Invité §Sa_224eP 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Je suis sûr que tu es également du genre à être contre la ceinture, non ?? Il va nous sortir que ca peut t'étrangler et que le jour où tu plonges dans la flote ca t'empêche de sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Il y a bien 2 déploiements possibles, mais c'est en fonction de la vilence du choc, et non de la position des sièges (même système sur le Scénic II) Alors pourquoi Renault dépenserait-il des sous pour installer un capteur de position sur le siège du conducteur et les fils qui vont avec pour relier ce capteur au calculateur ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Tu as raison ... Vérifié sur la RTA: Le volume de gonflage de l’airbag conducteur peut être modifié par le calculateur en fonction de : - la position de réglage du siège conducteur (chapitre « contacteur sous siège »), - la violence du choc. j'avais loupé un des 2 paramêtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Autre conséquences Suite à un choc : - la mise à feu du prétensionneur de boucle entraîne le remplacement de la ceinture de sécurité si elle était bouclée, et de l’armature de siège (les prétentionneurs de boucle sont alimentés en série), - la mise à feu des enrouleurs pyrotechniques arrière entraîne le remplacement de l’ensemble « ceinture - enrouleur pyrotechnique » (les enrouleurs pyrotechniques sont alimentés en série), - la mise à feu de l’airbag frontal conducteur entraîne le remplacement du volant de direction et de sa vis de fixation, - la mise à feu de l’airbag frontal passager entraîne le remplacement de la planche de bord, - la mise à feu de l’airbag latéral de siège entraîne le remplacement de l’armature de siège, - la mise à feu de l’airbag rideau entraîne la mise en place de la plaquette et le remplacement du déflecteur (voir plaquette de réparation). Bonjour le porte monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe256NS 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Autre conséquences Suite à un choc : - la mise à feu du prétensionneur de boucle entraîne le remplacement de la ceinture de sécurité si elle était bouclée, et de l’armature de siège (les prétentionneurs de boucle sont alimentés en série), - la mise à feu des enrouleurs pyrotechniques arrière entraîne le remplacement de l’ensemble « ceinture - enrouleur pyrotechnique » (les enrouleurs pyrotechniques sont alimentés en série), - la mise à feu de l’airbag frontal conducteur entraîne le remplacement du volant de direction et de sa vis de fixation, - la mise à feu de l’airbag frontal passager entraîne le remplacement de la planche de bord, - la mise à feu de l’airbag latéral de siège entraîne le remplacement de l’armature de siège, - la mise à feu de l’airbag rideau entraîne la mise en place de la plaquette et le remplacement du déflecteur (voir plaquette de réparation). Bonjour le porte monnaie Si tout pète, c'est déjà que tu met un sacré cachou... Donc RSV... et t'as gagné ta journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Autre conséquences Suite à un choc : - la mise à feu du prétensionneur de boucle entraîne le remplacement de la ceinture de sécurité si elle était bouclée, et de l’armature de siège (les prétentionneurs de boucle sont alimentés en série), - la mise à feu des enrouleurs pyrotechniques arrière entraîne le remplacement de l’ensemble « ceinture - enrouleur pyrotechnique » (les enrouleurs pyrotechniques sont alimentés en série), - la mise à feu de l’airbag frontal conducteur entraîne le remplacement du volant de direction et de sa vis de fixation, - la mise à feu de l’airbag frontal passager entraîne le remplacement de la planche de bord, - la mise à feu de l’airbag latéral de siège entraîne le remplacement de l’armature de siège, - la mise à feu de l’airbag rideau entraîne la mise en place de la plaquette et le remplacement du déflecteur (voir plaquette de réparation). Bonjour le porte monnaie Comme sur tout les véhicules etant equipés d'airbag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Moi, perso, et après avoir pourtant pris plusieurs méchants crash (vous pouvez me croire !!!), je reste totalement contre le fait d'avoir un AIRBAG dans ma voiture... J'aimerais connaitre tes arguments contre les airbags. Comme dit plus haut, leur efficacité en terme de sécurité n'est plus à démontrer et ils ont surement sauvé plus de monde que fait de blessés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Je suis sûr que tu es également du genre à être contre la ceinture, non ?? Absolument pas... La ceinture, je la met (même à l'arret parfois...), elle m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois... Surtout cette fois-ci... (j'etais passager...) Je la recommande vivement !!! Mon avis sur les Airbag était perso (c'est mon droit non ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Pour ceux qui disent "en cas de choc lateral..." je peux vous dire que j'en ai déjà pris des bien bons... (crashs) Et je suis toujours là (pour le moment, peut-être... Mais nous sommes tous logé à la même enseigne...) même après avoir passé la tête au travers d'une vitre de voiture (j'essairai de faire scaner des photos de ma tronche dans la soirée). Alors au lieu de faire la morale parceque je donne mon avis perso, reflechissez un peu ! Moi j'ai un pote qui s'est pris son airbag dans les cotes pendant un crash et lui aussi regrette d'en avoir eu un ce jour là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Pour ceux qui disent "en cas de choc lateral..." je peux vous dire que j'en ai déjà pris des bien bons... (crashs) Et je suis toujours là (pour le moment peut-être... Mais nous sommes tous loger à la même enseigne...) même après avoir passé la tête au travers d'une vitre de voiture (j'essairai de faire scaner des photos de ma tronche dans la soirée). Alors au lieu de faire la morale parceque je donne mon avis perso, reflechissez un peu ! Moi j'ai un pote qui s'est pris son airbag dans les cotes pendant un crash et lui aussi regrette d'en avoir eu un .... C'est fait et c'est vite vu. Si au pire l'airbag aggrave 1 blessure et qu'il sauve 10 personnes c'est tout bénéf, que tu le veuille ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 oui, mais c'est pas le sujet... Moi je n'en veux pas dans ma voiture... C'est tout... C'est perso !!! Je ne dis pas qu'il tue, mais juste que je n'en veux pas !!! Tant mieux pour les gens qu'il a sauvé c'est clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 oui, mais c'est pas le sujet... Moi je n'en veux pas dans ma voiture... C'est tout... C'est perso !!! Je ne dis pas qu'il tue, mais juste que je n'en veux pas !!! Tant mieux pour les gens qu'il a sauvé c'est clair... Ben t'es mal pour trouver une voiture sans ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Je ne roule qu'en anciennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel281HN 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Pour ceux qui disent "en cas de choc lateral..." je peux vous dire que j'en ai déjà pris des bien bons... (crashs) Et je suis toujours là (pour le moment, peut-être... Mais nous sommes tous logé à la même enseigne...) même après avoir passé la tête au travers d'une vitre de voiture (j'essairai de faire scaner des photos de ma tronche dans la soirée). Alors au lieu de faire la morale parceque je donne mon avis perso, reflechissez un peu ! Moi j'ai un pote qui s'est pris son airbag dans les cotes pendant un crash et lui aussi regrette d'en avoir eu un ce jour là.... Normalement il se dégonfle juste après nan ? je croi s'avoir qu'il y a de gros trou en dessou pour expulsé le trop plein d'air ainsi garder juste le necessaire pour retenir le poids de la tête en fonction de la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv307kj 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 En cas de choc je pense que les lunette vont voler largement avant que la tete ne touche l'airbag Les lentilles, jamais porter mais je ne pense pas qu'elles ont une raison de se decoller... J'ai été victime d'un accident suite à un endormissement La voiture a foncé dans un fossé assez profond et large et apporter de plein fouet une souche d'arbre Le choc a été très violent. Au niveau de la ceinture j'ai le plexus qui a été bien ecchymose La bouche a heurte l'airbag et elle légèrement tuméfié Mes lunettes se sont envolés et je les ai retrouvés cassées. J'ai quand même l'impression que l'airbag à limiter le choc au niveau de la ceinture. Je pense que quand j'ai touché la souche d'arbre la voiture n'avait pas encore trop décélérer Le choc a été extrêmement violent. Mais je n'ai rien de cassé. Uniquement des douleurs lombaires et thoracique. Rien au niveau du coup et du haut du dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 19 novembre 2018 Signaler Partager 19 novembre 2018 Bonjour @Vivi3 Désolé pour vous. Je pense toutefois que la ceinture et l'airbag vous ont sauvé la vie. Pas vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv307kj 19 novembre 2018 Signaler Partager 19 novembre 2018 Bonjour @Vivi3 Désolé pour vous. Je pense toutefois que la ceinture et l'airbag vous ont sauvé la vie. Pas vous ? oui c'est absolument certain, malgré la vitesse 70 ou kmkmh sur la route. La ceinture m'a empêché d'aller m écraser contre le tableau debord. Mais mon plexus est très tumefie... L'air bag a bien amorti ma tête. Je n'ai eu aucune douleur cercvicales. Juste la lèvre a pris un coup. C'est clair que l' airbag et la ceinture de sécurité m'ont sauvé la vie. A cela il faut ajouter: Conception de la voiture qui ne s'est pas complètement détruite et qui ammorti une partie du choc La vitesse raisonnable qui a réduit mes blessures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.