Invité §cc9004MX 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Bonjour à tous , Voila le diesel "excellium" et ses equivalents chez d 'autres fournisseurs vous permet'il de faire plus de kilometres avec un plein ? Quelqu'un a t'il fait des essais sur son véhicule , est-il vraiment rentable de payer environ 10 a 15 centimes de plus le litre ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou015Wt 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Bonjour à tous , Voila le diesel "excellium" et ses equivalents chez d 'autres fournisseurs vous permet'il de faire plus de kilometres avec un plein ? Quelqu'un a t'il fait des essais sur son véhicule , est-il vraiment rentable de payer environ 10 a 15 centimes de plus le litre ? Merci pour vos réponses Ca me semble impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Bonjour à tous , Voila le diesel "excellium" et ses equivalents chez d 'autres fournisseurs vous permet'il de faire plus de kilometres avec un plein ? Quelqu'un a t'il fait des essais sur son véhicule , est-il vraiment rentable de payer environ 10 a 15 centimes de plus le litre ? Merci pour vos réponses Auto plus ou l'AJ ont testé ces carburants et les résultats sont tres différents en fonction des véhicules, de leur technologie, des marques ..... des fois, des gains en conso et perfs, des fois rien du tout. La conclusion est souvent : "faites comme vous voulez" mais les gain ne semblent pas toujours quantifiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Pour ma part j'ai essayé ( ben oui faut pas mourir bete ) a plusieurs reprises histoire de voir et ben j'ai rien vu ... a part le montant de mon plein augmenter .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den071eb 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 J'ai lu un article sur les carburants hautes perforances vendu 0.15c de plus le litre. Bilan, ils permettent de décrasser les moteurs et son bénéfiques pour les éléments mécaniques. Les types conseils de faire 5 pleins d'affilé pour nétoyer le moteur et lui redonner un peu de punch, et puis le reste du temps rouler avec du gazol plus traditionnel et surtout moins cher. Cependant, niveau rendement, les résultats sont plutôt mitigés. Certains disent que tu peut fairte 100 bornes en plus d'autres 20,... Suite à cet article, ja'i voulu tester moi même. Bilan: décevant. Je m'explique. Au niveau des performances, j'ai senti un très légé mieux, mais je ne sais pas si c'est parce que je savais que c'étais du bon carburant, ou parce que les perfs étaient vraiment là. Effet placébo?? Ma soeur à la même caisse que moi, j'ai pris la sienne, et j'ai pas noté de différence avec la mienne. Donc, j'opte pour la solution placébo. AU niveau de la conso, c'est du kif kif avec le gazol traditionnel toujours autour du 4L7 au 100 (4l5 au plus bas et 4l8 au plus haut)(Oui, j'ai une petite Fiesta 1L4 TDCI de 68cv). Donc, au bout de ma période de test ( les 5 pleins) j'en conclut que cela ne vaut pas trop le coup (il y à le côté nettoyage des organes mécaniques que l'on ne peux pas vérifier). Car, il faut compter en moyenne entre 3 et 4 euros de plus par pleins ( sur 35l). Cela veut dire que pour 10 pleins fait avec du gazol exelium, ou autre au top, tu peux en faire 11 chez Casino, Carouf ou autre. Donc, je vais continuer de faire comme avant, mêtre du gazol de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 J'ai lu un article sur les carburants hautes perforances vendu 0.15c de plus le litre. Bilan, ils permettent de décrasser les moteurs et son bénéfiques pour les éléments mécaniques. Les types conseils de faire 5 pleins d'affilé pour nétoyer le moteur et lui redonner un peu de punch, et puis le reste du temps rouler avec du gazol plus traditionnel et surtout moins cher. Cependant, niveau rendement, les résultats sont plutôt mitigés. Certains disent que tu peut fairte 100 bornes en plus d'autres 20,... Suite à cet article, ja'i voulu tester moi même. Bilan: décevant. Je m'explique. Au niveau des performances, j'ai senti un très légé mieux, mais je ne sais pas si c'est parce que je savais que c'étais du bon carburant, ou parce que les perfs étaient vraiment là. Effet placébo?? Ma soeur à la même caisse que moi, j'ai pris la sienne, et j'ai pas noté de différence avec la mienne. Donc, j'opte pour la solution placébo. AU niveau de la conso, c'est du kif kif avec le gazol traditionnel toujours autour du 4L7 au 100 (4l5 au plus bas et 4l8 au plus haut)(Oui, j'ai une petite Fiesta 1L4 TDCI de 68cv). Donc, au bout de ma période de test ( les 5 pleins) j'en conclut que cela ne vaut pas trop le coup (il y à le côté nettoyage des organes mécaniques que l'on ne peux pas vérifier). Car, il faut compter en moyenne entre 3 et 4 euros de plus par pleins ( sur 35l). Cela veut dire que pour 10 pleins fait avec du gazol exelium, ou autre au top, tu peux en faire 11 chez Casino, Carouf ou autre. Donc, je vais continuer de faire comme avant, mêtre du gazol de base. De toute facon il existe injection , metal 5 et autres pour decrasser tout .... j'ai testé et la ca marche, meme plus que je ne pensais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc9004MX 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Merci pour vos réponses , dés que j'aurais l'occaz je ferais un plein avec ce carburant mais je ne pense pas voir une grande différence , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a130Md 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 J'ai lu un article sur les carburants hautes perforances vendu 0.15c de plus le litre. Bilan, ils permettent de décrasser les moteurs et son bénéfiques pour les éléments mécaniques. Les types conseils de faire 5 pleins d'affilé pour nétoyer le moteur et lui redonner un peu de punch, et puis le reste du temps rouler avec du gazol plus traditionnel et surtout moins cher. Cependant, niveau rendement, les résultats sont plutôt mitigés. Certains disent que tu peut fairte 100 bornes en plus d'autres 20,... Suite à cet article, ja'i voulu tester moi même. Bilan: décevant. Je m'explique. Au niveau des performances, j'ai senti un très légé mieux, mais je ne sais pas si c'est parce que je savais que c'étais du bon carburant, ou parce que les perfs étaient vraiment là. Effet placébo?? Ma soeur à la même caisse que moi, j'ai pris la sienne, et j'ai pas noté de différence avec la mienne. Donc, j'opte pour la solution placébo. AU niveau de la conso, c'est du kif kif avec le gazol traditionnel toujours autour du 4L7 au 100 (4l5 au plus bas et 4l8 au plus haut)(Oui, j'ai une petite Fiesta 1L4 TDCI de 68cv). Donc, au bout de ma période de test ( les 5 pleins) j'en conclut que cela ne vaut pas trop le coup (il y à le côté nettoyage des organes mécaniques que l'on ne peux pas vérifier). Car, il faut compter en moyenne entre 3 et 4 euros de plus par pleins ( sur 35l). Cela veut dire que pour 10 pleins fait avec du gazol exelium, ou autre au top, tu peux en faire 11 chez Casino, Carouf ou autre. Donc, je vais continuer de faire comme avant, mêtre du gazol de base. MERCI POUR L'INFO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 je bosse chez Total, l'Excellium Diesel n'est pas intéressant comparé au classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 La seul difference notable : Moins de claquement et d'emission poluante C'est tout ce que j'ai remarqué pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a130Md 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 je bosse chez Total, l'Excellium Diesel n'est pas intéressant comparé au classique Alors pourquoi cette différence de tarif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den071eb 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 On ma dit que le cout supérieur ce justifié par l'ajout de solvants particuliers (a vérifier) Sinon, Métal 5 c'est génial, et ta pas besoin d'attendre 5 pleins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a130Md 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 On ma dit que le cout supérieur ce justifié par l'ajout de solvants particuliers (a vérifier) Sinon, Métal 5 c'est génial, et ta pas besoin d'attendre 5 pleins . étant tout nouveau dieseliste, je suis gourmand d'info de ce type, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre663aa 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 J'ai également testé sur plusieurs pleins et je n'ai vu aucun effet particulier, je repasse donc à la version normale. Je pense que les 3/4 du surcoût servent à financer les campagnes de pub des pétroliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den071eb 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Tu as koi comme caisse, quel type de diesel? C'est un atmosphérique ou un turbo diesel? Je sais, c'est un peu hors sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a130Md 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Tu as koi comme caisse, quel type de diesel? C'est un atmosphérique ou un turbo diesel? Je sais, c'est un peu hors sujet! touran 105ch TDI (2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den071eb 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Parce que si tu chercje des performances en plus en mettant un meilleur gazol, renseigne toi pour faire reprogrammer ton TDI, pour ma part, je passe de 68cv à 96 et de 160Nm de couple à 220. Et le tout pour 500€. C'est juste pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Alors pourquoi cette différence de tarif ? je connais surtout les stations autoroutières alors je vais d'abord répondre pour elles les caissières étaient harcelées de distribuer les prospectus quand c'est sorti, de nombreux responsables de Total faisaient le tour des stations pour voir les chiffres et mettre la pression sur les gérants les petites stations, j'ai vu de nombreux habitués passer et demander quel carburant ils devaient mettre, le gérant disait bien sur l'Excellium, et une fois que le client partait, le gérant me regardait avec un grand sourire bref l'Excellium sert à faire gonfler les chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a130Md 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 je connais surtout les stations autoroutières alors je vais d'abord répondre pour elles les caissières étaient harcelées de distribuer les prospectus quand c'est sorti, de nombreux responsables de Total faisaient le tour des stations pour voir les chiffres et mettre la pression sur les gérants les petites stations, j'ai vu de nombreux habitués passer et demander quel carburant ils devaient mettre, le gérant disait bien sur l'Excellium, et une fois que le client partait, le gérant me regardait avec un grand sourire bref l'Excellium sert à faire gonfler les chiffres j'en prends acte, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 bref l'Excellium sert à faire gonfler les chiffres Certes mais ca ne veut pas dire qu'il est inefficace Total peut le privilégier pour rembourser les frais de recherche et de commercialisation mais ca ne veut pas dire qu'il ne sert à rien. (Je me fais avocat du diable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a130Md 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Parce que si tu chercje des performances en plus en mettant un meilleur gazol, renseigne toi pour faire reprogrammer ton TDI, pour ma part, je passe de 68cv à 96 et de 160Nm de couple à 220. Et le tout pour 500€. C'est juste pour info non pas de performance mais uniquement des trucs et astuce à savoir lorsque l'on a une diesel et merci encore pour tes infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Bonjour à tous , Voila le diesel "excellium" et ses equivalents chez d 'autres fournisseurs vous permet'il de faire plus de kilometres avec un plein ? Quelqu'un a t'il fait des essais sur son véhicule , est-il vraiment rentable de payer environ 10 a 15 centimes de plus le litre ? Merci pour vos réponses je dis ça mais par chez moi, y'a que quelques centimes d'écart (7 aux dernières nouvellesà c'est bien moins que t'es chiffres, ce qui veut dire que suivant les calculs et les résultats, il peut être intéressant ou non de mettre de l'excellium! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den071eb 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Chez moi, l'ewelium est à 1,18 lel litre et en face à Géant Casino, il est à 1.072€ le litre. Chiffre de Samedi soir quand j'ai fait le dernier des 5 pleins conseillés par l'article que j'avais lu. Je vais d'ailleur essayer de vous le retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Certes mais ca ne veut pas dire qu'il est inefficace Total peut le privilégier pour rembourser les frais de recherche et de commercialisation mais ca ne veut pas dire qu'il ne sert à rien. (Je me fais avocat du diable ) tu as tout à fait raison, il n'est pas inutile mais le surcoût n'est pas justifié (a moins que l'écart ait diminué dernièrement, j'ai pas fait attention j'avouerais) comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça dépend des véhicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den071eb 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Désolé, j'arrive pas à remetre la main sur l'article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Edit modération Il y a déjà un topic sur ce carburant. suite dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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