Invité §250713RM 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 On n'en voit pas souvent, on n'en entend presque pas parler, mais ou est elle? Pourtant cette voiture a été quand meme une des plus puissantes francaise de "grande serie" J'adresse ce topic aux possesseurs ou connaisseurs de cette voiture car je ne la connais pas assez bien. Et de plus, ceux qui n'en ont jamais entendu parler vont se mettre a se poser des questions car cette voiture est un geste assez étonnant de la part d'un de nos constructeurs... (en plus c'est pas du teuningue!) Bref 265 ch ds une voiture de 1996 c'était pas mal quoi. Je sais juste que les cow boys de la BAC en possedent quelques unes voila A vos claviers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Chouette topic, voilà quelques photos : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo/safranebiturbo-ouverture.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo/safranebiturbo-guide.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo/safranebiturbo-interieur2.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo/safranebiturbo-moteur.jpg Et voici ses caractéristiques techniques : 385 000 FF (RXE au 01/07/1995) 14 CV FISCAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT SAFRANE Biturbo MOTEUR Type: V6 à 90°, 12 soupapes Position: transversal AV Alimentation: Injection électronique + 2 turbos KKK (K04) à 0,55 bar + échangeur air/air Cylindrée (cm3): 2 963 Alésage x course (mm): 93 x 72,7 Puissance maxi (ch à tr/mn): 268 à 5 500 Puissance spécifique (ch/L): 90,4 Couple maxi (Nm à tr/mn): 365 à 2 500 Couple spécifique (Nm/L): 123,2 TRANSMISSION 4x4 Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle POIDS Données constructeur (kg): 1 770 Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,6 ROUES Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (320-265) Pneus Av-Ar: 225/45 ZR 17 PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h): 245 400m DA : 15" 1 000 m DA: 27"7 0 à 100 km/h: 7"2 CONSOMMATION Moyenne (L/100 Km): 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §250713RM 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Et ben!! Quelle voiture quand meme, et tres belle premiere photo. Franchement on peux dire que Renault s'était bien débrouillé je la trouve belle pour son époque Conformiste mais belle. ( bonjour la Vel Satis... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Quelques essais de la BiTurbo : RENAULT SAFRANE BITURBO RXE RENAULT SAFRANE BITURBO BACCARA/RXE RENAULT SAFRANE BITURBO RENAULT SAFRANE BITURBO RXE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Et concernant la fiabilité de ce bloc bi-turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 J'ai entendu dire que c'est pas terrible, mais c'est à prendre avec des pincettes puisque je n'ai pas d'infos exactes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara618EH 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Et concernant la fiabilité de ce bloc bi-turbo? Ca suffit les gros mots là! Fiabilité et Renault ca va déjà pas bien ensemble, mais alors là c'est carrémment de la répulsion! Cette caisse est une immonde bouse du point du vue fiabilité. La boite est un vrai cauchemar il me semble, et alors le prix des pieces! En plus quand on voit le prix de cette horreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 quelle voiture, j'ai eu la chance de pouvoir rouler un peu avec Mais j'ai pas trop appuyer, ce n'etait pas ma voiture, et pas envie de l'abimer... Je crois que la voiture est fiable, hormis un probleme de boite de vitesse, qui encaisse mal la puissance... D'ailleurs elle a ete brider a 268ch a cause de ca, elle devait a l'origine en faire une vingtaine de plus je crois! Par contre SAV Renault deplorable pour son entretien en concession. C'est deja la misere avec une R21 Turbo, alors je n'ose pas imaginer avec la Safrane diffusion marginale et accessibiliter mecanique quasi-inexistante!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara618EH 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Produite du 01/10/93 au 22/09/96, on en compte environ 400 en France et les rares modèles vendus ayant souvent été la propriété de gros rouleurs, ils sont parfois relativement fatiguées, pas tant au niveau moteur que du reste. Il faut alors se mettre en chasse du retraité aisé, qui avait alors craqué par fierté patriotique sur le fleuron de l'automobile française et qui n'a pas trop usé cette véritable pièce de collection. Pour ce qui est de la fiabilité, il ne faut pas non plus craindre exagérément les forts kilométrage, mais acheter en connaissance de cause et avec un carnet d'entretien suivi. Les points noirs connus du modèles étant principalement : une transmission et des amortisseurs pilotés un peu trop fragiles et disponibles uniquement sur commande à un prix ahurissant (env. 700 euros l'amortisseur !). A noter que quelques professionnels peuvent proposer un renforcement de la transmission mais cela reste assez cher. En dehors de cela, freins et embrayage affichent évidemment une usure plus rapide et l'électronique peut vous jouer quelques tours, mais ce n'est pas mieux sur les voitures actuelles... Bref, la grande Renault fait payer la rareté et l'exclusivité de sa mécanique et de certaines pièces par un budget d'entretien qui n'a pas vraiment d'équivalent chez le constructeur au losange. Difficile également de trouver une concession ou un garage ayant les connaissances nécessaires et l'expérience de ces voitures. Parmi les bonnes surprises, on appréciera la grande fiabilité du V6 Biturbo, on en attendait pas moins de notre fidèle PRV dont la rusticité n'a toujours d'égal que la longévité. Plutôt glouton dans les autres modèles de la marque, il surprend ici par une consommation presque raisonnable compte tenu de la puissance délivrée et du poids de ce vaisseau amiral. Comptez environ 10 à 17 L/100 km selon le type de conduite. Source : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Je sais que certain menbre d'un autre forum en posséde ... A noté que l'entretient est trés chére !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin... Y a Pierro sur Autotitre qui en a une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Oui mais la biturbo est un salon roulant, ça pèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin... Bah 1,8T en Quadra, c'est clair que ca n'est pas tres demonstratif au demarrage. Et peut etre meme qu'elle est bridée sur les premiers rapport pour ne pas faire souffrir la boite C'est le cas sur la 21 Turbo, bridage de la pression de turbo en 1ere pour les 2rm Mais sur l'autobahn a plus de 200, les reprises de la Safrane doivent etre terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 En plus quand on voit le prix de cette horreur... Une Berline de 265 ch accouplé au 4 Roues Motrices, y a 2 references : l'Impreza WRX STI : Berline 4p, Flat4 et un 0/100 en moins de 6 secondes et l'S4 Bi-Turbo 2.7i : Berline/Break, V6 et un 0/100 en moins de 6 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Cette voiture a été un échec, d'où le peu de modèles. Mais ca reste quand mème une voiture d'exception. Les prix des pièces sont déraisonnées, à bien réfléchir si vous voulez acheter cette voiture. Question performances, elles sont de premiers ordres, mais ne pas oubliez que c'est une voiture très lourde, et pas mal de voitures anciennes étaient autant performantes avec pratiquement 100cv de moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin... Y a Pierro sur Autotitre qui en a une Oui il en a une, et il y en a d'autre aussi dans un superbe état, et meme une pucée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 La Safrane Biturbo est en aucun cas une sportive. Je connais quelqu'un qui a essayé une, la Renault 25 V6 Turbo marche mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Cette voiture a été un échec, d'où le peu de modèles. Mais ca reste quand mème une voiture d'exception. Les prix des pièces sont déraisonnées, à bien réfléchir si vous voulez acheter cette voiture. Question performances, elles sont de premiers ordres, mais ne pas oubliez que c'est une voiture très lourde, et pas mal de voitures anciennes étaient autant performantes avec pratiquement 100cv de moins! Elle est peut etre tres lourd mais en a quand meme 2 suralimentations, a savoir 2 Turbal, faut voir niveau reprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin... Y a Pierro sur Autotitre qui en a une Il n'y a pas que le 0 à 100 qu'il faut regarder (de plus la safrane est une grosse voiture), faut aussi voir les reprises et vu ce type de moteur, cela doit être plus que correct. m'enfin... Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Il n'y a pas que le 0 à 100 qu'il faut regarder (de plus la safrane est une grosse voiture), faut aussi voir les reprises et vu ce type de moteur, cela doit être plus que correct. m'enfin... Marcel Oué enfin, çà donne un peu un aperçue le 0/100 de la bête ! Elle a beau être une Berline, avoir un 6 cylindres alimenté par 2 Turbo et 4RM, elle a quand meme 265 chevaux, çà devrait quand meme envoyer des balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Elle est peut etre tres lourd mais en a quand meme 2 suralimentations, a savoir 2 Turbal, faut voir niveau reprises... Tu lui enlèverras pas son poids malheureusement, et les reprises si elles ne sont pas ridicules non plus, y'a pas de quoi s'enflammer. Cette voiture est sortie pour l'image de Renault, ca devait etre leur fleuron, le haut de gamme, tant pis si c'était moins performant que d'autres véhicules. Renault mettait en avant la technologie que cette voiture: 4 roues motrices, suspensions pilotées, V6 avec 2 Turbos, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Oué enfin, çà donne un peu un aperçue le 0/100 de la bête ! Elle a beau être une Berline, avoir un 6 cylindres alimenté par 2 Turbo et 4RM, elle a quand meme 265 chevaux, çà devrait quand meme envoyer des balles A mon avis l'objectif de Renault n'était pas d'obtenir un 0 à 100 spectaculaire (sinon l'auto eu été plus légère), je ne crois pas que le possesseur de safrane soit du genre à provoquer un jacky de banlieue au feu rouge. Par contre ce devait être une auto très confortable et idéale sur l'autoroute. Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Ok bah s'est bien alors, çà fait un collector Je viens de lire, c'est des turbo KKK04, ce qu'on trouve sur l'Audi S3, TT Quattro 225, Leon Cupra R... A priori, un Turbo fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Ce n'est pas parce qu'il y a de la puissance qu'il faut des perfs et c'Est quoi cette comparaison avec une Impreza?? Comparer une berline sportive recente a une routiere sur-equipée d'une autre epoque Et puis 7,2sec au 0-100 ca reste quand meme un excellent chiffre!! Et des chiffres du 400m et du km DA de ces memes voitures pour voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Et puis 7,2sec au 0-100 ca reste quand meme un excellent chiffre Ah bah oui, j'aimerais bien avoir ces chiffres Non mais pour une Berline V6 Bi-Turbo de 265 ch, c'est plutot moyen et je vois que vous parlez du poids, excusez moi mais 1t600, c'est le poid d'une Golf R32, qui elle n'a pas de Turbo, +- 40 chevaux de moins et s'en sort beaucoup mieux ! Non, c'est peut etre une folie en reprises mais le 0/100 vis a vie de la puissance est tres moyenne, un 0/100 en 6.5 serait deja beaucoup plus acceptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 L'ennemi des performances, c'est le poids. La safrane en est l'exemple (mème si les perfs sont bonnes quand mème), mais c'est valable pour pratiquement toutes les voitures actuelles maintenant (pratiquement j'ai dit hein!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Renault Safrane Biturbo Baccara : 80 à 120km/l en 4ieme : 8"9 80 à 120km/l en 5ieme : 12"8 Renault 25 V6 Turbo Baccara 205ch : 80 à 120km/l en 4ieme : 8"2 80 à 120km/l en 5ieme : 12"1 Renault 25 V6 Turbo 182ch : 80 à 120km/l en 4ieme : 7"4 80 à 120km/l en 5ieme : 10"1 Renault 25 V6 Injection Baccara 160ch : 80 à 120km/l en 4ieme : 8"2 80 à 120km/l en 5ieme : 11"5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Exemple avec une voiture de meme gabarit une routiere (meme segment) Audi S6 de 1800kg (poids identique) Quattro (transmission identique) qui fait le 0-100 en 6,4 sec pour.... 340ch!! Et ceux avec des technologies plus recentes http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=427&pr=Audi Et le temps au 400m quasi-identique avec quand meme 70ch de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Ah bah oui, j'aimerais bien avoir ces chiffres Non mais pour une Berline V6 Bi-Turbo de 265 ch, c'est plutot moyen et je vois que vous parlez du poids, excusez moi mais 1t600, c'est le poid d'une Golf R32, qui elle n'a pas de Turbo, +- 40 chevaux de moins et s'en sort beaucoup mieux ! Non, c'est peut etre une folie en reprises mais le 0/100 vis a vie de la puissance est tres moyenne, un 0/100 en 6.5 serait deja beaucoup plus acceptable Tu sais, 265cv, ca veut dire quoi en fait? C'est la puissance max du moteur, donc imagine, si ca se trouve la courbe chutte complètement le reste du temps? Simple supposition, c'est juste pour dire que la puissance annoncée par les constructeurs ne peut pas tout représenter. Sinon, la Safrane Bi-turbo, c'était plus de 1700kg je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Exemple avec une voiture de meme gabarit une routiere (meme segment) Audi S6 de 1800kg (poids identique) Quattro (transmission identique) qui fait le 0-100 en 6,4 sec pour.... 340ch!! Et ceux avec des technologies plus recentes http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=427&pr=Audi Et le temps au 400m quasi-identique avec quand meme 70ch de plus Oui mais s'est un V8 Atmo... sur la Saf'BiTwin, c'est 2 Turbo Bref, moi je m'en fou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Il y a la fiche technique sous les photos 1770kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Bon allez, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Tu sais, 265cv, ca veut dire quoi en fait? C'est la puissance max du moteur, donc imagine, si ca se trouve la courbe chutte complètement le reste du temps? Simple supposition, c'est juste pour dire que la puissance annoncée par les constructeurs ne peut pas tout représenter. Sinon, la Safrane Bi-turbo, c'était plus de 1700kg je crois. Dans le cas d'un moteur suralimenté, l'avantage est justement d'obtenir une courbe de puissance assez "plate" sur une belle plage de régime. J'imagine donc que le V6turbo de la safrane (avec deux turbo en plus) ne doit pas déroger à cette caractéristique Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Dans le cas d'un moteur suralimenté, l'avantage est justement d'obtenir une courbe de puissance assez "plate" sur une belle plage de régime. J'imagine donc que le V6turbo de la safrane (avec deux turbo en plus) ne doit pas déroger à cette caractéristique Marcel Oui, d'accord avec toi. Je pense aussi que la courbe du moteur de la safrane Bi-turbo doit etre longtemps disponible. Je parlais surtout des cas en général. J'aime bien toujours regardé la courbe des moteurs, je trouve cela très significatif, bien plus que d'annoncer une puissance max en tout cas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp6173WA 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 On parle de la safrane bi-turbo mais il i a pas eu une laguna equiper du meme moteur ??? a confirmer desoler du hs merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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