoir,

 

je lui poserai la question dès son retour en Europe. il est au pays. c'est vrai que j'ai un véritable mur devant moi. Il n y a pas de dialogue. lorsqu'on pose une question on dirai que je les dérange. je n'ai pas de réponse à mes mails. j'ai contacté l entreprise en Belgique (moi je suis en France)... la réaction c'est qu'on aime pas les problèmes... je voulais juste savoir la date de départ de la voiture... ils m'ont parlé de 2 mois AVANT QU IL NE RÉCUPÉRÉ LA VOITURE et depuis qu'ils L'on à leur possession, je n'ai plus de délais. je veux bien être patiente mais je ne pourrais pas attendre 6 mois... :ange:

 

je ne peux plus récupérer la voiture!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je lui poserai la question dès son retour en Europe. il est au pays. c'est vrai que j'ai un véritable mur devant moi. Il n y a pas de dialogue. lorsqu'on pose une question on dirai que je les dérange. je n'ai pas de réponse à mes mails. j'ai contacté l entreprise en Belgique (moi je suis en France)... la réaction c'est qu'on aime pas les problèmes... je voulais juste savoir la date de départ de la voiture... ils m'ont parlé de 2 mois AVANT QU IL NE RÉCUPÉRÉ LA VOITURE et depuis qu'ils L'on à leur possession, je n'ai plus de délais. je veux bien être patiente mais je ne pourrais pas attendre 6 mois... :ange:

 

je ne peux plus récupérer la voiture!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne soirée

 

 

Regarde mes messages privé s il te plait

clic sur l info en rouge

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo588XJ

bonjour je represente une societe de transitaire au cameroun.si besoin de renseignements faites moi part je repondrai atoutes vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyi730Ko

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le site, je voudrai acheter une pick up d'occasion au cameroun, quels sont les documents obligatoirs que le vendeur doit me remetre ?? s'il vous plaît, et où se les procure t'on ?? d'avance merci pour vos aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...