Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Ma Sandero GPL est arrivée!


Invité §Yak765vw

Messages recommandés

Invité §inv355fT

bonjour j'ai une sandero gpl laureate en commande et le vendeur m'a certifié que l'ordinateur de bord etait monté en serie sur ce modele et je viens de lire sur le forum qu'il n'y etait pas qu'en est il exactement? commande le 17/04/09 livraison prevue le 28/08/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour j'ai une sandero gpl laureate en commande et le vendeur m'a certifié que l'ordinateur de bord etait monté en serie sur ce modele et je viens de lire sur le forum qu'il n'y etait pas qu'en est il exactement? commande le 17/04/09 livraison prevue le 28/08/09

 

Sur les motorisations équipées en GPL l'ordinateur de bord est désactivé, même sur les finitions qui en principe l'intègre d'origine, donc il faudra que ton vendeur révise un peu ses gamme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355fT

merci gilles de ta reponse mais si je comprend bien entre la laureate et l'ambiance en gros il n'y a que le prix qui change (pas de siege a reglage lombaire comme indiqué sur la plaquette,pas d'ordinateur de bord)ou est la difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

merci gilles de ta reponse mais si je comprend bien entre la laureate et l'ambiance en gros il n'y a que le prix qui change (pas de siege a reglage lombaire comme indiqué sur la plaquette,pas d'ordinateur de bord)ou est la difference?

 

 

Capture.jpg1..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaquette et le site donne une info erronée concernant le réglage lombaires puisqu'il est absent sur toutes les versions. :bah:

 

Par contre pour l'ODB absent sur la version GPL c'est juste du à une incompatibilité technique avec ce type de carburation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

La plaquette et le site donne une info erronée concernant le réglage lombaires puisqu'il est absent sur toutes les versions. :bah:

 

Par contre pour l'ODB absent sur la version GPL c'est juste du à une incompatibilité technique avec ce type de carburation. :bah:

 

 

Il ne parle pas du réglage lombaire sur le doc que j'ai joint, qui est consultable sur le site :o

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/brochure-sandero/att00018217/MB-Sandero-B90-V4-FR-PDF-BD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne parle pas du réglage lombaire sur le doc que j'ai joint, qui est consultable sur le site :o

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/brochure-sandero/att00018217/MB-Sandero-B90-V4-FR-PDF-BD.pdf

 

Oui en effet je viens de voir ça, les plaquettes ont été rectifiées sur ce point. ;)

 

Il est d'ailleurs même précisé que si GPL, pas d'ODB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Oui en effet je viens de voir ça, les plaquettes ont été rectifiées sur ce point. ;)

 

 

Ces brochures PDF sont d'ailleurs les seuls documents intéressants du site depuis sa refonte, pour essayer de voir les équipements :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

Oui ça conserve le choix ;)

 

Au fait, je confirme : pas de cliquetis à l'essence alors qu'on en entend un au GPL.

 

Le cliquetis que tu entends en mode GPL c'est l'injection spécifique au GPL que tu entends..... C'est normal (si ca ne depasse pas un certain niveau de bruit quand même.....)

Ce sont deux petits boitiers avec des petits ronds de couleur noire qui sont situés en haut et sur le coté du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bak410CB

Je vous souhaite bonne chance , j'ai commandé une Yaris au finale . bien le bonjour chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil163Ev

Merci aussi a l'augmentation du gazoil et de l'essence, ce matin à la station esso a cote de chez moi le SP 95 à 1€30 et le gazoil à 1€05 !!! alors que le GPL reste depuis plusieurs moi à 0€62

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi a l'augmentation du gazoil et de l'essence, ce matin à la station esso a cote de chez moi le SP 95 à 1€30 et le gazoil à 1€05 !!! alors que le GPL reste depuis plusieurs moi à 0€62

 

Chez moi le GPL viens de monter a 0.66 après avoir subit plusieurs hausse du gazoil sans bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem184BL

moi il vient de passer de 75 à 69 cts... ça motive :D

 

je viens d'aller faire des devis et je suis tombé sur un vendeur qui devrait arrêter la drogue !

+530 euros pour une extension de garantie de 2 ans sans kilomètres supplémentaires, 150 euros pour le gravage, 60 euros pour le "pack livraison", 170 euros de CG, 60 euros de frais de démarches administratives, 20 euro de carburant et 6,50 de redevance et taxe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Espérons que les constructeurs et importateurs vont se mettre rapidement à proposer également d'autres modèles de véhicules au GPL.

 

En tout cas si l'on continue sur le rythme de 1000 GPL/mois (sachant qu'en plus, les environ 450 Sandero GPL immatriculées en mai sont celles commandées au tout début, et que toutes les premières commandes n'ont peut-être pas encore été livrées), ça va nous faire du 12000 GPL/an, sur un parc de moins de 200 000 véhicules GPL. Belle progression :)

J'espère que sur les 4 stations service de ma ville, au moins une va se mettre à proposer du GPL, car j'en ai marre de devoir faire 5 kms pour pouvoir faire le plein de GPL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe117Ux

moi il vient de passer de 75 à 69 cts... ça motive :D

 

je viens d'aller faire des devis et je suis tombé sur un vendeur qui devrait arrêter la drogue !

+530 euros pour une extension de garantie de 2 ans sans kilomètres supplémentaires, 150 euros pour le gravage, 60 euros pour le "pack livraison", 170 euros de CG, 60 euros de frais de démarches administratives, 20 euro de carburant et 6,50 de redevance et taxe....

 

 

Expérience personnelle (puisque j'ai commandé ma Sandéro GPL il y a peu) : gravage inutile (j'ai appelé mon assurance pour leur demander) et CG à 1 euros (mais en fait reprise de mon ancien véhicule 1000 euros + 1 euro => CG = 0 euros au final...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro732sJ

Pour 276 km, je viens de mettre 21,88 Litres de GPL, soit 12,36€ (à 0,565€/l !!!!)

 

Ça fait une conso moyenne de 7,9l/100km en GPL (on ne fait que démarrer à l'essence). :)

 

http://drouvre.news.free.fr/Images/dacia/IMG_1064%20(Medium).jpg

 

http://drouvre.news.free.fr/Images/dacia/IMG_1066%20(Medium).jpg

 

http://drouvre.news.free.fr/Images/dacia/IMG_1067%20(Medium).jpg

 

http://drouvre.news.free.fr/Images/dacia/IMG_1068%20(Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que les constructeurs et importateurs vont se mettre rapidement à proposer également d'autres modèles de véhicules au GPL.

 

En tout cas si l'on continue sur le rythme de 1000 GPL/mois (sachant qu'en plus, les environ 450 Sandero GPL immatriculées en mai sont celles commandées au tout début, et que toutes les premières commandes n'ont peut-être pas encore été livrées), ça va nous faire du 12000 GPL/an, sur un parc de moins de 200 000 véhicules GPL. Belle progression :)

J'espère que sur les 4 stations service de ma ville, au moins une va se mettre à proposer du GPL, car j'en ai marre de devoir faire 5 kms pour pouvoir faire le plein de GPL :D

 

 

Aucune chance, s'il s'agit d'une station de pétrolier et non d'une grande surface, aucun pétrolier n'a l'intention d'investir dans des équipement GPL avec lesquels ils "perdent" de l'argent depuis tant d'années (Les ventes ne couvrent pas les frais d'entretien des installation GPL, plus complexes que les pompes à essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

2 sont des pétroliers (un Total, et un Elf jaune), 2 autres des grandes surfaces (Auchan et Super U). Malheureusement j'ai également peu d'espoir que du GPL vienne, dans ma ville en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EYp154qN

Bonjour,j' ai une sandero gpl depuis début juin et j' en suis pour l' instant très content.Cependant je viens de lire sur le site internet du magazine allemand autobild que le moteur risque de surchauffer et de subir des dégats dans certaines utilisations avec le gpl-par exemple sur un long trajet autoroutier ,chargé ,et à bonne vitesse- Le journal déclare que c' est Renault lui-même qui reconnait ce fait dans une note confidentielle , et il déconseille donc vivement à ses lecteurs de prendre une dacia au gpl. je n' ai jamais lu ailleurs un tel propos mais au contraire que le 1,4 était justement renforcé au niveau des soupapes notament pour résister au 200 degrés supplémentaires dans la partie haute du moteur, dus à la combustion gpl Qu' en est-il exactement???!!!!

sinon,il ya effectivement une petite secousse lors du passage essence/gpl selon le moment où celui-ci se passe(accélération par exemple) mais ce n' est pas gênant! :)

Ma sandero est équipée de michelin et l' adaptateur pour les pompes françaises est fourni ;j' ai acheté un adaptateur en allemagne pour les pompes allemandes pour 15€ en laiton. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EYp154qN

par contre le manuel de la sandero dit qu'on ne peut mettre [g] que 41,6 litres de GPL sur les 52 litres du réservoir [/g].

 

Ce qui semble vouloir dire qu'on a pas que 32 litres utiles, mais 41...

 

Quelqu'un, qui aurait éventuellement fait le plein de gas, pourrait-il confirmer cette excellente nouvelle?

 

 

 

les 41,6 l dont tu parles soit 80% de 52l ne sont qu' un exemple donné dans le manuel, mais celui-ci n' indique nul part la capacité réelle du réservoir gpl de la sandero; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Effectivement si on roule à fond sans relâche sur des longues distances, on met davantage à l'épreuve la mécanique (et ce, quelle que soit la voiture, pas seulement les Dacia GPL).

 

Maintenant peut-être que les Dacia GPL y sont plus sensibles, mais c'est un comportement à éviter avec TOUTES les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

faut voir que veux dire "à bonne vitesse". et "chargé" Si c'est 130km avec 4 personnes et bagage pour les vacance :q

 

J'ai pour l'instant jamais entendu que le GPL à des problème du à ça. J'ai du mal à y croire :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

Bonjour,j' ai une sandero gpl depuis début juin et j' en suis pour l' instant très content.Cependant je viens de lire sur le site internet du magazine allemand autobild que le moteur risque de surchauffer et de subir des dégats dans certaines utilisations avec le gpl-par exemple sur un long trajet autoroutier ,chargé ,et à bonne vitesse- Le journal déclare que c' est Renault lui-même qui reconnait ce fait dans une note confidentielle , et il déconseille donc vivement à ses lecteurs de prendre une dacia au gpl. je n' ai jamais lu ailleurs un tel propos mais au contraire que le 1,4 était justement renforcé au niveau des soupapes notament pour résister au 200 degrés supplémentaires dans la partie haute du moteur, dus à la combustion gpl Qu' en est-il exactement???!!!!

sinon,il ya effectivement une petite secousse lors du passage essence/gpl selon le moment où celui-ci se passe(accélération par exemple) mais ce n' est pas gênant! :)

Ma sandero est équipée de michelin et l' adaptateur pour les pompes françaises est fourni ;j' ai acheté un adaptateur en allemagne pour les pompes allemandes pour 15€ en laiton. :)

 

Tiens donc..... un journal allemand qui critique les voitures allez on va dire "francaises".... Quoi de plus normal chez eux.... Je pense qu'il serait bon de leur rappeler la "qualité" made in germany de leur TDI VW 115, 110 et autres!!!! casses de culasses en cascades, injecteurs hs, joints de culasses..... boites de vitesses de polo.... débimetres sur quasi tous les modèles VW et audi.... lèves vitres electriques etc.... j'en passe et des meilleurs! et maintenant ils nous parlent de """risques""" ah ah ah ca me fait bien rire!!

J'ai ma sandero GPL tte neuve et aussi une xantia 2.0 HDI 110 de 275000 km : embrayage d'origine pas de fuites d'huile, aucune, bref une vrai horloge... juste de l'entretien courant ! aucune panne à ce jour!

J'ai totalement confiance à DACIA et surtout au moteur NRJ 1.4... en tous cas bien plus que leur TDI..... et leur miserable misérable 3 cylindre essence! quand ils seront capable d'aligner une voiture à 10000E aussi fiable que les DACIA, ils pourront la ramener.... ils n'ont qu'a consulter le palmares des voitures les plus fiables et je pense que ca va les calmer un peu les Germains! DACIA devant AUDI et MERCEDES, ils fallait bien qu'ils trouvent quelque chose!

Je sais de quoi je parle j'ai roulé en audi A6 2.5 TDI et c'est la voiture la plus chère que j'ai eu au niveau pannes et entretien.... et à quel prix d'achat.......

Quand est ce que DACIA sortira une berline?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014Pf

Tiens donc..... un journal allemand qui critique les voitures allez on va dire "francaises".... Quoi de plus normal chez eux.... Je pense qu'il serait bon de leur rappeler la "qualité" made in germany de leur TDI VW 115, 110 et autres!!!! casses de culasses en cascades, injecteurs hs, joints de culasses..... boites de vitesses de polo.... débimetres sur quasi tous les modèles VW et audi.... lèves vitres electriques etc.... j'en passe et des meilleurs! et maintenant ils nous parlent de """risques""" ah ah ah ca me fait bien rire!!

J'ai ma sandero GPL tte neuve et aussi une xantia 2.0 HDI 110 de 275000 km : embrayage d'origine pas de fuites d'huile, aucune, bref une vrai horloge... juste de l'entretien courant ! aucune panne à ce jour!

J'ai totalement confiance à DACIA et surtout au moteur NRJ 1.4... en tous cas bien plus que leur TDI..... et leur miserable misérable 3 cylindre essence! quand ils seront capable d'aligner une voiture à 10000E aussi fiable que les DACIA, ils pourront la ramener.... ils n'ont qu'a consulter le palmares des voitures les plus fiables et je pense que ca va les calmer un peu les Germains! DACIA devant AUDI et MERCEDES, ils fallait bien qu'ils trouvent quelque chose!

Je sais de quoi je parle j'ai roulé en audi A6 2.5 TDI et c'est la voiture la plus chère que j'ai eu au niveau pannes et entretien.... et à quel prix d'achat.......

Quand est ce que DACIA sortira une berline?

 

 

 

Il faut remarquer que malgré les révélations d' Autobild, la sandero gpl se vend très bien en allemagne aussi, à tel point que les sandero gpl vendues en france n' ont plus l' orifice de remplissage gpl directement adapté aux pompes françaises, mais qu' il faut mettre un adaptateur-fourni avec le véhicule heureusement!!-;cela par économie au niveau de la fabrication;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

 

 

Il faut remarquer que malgré les révélations d' Autobild, la sandero gpl se vend très bien en allemagne aussi, à tel point que les sandero gpl vendues en france n' ont plus l' orifice de remplissage gpl directement adapté aux pompes françaises, mais qu' il faut mettre un adaptateur-fourni avec le véhicule heureusement!!-;cela par économie au niveau de la fabrication;

 

C'est clair... je pense que les personnes sensées se rendent compte que voiture bon marché ne veut pas tout le temps dire "mauvaise voiture"...

En Italie la sandero qui est sortie depuis un bon moment se vend à 80% en version GPL. Il parr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

Tiens dans le forum que veut dire "membre chanceux" sous mon pseudo??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

ah ok merci pour la précision....

 

 

Il me semble que le prochain clin d'œil sera pour ton 69ème message :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandero gpl livrée le16 juin:lors de la conection au gaz j'ai remarqué un changement de bruit et un cliqueti important ressemblant a un bruit de culbuteurs.ceci remarqué a l'arret car en roulant je n'avais pas remarqué.quelqu'un l'a t'il remarqué aussi,de toutes façon je vais lundi chez renault pour voir et me rassurer.Seulement 150 km au gaz et déja deux diodes éteintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

sandero gpl livrée le16 juin:lors de la conection au gaz j'ai remarqué un changement de bruit et un cliqueti important ressemblant a un bruit de culbuteurs.ceci remarqué a l'arret car en roulant je n'avais pas remarqué.quelqu'un l'a t'il remarqué aussi,de toutes façon je vais lundi chez renault pour voir et me rassurer.Seulement 150 km au gaz et déja deux diodes éteintes

 

Bonjour,

Le cliquetis que tu entends est tout à fait normal, ce sont les injecteurs spécifiques GPL qui se mettent en route... Ce sont deux petits boitiers noirs (avec des petits cabochons verts) et avec des connections diverses (alimentation gaz connections electriques...) que tu retrouves de chaque coté du moteur.

Je te joints une photo, tu n'as qu'a tendre l'oreille vers ces boitiers et tu entendras... rien de plus normal..... C'est bon signe! c'est que ca fonctionne!!!!!

 

618141601_vueinjecteursGPL.jpg.73ec934d48c3b017c74d705619088495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

 

 

Il faut remarquer que malgré les révélations d' Autobild, la sandero gpl se vend très bien en allemagne aussi, à tel point que les sandero gpl vendues en france n' ont plus l' orifice de remplissage gpl directement adapté aux pompes françaises, mais qu' il faut mettre un adaptateur-fourni avec le véhicule heureusement!!-;cela par économie au niveau de la fabrication;

 

 

La sandero GPL n'a jamais eu d'orifice de remplissage directement pour les pompe française. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...