Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Et Renault créa la Safrane Biturbo...


Invité §250713RM

Messages recommandés

Invité §250713RM

On n'en voit pas souvent, on n'en entend presque pas parler, mais ou est elle?

Pourtant cette voiture a été quand meme une des plus puissantes francaise de "grande serie"

J'adresse ce topic aux possesseurs ou connaisseurs de cette voiture car je ne la connais pas assez bien.

Et de plus, ceux qui n'en ont jamais entendu parler vont se mettre a se poser des questions car cette voiture est un geste assez étonnant de la part d'un de nos constructeurs... (en plus c'est pas du teuningue!)

Bref 265 ch ds une voiture de 1996 c'était pas mal quoi.

Je sais juste que les cow boys de la BAC en possedent quelques unes voila

A vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max215Xm

Chouette topic, voilà quelques photos : ;)

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo/safranebiturbo-ouverture.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo/safranebiturbo-guide.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo/safranebiturbo-interieur2.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo/safranebiturbo-moteur.jpg

 

Et voici ses caractéristiques techniques :

 

385 000 FF (RXE au 01/07/1995)

14 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT SAFRANE Biturbo

MOTEUR

Type: V6 à 90°, 12 soupapes

Position: transversal AV

Alimentation: Injection électronique + 2 turbos KKK (K04) à 0,55 bar + échangeur air/air

Cylindrée (cm3): 2 963

Alésage x course (mm): 93 x 72,7

Puissance maxi (ch à tr/mn): 268 à 5 500

Puissance spécifique (ch/L): 90,4

Couple maxi (Nm à tr/mn): 365 à 2 500

Couple spécifique (Nm/L): 123,2

TRANSMISSION

4x4

Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 1 770

Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,6

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (320-265)

Pneus Av-Ar: 225/45 ZR 17

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 245

400m DA : 15"

1 000 m DA: 27"7

0 à 100 km/h: 7"2

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §250713RM

Et ben!!

Quelle voiture quand meme, et tres belle premiere photo.

Franchement on peux dire que Renault s'était bien débrouillé je la trouve belle pour son époque

Conformiste mais belle. ( bonjour la Vel Satis... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

J'ai entendu dire que c'est pas terrible, mais c'est à prendre avec des pincettes puisque je n'ai pas d'infos exactes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Et concernant la fiabilité de ce bloc bi-turbo?

 

 

Ca suffit les gros mots là! :o

Fiabilité et Renault ca va déjà pas bien ensemble, mais alors là c'est carrémment de la répulsion!

 

Cette caisse est une immonde bouse du point du vue fiabilité.

La boite est un vrai cauchemar il me semble, et alors le prix des pieces! :eek:

En plus quand on voit le prix de cette horreur... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

:love: quelle voiture, j'ai eu la chance de pouvoir rouler un peu avec :sol:

Mais j'ai pas trop appuyer, ce n'etait pas ma voiture, et pas envie de l'abimer...

 

Je crois que la voiture est fiable, hormis un probleme de boite de vitesse, qui encaisse mal la puissance... D'ailleurs elle a ete brider a 268ch a cause de ca, elle devait a l'origine en faire une vingtaine de plus je crois!

Par contre SAV Renault deplorable pour son entretien en concession. C'est deja la misere avec une R21 Turbo, alors je n'ose pas imaginer avec la Safrane :cry: diffusion marginale et accessibiliter mecanique quasi-inexistante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Produite du 01/10/93 au 22/09/96, on en compte environ 400 en France et les rares modèles vendus ayant souvent été la propriété de gros rouleurs, ils sont parfois relativement fatiguées, pas tant au niveau moteur que du reste. Il faut alors se mettre en chasse du retraité aisé, qui avait alors craqué par fierté patriotique sur le fleuron de l'automobile française et qui n'a pas trop usé cette véritable pièce de collection. Pour ce qui est de la fiabilité, il ne faut pas non plus craindre exagérément les forts kilométrage, mais acheter en connaissance de cause et avec un carnet d'entretien suivi. Les points noirs connus du modèles étant principalement : une transmission et des amortisseurs pilotés un peu trop fragiles et disponibles uniquement sur commande à un prix ahurissant (env. 700 euros l'amortisseur !). A noter que quelques professionnels peuvent proposer un renforcement de la transmission mais cela reste assez cher. En dehors de cela, freins et embrayage affichent évidemment une usure plus rapide et l'électronique peut vous jouer quelques tours, mais ce n'est pas mieux sur les voitures actuelles... Bref, la grande Renault fait payer la rareté et l'exclusivité de sa mécanique et de certaines pièces par un budget d'entretien qui n'a pas vraiment d'équivalent chez le constructeur au losange. Difficile également de trouver une concession ou un garage ayant les connaissances nécessaires et l'expérience de ces voitures. Parmi les bonnes surprises, on appréciera la grande fiabilité du V6 Biturbo, on en attendait pas moins de notre fidèle PRV dont la rusticité n'a toujours d'égal que la longévité. Plutôt glouton dans les autres modèles de la marque, il surprend ici par une consommation presque raisonnable compte tenu de la puissance délivrée et du poids de ce vaisseau amiral. Comptez environ 10 à 17 L/100 km selon le type de conduite.

 

 

Source : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php

 

:peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je sais que certain menbre d'un autre forum en posséde ... A noté que l'entretient est trés chére !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! :L

 

c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin...

 

 

Y a Pierro sur Autotitre qui en a une :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! :L

 

c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin...

 

 

Bah 1,8T en Quadra, c'est clair que ca n'est pas tres demonstratif au demarrage. Et peut etre meme qu'elle est bridée sur les premiers rapport pour ne pas faire souffrir la boite :??: C'est le cas sur la 21 Turbo, bridage de la pression de turbo en 1ere pour les 2rm

 

Mais sur l'autobahn a plus de 200, les reprises de la Safrane doivent etre terrible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus quand on voit le prix de cette horreur... :L

 

 

 

Une Berline de 265 ch accouplé au 4 Roues Motrices, y a 2 references :

 

 

 

l'Impreza WRX STI : Berline 4p, Flat4 et un 0/100 en moins de 6 secondes

 

et

 

l'S4 Bi-Turbo 2.7i : Berline/Break, V6 et un 0/100 en moins de 6 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Cette voiture a été un échec, d'où le peu de modèles.

Mais ca reste quand mème une voiture d'exception.

Les prix des pièces sont déraisonnées, à bien réfléchir si vous voulez acheter cette voiture.

Question performances, elles sont de premiers ordres, mais ne pas oubliez que c'est une voiture très lourde, et pas mal de voitures anciennes étaient autant performantes avec pratiquement 100cv de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! :L

 

c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin...

 

 

Y a Pierro sur Autotitre qui en a une :coucou:

 

 

 

Oui il en a une, et il y en a d'autre aussi dans un superbe état, et meme une pucée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

La Safrane Biturbo est en aucun cas une sportive. Je connais quelqu'un qui a essayé une, la Renault 25 V6 Turbo marche mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture a été un échec, d'où le peu de modèles.

Mais ca reste quand mème une voiture d'exception.

Les prix des pièces sont déraisonnées, à bien réfléchir si vous voulez acheter cette voiture.

Question performances, elles sont de premiers ordres, mais ne pas oubliez que c'est une voiture très lourde, et pas mal de voitures anciennes étaient autant performantes avec pratiquement 100cv de moins!

 

 

 

Elle est peut etre tres lourd mais en a quand meme 2 suralimentations, a savoir 2 Turbal, faut voir niveau reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

C'est vrai que s'est toujour mieux qu'un Velsatis niveau look et caracteristique, par contre 0/100 en 7.2 sec pour 265 ch en 4RM, c'est vraiment mesquin ! :L

 

c'est les performances d'une Golf V GTI BVM ou une Clio Renault Sport II sont équivalente avec +- 70 bourrins de moins et 2RM, m'enfin...

 

 

Y a Pierro sur Autotitre qui en a une :coucou:

 

 

Il n'y a pas que le 0 à 100 qu'il faut regarder (de plus la safrane est une grosse voiture), faut aussi voir les reprises et vu ce type de moteur, cela doit être plus que correct.

 

m'enfin...

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le 0 à 100 qu'il faut regarder (de plus la safrane est une grosse voiture), faut aussi voir les reprises et vu ce type de moteur, cela doit être plus que correct.

 

m'enfin...

 

Marcel

 

 

 

Oué enfin, çà donne un peu un aperçue le 0/100 de la bête !

 

Elle a beau être une Berline, avoir un 6 cylindres alimenté par 2 Turbo et 4RM, elle a quand meme 265 chevaux, çà devrait quand meme envoyer des balles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Elle est peut etre tres lourd mais en a quand meme 2 suralimentations, a savoir 2 Turbal, faut voir niveau reprises...

 

 

 

Tu lui enlèverras pas son poids malheureusement, et les reprises si elles ne sont pas ridicules non plus, y'a pas de quoi s'enflammer.

 

Cette voiture est sortie pour l'image de Renault, ca devait etre leur fleuron, le haut de gamme, tant pis si c'était moins performant que d'autres véhicules. Renault mettait en avant la technologie que cette voiture: 4 roues motrices, suspensions pilotées, V6 avec 2 Turbos, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Oué enfin, çà donne un peu un aperçue le 0/100 de la bête !

 

Elle a beau être une Berline, avoir un 6 cylindres alimenté par 2 Turbo et 4RM, elle a quand meme 265 chevaux, çà devrait quand meme envoyer des balles :p

 

 

A mon avis l'objectif de Renault n'était pas d'obtenir un 0 à 100 spectaculaire (sinon l'auto eu été plus légère), je ne crois pas que le possesseur de safrane soit du genre à provoquer un jacky de banlieue au feu rouge. Par contre ce devait être une auto très confortable et idéale sur l'autoroute.

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ce n'est pas parce qu'il y a de la puissance qu'il faut des perfs :lol: et c'Est quoi cette comparaison avec une Impreza?? Comparer une berline sportive recente a une routiere sur-equipée d'une autre epoque :pfff:

 

Et puis 7,2sec au 0-100 ca reste quand meme un excellent chiffre!! Et des chiffres du 400m et du km DA de ces memes voitures pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis 7,2sec au 0-100 ca reste quand meme un excellent chiffre

 

 

 

Ah bah oui, j'aimerais bien avoir ces chiffres :ddr:

 

 

Non mais pour une Berline V6 Bi-Turbo de 265 ch, c'est plutot moyen et je vois que vous parlez du poids, excusez moi mais 1t600, c'est le poid d'une Golf R32, qui elle n'a pas de Turbo, +- 40 chevaux de moins et s'en sort beaucoup mieux !

 

Non, c'est peut etre une folie en reprises mais le 0/100 vis a vie de la puissance est tres moyenne, un 0/100 en 6.5 serait deja beaucoup plus acceptable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

L'ennemi des performances, c'est le poids.

La safrane en est l'exemple (mème si les perfs sont bonnes quand mème), mais c'est valable pour pratiquement toutes les voitures actuelles maintenant (pratiquement j'ai dit hein!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Renault Safrane Biturbo Baccara :

80 à 120km/l en 4ieme : 8"9

80 à 120km/l en 5ieme : 12"8

 

Renault 25 V6 Turbo Baccara 205ch :

80 à 120km/l en 4ieme : 8"2

80 à 120km/l en 5ieme : 12"1

 

Renault 25 V6 Turbo 182ch :

80 à 120km/l en 4ieme : 7"4

80 à 120km/l en 5ieme : 10"1

 

Renault 25 V6 Injection Baccara 160ch :

80 à 120km/l en 4ieme : 8"2

80 à 120km/l en 5ieme : 11"5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Exemple avec une voiture de meme gabarit :D

une routiere (meme segment) Audi S6 de 1800kg (poids identique) Quattro (transmission identique) qui fait le 0-100 en 6,4 sec pour.... 340ch!! Et ceux avec des technologies plus recentes ;)

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=427&pr=Audi

 

Et le temps au 400m quasi-identique avec quand meme 70ch de plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Ah bah oui, j'aimerais bien avoir ces chiffres :ddr:

 

 

Non mais pour une Berline V6 Bi-Turbo de 265 ch, c'est plutot moyen et je vois que vous parlez du poids, excusez moi mais 1t600, c'est le poid d'une Golf R32, qui elle n'a pas de Turbo, +- 40 chevaux de moins et s'en sort beaucoup mieux !

 

Non, c'est peut etre une folie en reprises mais le 0/100 vis a vie de la puissance est tres moyenne, un 0/100 en 6.5 serait deja beaucoup plus acceptable :oui:

 

 

 

Tu sais, 265cv, ca veut dire quoi en fait? C'est la puissance max du moteur, donc imagine, si ca se trouve la courbe chutte complètement le reste du temps? Simple supposition, c'est juste pour dire que la puissance annoncée par les constructeurs ne peut pas tout représenter.

 

Sinon, la Safrane Bi-turbo, c'était plus de 1700kg je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple avec une voiture de meme gabarit :D

une routiere (meme segment) Audi S6 de 1800kg (poids identique) Quattro (transmission identique) qui fait le 0-100 en 6,4 sec pour.... 340ch!! Et ceux avec des technologies plus recentes ;)

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=427&pr=Audi

 

Et le temps au 400m quasi-identique avec quand meme 70ch de plus :o

 

 

 

Oui mais s'est un V8 Atmo... sur la Saf'BiTwin, c'est 2 Turbo ;)

 

 

Bref, moi je m'en fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Tu sais, 265cv, ca veut dire quoi en fait? C'est la puissance max du moteur, donc imagine, si ca se trouve la courbe chutte complètement le reste du temps? Simple supposition, c'est juste pour dire que la puissance annoncée par les constructeurs ne peut pas tout représenter.

 

Sinon, la Safrane Bi-turbo, c'était plus de 1700kg je crois.

 

 

Dans le cas d'un moteur suralimenté, l'avantage est justement d'obtenir une courbe de puissance assez "plate" sur une belle plage de régime.

 

J'imagine donc que le V6turbo de la safrane (avec deux turbo en plus) ne doit pas déroger à cette caractéristique

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Dans le cas d'un moteur suralimenté, l'avantage est justement d'obtenir une courbe de puissance assez "plate" sur une belle plage de régime.

 

J'imagine donc que le V6turbo de la safrane (avec deux turbo en plus) ne doit pas déroger à cette caractéristique

 

Marcel

 

 

 

Oui, d'accord avec toi. Je pense aussi que la courbe du moteur de la safrane Bi-turbo doit etre longtemps disponible.

Je parlais surtout des cas en général. J'aime bien toujours regardé la courbe des moteurs, je trouve cela très significatif, bien plus que d'annoncer une puissance max en tout cas!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

On parle de la safrane bi-turbo mais il i a pas eu une laguna equiper du meme moteur ??? :voyons: a confirmer

desoler du hs

 

merci de vos reponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...