Invité §X1A148zx 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 C'est vrai que c'est paréciable d'avoir une voiture relativement rare... Mais pas trop non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Alfa ne vendra jamais autant que BMW ou Audi, mais il faut quand meme vendre plus de 150.000 voitures par an, car sinon ils perdent de l'argent... On va dire que le point d'equilibre se situe à ~200.000 ventes et que 300.000 ventes rendraient la marque vraiment rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 En 2008 Alfa devra au moins doubler ses ventes par rapport a 2006. C'est à cette date que doit arriver la "149". La "147" ne se vend plus (insignifiant). Difficile de vendre avec seulement "une" voiture, la "159". La "149" et "139" seront les best seller d'Alfa Roméo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Je ne suis pas sur, la famille 159 sera le best-seller d'Alfa et deja en 2006, on devrait froler les 100.000ventes entre 159/Brera/Spider... Et l'objectif est d'arriver à 120.000 pour la famille 159 voir plus avec les Etats-Unis. Les 139 et 149 ne feront pas de plus gros chiffres, d'autant qu'à priori, elles ne seront pas vendues aux Etats-Unis Je n'ai pas les chifres exacts mais pour arriver à ~300.000 ventes, on devrait avoir : 139 "Junior" : 60-80.000 149/GT (sur base 149) : 80-100.000 159/Brera/Spider : 100-120.000 169/Kamal : +20.000 Ce qui fait entre 260.000 et 320.000 ventes par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Je t'en pris... De toutes facons, la 147 ne s'est jamais vendue plus que la 156.Mais bon, ce ne sont que des previsions, je ne dirais pas non à 100.000 159 et 120.000 149. Mais ca m'etonnerait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Si la 159 marche bien au USA, ele y arrivera au 100000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Tu croyais qu'elle allait se retrouver au niveau des allemandes en 6 mois ? . Pour répondre sérieusement sur ce point, non, j'ai toujours pensé que la 159 ne représentait pas l'avenir d'Alfa. Comme je pense que les berlines types A4-A6 / Série 5 sont des dinosaures en sursis. Je trouve dommage qu'Alfa ait tant investi à imiter ce qui est une impasse à moyen ou court terme : voitures grosses dehors, petites dedans, très lourdes, forcément puissantes pour compenser et donc énergivores, très chères et dont l'image caricaturalement agressive n'est plus en phase avec les valeurs d'aujourd'hui. Ces options se traduisent à travers la sortie des nouveaux modèles, mais aussi à travers le restylage des anciens, qui perdent en finesse et élégance pour aller vers plus d'agressivité et de brutalité. Alfa veut jouer à l'Audi d'il y a 30 ans, mais 30 ans se sont écoulés justement et ce n'est plus dans l'époque tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 La 159 plait à certains qui n'en retrouvent pas les ingrédients ailleurs. Juste après avoir acheté ma 156 Giugiaro, j'ai un peu regretté de ne pas etre allé voir ailleurs, ce n'est pas le cas pour la 159, plus je la conduis, plus je me dis que j'ai fait le bon choix et moins les concurrentes envisagées me paraissent judicieuses ... Alfa se doit de garder des voitures relativement classiques et de ne pas miser sur le tout monospace, 4x4 ... On a le droit d'aprécier le "caricaturalement agressif" plutot que le style mou sans ame d'une Toyota, de ne pas avoir besoin de 3m3 de volume intérieur ... Bref, la 159 me convient très bien en tant que remplaçante plus aboutie de la 156. Et effectivement, vu sa base de clients, et la montée en gamme de la 159, c'est déjà très bien qu'elle se vende aussi bien que la 156. Je n'y croyais pas ! Et elle ne risque pas de se vendre plus que les allemandes, ça parait évident et je pense qu'Alfa ne l'a jamais imaginé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drx781XK 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 Bonjour à tous, Bon c'est décidé je prends une 159 1.9jtd sw mais voilà j'hésite entre la sélective boite manuelle et la ditinctive + cuir Qtronic. J'ai essayé la qtronic et vraiment je l'ai trouvée bien, et je connais un peu les BA j'ai un break C270 cdi ba et c'est ma deuxième BA. Seulement je me demande si Alfa et BA ce n'est pas antinomique et si à la revente ma 159 distinctive BA bofbof. Est-ce que d'autre foromeurs ont essayé la Qtronic? Donc je demande votre avis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 A vrai dire, il y a toujours des clients pour des boites auto, qui plus est disponible en diesel Très bon choix sinon Niveau couleur et JA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtv142bR 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 superbe voiture la 159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 Je serais toi, je ne prendrais pas de Distinctive + Cuir. Personne n'en voudra à la revente, puisque la Selective propose d'office le cuir. Après chacun trouve midi a sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drx781XK 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 Et oui c'st bien ça qui m'embete distinctive plus cuir plus ba = revente hum sinon couleur noir et cuir rouge Bon si la reprise est correcte je prend selective plus qtronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ykdg1984 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 en SW, noir avec cuir rouge c'est un excellent choix, magnifique Pour la BA, je ne sais pas trop que te conseiller, car pour la revente je ne sais pas trop pour le marché français mais je pense qu'en diesel... ça ne pose pas de problèmes particuliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drx781XK 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 en SW, noir avec cuir rouge c'est un excellent choix, magnifique Pour la BA, je ne sais pas trop que te conseiller, car pour la revente je ne sais pas trop pour le marché français mais je pense qu'en diesel... ça ne pose pas de problèmes particuliers Merci pour vos réponses. J'ai discuté avec le vendeur: il ne vendent pas d'essence, jamais! Parcequ'en fait j'ai rien contre l'essence mais il faut bien admettre que les prix d'achat sont proches la conso plus importante et surtout ce n'est ni un boxer ni un 6 en ligne BM ces moteurs jts Sinon le système Bose quequ'un l'a? ça vaut le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Oui hélas, avec la 159, les moteurs essences ne se vendent plus sauf 2-3 versions V6 (alors qu'avec la 156, ca se vendait encore) le Bose c'est pas mal si tu adores écouter de la musique en très bonne qualité sinon, le système de base est déjà bien à mon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Alfa rejoint audi sur ce point quoi, puisque 96% des A4 venduent en france sont des tdi...dommage pour la pollution mais vu l'offre c'est quasi normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Les essences Vag sont quand même pas catastrophiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drx781XK 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Pour en revenir à la 159 personne d'autre n'a essayé la Qtronic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Ici, il y a plusieurs personnes qui en ont essayés et commandés : http://www.alfaromeo-online.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aca360AO 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Si moi ... Compte rendu de mon essai plus détaillé sur www.alfanatiques.com Bon voila après notre après midi pluvieuse d'hier je suis retourné ce matin comme convenu à ma concession pour essayer la SW 1,9 Jtd 150 Q-tronic. Bonne surprise en arrivant, un Sw 200 jtd Q-tronic m'attendait à la place du 1,9 Jtd... mais une pluie battant m'a coupé toute envie de photo Pourtant même sous le déluge cette alfa 159 SW a du chien surtout dans sa livrée Nero Oceano avec les jantes 17 Elegansa. A l'intérieur cuir noir, tdb noir .. c'est classe (même si naturellemnet je réfère les intérieurs clair) celui-ci ne me laisse pas indifférent. De plus nous avons à faire à une voiture haut de gamme avec GPS et tout le toutim. Ceci étant je ne suis pas venu voir un intérieur de 159 qui m'est maintenant assez familier. mais je suis venu voir ce que vaut la boîte Q-tronic. http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/29_159SW_Qtronic_1.jpg Au niveau aspect elle est réduite à sa plus simple expression avec un P détaché des lettres RND (Parking, Rewind (marche arrière) Neutral et Drive pour les incultes en BVA) et décroché sur la droite du D, le mode séquentiel +/-. Pour démarer, il faut absolument que le levier soit en P, on introduit la carte et on appuie sur le bouton Start. Le moteur s'ébroue au quart de tour et nous avançons dans le calme feutré d'une berline bourgoise en direction de notre circuit habituel. Evidement par ce temps pluvieux, la conduite sportive devra être faite avec parcimonie. Sur ce mode auto classique, pas de surprise avec 6 vitesses on a toujours l'impression d'être dans les bons rapports et selon la vitesse et la pression la boîte engage toujours la vitesse idéale pirvilégiant soit le calme soit la disponibilité selon l'humeur du conducteur. En freinage, et malgrè un lacher de pied sur l'accélérateur, la vitesse en cours reste enclenchée et en cas de freinage fort, le système rétrograde même de lui même pour procurer un véritable frein moteur ! C'est bluffant ! Je teste ensuite le mode séquentiel ... et là nous sommes réellement maître du véhicule car même en appuyant fortement et en montant près du limiteur, la vitesse supérieure n'est pas enclenchée ! Nous avons donc un véritable mode séquentiel qui laisse la part belle au conducteur qui peut pousser ses régimes jusqu'au limiteur et prendre seul la décision de passer à la vitesse supérieure. En décélération la seule sécurité est que la vitesse ne sera réduite qu'à condition que le régime moteur soit adéquate ce que je n'ai pas testé. En feinage à nouveau une pichenette sur le levier et le moteur s'excétute rapidement pour offrir un bon ralentissement. Aucun reproche pour le mode séquentiel ! Nous voila maintenant arrivés sur une portion calme et dégagée idéale pour tester le mode sport. Idéale : pas tout à fait car des trombes d'eau se sont abattu récemment et l'adhérence de cette route secondaire ruisselée s'annonce précaire. Ceci étant un enchaînement de virage séré avec une bonne visibilité me permet de testé le mode sport ... disponible uniquement sur le 2,4 jtdm Dans ce cas la boîte attend d'être proche du limiteur pour passer le rapport supérieur et la vitesse en cours reste engagée même en cas de levier de pied sur l'accélérateur. Résultat on peut conduire aisément à 3 000 tr et attendre la sortie de virage pour pousser à fond avec une réaction et un bruit grisant. sans risquer un passage sur le rapport supérieur qui gâcherait le potentiel et le temps de réaction. Au final ce mode sport semble en tout point idéal pour oublier le mode séquentiel et s'en remettre uniquement selon les aspirations : - Mode drive pour les trajets tranquilles avec de multiples loi d'adaptation à la conduite - Mode sport quant il s'agit de se faire plaisir en se concentrant à 100 % sur la route. Reste le mode hivers non testé et des petits plus également non testé comme le "stop and go" qui désencleche le convertisseur à l'arrêt (la voiture n'avance donc pas d'elle même comme sur une automatique classique).. Une option facturé 1 900 € sur les 1,9 Jtdm 150, 2,4 l Jtdm 200 et prochaînement sur le V6 3,2 l JTS Q4. Au passage je trouve que les critiques concernant le poids de la voiture et le manque d'allant à bas régime sont assez surperflues. Le poids ne se fait jamais sentir et le moteur affiche une très bonne santé dès 1600-1800 tours même si il explose vraiment qu'à compter de 2500-3000 et jusqu'à 4500 trous. Reste à essayer prochaînement la 159 SW 2,2 JTS selespeed pour comparer les 2 technologies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aca360AO 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Et pour tout te dire je viens de commander .. une 159 SW 2,4 Mj 200 Selective Qtronic, Rosso Rubino, intérieur beige, JA 18 Mugello... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ykdg1984 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 vivement les photos alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aca360AO 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 vers mi décembre si tout va bien... j'aurai pu l'avoir avant mais je veux une immatriculation 2007 .. donc je la prends en W au plus 21 jours avat le 1er janvier soit vers le 11/12... l'attente est longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drx781XK 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Merci pour cet essai Justement pour le creux à bas régime je ne l'ai pas resenti non plus sur la 1.9 150 je me demande si la BA ne le masque pas ça serait bien, maintenant je n'ai pa pu essayer le modèle BM, alors le creux il existe ou pas? Parcequ'on sait ce que c'est les essais des magazines: il y en a un qui dit (rayer les mentions inutiles) Le moteur est creux à bas régime Les plastique sont durs (pas là mais c'est pour l'exemple ) La visibilité 3/4 arrière est mauvaise ... L'acces aux place arrière est délicate etc etc Pour que les autres reprennent et surenchérissent Je vais aller essayer la BM lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drx781XK 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 J'ai compris dans ton essai qu'elle ne rampait pas à l'arrêt comme une BA traditionnelle à cause de la fonction stop and go. C'est curieux je ne l'ai pas remarqué dans mon essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 J'ai compris dans ton essai qu'elle ne rampait pas à l'arrêt comme une BA traditionnelle à cause de la fonction stop and go. C'est curieux je ne l'ai pas remarqué dans mon essai. C'est peut-être une fonction à activer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 C'est quoi la différence entre le Q-tronic et la Selespeed ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Le Qtronic, c'est la boite automatique (remplacente de la Sportronic) Le Selespeed, c'est une boite séquentiel (avec palettes au volant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Niveau Design, Alfa et même Fiat font très fort actuellement ! Cette 159 est vraiment sublimissime...j'adore ! Chapeau "bart" pour ton excellente acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Le Qtronic, c'est la boite automatique (remplacente de la Sportronic) Le Selespeed, c'est une boite séquentiel (avec palettes au volant) Donc avec la Q-tronic on a pas de palette au volant. On passe les vitesses en poussant le levier de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 oui, le q tronic à un système séquentiel sur le levier, mais rien d'exceptionnel, c'est une BVA avant tout. Alors que le Selespeed, c'ets autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Avec le selespeed on a un levier conventionnelle ou le même type que sur la Q-tronic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Il y a les palettes au volant, un levier séquentiel (comme sur le Q tronic mais en mieux développé) et un bonton pour mettre en boite auto ou sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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