Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Ma Sandero GPL est arrivée!


Invité §Yak765vw

Messages recommandés

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse

Assurance prévenue 758€ en tout risque à l'année avec bonus a 0.85 (j'ai 22ans) la maaf m'offre 100€ la première année vu que c'est un véhicule écolo après j'irai voir ailleurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

En tout cas les immatriculations sont rapide avec le nouveau système :)

 

Ça ne peut pas être plus rapide que l'ancien. On allait à la (sous-)préfecture avec ses papiers et on repartait avec sa carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ouais ça marchait super bien en 10 minutes c'était plié si t'avais ton dossier complet. Maintenant t'es obligé de passer soit par ta mairie, soit par le garage. C'est plus mieux. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça marchait super bien en 10 minutes c'était plié si t'avais ton dossier complet. Maintenant t'es obligé de passer soit par ta mairie, soit par le garage. C'est plus mieux. :pfff:

 

 

 

Toi tu ne dois pas habiter dans une "grande" ville :p La dernière fois qu'on y est allé, on y a passé l'après-midi :mad:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis bluffer par renault.

je recois un sms pour dire que mon vehicule est arrivé.

Un sms pour me dire le numéro de chassis + immatriculation pour l'assurance et pour me dire qui appeler pour prendre rdv.

 

Je trouve cela très bien de la part de renault galtier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis bluffer par renault.

je recois un sms pour dire que mon vehicule est arrivé.

Un sms pour me dire le numéro de chassis + immatriculation pour l'assurance et pour me dire qui appeler pour prendre rdv.

 

Je trouve cela très bien de la part de renault galtier

 

T'es sûr que ça vient bien de RENAULT!!?? :cyp:

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv126Jo

Bonjour,

 

Ayant commandé une sandéro GPL (livraison en décembre) j'aurai aimé savoir si quelqu'un connait la contenance exacte du réservoir GPL? Les indications techniques du livret de présentation précisent que sa contenance est de 34 litres mais il semblerait que des informations contradictoires circulent à ce sujet.

 

Par ailleurs, quelqu'un aurait il déjà testé la capacité kilométrique du réservoir GPL: combien de kilomètres peut on parcourir avec un plein de GPL en roulant dans des conditions normales?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr
350Km environ je pense

 

Non, après avoir parcouru 365 km (donc environ 350 km au GPL avec les démarrages et chauffages essence), j'ai du remettre 24,3 L de GPL, donc il y a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350Km environ je pense

 

Non, après avoir parcouru 365 km (donc environ 350 km au GPL avec les démarrages et chauffages essence), j'ai du remettre 24,3 L de GPL, donc il y a de la marge.

 

Ah ouais :W

très bon ça :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Sandero GPL commandée chez Renault Lyon Sud en avril.

 

Ma livraison est prévue pour demain et je sais que le véhicule est en France depuis le 21 juillet...

 

Toujours pas d'appel de Renault.

 

Ça va chier si ça continue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero GPL commandée chez Renault Lyon Sud en avril.

 

Ma livraison est prévue pour demain et je sais que le véhicule est en France depuis le 21 juillet...

 

Toujours pas d'appel de Renault.

 

Ça va chier si ça continue... :)

 

Comment tu le sais :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Ils me l'ont dit lorsque j'ai appelé quelques semaines auparavant pour me faire confirmer le délai.

"Elle est déjà là, le 6/08 sans problème!"

 

Suite : j'ai appelé aujourd'hui pour être au clair... "on vous la livre lundi" (soit le 10...)

 

J'ai gueulé comme un putois et on me la livre vendredi (soit le 7)...

 

Ça commence bien... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me l'ont dit lorsque j'ai appelé quelques semaines auparavant pour me faire confirmer le délai.

"Elle est déjà là, le 6/08 sans problème!"

 

Suite : j'ai appelé aujourd'hui pour être au clair... "on vous la livre lundi" (soit le 10...)

 

J'ai gueulé comme un putois et on me la livre vendredi (soit le 7)...

 

Ça commence bien... :(

 

Prévenu de l'arrivée par sms le 28/07

Sandero arrivé je ne sais pas quand CG demande le 31/07 livré hier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton410ox

Bonjour à tous et à toutes !

 

Sandero GPL commandée. Arrivée prévue fin décembre, si tout va bien.

J'ai lu avec attention tous vos commentaires et suis plutôt agréablement surpris de constater que la consommation en mode GPL est plus que raisonnable (cf.post de cartalker).

Ayant déjà roulé avec un véhicule GPL il y a quelques années, je pense que les systèmes ont fait des progrès. Je ne me souviens pas avoir eu de frais spécifiques par rapport à mon autre voiture essence.

 

Assurance : 231€ par an en tous risques (franchise de 150€) ; c'est bien meilleur marché que ma clio diesel !

 

Je continuerai à lire vos posts en attendant la livraison et livrer ensuite mes commentaires ;-)

Bonne continuation et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax024Wl

tonkin tu l'as commande quand ta voiture pour quelle arrive fin decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Pour le fait qu'elle soit déjà en France c'est possible car le transport peu prendre des semaines... Et c'est indépendant de la volonté du vendeur d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

Bonjour,

 

Ayant commandé une sandéro GPL (livraison en décembre) j'aurai aimé savoir si quelqu'un connait la contenance exacte du réservoir GPL? Les indications techniques du livret de présentation précisent que sa contenance est de 34 litres mais il semblerait que des informations contradictoires circulent à ce sujet.

 

Par ailleurs, quelqu'un aurait il déjà testé la capacité kilométrique du réservoir GPL: combien de kilomètres peut on parcourir avec un plein de GPL en roulant dans des conditions normales?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Moi perso j'ai maintenat 4600 km au compteur et j'ai fait une quinzaine de pleins...

Au maximun j'ai mis 34 litres, et j'ai parcouru 410 km jusque le système passe en mode essence. Plus de km, je n'y suis jamais arrivé.

Je fais le relevé de chaque plein et sur la totalité des pleins j'ai une moyenne exacte de 8.22 l/100 km.

Je vais dire 60% departementales, 20% nationales, 10 % ville et 10% autoroute.

j'ai consommé une fois 7.2L mais il ne faut pas depasser les limites de vitesses......

Enfin voilà pour ce qui est de ma voiture.

A noter que la première diode de la jauge GPL s'éteind dès les premiers 40 km parcourus...

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Moi perso j'ai maintenat 4600 km au compteur et j'ai fait une quinzaine de pleins...

Au maximun j'ai mis 34 litres, et j'ai parcouru 410 km jusque le système passe en mode essence. Plus de km, je n'y suis jamais arrivé.

Je fais le relevé de chaque plein et sur la totalité des pleins j'ai une moyenne exacte de 8.22 l/100 km.

Je vais dire 60% departementales, 20% nationales, 10 % ville et 10% autoroute.

j'ai consommé une fois 7.2L mais il ne faut pas depasser les limites de vitesses......

Enfin voilà pour ce qui est de ma voiture.

A noter que la première diode de la jauge GPL s'éteind dès les premiers 40 km parcourus...

@ plus

 

 

Comme tu es sensé le faire :lol:

7,2 c'est bien en roulant légalement en mixte/extra-urbain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Toi tu ne dois pas habiter dans une "grande" ville :p La dernière fois qu'on y est allé, on y a passé l'après-midi :mad:

 

 

:jap:

 

J'en ai fait en grandes villes et en petites villes. Jamais de souci. Par contre c'est clair si tu habites Paris................. Mais Paris n'est pas la France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv617kM

Bonjour,

 

Merci pour les réponses apportées à mes questions concernant la consommation en GPL.

 

J'ai une autre question qui vient de me venir à l'esprit: une fois la sélection GPL opérée, après redémarrage faut il le re sélectionner ou bien la sélection reste t elle mémorisée automatiquement?

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

la sélection reste mémorisé.

 

la voiture va démarré d'elle même en essence puis basculer en mode GPL si la sélection GPL était activé lors du dernier trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu787EL

Ils me l'ont dit lorsque j'ai appelé quelques semaines auparavant pour me faire confirmer le délai.

"Elle est déjà là, le 6/08 sans problème!"

 

Suite : j'ai appelé aujourd'hui pour être au clair... "on vous la livre lundi" (soit le 10...)

 

J'ai gueulé comme un putois et on me la livre vendredi (soit le 7)...

 

Ça commence bien... :(

 

 

 

Ca gueule comment un putois? :eek::areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca gueule comment un putois? :eek::areuh:

 

:W

 

Le cri du putois est plus obscur que celui de la fouine, qui est aigu et assez éclatant; ils ont tous deux, aussi - bien que la marte et l'écureuil, un grognement d'un ton grave et colère, qu'ils répètent souvent lorsqu'on les irrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil163Ev

J'ai eu la mienne vendredi 07/08, depuis que tu bonheur, premier plein complet de gpl hier, j'ai fait du 7.62l au 100 sur autoroute (j'ai envion 700km au compteur maintenant), pas mal je trouve. Par contre j'etait au lux et la bas impossible de faire le plein de GPL, leur pistolet et adaptateur ne se monte pas sur nos sandero !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

:W

 

Le cri du putois est plus obscur que celui de la fouine, qui est aigu et assez éclatant; ils ont tous deux, aussi - bien que la marte et l'écureuil, un grognement d'un ton grave et colère, qu'ils répètent souvent lorsqu'on les irrite

 

 

C'est dans cette idée, mais un peu plus gutturale... Ceci dit j'ai pas eu besoin de monter sur mes pattes avants et de tendre mon arrière train de manière menaçante pour obtenir gain de cause... :D

 

Bon, sinon, Sandero Blanc Ambulance récupérée ce vendredi avec un pet de peinture au niveau du rétro... :( Remarquée après coup.

Propreté du véhicule laissant à désirer, mais une Vel Satis livrée en même temps bénéficiait aussi du même traitement...

 

Je suis agréablement surpris de la réactivité du moteur (sans doute due au poids du véhicule), on roule sans problème sur un filet de gaz sans faire chier le reste des usagers de la route.

 

Je tente d'installer mon notoradio (Alpine iDA-X301), et pour ce qui est du poste, c'est sans problème... Mais étant donné que j'ai acheté la version de base, je n'arrive pas à trouver les câbles des HP.... :(

Je vais devoir lâcher un billet à Nonorauto... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat371jh

Et voilà, elle est arrivée le 18 mai!

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/1bis.jpg

 

Voici les photos (désolée pour celles floues...) :

 

Le petit truc pour la gestion du GPL entre le cendrier et le levier de vitesse

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/4.jpg

En fait quand on démarre et qu il y a du GPL dans le réservoir, le voyant GPL clignote et le voyant SP95 est orange. Quand le moteur est chaud, le voyant GPL reste fixe et le voyant SP95 s éteint. Si on veut rouler au SP95 même s il y a du GPL, il faut appuyer au milieu.

 

Porte conducteur

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/5.jpg

 

L'adaptateur GPL à visser sur l entrée du réservoir avec sa housse

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/6BIS.jpg

 

Ah, heureuse de trouver quelqu'un qui possède une sandero GPL! Alors avec ce recul de qq mois, quels sont finalement vos impressions sur cette voiture en + et -. Nous nous hésitons entre la sandero avec la clio gpl et l'aveo chevrolet gpl... Notamment, je m'interroge sur le délai de passage de l'essence au gpl car je fais surtout des petits trajets...

 

Le dessous à l arrière comme j ai pu

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/7.jpg

 

Le coffre immense par rapport à la twingo

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/8.jpg

 

Tapis Sandero pour 29€

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/9.jpg

 

Plus de roue de secours alors ils fournissent un kit répare pneu

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/10.jpg

 

Même sur version Lauréate, pas d ordinateur de bord

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/11.jpg

 

Les commandes

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/12.jpg

 

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/13.jpg

 

Des pneus continental..

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/14.jpg

 

Les trappes GPL et essence

http://dorkov.free.fr/documents/photos/sandero/15.jpg

 

Alors voilà, après un certain nombre de jours que je l'ai, j'ai quelques remarques.

 

Points positifs :

- La voiture est haute par rapport aux autres berlines et c'est très bien! Ce sont surtout mes grands parents qui trouvent cela chouette lol Du coup, monter et descendre ne leur demande pas d'effort contrairement à d'autres voitures.

- L'espace pour les jambes à l'arrière et à l'avant est très correct même à 4 passagers

- Je la trouve confortable pour le moment (dimanche je vais faire un peu de route, on verra si je le pense encore)

- Assez nerveuse quand même en ville

- Silencieuse (en tous cas à moins de 100km/h)

- Elle donne la sensation de bien tenir la route, elle semble lourde sans l'être en fait. Elle fait robuste.

- Je trouve l'intérieur très joli (version Lauréate)

- Elle remporte l'unanimité autour de moi depuis que je l'ai même pour ceux qui étaient sceptiques.

Et il y aurait encore pleins de choses à dire mais c'est ce qui me vient directement à l'esprit.

 

Points "négatifs" (si je puis dire) :

- Il y a un accoup lors du changement de carburant qui se ressent bien lorsque l'on est à une certaine vitesse

- Je trouve que les embouts d'où sort le lave glace à l'avant sont beaucoup trop loin sur le capot ce qui le salit très vite

- Les appuis-tête arrière (droite et gauche) gênent pas mal la vue... Il aurait fallu qu'ils soient comme celui du milieu (surtout que je monte très peu de gens à l'arrière)

- Je ne sais pas si c'est normal mais j'entends un cliquetis lorsque le moteur est en marche (même fenêtre fermées)

 

Voilà, sinon je ne l'ai pas encore testée à plus de 100km/h.

 

Ce week-end, j'espère installer l'auto-radio, les HP, la housse à l'arrière et la grille de sécurité derrière les sièges avant pour mon chien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat371jh

Ah, heureuse de trouver des personnes qui possèdent une sandero GPL! Alors avec ce recul de qq mois, quels sont finalement vos impressions sur cette voiture en + et -. Nous nous hésitons entre la sandero avec la clio gpl et l'aveo chevrolet gpl... Notamment, je m'interroge sur le délai de passage de l'essence au gpl car je fais surtout des petits trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu787EL

Perso, je ne l'ai que depuis deux jours, et j'ai pu constater que le passage de l'essence au gpl se fait dès que la voiture est chaude, ce qui est assez rapide.

 

Compte 1 à 2 mns maxi après avoir commencé a rouler.(Je ne fais pas chauffer à l'arret).

 

Mais si tu arrête la voiture(pour acheter le pain par exemple) et que tu redemarres à chaud c'est encore plus rapide.A la 1ere accélération elle change de carburant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Points "négatifs" (si je puis dire) :

- Il y a un accoup lors du changement de carburant qui se ressent bien lorsque l'on est à une certaine vitesse

- Je trouve que les embouts d'où sort le lave glace à l'avant sont beaucoup trop loin sur le capot ce qui le salit très vite

- Les appuis-tête arrière (droite et gauche) gênent pas mal la vue... Il aurait fallu qu'ils soient comme celui du milieu (surtout que je monte très peu de gens à l'arrière)

- Je ne sais pas si c'est normal mais j'entends un cliquetis lorsque le moteur est en marche (même fenêtre fermées) ;)

 

Alors l'accoup je le ressent aussi je l'ai noter en phase d'accélération a base vitesse, il est assez marquant,

Pour le lave glace tu peut le regler donc c'est un problème mineur ;)

Les cliquetis sont normaux tu remarqueras qu'il se coupe si tu bascule en SP95 c'est du a l'injection sur le haut du moteur en GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat371jh

Perso, je ne l'ai que depuis deux jours, et j'ai pu constater que le passage de l'essence au gpl se fait dès que la voiture est chaude, ce qui est assez rapide.

 

Compte 1 à 2 mns maxi après avoir commencé a rouler.(Je ne fais pas chauffer à l'arret).

 

Mais si tu arrête la voiture(pour acheter le pain par exemple) et que tu redemarres à chaud c'est encore plus rapide.A la 1ere accélération elle change de carburant. :)

 

 

ok, merci. Tiens moi au courant pour la suite (consommatio moyenne notamment en ville car les chiffres annoncés sont énormes mais beaucoup disent qu'elle consomme moins). Sinon, point de vue visibilité arrière pas de souci? pour faire des créneaux notamment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...