Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

La Matmut, vous en pensez quoi ?


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §tom265Ow

:coucou:

 

Voilà, tout est dans le titre, je compte m'assurer sur une clio RS et du haut de mes 23 ans, c'est pas facile...

Après avoir dû essuyé pas mal de refus d'assurances, la matmut m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour 884 € par an en utilisant les 50% de bonus du papa :bien:

 

Alors ma question est de savoir ce que vous pensez de la matmut en cas de pépins, sont ils rapide pour rembourser ? etc etc :)

 

Leur slogan est il aussi percutant que leur efficacité ? Car après tout, "la Matmut, elle assure !!!" :ddr:

Merci pour votre aide et vos témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul687SO

Salut à toi camarade :)

 

La seule chose que je peux te dire c'est que mon père est assuré chez eux pour 410€ par an avec une Xsara HDi 110cv, sachant que je la conduis fréquement, je suis second conducteur. Je pense que cette assurance propose les tarifs les plus attractifs. En cas de pépin comme dit, je suis sur qu'elle "assure" la Matmut ;)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je suis a la Matmut depuis mon permis, mes parents aussi, j'en suis super satisfait!

Deja ils nous ont deja fait des petits cadeaux pour des petits pépins, vite remboursés, je n'ai jamais eu de soucis.

En plus leur tarif est très attractif car comme toi j'ai bénéficié d'emblée des 50% des parents, plus 3% matmut ca fait du 53% de bonus!

Ce qui me permet d'assurer ma future classée "sportive" (comme ta RS je pense) pour un prix défiant toute concurrence malgrès mon jeune age (22 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voilà, tout est dans le titre, je compte m'assurer sur une clio RS et du haut de mes 23 ans, c'est pas facile...

Après avoir dû essuyé pas mal de refus d'assurances, la matmut m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour 884 € par an en utilisant les 50% de bonus du papa :bien:

 

Alors ma question est de savoir ce que vous pensez de la matmut en cas de pépins, sont ils rapide pour rembourser ? etc etc :)

 

Leur slogan est il aussi percutant que leur efficacité ? Car après tout, "la Matmut, elle assure !!!" :ddr:

Merci pour votre aide et vos témoignages ?

 

 

 

La grosse arnaque la MATMUT... Assuré pour ma première voiture en 2000, après 2 ans de permis j'ai voulu passer en r19 16s et ils ont refuser de m'assurer. Pareil dès qu'il y a un pépin avec une sportive, c'est résiliation directe, et va retrouver une assurance après....

 

Personnellement, c'est fini pour moi et il faut savoir qu'il joue beaucoup sur les mots du contrats quand il y a un pépin... Ce sont des employés qui bossent pour une grande boîte et non des agents qui essaient de gagner leur croûte... ce qui parfois donne de pietres résultats...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos041Rp

Moi j'ai choisi de m'assurer à la MATMUT car il me proposé avec les 50% de ma mère 876 euros en tous risques pour une golf IV TDI 110 19 ans et 1 an de permis contre 1044 euros à la MAAF en tiers maxi.

Le choix a été vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Je suis plutôt satisfait de la Matmut et de sa rapidité d'action (accident ou panne).

 

Les tarifs sont attractifs sauf quand on monte en puissance (les concurrents font mieux).

 

A noter que le report du bonus est très favorables pour les jeunes.

 

cepandant il faut faire attention aux frais de dossiers ils ne sont pas forçement clair là dessus (frais sans prévenir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

RAS sur la Matmut.

Bons prix

Mes parents y sont depuis longtemps (voitures et maison).

Le seul moment où on a eu à râler, c'était pour un accident de vélo. Un flic en civil qui m'a coupé la route, le comble !!!. On a fait un constat. Et ils ont mis un temps fou ( + de 6 mois je crois) pour me rembourser le vélo qui était mort.

Je suis resté chez eux quelques années (voiture + moto) mais là où j'habite ils n'ont pas d'antenne et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Merci pour les infos :bien:

 

Juste une question que j'ai oublié de poser à la dame au téléphone, en ce qui concerne les personnes qui sont assurées en même temps, imaginons que lors d'un grand voyage dans le midi je passe le volant à un pote et qu'il y a un souci l'assurance couvre ?

Et si je laisse le volant à la mère ?

 

Je sais, c'est peut être une question bête mais elle a un ENORME intérêt :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Merci pour les infos :bien:

 

Juste une question que j'ai oublié de poser à la dame au téléphone, en ce qui concerne les personnes qui sont assurées en même temps, imaginons que lors d'un grand voyage dans le midi je passe le volant à un pote et qu'il y a un souci l'assurance couvre ?

Et si je laisse le volant à la mère ?

 

Je sais, c'est peut être une question bête mais elle a un ENORME intérêt :ddr:

 

 

 

En ce qui me concerne ma voiture, elle est à mon nom et j'ai deux personnes assurées dessus.

 

De plus, tu as droit de prêter ta voiture 30 jours par an à quelqu'un si il a plus de deux ans de permis sans faire de dossier (un coup de téléphone pour donner le nom et le prénom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas content :o

J'etais en pologne, panne et toutes les excuses du monde pour ne pas prendre en charge. Heuresement que cela a été reparé sur place...

 

En tout cas cette assurance n'a aucun interet je suis repassé au moins cher depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif338hr

En tout cas cette assurance n'a aucun interet je suis repassé au moins cher depuis.

 

 

quelle est, selon toi, la moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Ca depend de chaque profil, pour moi c'est direct assurance, ils ne m'ont jamais posé de problemes en plus

Le truc ou s'il t'arrive quelque chose, même 100% dans ton droit t'as quedalle :lol:

 

12 ans que je suis assuré a la matmut, absolument ps a me plaindre, et avec des tarifs plus interessants que les sous-assureurs par telephone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc ou s'il t'arrive quelque chose, même 100% dans ton droit t'as quedalle :lol:

 

12 ans que je suis assuré a la matmut, absolument ps a me plaindre, et avec des tarifs plus interessants que les sous-assureurs par telephone

 

 

C'est faux on m'a percuté, on m'a remboursé sans probleme. La matmut aurait pu me laisser crever au fin fonds de la pologne, pour bien plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Moi pas content :o

J'etais en pologne, panne et toutes les excuses du monde pour ne pas prendre en charge. Heuresement que cela a été reparé sur place...

 

En tout cas cette assurance n'a aucun interet je suis repassé au moins cher depuis.

 

 

 

Est ce que tu peux détailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'etait debrouillez vous, mais si ce soir vous etes toujours coincé on verra s'il y a une solution. J'avais appellé IMA qui est l'organisme qui sous traite ça pour les diverses mutuelles.

On est bien loin par exemple de ce que me racontais une collegue qui bossait chez europ assistance où elle avait l'habitude de depanner des types en plein desert sans faire d'histoire.

Quand tu es à 1500km de chez toi, une cabine de telephone introuvable ( j'ai pu appellé de la station service où on etait arreté en balbutiant en allemand grace à la caissiere ) et qu'au bout du fil il y a un type qui ne t'aide pas vraiment et qui ne te rassure pas :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

En fait c'etait debrouillez vous, mais si ce soir vous etes toujours coincé on verra s'il y a une solution. J'avais appellé IMA qui est l'organisme qui sous traite ça pour les diverses mutuelles.

On est bien loin par exemple de ce que me racontais une collegue qui bossait chez europ assistance où elle avait l'habitude de depanner des types en plein desert sans faire d'histoire.

Quand tu es à 1500km de chez toi, une cabine de telephone introuvable ( j'ai pu appellé de la station service où on etait arreté en balbutiant en allemand grace à la caissiere ) et qu'au bout du fil il y a un type qui ne t'aide pas vraiment et qui ne te rassure pas :non:

 

 

 

Moi j'ai uniquement testé les dépannages en France et ça c'est bien passé.

 

Je me demande si tu n'es pas tombé sur .on qui allait finir son service ou qui n'avait pas envie de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai uniquement testé les dépannages en France et ça c'est bien passé.

 

Je me demande si tu n'es pas tombé sur .on qui allait finir son service ou qui n'avait pas envie de travailler.

 

 

Oui mais je pensais qu'en payant plus je n'aurai pas ce genre de probleme, visiblement ils se valent tous :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120NK

on peut pas dire qu'elle "assure" la matmut en cas de sinistre.Quelle galere quand il y a un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

on peut pas dire qu'elle "assure" la matmut en cas de sinistre.Quelle galere quand il y a un probleme.

 

ma copine et sa mère sont à la Matmut, et jamais un problème de remboursement

et moi je viens aussi de signer chez eux car ils me donnent leur bonus :D (je passe de 1 à 0,5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

:coucou:

 

Voilà, tout est dans le titre, je compte m'assurer sur une clio RS et du haut de mes 23 ans, c'est pas facile...

Après avoir dû essuyé pas mal de refus d'assurances, la matmut m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour 884 € par an en utilisant les 50% de bonus du papa :bien:

 

Alors ma question est de savoir ce que vous pensez de la matmut en cas de pépins, sont ils rapide pour rembourser ? etc etc :)

 

Leur slogan est il aussi percutant que leur efficacité ? Car après tout, "la Matmut, elle assure !!!" :ddr:

Merci pour votre aide et vos témoignages ?

 

 

 

Salut,

j'ai fait la même combine, à la même assurance ...

J'ai passé mon permis à 18 ans, en 2000.

J'ai eu une R21 gts, j'étais assuré comme second conducteur, j'ai fait la même chose avec une BM 324TD et une Clio qui ont suivis (carte grise à mon nom, mais assurance au nom de mon père).

 

Je suis passé à une BM 320i coupé en 2004, et mon père a appris que je pouvais bénéficier de son bonus, donc pour l'année 2005 je suis passé à mon nom avec 50% de bonus (mais sans bénéficier des 15% supp de prime de bon conducteur, faut pas rêver... :p).

 

En étant à mon nom dès le départ, j'aurai payé plus de 1500 €/ an en tout risque, avec 2 ans de permis sans accident, pour une 324TD de 1991.

 

Avec 5 ans de permis, je payais 750 euros en tout risque pour une 320i coupé 150ch.

 

J'ai eu une sortie de route, et un remorquage + taxi pour une panne, sans aucun soucis. Trés rapides, et efficaces (le treuillage pour la sortie de route ne m'a pas valu de malus).

L'assistance juridique est trés aimable et de bon conseils.

J'ai eu une multitude de bris de glace (2/an en moyenne), sans aucun soucis.

Désormais les bris de glace coutent 10% de la somme totale des réparations, mais sans vraiment de limite d'incidents.

 

Ma petite amie, qui a 21 ans et sa première voiture, assurée à son nom, bénéficie de mon bonus (50% donc, que moi j'héritais de mon papa ;) ) Ce qui faisait, une twingo à 220€/an avec 2 ans de permis (au moment de l'achat), au lieu de 700 euros demandés au départ ailleurs ...

Ce qui m'a couté, la souscription à une assurance de protection civile (je ne connais pas bien le terme) à 80€ annuel, pour couvrir les malheurs de la vie quotidienne (il faut bien savoir donner, pour recevoir...).

 

Bref, la Matmut, elle assure !

Ils partent du principe que les bons clients ont des enfants, qu'il faut les responsabiliser , leur faire confiance...

Par contre, aucun éco en cas de pépin ... je ne préfère pas y penser :p

 

ps: attention, d'un conseiller ou d'un bureau à l'autre le discours n'est pas forcément le même ... surtout pour ce qui est des "arrangements" et "faveurs" pour les membres de la famille et conjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

Hello. Je suis chez AGF depuis toujours pour 3 vehicules en ce moment (1 espace 3 tout risque + 2 clio 1 au tiers). Je souhaite passer à la matmut qui me propose de bon prix grace au bonus de mon pere (50%), pareil pour la clio de ma soeur et bientot la nouvelle clio qui devrait arriver :D

 

mais je me pose une question : assurance a mon nom a la matmut + bonus du papa. En cas de pépin, son bonus prend un coup ou alors c'est uniquement moi qui passe en malus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las347Vo

Je suis a la Matmut depuis mon permis, mes parents aussi, j'en suis super satisfait!

Deja ils nous ont deja fait des petits cadeaux pour des petits pépins, vite remboursés, je n'ai jamais eu de soucis.

En plus leur tarif est très attractif car comme toi j'ai bénéficié d'emblée des 50% des parents, plus 3% matmut ca fait du 53% de bonus!

Ce qui me permet d'assurer ma future classée "sportive" (comme ta RS je pense) pour un prix défiant toute concurrence malgrès mon jeune age (22 ans)

 

 

 

ah ah j'en vois de bonnes, encore un qui a 53 de bonus a 22 ans !!!! bravo continué.

lassureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las347Vo

Hello. Je suis chez AGF depuis toujours pour 3 vehicules en ce moment (1 espace 3 tout risque + 2 clio 1 au tiers). Je souhaite passer à la matmut qui me propose de bon prix grace au bonus de mon pere (50%), pareil pour la clio de ma soeur et bientot la nouvelle clio qui devrait arriver :D

 

mais je me pose une question : assurance a mon nom a la matmut + bonus du papa. En cas de pépin, son bonus prend un coup ou alors c'est uniquement moi qui passe en malus?

 

 

 

ben désolé ce sera le tient uniquement qui passera en malus et il y a de grande chance que tu soit résilié directement !

lassureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

résilié direct ?? sympa chez eux oO

 

Bon sinon je suis aller les voir un peu apres avoir posté et ils m'ont confirmé ce que tu viens de me dire, merci :)

 

comment ca se fait que a la matmut c possible de prendre le bonus des parents, les autres assureurs quand je leur parle de ca ils critent tous a l'arnaque et a l'illégalité :D :D

 

en fait actuellement a agf je suis assuré a mon nom au tiers a 700€ environ pour ma clio 1, et je comptais changé de voiture dans 4-5 mois. Le hic c'est que ca passe a 2400€ en tout risque (je vais pas assuré une voiture quasi neuve au tier!!) raison pour laquel je veux changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak
:coucou: J'y suis depuis que j'ai le permis (bientot 4ans) je n'est jamais eu de souci avec eu !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

Bon on vient de passer toute les voitures de la famille a la matmut, moi mon frere et ma soeur heritons donc du 50% de mon pere, c'est pas mal :o

400€ a l'année pour du "presque" tout risque (c'est pas du tout risque mais y'a pas mal de truc) au lieu de 750€ au tiers avec kilometre limité a 9000KM par an chez AGF :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

depuis 8 ans à la matmut, jamais eu de pb.

les seuls dégats que j' ai eu (bris de glace), ça été réglé en 3 jours et rien à débourser.

 

je paye pas cher et en plus j' ai des bonnes garanties. je vais pas me prendre la tete à aller voir ailleurs.

 

de toute façon, n' importe quelle assurance, c' est comme les banques, c' est que quand t' as de pépins graves qu' ils te font chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad158KB

Moi sa va faire 3 ans que je suis chez eu, un accident en tort et aucun probleme . Il ne mon meme pas mis de malus :sol: . Que demander de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab716nt

En fait, dant on cas tompouce01, c'est les plus valables avec l'histoire de récupérer les 50% de ton père. Ya plus de concurrence de toute manière.

La matmut teste ce système depuis 2/3 ans, ça va pas forçément durer....mais dans ton cas, fo pas hésiter à en profiter.

Le moins bon à la matmut, c'est les conducteurs à désigner....fo désigner tout le monde et ça, c'est parfois un peu lourd....ils sont un peu trop tatillons à mon avis sur certains trucs....mais ça fait partie des bons contrats d'assurance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wid833xT

Salut,

 

Je ne sais plus depuis combien de temps de je suis assuré a la matmut mais ça doit bien faire plus de 10 ans.

 

2 tentatives de vol sur une de mes anciennes voitures, aucun souçis de prise en charge.

 

réparation d'un éclat sur le parre brise de la dernière, rien payé.

 

Bref aucun souçis et des tarifs correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf775Lv

En géneral à la MATMUT le réseau D'Expert autos est indépendant et qualifié.A la Matmut contrairemen à d'autres Cies ,comme le réseau Maaf,Axa par exemple les dossiers des assurés sont gérés par les Bureaux auxquels vous avez souscrits vos contrats ce qui n'est pas le cas d'autres Cies dont les bureaux ne sont que de simples "chambres d'enregistrements"tous les dossiers sinistres étant géres par des plate-formes délocalisées,le relationnel avec l'Assuré est donc souvent absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...