olivierameau 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Je lance ce sujet à la suite de la diffusion des premiers essais de la BMW coupé 335i équipée du moteur bi-turbo de 3L annoncée pour une puissance de 306cv et 400 Nm de couple. Les premiers essais de cette 335i viennent d'être publiés en Allemagne Autozeitung l'a ainsi testée. Résultat : 0-100 : 5"3 (encore mieux que ce qui est annoncé par BMW, temps qui paraissait pourtant optimiste) 0-160 : 11"9 0-200 : 18"7 Impressionnant !! Elle fait aussi bien que la M3 E46 en accélération, alors que cette dernière est plus légère et fait 343 cv ! Et à la lecture d'un autre article où cette 335i a été chronométrée puis passée sur le banc dynamique. Résultat : Accélération : 0-60 mph : 5"1 (soit environ 5"3 sur un 0-100 km/h) 400 DA : 13"6 à 167 km/h Soit encore une fois le temps de la M3 ! La surprise vient du passage au banc : puissance estimée :350cv couple estimé :490 Nm Sources : http://www.automobilemag.com/features/news/0609_2007_bmw_335i_dynamometer/ Ce nouveau 3L biturbo BMW souffrirait-il du même mal que les TDi VW ? Qu'en pensez-vous ? BMW aurait-il minoré sur le papier la puissance réélle de sa nouvelle voiture ? (pour une raison à déterminer - sortie de la M3, fiscalité ... ?) Erreur d'étalonnage du banc ? Possible mais que dire des performances mesurées de cette 335i, stupéfiantes ? Triche de BMW qui modifie la pression des turbos pour les essais presse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom217Op 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 La derniére hypothése me plait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 La derniére hypothése me plait bien. C'est quand même très risqué pour un grand constructeur de faire cela. On a surtout parlé de ce type de triche sur les moteurs diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Peut etre que c'est comme les TDI?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Peut etre que c'est comme les TDI?? On a longtemps parlé en particulier du TDi 150 qui ferait 170cv en réalité (+20cv), ici c'est carrément +45 cv environ (en pourcentage toutefois, l'écart est le même) Il est toujours possible qu'un moteur sorte un peu plus ou un peu moins que ce qui est annoncé, mais ici + 15% cela apparaît vraiment énorme surtout sur un moteur à priori à peine rôdé. Le hic, c'est que les 2 premiers tests trouvent des chronos hallucinants et il ne s'agit donc pas d'un cas isolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Alors peut etre que BMW donne des voitures trafiquées à la presse :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan641IP 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Il y avait une trappe alu sur le modèle de presse ? C'est quand-même suspect qu'un constructeur fasse cela. Ca risque de lui couter cher, pour un modèle qui ne fera pas la plus grande partie des vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Il y avait une trappe alu sur le modèle de presse ? C'est quand-même suspect qu'un constructeur fasse cela. Ca risque de lui couter cher, pour un modèle qui ne fera pas la plus grande partie des vente Surtout BMW dont les performances de ses véhicules sont scrutées de près et à moins d'un an de la sortie de la M3 si cela venait à s'apprendre... Pas bon pour BMW. C'est tout de même bien intriguant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Tu es sur qu'il n'ont pas essayer une 335i kitté tuning Une puissance de 350cv et un couple de 490 Nm Et la consommation mesurée est 1 litre inférieur aux données constructeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan641IP 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Et la M3, elle est annoncée à combien de chevaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Il faudrait demander aux principaux interressés parce que de plus en plus de marques le font : VW et ses TDI, Alfa et sa 159 2.4 JTDm et maintenant BMW à qui le tour? Ce sont quand meme des grandes marques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Et la M3, elle est annoncée à combien de chevaux ? Plus de 400cv et avec un V8 atmo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Tu es sur qu'il n'ont pas essayer une 335i kitté tuning Une puissance de 350cv et un couple de 490 Nm Et la consommation mesurée est 1 litre inférieur aux données constructeurs ? Conso 12,3 L sur Autozeitung, soit 3L de plus que ce qui est annoncé mais pour un test presse, cela semble conforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik110hd 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Et la M3, elle est annoncée à combien de chevaux ? 400 cv si je me trompe pas avec un petit v8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Conso 12,3 L sur Autozeitung, soit 3L de plus que ce qui est annoncé mais pour un test presse, cela semble conforme. Mais ça reste une consommation tout a fait dérisoire, surtout avec les chiffres annoncées par le mag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik110hd 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 400 cv si je me trompe pas avec un petit v8 arf griller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer568tR 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 EN tout cas, c'est une vraie bombe la 335i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 http://img176.imageshack.us/img176/7057/0609a2007bmw335idynochartkm1.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Les courbes enregistrées sur le banc : Le mag explique qu'il faut corriger de 15 à 20% (perte de transmission - qui se vérifie sur la 330i de surcroît) et a donné 350cv comme estimation de la puissance réélle au moteur (le lien est donné dans le lancement du topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Arf grillé moi aussi... (mais comme j'ai mis du texte, j'y ai pensé en premier en fait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 mais comme j'ai mis du texte, j'y ai pensé en premier en fait... Oui, mais J'ai récupéré un wall paper du graphe. Et j'ai mis du temps a l'héberger sur le site imagehack Par contre je n'arrive pas a lire la vidéo de l'essai http://www.automobilemag.com/multimedia/video/0609_2007_bmw_335i_dyno/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer568tR 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Oui, mais J'ai récupéré un wall paper du graphe. Et j'ai mis du temps a l'héberger sur le site imagehack Par contre je n'arrive pas a lire la vidéo de l'essai http://www.automobilemag.com/multimedia/video/0609_2007_bmw_335i_dyno/ Essais en Quicktime, je trouve les rapports de boite forts longs, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Oui, mais J'ai récupéré un wall paper du graphe. Et j'ai mis du temps a l'héberger sur le site imagehack Par contre je n'arrive pas a lire la vidéo de l'essai http://www.automobilemag.com/multimedia/video/0609_2007_bmw_335i_dyno/ OK 1-0 pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 EN tout cas, c'est une vraie bombe la 335i Exact Malheureusement elle se paye au prix fort 50.000€ A voir avec une E90 qui restera 5.000€ moins cher Par contre l'assurance + carte grise + eventuelle taxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar085AP 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 J'ai appris il y a quelques jours que la puissance d'un moteur dépend de deux facteurs extérieurs importants, la pression atmosphérique et la température de l'air ambiant. Les mesures des constructeurs sont données pour une pression atmo de 1 bar (10..mbar) et une température de 20°C (norme ISO). Il suffit qu'on ne soit pas dans ces conditions, que la puissance mesurée change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Essais en Quicktime, je trouve les rapports de boite forts longs, non ? Avec Internet Explorer ça marche Elle a l'air extraordinaire cette voiture Par contre je suis déçu, elle ne monte qu'a 7.000 tour/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 J'ai appris il y a quelques jours que la puissance d'un moteur dépend de deux facteurs extérieurs importants, la pression atmosphérique et la température de l'air ambiant. Les mesures des constructeurs sont données pour une pression atmo de 1 bar (10..mbar) et une température de 20°C (norme ISO). Il suffit qu'on ne soit pas dans ces conditions, que la puissance mesurée change. Tout à fait, mais là encore pas de différence de l'ordre de 15% et autre facteur de taille, on est en été donc ces essais ont été fait avec une température sans doute élevée et donc une puissance moindre du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Quand on regarde les valeur de couple entre le 3,2 de la M3 et le 3 litres Biturbo on peut aussi y trouver une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Mais là c'est sûr BMW a fait un moteur epoustouflant et qui plus est très sobre. Une fois de plus la concurrence est larguée De plus j'adore l'esthétique de la E92. Par contre l'intérieur, le bois ton naturel, c'est immonde sur une sportive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Ptetre la poussée des 2 turbo qui faussent le banc par la couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar085AP 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Tout à fait, mais là encore pas de différence de l'ordre de 15% et autre facteur de taille, on est en été donc ces essais ont été fait avec une température sans doute élevée et donc une puissance moindre du moteur. Justement c'est pa l'inverse. Plus il fait chaud, plus la puissance est là. Dans la formule que j'ai trouvé, il y a le facteur (273 + T ) / 293 et à 30°C, il est égal à 1.03 donc ça donnerait 316ch. Mais bon, c'est vrai, ça ne rattrape pas les 350 ch annoncés, même avec 10 ch supplémentaires parce qu'il faisait très beau (anticyclone) 326 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar085AP 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Mais là c'est sûr BMW a fait un moteur epoustouflant et qui plus est très sobre. Une fois de plus la concurrence est larguée De plus j'adore l'esthétique de la E92. Par contre l'intérieur, le bois ton naturel, c'est immonde sur une sportive... Tu peux choisir le placage alu en option (brossé ou argent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Quand on regarde les valeur de couple entre le 3,2 de la M3 et le 3 litres Biturbo on peut aussi y trouver une raison. Le couple sert beaucoup en reprise mais quasiment pas en accélération (il faut voir l'évolution du couple plutôt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Le couple sert beaucoup en reprise mais quasiment pas en accélération (il faut voir l'évolution du couple plutôt) Je te laisse penser ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 août 2006 Auteur Signaler Partager 15 août 2006 Justement c'est pa l'inverse. Plus il fait chaud, plus la puissance est là. Dans la formule que j'ai trouvé, il y a le facteur (273 + T ) / 293 et à 30°C, il est égal à 1.03 donc ça donnerait 316ch. Mais bon, c'est vrai, ça ne rattrape pas les 350 ch annoncés, même avec 10 ch supplémentaires parce qu'il faisait très beau (anticyclone) 326 ch. Sur les turbos, la chaleur est néfaste à la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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