Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

La Matmut, vous en pensez quoi ?


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §gou867Fa

La Matmut c'est de la merde. Le personnel pas du tout accueillant. Bref je m'en vais avec plaisir.

 

 

certaines agences sont mieux que d'autres, certaines ont pour but de te refiler un contrat supplémentaire ( assurance, livret etc ... ) à chacune de tes visites, alors que d'autres font ce que tu leurs demandent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Joe363rL

Très content de la Matmut. :bien:

 

Après 2 ans de permis (et 1 an d'AAC) assuré en conducteur secondaire sur des voitures au nom de mes parents, j'ai récupéré leurs 50% de bonus pour assurer une Clio dCi 80 à mon nom à 20 ans. Aucun problème.

A 21 ans j'ai pu assurer tous risques ma 406 2.2 16v de 160ch sans aucun problème.

Et à 22 ans aucun soucis pour ma 407 HDi 110, toujours en tous risques.

Aujourd'hui je dois être à 64% de bonus Matmut (coeff. 0.36), jamais de surprise, j'ai deux véhicules chez eux et tout se passe bien.

 

En 2008 on m'est rentré dedans, voiture déposée dans une concession Peugeot, véhicule de prêt pendant une semaine, rien à faire pour moi la Matmut a tout géré sans aucun problème.

 

Bref je suis entièrement satisfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan148Av

bonjour a tous

 

j'aurai aimé savoir si il existait des recours pour assurer un vehicule de + 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

bonjour a tous

 

j'aurai aimé savoir si il existait des recours pour assurer un vehicule de + 90ch.

 

 

il y a des comparateurs de tarifs sur le net

 

sinon te rendre en agence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qgw205vL

 

cela fait 2 ans 1/2 que je réclame à passer au moins au bonus 35%, donc lorsqu'il m'accorde le bonus 50, c'est pour moi un minimum de négo :bah: meme si le terme n'est pas le bon, surtout qu'il m'a été expliqué que en "conjoint", il faut etre marié sinon ça ne compte pas pour eux :bah: , c'est passé avec le pacs :bah:

 

cela a changé, mais cet été encore, 4€ de frais étaient prélevés en cas de :

- changement d'adresse

- changement de RIB

- changement de numéro d'immatriculation

 

tu ramenes ça à 2 véhicules et 1 contrat habitation, et tu vois les frais que tu as en fin d'année, sur mon dernier véhicule assuré chez eux dernièrement, j'ai posé la question des frais et il m'a été expliqué que cela n'avait plus cours, j'ai pu vérifier sur le relevé et aucun frais ne m'avait été pris

 

quand tu demandes si il est possible de regrouper les 3 contrats chez eux en 1 seul afin d'éviter d'avoir plusieurs prélevement et accessoirement les frais mentionnés ci-dessus ( meme si ceux-ci ne sont plus d'actualités ), et que les conseillers ne savent pas si cela peut se faire, je reste stupéfait :beuh:

 

 

j'attends de récupérer le bonus 50 et je pense que je passerais à la concurrence :o

 

par contre, je pense qu'il n'y aura aucune difficulté à résilier chez eux par rappport à un assureur traditionnel et ça c'est bien :bien:

 

 

je t'assure qu'en cas de changement de RIB ou d'immatriculation il n'y avait pas de frais.

les frais en 2009 étaient de 4€ en cas de changement de contrat habitation, ajout de conducteur ou changement d'usage et de 7€ pour un changement de véhicule. et c'est tout!

en 2010 les frais d'avenants ont été tout simplement retirés.

 

le regroupement de contrats ne t'aurait pas évité les frais d'avenant, après tu as l'adhesion à la SMAC(20€/an pour la protection juridique et l'assistance par souscripteur, donc en cas de concubinage oui il vaut mieux tout regrouper!

dans leurs conditions générales, des conjoints sont des personnent reconnues comme formant un couple vivant sous le meme toit. aucune obligation d'etre marié ni meme paccé! apres y'a des petits malins qui se font passer pour couple pour reccuperer le bonus, en cas de doute la matmut demande une preuve de vie de couple (facture, attestation sur l'honneur).

 

Concernant le fait de refiler les contrats, sachez que les conseillés ne sont pas payé à la com', il s'agit de conseil, de montrer ce qui existe, pour ne pas s'entendre dire en cas de pépin "mon assureur ne m'avait pas prevenu que je pouvais me proteger de ça ou de ca, je porte plainte!" et oui les assurances ont des plaintes pour manque de devoir de conseil!!!

 

la Matmut n'est pas réputé pour etre agressive, si le client ne veut pas d'un contrat, il dit non, les conseillés n'insistent pas mais les clients savent pour quoi ils ne veulent pas s'assurer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

La Matmut me la fout profond (1000 euros/an en tous risques pour une pauvre C4 VTR 90 CV) jusqu'au août, date à laquelle mes cotisations vont baisser. Ouais parce que 100 euros par mois voilà quoi, je suis jeune permis (août 2009) donc je raque...

Le truc c'est que mon père y est depuis 40 ans, donc je vais récupérer son bonus, 57% je crois. Donc j'me sacrifie en quelque sorte :o

 

PS: le fait d'habiter un quartier craignos joue sur les cotisations ? Parce que j'me dis que c'est ptet un facteur explicatif aussi, le risque de se faire cramer sa caisse.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa416Aq

LA MATMUT ELLE ASSURE, ELLE ASSURE, ELLE ASSURE ..... Elle assure juste quand il faut vous inscrire et vous prélever les cotisations. Là, Elle est championne, imbattable, LA MATMUT!

Par contre, si vous avez besoin de ses services, c'est une toute autre histoire... Son système administratif ressemble, en gros, à celui de l'union soviétique des années 50. Des fonctionnaires au sens le plus péjoratif du mot.

Actuellement, j'y suis. J'ai 65% de bonus soit le maximum. J'ai commis l'erreur de quitter mon ancien courtier car il était un peu plus cher. Quelle erreur! Ne faites jamais cela.

 

En cas de problème, je n'avais affaire qu'à une seule et même personne que je connaissais et avec qui le dialogue était possible. Grande souplesse d'utilisation, rapidité des réponses,

Arrangements possibles, privilèges en tous genres pour être depuis trente ans sans vrai sinistre, sauf assistance ou bris de glace, etc.

 

Pour économiser quelques euros, et payer mensuellement, j'ai opté pour cette mutuelle de merde nommée la MATMUT. Au début des voix très sympa, très arrangeantes, des gens très ouverts qui font vraiment bonne figure et qui inspirent confiance.

 

J'ai eu besoin d'eux une fois pour un litige. Au bout de huit semaines, j'ai fini par laisser tomber car avec ce système, dans dix ans, j'y serais encore ...ou presque.

 

Si vous avez besoin d'une bonne, d'une vraie assurance qui assure, qui répond promptement, qui ne joue pas les marchands de tapis, qui ne vous fait pas tourner en bourrique en vous noyant sous les paperasses et les lourdes procédures administratives (et il n'y a pas que les procédures qui sont lourdes...), qui ne vous laisse pas sans voiture pendant des mois dans une parfaite indifférence, EVITEZ LA MATMUT ou FUYEZ CETTE ASSURANCE DE TOUTE URGENCE.

 

Inutile de vous dire que je ne renouvellerai pas mes contrats dans cette putain d'assurance de merde...

 

Avec eux, même si ça vous parait moins cher au départ, soyez sûr que vous n'en avez jamais pour votre argent. Loin s'en faut!!!!!!! LA MATMUT? JAMAIS! PASSEZ VOTRE CHEMIN. Ou alors, c'est que vous êtes sûr, au départ qu'il ne vous arrivera jamais rien et que vous n'aurez jamais besoin de leur service. Dans ce cas, à la limite...Mais bon!

 

JPA76

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Ouais enfin en attendant mon père a eu un remplacement de pare-brise à faire, ils ont pas fait chier, en 48h RDV pris + changement :o

Donc faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

2 accrochages (un peu plus de 3500€ de réparation a 1 an d'intervalle) et aucun soucis de remboursement christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Perso je recommande toujours autant la Matmut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qgw205vL

LA MATMUT ELLE ASSURE, ELLE ASSURE, ELLE ASSURE ..... Elle assure juste quand il faut vous inscrire et vous prélever les cotisations. Là, Elle est championne, imbattable, LA MATMUT!

Par contre, si vous avez besoin de ses services, c'est une toute autre histoire... Son système administratif ressemble, en gros, à celui de l'union soviétique des années 50. Des fonctionnaires au sens le plus péjoratif du mot.

Actuellement, j'y suis. J'ai 65% de bonus soit le maximum. J'ai commis l'erreur de quitter mon ancien courtier car il était un peu plus cher. Quelle erreur! Ne faites jamais cela.

 

En cas de problème, je n'avais affaire qu'à une seule et même personne que je connaissais et avec qui le dialogue était possible. Grande souplesse d'utilisation, rapidité des réponses,

Arrangements possibles, privilèges en tous genres pour être depuis trente ans sans vrai sinistre, sauf assistance ou bris de glace, etc.

 

Pour économiser quelques euros, et payer mensuellement, j'ai opté pour cette mutuelle de merde nommée la MATMUT. Au début des voix très sympa, très arrangeantes, des gens très ouverts qui font vraiment bonne figure et qui inspirent confiance.

 

J'ai eu besoin d'eux une fois pour un litige. Au bout de huit semaines, j'ai fini par laisser tomber car avec ce système, dans dix ans, j'y serais encore ...ou presque.

 

Si vous avez besoin d'une bonne, d'une vraie assurance qui assure, qui répond promptement, qui ne joue pas les marchands de tapis, qui ne vous fait pas tourner en bourrique en vous noyant sous les paperasses et les lourdes procédures administratives (et il n'y a pas que les procédures qui sont lourdes...), qui ne vous laisse pas sans voiture pendant des mois dans une parfaite indifférence, EVITEZ LA MATMUT ou FUYEZ CETTE ASSURANCE DE TOUTE URGENCE.

 

Inutile de vous dire que je ne renouvellerai pas mes contrats dans cette putain d'assurance de merde...

 

Avec eux, même si ça vous parait moins cher au départ, soyez sûr que vous n'en avez jamais pour votre argent. Loin s'en faut!!!!!!! LA MATMUT? JAMAIS! PASSEZ VOTRE CHEMIN. Ou alors, c'est que vous êtes sûr, au départ qu'il ne vous arrivera jamais rien et que vous n'aurez jamais besoin de leur service. Dans ce cas, à la limite...Mais bon!

 

JPA76

 

 

tu peux nous en dire plus sur ton litige? non parce que dire c'est de la merde c'est bien mais encore faut il savoir pour quoi ils ne sont pas intervenu!

 

ps : les salariés matmut ne sont pas fonctionnaires :lol:

et toi tu fais quoi dans la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je me répète, jamais rien eu à reprocher à la Matmut que ce soit pour moi ou mon entourage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qgw205vL

Je me répète, jamais rien eu à reprocher à la Matmut que ce soit pour moi ou mon entourage. :bah:

 

 

idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang785Ri

la matmut, surtout n'y allez pas! C'est une honte!

J'étais assurée tout risque...

J'ai eu un sinistre avec un 4x4 a raison résultat voiture a l'épave. Pour dépannage ils m'ont proposé une location de voiture pour 15 jours a hauteur de 35e par jour soit une clio 3...que je dois avancer bien sur avec 1500e de franchise si on me vole la voiture ou si j'ai un accident a tort! Bref! Par la suite, je retrouve une nouvelle voiture en attendant mon remboursement... depuis un mois et demi s'est passé et je suis...a pied pendant 1 mois (donc frais de bus, de taxi etc....). Avec un bébé de 1 an en crèche autant vous dire que ce n'est pas évident! Mais ils n'en n'ont que faire.

Je me renseigne aupres de la matmut pour connaitre le montant de l'assurance de ma nouvelle voiture et la, surprise, ils ne m'assurent plus car je n'ai QUE 10 ans de permis et que en 10 années j'ai eu 2 sinistres a raison et 1 a tort sans grande importance en plus (petit accros d'un pare choc).

A quoi sert-il de payer des assurances????

Je deconseille vivement cette compagnie qui vous répond au téléphone 1 fois sur 15 et qui ne se casse pas vraiment la tete pour vous assurer comme il le dois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang785Ri

par contre effectivement pour rentrer des contrats et des sous, Elle ASSURE LA MATMUT......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iGo662Qi

C'est pas en rapport direct sur la Matmut, même si je suis chez eux et au passage j'en suis content (en même temps pas de traca, donc forcément à part me prélever, il m'on pas n'embêter !).

 

Bref j'ai actuellement j'ai 2 rayures sur mon pare brise certes fines mais qui sont dans le champ de vision et au bout d'un moment on ne voit que çà, bref j'aimerai savoir si je peut faire marcher la Matmut pour le remplacement de celuo-ci? Est-ce que celà va me faire perdre du bonus ? J'ai l'option "urbaine"

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom461nn

Bonjour voila je suis à la Matmut et mon fils va bientot avoir sa voiture (surment une panda sport 100hp qui fait donc 100cv , 6cv fiscaux )

 

Donc j'ai lut qu'il récuppererait mon bonus 50% même si je suis à 65% !

 

La seule chose c'est que je voudrais savoir si 6cv fisacaux et 100cv avec la dénomination sport sa passe chez la Matmut ?

 

Voila en attendant vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Pas sur... Un simple coup de fil à votre agent, et vous le saurez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un conseil pour le choix de formule d'assurance.

 

Alors, je suis à la matmut depuis avril 2007.

Mon véhicule est une peugeot 206 assurée en formule tous risques "equilibre".

 

Mais jeudi prochain je change de véhicule. :)

 

Je vais prendre possession d'une Corsa cosmo 1.4 essence flambant neuf.

 

Pour l'assurer, j'hésite entre les formules tous risques "équilibre" ou "performance".

 

Pour 10€ de plus par mois, la "performance" apporte:

 

L'indemnisation au prix d'achat suite à un accident passe de 24 à 36 mois.

Et suite à un vol ou incendie passe de 12 à 24 mois.

 

L'indisponibilité suite à accident/vol/incendie passe de 15 à 20 jours.

 

Il n'y a plus de franchise de bris de glace si il y a remplacement.

 

Et je gagne une Indisponibilité suite à une panne jusqu'à 10 jours.

Ainsi qu'une assurance contenu privé et une genre de garantie panne mécanique jusqu'à 8 ans et 150 000 km.

 

Alors, selon-vous, ces garanties supplémentaires justifient-elles ces 10€ supplémentaire et sont-elles intéressantes?

 

Je précise que je compte garder ma voiture entre 1 an et demi et 3 ans, mais cela dépendra surtout de l'évolution de ma situation et de la côté de la voiture. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'allais oublier, je suis très content de l'assurance matmut, donc pas la peine de me dire de changer d'assureur! :o

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Ben je trouve le surcout plkutot excessif car la vari valeur ajouté de la formule sup^érieure est sur l'indemnisation porté de 2 à 3 ans + panne mécanique.

Mais comme le véhiucule est neuf, je prendrais la 1ère formule et au bout de 2 ans tu verras bien si tu souhaites prendre la formule supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Le seul truc intéressant à mon avis c'est la suppression de la franchise bris de glace. Le reste c'est un peu bidon.

 

Faut voir le montant de cette franchise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mez274ZK

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un conseil pour le choix de formule d'assurance.

 

Alors, je suis à la matmut depuis avril 2007.

Mon véhicule est une peugeot 206 assurée en formule tous risques "equilibre".

 

Mais jeudi prochain je change de véhicule. :)

 

Je vais prendre possession d'une Corsa cosmo 1.4 essence flambant neuf.

 

Pour l'assurer, j'hésite entre les formules tous risques "équilibre" ou "performance".

 

Pour 10€ de plus par mois, la "performance" apporte:

 

L'indemnisation au prix d'achat suite à un accident passe de 24 à 36 mois.

Et suite à un vol ou incendie passe de 12 à 24 mois.

 

L'indisponibilité suite à accident/vol/incendie passe de 15 à 20 jours.

 

Il n'y a plus de franchise de bris de glace si il y a remplacement.

 

Et je gagne une Indisponibilité suite à une panne jusqu'à 10 jours.

Ainsi qu'une assurance contenu privé et une genre de garantie panne mécanique jusqu'à 8 ans et 150 000 km.

 

Alors, selon-vous, ces garanties supplémentaires justifient-elles ces 10€ supplémentaire et sont-elles intéressantes?

 

Je précise que je compte garder ma voiture entre 1 an et demi et 3 ans, mais cela dépendra surtout de l'évolution de ma situation et de la côté de la voiture. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'allais oublier, je suis très content de l'assurance matmut, donc pas la peine de me dire de changer d'assureur! :o

 

Cordialement,

 

 

J'ai opté pour la "performance" j'ai était séduit par les pannes mécanique (on verra le jour ou j'ai une couille comment ca va se dérouler).

Cependant toi c'est un véhicule neuf donc tu auras la garantie constructeur donc je pense que tu n'a pas vraiment d’intérêt à souscrire à la performance, prend plus tôt l'équilibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

Même si je viens de quitter la Matmut pour assurer mon nouveau véhicule chez le concurrent, je peux te dire que la Matmut est sérieuse & correcte lors qu'il t'arrive un accident, une panne en France ou à l'étranger.

 

J'ai eu une panne un dimanche matin sur l'autoroute en Italie, le service d'assistance m'a rapidement trouvé un dépanneur, remorqué le véhicule dans un garage de la marque du véhicule, réservé un véhicule de remplacement pour que je puisse continuer ma route.

 

La semaine suivante, le garagiste a tenté de reproduire la panne mais impossible. Matmut m'a alors réservé un billet d'avion Paris-Florence avec taxi (domicile-aéroport) puis aéroport-garage. J'ai même droit à une chambre d'hotel à Lausanne car je rentrais en France par la Suisse.

 

Comme je suis un bon conducteur, j'ai eu un stage de conduite à risque sur circuit l'été dernier (1 jour)

 

Il faut saluer le professionnalisme de la Matmut, je suis parti chez le concurrent car il y a une différence d'écart de 400€ avec mon nouveau véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

J'ai assuré ma C2 1.6 VTR 110cv à la MATMUT depuis quelques mois avec 2 ans de permis (j'ai 20ans).

Je bénéficie du bonus de mon père, donc je suis à 50% :oui:

 

Elle me revient à 540€ à l'année en tout risques... pour comparer j'avais une C2 de 61cv assurée chez DIRECT ASSURANCE et je payais 1600€ à l'année :D:ddr:

 

Pour le moment j'ai juste dû changer mon parebrise suite à un camion qui roulait sans bavettes :q

Aucun problème au niveau de l'assurance, bref du tout bon pour le moment :oui::)

 

 

Les assureurs prennent les jeunes conducteurs par obligation pour garder leur parents qui sont souvent de bons assurés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc intéressant à mon avis c'est la suppression de la franchise bris de glace. Le reste c'est un peu bidon.

 

Faut voir le montant de cette franchise...

 

 

La franchise bris de glace en cas de remplacement est de 15% ou un minimum de 10€ et un maximum de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai opté pour la "performance" j'ai était séduit par les pannes mécanique (on verra le jour ou j'ai une couille comment ca va se dérouler).

Cependant toi c'est un véhicule neuf donc tu auras la garantie constructeur donc je pense que tu n'a pas vraiment d’intérêt à souscrire à la performance, prend plus tôt l'équilibre.

 

 

C'est sur que comme ma voiture sera neuve et garantie 2 ans, leur assurance mécanique me sera surement pas vraiment utile. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Par contre, avec l'assurance performance j'ai en plus mon contenu privé qui est dans la voiture d'assuré, jusqu'à 1500€ avec une franchise de 140€.

 

J'hésite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je viens de quitter la Matmut pour assurer mon nouveau véhicule chez le concurrent, je peux te dire que la Matmut est sérieuse & correcte lors qu'il t'arrive un accident, une panne en France ou à l'étranger.

 

J'ai eu une panne un dimanche matin sur l'autoroute en Italie, le service d'assistance m'a rapidement trouvé un dépanneur, remorqué le véhicule dans un garage de la marque du véhicule, réservé un véhicule de remplacement pour que je puisse continuer ma route.

 

La semaine suivante, le garagiste a tenté de reproduire la panne mais impossible. Matmut m'a alors réservé un billet d'avion Paris-Florence avec taxi (domicile-aéroport) puis aéroport-garage. J'ai même droit à une chambre d'hotel à Lausanne car je rentrais en France par la Suisse.

 

Comme je suis un bon conducteur, j'ai eu un stage de conduite à risque sur circuit l'été dernier (1 jour)

 

Il faut saluer le professionnalisme de la Matmut, je suis parti chez le concurrent car il y a une différence d'écart de 400€ avec mon nouveau véhicule.

 

 

 

je confirme, déjà tester leur dépannage, vachement efficace et totalement gratuit. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo031Jm

La matmut vous payez pas trop chère pas rapport au autres assureurs.(900 euros/an) au lieu de 1200 ailleurs(mma, maaf,...)

 

le problème c'est que en cas de sinistre, je parle pour mon cas : 13 mois que j'ai eu un accident non responsable et toujours pas indemniser mon véhicule.

 

ils tente un recours contre l'adversaire en me disant qu'il ne peuvent pas me garantir que cela va réussir. je suis en tout risque mais on ne me rembourse même pas un accident non responsable. Je n'est plus de voiture. je paie tjs la cotisation mensuelle et il ne veulent pas la résilié car le recours est en cours et si je résilie le recours sera stoppé par la matmut.

 

De plus je paie 900 euros mais je n'avait même pas remarqué qu'il me prélève 25 euro à l'année pour une garantie qui s'appel SMAC?

40 euros pour une garantie étudiant? (je ne le suis pas)

 

C'est sur la matmut elle assure pour pomper notre fric mais elle assure aussi pour ne pas aider en cas de pépin!!!!

 

Depuis on se renvois des courriers qui ne serve à rien et ils ne se bouge pas du tout (les gestionnaires sinistre car en agence il sont sympa mais ne peuvent pas me renseigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut keomaster

 

Êtes- vous sure au au sujet de 25E ? La cotisation SMCA ( protection juridique ) est de 20 E / an .

il y a 6 E de frais de gestion en supplement

 

Des que votre avez un contrat matmut ( auto, maison, ect ) , la cotisation SMAC est obligatoire.

Je précise que cette cotisation est pour l'ensemble de vos contrats Matmut.

Quand vous êtes nouveau client( ex : assurance auto ) , on vous additionne ces 20 E de plus .

Voila pour ces explications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matmut vous payez pas trop chère pas rapport au autres assureurs.(900 euros/an) au lieu de 1200 ailleurs(mma, maaf,...)

 

le problème c'est que en cas de sinistre, je parle pour mon cas : 13 mois que j'ai eu un accident non responsable et toujours pas indemniser mon véhicule.

 

ils tente un recours contre l'adversaire en me disant qu'il ne peuvent pas me garantir que cela va réussir. je suis en tout risque mais on ne me rembourse même pas un accident non responsable. Je n'est plus de voiture. je paie tjs la cotisation mensuelle et il ne veulent pas la résilié car le recours est en cours et si je résilie le recours sera stoppé par la matmut.

 

De plus je paie 900 euros mais je n'avait même pas remarqué qu'il me prélève 25 euro à l'année pour une garantie qui s'appel SMAC?

40 euros pour une garantie étudiant? (je ne le suis pas)

 

C'est sur la matmut elle assure pour pomper notre fric mais elle assure aussi pour ne pas aider en cas de pépin!!!!

 

Depuis on se renvois des courriers qui ne serve à rien et ils ne se bouge pas du tout (les gestionnaires sinistre car en agence il sont sympa mais ne peuvent pas me renseigner)

 

 

ton cas est malheureux mais ma femme n'a jamais eu de problème avec eux... il y a 1 an, accident responsable, la matmut a vraiment bien fait son boulot, avec avance sur les frais de réparation sans qu'on leur demande etc....depuis, on a changé d'assurance car j'avais moins cher ailleurs, mais franchement la matmut vraiment bien (avec un numéro téléphonique géographique gratuit depuis une box pour les appeler, ce qui rare de nos jours). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Moi je les trouve plutot pas mal tu as plein d'options si tu souscris a une assurance chez eux!

 

J'ai eu un devis pour assurance auto et assurance habitation, que j'ai souscrit chez eux un des moins cher

et plein d'avantage, en cas de quelque probleme que se soit, il rembourse casiment tout a bonne hauteur!

Et presque 30% moins cher que chez d'autre assurance pour la meme chose!

 

Pour la voiture je sais pas mais si ils ont les memes options qu'avec une assurance habitation

je pense que ca doit valoir le coup de s'y assurer!!

 

MOi je suis tres contente de mon assurance auto (MAAF) donc pour le moment je ne pense pas changer pour la matmut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Assuré depuis un peu moins de 10 ans à la MATMUT, voici mon avis.

 

Pendant, un temps, j'ai eu 3 accidents en 3 ans (jamais en tort je précise) et à l'époque j'étais assuré au tiers.

 

Pour la réparation du premier, je suis allé dans un garage agréé, donc RAS.

 

Pour la réparation du deuxième, je suis allé chez un carrossier non agréé. J'ai donné le montant de la réparation par téléphone à la MATMUT qui m'a envoyé le chèque rapidement avant que je ne leur envoie la facture, ceci afin de m'éviter d'avancer les frais, car j'étais étudiant et donc j'avais pas trop d'argent.

 

Concernant le troisième carton, j'ai eu un accrochage avec un poids lourd qui sortait d'une voie d'accélération sur la rocade bordelaise et qui m'a refait toute la partie droite de la voiture. Le routier n'a pas voulu reconnaître ses torts et a voulu me faire signer son constat qui me mettait tous les torts, ce que j'ai refusé. On a donc envoyé chacun le notre à notre assureur, et la MATMUT a bataillé pour défendre mon cas, et le routier a donc eu 100% des torts. Si ils n'avaient pas voulu se prendre la tête, ils auraient très bien pu faire du 50/50.

 

Je suis donc satisfait de leurs services (je suis aujourd'hui assuré tous risques sur ma dernière voiture), même si je trouve que mes cotisations pourraient être moins chères chez la concurrence. Mais est-ce que j'aurais la même qualité de service en cas de besoin si je vais voir ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait depuis 1997 que je suis à la Matmut et rien à redire !

 

Ils ont toujours été réglo.

 

Tout c'est toujours bien passé avec eux, malgré un début un peu cahotique, un sinistre responsable des le début en 1998. Mais après, nickelle, un autre sinistre non responsable, ils ont réglé la note sans tarder.

 

J'ai eu une mésaventure avec un piéton (qui c'est jeté sur mon capot, c'est le cas de le dire) ils m'ont pas lâché, avocat indemnisation etc. Deux mois après la clôture du dossier, le fameux piéton m'envoie un courrier en AR pour me demander le règlement de l'indemnisation et si sous 48h je ne le faisait pas, il portait plainte. Ce à quoi je leur ai rapporté le courrier, ils regardent le dossier et me disent que le virement avait été fait il y a plus d'un mois, qu'il s'agissait la d'une tentative d'extorsion de fond. Donc ils ont fait une copie de ma lettre et l'ont transmise à leur service juridique, qui lui porté plainte directement. Je sais que cette personne a été condamnée et ça lui couté son indemnisation.

 

Une voiture qui tombe en panne 500m après la sortie de la station de ski, remorquage, rapatriement de mes 3 potes et moi même en TGV 1ere classe Albertville Paris, taxis à la gare de Lyon qui nous à déposé chacun chez soi dans l'Essonne, ils ont aussi pris en charge le billet pour aller reprendre la voiture à Albertville, toujours en 1ère classe TGV.

 

En 2007 mon Audi A6 avait été vandalisée, remplacement du réservoir de carburant, pompe à GO, peinture carrosserie au niveau de la trappe à gasoil, et le mécanisme de verrouillage, 1600€ de frais, sur ces frais la, j'en ai payé que 350€, la franchise, bien sur ils ont pris en charge le dépannage de la voiture jusqu'au garage ou je leur avait demandé de déposer la voiture.

 

Comme je change souvent de voiture, ils sont très souples et pas chiant pour les transfert de contrat sur les voitures, un coup de bigot, et c'est réglé. Je reçois la carte verte sur un fax en attendant d'avoir l'originale à la maison.

 

j'en suis à ma 12eme voiture assurée chez eux. Et très franchement, j'ai pas l'intention d'aller ailleurs même si c'est moins chère etc. Ils sont peut être plus onéreux à la cotisation mais au niveau des franchises, j'ai pas trouvé moins chère ailleurs. Mais au moins ils sont réactifs, et il y a des bureaux avec qui tu peux dialoguer.

 

En même temps j'ai mon assurance habitation et scolaire pour mon gamin.

 

Je précise, je ne travaille pas à la Matmut, je n'ai pas d'action Matmut :D Mais j'en suis réellement satisfait :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...