Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

N’empêche çà m'intrigue je vais retourner voir ou est cette putain de plaque signalétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ouai de quoi alimenter un village breton pendant qu'ils seront coupé alors que la France entière chargera ça voiture électrique le soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça :oui:

 

Voilà plus d'un mois que je cours derrière mon assureur pour avoir mes relevés d'informations, sans succès

 

Hier, j'ai envoyé un nouveau mail reprenant à la lettre l'article 12 de l'annexe du A121-1 du code des assurances et...

 

Je viens de les recevoir :)

 

Marrant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

J'en veux pas non plus mais on aura pas le choix longtemps :bah:

 

Dans un premier temps j’empêche l'installation ensuite on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux !

 

Et j'ai aucun mal, la dernière fois, j'ai reçu un sms me prevenant du passage du technicien la veille pour le lendemain... un jeudi :)

 

Bien-sûr qur je vais poser un jour de congés en moins de 4h pour tenir la main du sous-traitant :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pas mieux !

 

Et j'ai aucun mal, la dernière fois, j'ai reçu un sms me prevenant du passage du technicien la veille pour le lendemain... un jeudi :)

 

Bien-sûr qur je vais poser un jour de congés en moins de 4h pour tenir la main du sous-traitant :ml:

 

En plus ouai, pour un compteur qui saute au moindre dépassement de 1A et qui je suis sur ne supporte pas les pointes d'intensités plus que ca surtout quand tu es sur la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ouai, pour un compteur qui saute au moindre dépassement de 1A et qui je suis sur ne supporte pas les pointes d'intensités plus que ca surtout quand tu es sur la limite

 

C'est ce que j'ai lu aussi...

 

Aucun avantage, que des inconvénients :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Surtout que les anciens compteurs sont neuf et fiable, toutes ces conneries de bobologie européenne and co. Au final du pognon dans tous les sens sauf la ou ça serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et le pire dans tout ca, les anti pour défendre le truc ils ont rien trouvé de plus con que de parler des pseudos ondes que le compteur émet ... Même un micro onde en émet plus

 

Par contre le flicage de tu es à la maison ou non et les probs de courant ça ils s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ouai, pour un compteur qui saute au moindre dépassement de 1A et qui je suis sur ne supporte pas les pointes d'intensités plus que ca surtout quand tu es sur la limite

 

 

Ben c' est un peu comme les radars routiers alors.

Un petit café (bio hein), et 3 glaçons à l' eau de Volvic dans un verre givré SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tout ca, les anti pour défendre le truc ils ont rien trouvé de plus con que de parler des pseudos ondes que le compteur émet ... Même un micro onde en émet plus

 

Par contre le flicage de tu es à la maison ou non et les probs de courant ça ils s'en foutent.

 

 

 

On en a déjà parlé, on s'en branle de savoir si t'es chez toi ou pas. Le flicage c'est dans ta tête :D

Pour les prob de courant, ça c'est une autre histoire, mais en vie courante, 0 soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la voiture, que lui arrive-t-il ? :W

 

 

Je fonctionne en redondance N+1 avec de vieilles voitures (une voiture de plus que nécessaire parceque c' est justement de vieilles voitures)

 

 

Le moteur de vieille A6 avant a mangé, soit sa pompe à eau, soit sa pompe à huile, ce qui a dû bloquer quelque chose au niveau des poulies avant, a fait fumer au sens propre, les courroies d' entrainement des pompes, du compresseur de clim, de l' alternateur et de la pompe HP de direction.

Ca ne touche pas la distribution, laquelle a sa propre courroie à l' arrière.

Mais pendant que j' évaluais la chose moteur tournant, j' ai très nettement entendu des grumeaux de métal passer dans les canalisations….

 

Je réfléchis avant de lui donner une seconde chance d' aller plus loin que ses 500000 km actuels. Je venais de faire changer les 4 disques, les flexible les 4 pneus et d' autres bidouilles.

 

Pour couronner le tout la redondante qui est une 307SW vient de me faire des caprices de clim (compresseur ou vanne pilote, il ne s' agit pas du gaz)

 

Sniff sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

On en a déjà parlé, on s'en branle de savoir si t'es chez toi ou pas. Le flicage c'est dans ta tête :D

Pour les prob de courant, ça c'est une autre histoire, mais en vie courante, 0 soucis

 

 

Non pas dans ma tête c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas dans ma tête c'est une réalité.

 

 

Tu te moques des anti avec leur blocage sur les ondes, tu es exactement pareil avec les données :lol:

 

Et je peux te certifier que non, on s'en branle comme de l'an 40, je le sais, je bosse dans les bases de données pour des clients secteur énergie.

Je les connais les graphique d'études pour leur métier, c'est des graphiques au minimum mensuel sur des gros échantillons.

Alors savoir si Jean-René à bouffer 20kw de + entre 18h et 18h30, on en sait rien et on en voit pas l'intérêt.

 

Il me semble que Linky fait un rapport toutes les 30min, t'imagines si on devait stocker toutes les infos de tout le monde? En 24h les serveurs seraient plein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je te parle de voir que le mardi me jeudi le vendredi le logement est vide toute la journée et que un autre logement est vide le dimanche le lundi. Et ose me dire que les gens sont fiables et ne lacheront pas les donné pour du pognon. Deja que les flics ccest pas secure alors du grand public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de voir que le mardi me jeudi le vendredi le logement est vide toute la journée et que un autre logement est vide le dimanche le lundi. Et ose me dire que les gens sont fiables et ne lacheront pas les donné pour du pognon. Deja que les flics ccest pas secure alors du grand public...

 

 

 

Sincèrement, on s'en fout, je pense que tu ne te rends pas compte du volume de données que cela engendre de garder ce genre d'infos multiplié par X

On prends la donnée, on traite dans sa globalité et on purge, point barre.

 

Je ne peux pas être catégorique, mais on est hyper strict en terme de confidentialité, et la RGPD est fortement surveillée, les clients sont en panique à la moindre entorses aux lois.

 

Et pour un cambriolage, tu penses vraiment que le mec s'emmerde à vérifier les heures dans une BDD

On voit ça tous les été, tu viens aux heures creuses, tu vois les volets fermés ou les gens partir et go.

Pas besoin d'un Linky pour vider une baraque :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu as raison Google Facebook ans co purge tout il ne gardent rien.

 

C est pas croyable a te lire on a pas le droit de refuser d etre fliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Google Facebook ans co purge tout il ne gardent rien.

 

C est pas croyable a te lire on a pas le droit de refuser d etre fliqué!

 

 

Ils tournent sous les lois Américaines qui sont bien plus souples que les lois Européennes/Françaises.

 

Et nos entreprises style Engie, ENI et cie n'ont pas des milliards de chiffres d'affaire, ils ont pas la thunes (ou du moins ils en ont pas envie) pour avoir des serveurs capables d'englober si ton Jean-René est parti chercher sa baguette dimanche matin.

 

Je m'en fout que tu acceptes ou non d'être fliqués, j'apporte juste des éléments de réponse car je suis dans le domaine, c'est tout.

De manière générale, je n'aime pas avancer un truc ou crier au complot alors que je ne connais pas le sujet, et comme j'ai l'impression que tu es dans la méfiance car tu ne sais pas, je t'apportes des éléments de réponses.

Après, que ça change ton avis ou non, c'est pas important, je n'ai pas de commission la dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je suis dans la méfiance parce que les infos fuitent de partout par copinage ou piratage et j'ai pas à le subir. Linky flique les gens sans que ceux si ont leurs mots à dire et ça je n'accepte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la méfiance parce que les infos fuitent de partout par copinage ou piratage et j'ai pas à le subir. Linky flique les gens sans que ceux si ont leurs mots à dire et ça je n'accepte pas.

 

 

Tu crois vraiment qu'on va pirater les BDD d'EDF pour savoir si on peut te cambrioler? :lol:

Te moque pas de ceux qui ont peur des ondes, t'es leur cousin :p

 

Linky ne flique rien du tout, la CNIL te donne le droit de vérifier tes données, la secrétaire n'a pas accès à la base de données pour fournir à son couz de 16ans des éléments pour te piquer ton Kuga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tout ca, les anti pour défendre le truc ils ont rien trouvé de plus con que de parler des pseudos ondes que le compteur émet ... Même un micro onde en émet plus

 

Par contre le flicage de tu es à la maison ou non et les probs de courant ça ils s'en foutent.

 

Oui, j'avais ri... j'adore les emissions sur les électro-sensibles :rs:

 

Je fonctionne en redondance N+1 avec de vieilles voitures (une voiture de plus que nécessaire parceque c' est justement de vieilles voitures)

 

 

Le moteur de vieille A6 avant a mangé, soit sa pompe à eau, soit sa pompe à huile, ce qui a dû bloquer quelque chose au niveau des poulies avant, a fait fumer au sens propre, les courroies d' entrainement des pompes, du compresseur de clim, de l' alternateur et de la pompe HP de direction.

Ca ne touche pas la distribution, laquelle a sa propre courroie à l' arrière.

Mais pendant que j' évaluais la chose moteur tournant, j' ai très nettement entendu des grumeaux de métal passer dans les canalisations….

 

Je réfléchis avant de lui donner une seconde chance d' aller plus loin que ses 500000 km actuels. Je venais de faire changer les 4 disques, les flexible les 4 pneus et d' autres bidouilles.

 

Pour couronner le tout la redondante qui est une 307SW vient de me faire des caprices de clim (compresseur ou vanne pilote, il ne s' agit pas du gaz)

 

Sniff sniff

 

Ça sent la pompe a eau ;)

 

La pompe a huile est rarement (jamais ?) entraîné par courroie

Tu as raison Google Facebook ans co purge tout il ne gardent rien.

 

C est pas croyable a te lire on a pas le droit de refuser d etre fliqué!

 

:bah:

 

Ils tournent sous les lois Américaines qui sont bien plus souples que les lois Européennes/Françaises.

 

Et nos entreprises style Engie, ENI et cie n'ont pas des milliards de chiffres d'affaire, ils ont pas la thunes (ou du moins ils en ont pas envie) pour avoir des serveurs capables d'englober si ton Jean-René est parti chercher sa baguette dimanche matin.

 

Je m'en fout que tu acceptes ou non d'être fliqués, j'apporte juste des éléments de réponse car je suis dans le domaine, c'est tout.

De manière générale, je n'aime pas avancer un truc ou crier au complot alors que je ne connais pas le sujet, et comme j'ai l'impression que tu es dans la méfiance car tu ne sais pas, je t'apportes des éléments de réponses.

Après, que ça change ton avis ou non, c'est pas important, je n'ai pas de commission la dessus :D

 

Justement, si ils manquent d'argent, ils pourront vendre nos données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du monde ?

Un petit noir et 3 glaçons d' eau de Roucou dans un verre givré

La peste soit les pannes de voiture.

 

Bonjour jeunesse

 

 

Il lui arrive quoi à ta voiture ?

Edit : j'ai eu la réponse plus loin...

 

Et bonjour le bistrot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon mercredi, enfin fassons de parler :fou:

 

 

Qu'est-ce qui t'arrive ?

 

Bonnes vacances aux autres, moi c'est dans 10 jours :approuver:

 

 

Ne fais pas comme moi, surtout ne dis pas à Madame que tu es en congés, et continue à partir et rentrer aux heures habituelles pour aller passer tes moments de liberté ailleurs qu'à la maison. Sinon, tu ne sais pas ce qui te guette...

 

Parce que tu sais ce qu'a inventé la mienne ? De me faire faire de la plomberie ! Remplacer des bondes de lavabo après avoir été les chercher à Bricomachin, tu parles d'une occupation pour une journée de congé !!!

 

Allez tiens, un perroquet - 1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif pour faire passer ça ! Avec quelques bricoles apéritives à grignoter, si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...