Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §S2K514hc

J'ai effectivement trouvé des infos officieuse sur ce noubeau moteur mais turbo... et non bi turbo c'est vraiment très étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zar085AP

Plus que le 5"3 sur le 0-100, le 0-200 en moins de 19", avec ou sans turbo, pour une voiture de 1600 kg et de 306cv semble vraiment impossible...

 

C'est du lourd c'est vrai. Ca a l'air impossible mais ils l'ont quand même fait.

Jaguar XK de 298 ch - 1730 kg - 0 à 100 km/h en 6"2.

M3 E46 de 343 ch - 1600 kg - 0 à 100 km/h en 5"2.

BM 130i de 265 ch - 1375 kg - 0 à 100 km/h en 6"1.

(Sources: http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e46.php)

Ca semble possible pour une BM mais pas pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Arrêtez les hallucinations, la 335i existe, et elle a bien 2 turbos.

1 a bas régime et l'autre a haut régime et à moyen régime les 2 s'associent :love:

 

C'est vrai que le rêve est proche :lol:

D'ailleurs il n'y a qu'a voir cette vidéo pour s'en convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Peut etre un debut de réponse:

 

L'avantage de cette architecture tient, selon BMW, dans la faible inertie de réponse ainsi que dans le rendement, plus fin, et donc plus efficace (performances et consommation). Au banc, le 3 litres passe à 306 ch (+ 15%) et 400 Nm (+ 30%) sur une large plage (de 1500 à 5800 tr/min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se demandaient si la future M3 allait pouvoir concurrencer la RS4 ; mais aucun ne se demandait si la 335i le pourrait pas déjà. :lol:

Pourtant, elle n'est qu'à 2 secondes sur un 0-200.

 

Bon, sur circuit, la musique doit effectivement être différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Certains se demandaient si la future M3 allait pouvoir concurrencer la RS4 ; mais aucun ne se demandait si la 335i le pourrait pas déjà. :lol:

Pourtant, elle n'est qu'à 2 secondes sur un 0-200.

 

Bon, sur circuit, la musique doit effectivement être différente...

 

 

C'est clair les perfs de cette 335I sont bluffantes! (pour une consommation plus que raisonnable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob838yx

J'avais vu une foi sur le forum clio 1 gars avec une dci 80 ki la fai passer au banc full stock et sa voiture faisai 100ch et pas 80 donc apres tout pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'avais vu une foi sur le forum clio 1 gars avec une dci 80 ki la fai passer au banc full stock et sa voiture faisai 100ch et pas 80 donc apres tout pourquoi pas !

 

Même probleme que tout a l'heure :) Les 100ch ne tenaient surement pas compte des frottements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yip586Fh

Arrêtez les hallucinations, la 335i existe, et elle a bien 2 turbos.

1 a bas régime et l'autre a haut régime et à moyen régime les 2 s'associent :love:

 

C'est vrai que le rêve est proche :lol:

D'ailleurs il n'y a qu'a voir cette vidéo pour s'en convaincre...

 

 

faux! il y a deux petits turbos, 3 par cylindre... renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai entendu la même chose : un turbo basse pression (pour les bas régimes) et un turbo haute pression (pourles hauts régimes) - à confirmer

 

 

Ce sont bien deux turbos en parallèle alimentant 3 cylindre chacun...

Ce n'est donc pas une solution type compresseur + turbo en série, où le compresseur alimenterait les bas régimes et le turbo les hauts régimes...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yip586Fh

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/Infos-Conseils_24/dossier_24_pratique/autos_-_moteurs/xx_test_autos_bmw.html

 

Deux «petits» turbos à l'appui

 

Son principal atout, le Coupé 335i le loge donc sous le «dôme de puissance» de son long capot racé. En marquant le retour de BMW à une technologie longtemps boudée, deux «petits» turbos (développés chez Mitsubishi, et associés à trois cylindres chacun) remplissent ici avec souplesse et brio leur mission d'estomper, jusqu'à le faire disparaître, le «trou à bas régime» des moteurs équipés d'un seul plus grand turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Non, j'ai entendu la même chose : un turbo basse pression (pour les bas régimes) et un turbo haute pression (pourles hauts régimes) - à confirmer

 

 

 

Tu confond avec le moteur de l 535d qui lui a un turbo basse pression (pour les bas régimes) et un turbo haute pression (pourles hauts régimes). Pour la 335I c'est different

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto hebdo du 9 Août : 0 à 100 : 5"5

 

Super moteur Conclusion de l'hebdo :

 

le nouveau coupé a tout pour plaire.En renouant avec la suralimentation le constructeur allemand réussit un tour de force : offrir une mécanique onctueuse tout en conservant le caractère qui fait la force de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem760TC

Plus que le 5"3 sur le 0-100, le 0-200 en moins de 19", avec ou sans turbo, pour une voiture de 1600 kg et de 306cv semble vraiment impossible...

 

 

 

c'est clair, je trouve qu'il manque des chevaux pour réaliser ces temps la... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Bon, eh bien je me permets d'intervenir pour tenter de corriger quelques trucs que j'ai lus et qui ne me plaisent pas beaucoup :L

 

Tu as raison. C'est pour cela que pour augmenter la puissance d'une voiture, les préparateurs améliorent le refroidissement des gaz d'échappement.

J'essaie de retrouver le site où j'ai trouvé les infos.

 

 

:buzz:

As-tu retrouvé ce site ?

Ca m'interesserait de lire ça

 

Si tu améliores le refroidissement de l'échappement c'est sans doute pour dépolluer, ce qui est important c'est d'améliorer le refroidissement de l'admission.

Qaund tu as un turbo c'est pour comprimer l'air, quand tu comprimes tu montes en température (pour info en sortie compresseur sur un turbo on arrive assez facilement à 120-130°C)

 

C'est à ce moment là qu'il faut refroidir et idéalement arriver vers 25°C, ce qui est assez dur avec un échangeur classique air-air

Ce qui me ramène à corriger ce que Zara_52 disait au départ du topic

un truc du genre "plus il fait chaud, plus la puissance est là"

Je pense qu'avec des théories comme ça, tu ferais fortune chez Ferrari ou McLaren quand tu vois les cerveaux qui s'arrachent les cheveux depuis 20 ans pour refroidir au mieux les V10 (V8 maintenant :roll:) de F1 ...

:p

 

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien à l'admission qu'il faut travailler pour gagner des Watts

Soit en mettant un échangeur plus grand, mieux positionné, ou alors avec d'autres fluides d'échange

Maintenant si tu as un lien fiable sur tes histoires de refroidissement d'échappement en vue d'optimiser le rendement, je veux bien les lire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

faux! il y a deux petits turbos, 3 par cylindre...

 

Puis-je jouer sur les mots ? (pourquoi devrais je me gêner ?)

Tu as peux être raison, mais il y a un point ou tu as tord c'est l'histoire de 3 par cylindres...

 

1 turbo pour 3 cylindres tel devrait être ta réponse :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Ben ça c'est sur une essence c'est pas fait pour faire des 80-120 en 5e.

Ya que dans la presse ou on voit ça.

J'ai pas souvenir d'avoir fait ça une fois dans ma vie.

3e ou 2nd les 80-120. Et la ça reprent bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

C'est normal d'une 335i de 306cv fasse mieux qu'une M3 E46 de 343cv tout simplement grace au couple !

 

400Nm sur la 335i dès les bas régimes

Contre environ 330Nm sur la M3 sans doute 2000-3000trs plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Nan c'est pas normal.

Quand tu fais des chronos avec la m3 tu reste dans les tours où est la puissance ou alors faut etre crétin en passant les rapports a 4000trs.

 

Avec un rapport poix/puissance favorable la m3 devrait être devant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Comme je l'ai dit attendons qu'une personne du forum passe commande de l'engin.

Si par chance, il avait une M3 E46, alors nous serons tous fixer ;)

 

Quelqu'un répond a ces critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'une 335i de 306cv fasse mieux qu'une M3 E46 de 343cv tout simplement grace au couple !

 

400Nm sur la 335i dès les bas régimes

Contre environ 330Nm sur la M3 sans doute 2000-3000trs plus haut

 

Nous en avons discuté 2 pages.

 

Le couple à 2000 tours min ne peut pas expliquer les performances d'accélération...(éventuellement au démarrage en partie et encore)

 

Il faut chercher d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit attendons qu'une personne du forum passe commande de l'engin.

Si par chance, il avait une M3 E46, alors nous serons tous fixer ;)

 

Quelqu'un répond a ces critères ?

 

Oui il faut organiser un run M3/335i... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yip586Fh

Puis-je jouer sur les mots ? (pourquoi devrais je me gêner ?)

Tu as peux être raison, mais il y a un point ou tu as tord c'est l'histoire de 3 par cylindres...

 

1 turbo pour 3 cylindres tel devrait être ta réponse :fleur:

 

 

Non non, 3 turbos par cylindre ... 3*6 18 ... 18 turbos... c'est pour ca qu'elle pousse fort en fait ! :fleur:

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Non non, 3 turbos par cylindre ... 3*6 18 ... 18 turbos... c'est pour ca qu'elle pousse fort en fait

 

J'ai pas voulu la faire celle là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Pour reprendre l'essai de l'Automobile anglais, il y a un autre élément qui mérite une remarque :

 

1170612429_Image130.jpg.ab6f36d5b1395246cfa5afa5796cc1bb.jpg

 

Non seulement, la 335i accélère plus ou moins aussi fort que la M3 E46, mais surtout, elle freine plus court de près de 10%. Je n'ai pas fait la conversion, mais la différence est notable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Un autre essai de la 335i (ils en sort de tout parts) de Auto Motor Sport, avec des valeurs plus conforme au constructeur.

 

A titre compartif, voici les valeurs publiées par Auto Zeitung et AMS

 

0-40 km/h: 1,6s / -

0-60 km/h: 2,6s / -

0-80 km/h: 3,8s / 4,0s

0-100 km/h: 5,3s / 5,6s

0-120 km/h: 7,1s / 7,6s

0-140km/h: 9,2s / 9,8s

0-160km/h: 11,9s / 12,8s

0-180km/h: 14,9s / 16,3s

0-200km/h: 18,7s / -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Bonjour, est ce que BMW n'aurait pas déjà mis directement l'évolution moteur qui devait faire passer la puissance de la 335i de 306ch a 333ch qui devrait sortir l'année prochaine par hasard car avec 350ch et quelque au banc avec + ou - 10% de marge d'erreur cela fais dans les 333ch, enfin se n'est qu'une hypothèse parmis d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les hallucinations, la 335i existe, et elle a bien 2 turbos.

1 a bas régime et l'autre a haut régime et à moyen régime les 2 s'associent :love:

faux! il y a deux petits turbos, 3 par cylindre... renseigne toi

 

 

Messieurs. Arrêtons là. Vous confondez le 35d avec le 35i :

 

  • 35d : 1 petit turbo basse pression pour du couple a bas régime puis un plus gros pour envoyer la sauce !
     
  • 35i : 2 petit turbo côte à côte qui alimentent en permanence 3 cylindres chacun.

 

L'architecture des 2 moteurs est complètement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Bonjour, est ce que BMW n'aurait pas déjà mis directement l'évolution moteur qui devait faire passer la puissance de la 335i de 306ch a 333ch qui devrait sortir l'année prochaine par hasard car avec 350ch et quelque au banc avec + ou - 10% de marge d'erreur cela fais dans les 333ch, enfin se n'est qu'une hypothèse parmis d'autre.

 

 

 

 

bmw a annoncé au banc, le 3 litres passe à 306 ch (+ 15%) et 400 Nm (+ 30%) sur une large plage (de 1500 à 5800 tr/min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Messieurs. Arrêtons là. Vous confondez le 35d avec le 35i :

 

  • 35d : 1 petit turbo basse pression pour du couple a bas régime puis un plus gros pour envoyer la sauce !
     
  • 35i : 2 petit turbo côte à côte qui alimentent en permanence 3 cylindres chacun.

 

L'architecture des 2 moteurs est complètement différente.

 

 

 

:jap: C'est pas faute de l'avoir dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...