Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Filtre a pollen sur class E 300TD 1999


Invité §chr388rh

Messages recommandés

Invité §chr388rh

Je viens de changer mon filtre à pollen sur ma class E 300 TD .

Pas faicle pour le trouver , et il a fallu que j'aille deux fois chez mercedes pour me le faire expliquer ou il se trouvait , c'est pas indiqué dans le manuel.

J'aurai mieux fait de leur apporter la voiture ! ! !

Le filtre est vendu 40 € ttc .

Il se trouve au pied du passager .

Donc , il faut démonter une grande plaque de plastique noire qui tiens par deux vis cruxiforme, après avoir démonté une petite bouche de ventillation à gauche qui tient , elle par une vis en plastique .

Après avoir démonté la plaque , il faut retirer une porte en plastique noire qui tient par deux coulisses blanches .

Une fois retiré cette porte qui fait 25 cm de long sur 5 de large , extraire le filtre qui est glissé dans cette fente de 25 x 5 cm . C'est assez serré , et il faut aider d'un petit tournevis pour faire levier.

Bien repérer sa position AVANT de le jetter dehors , remettre le nouveau filtre , et remettre la porte 25 x 5 , pas facile de refaire coulisser les fermetures blanches .

Remonter la grande plaque ,

et la petite bouche d'aération noire .

Prendre rendez vous chez le kiné , car on s'est niqué le dos ! ! ! ! :cry::cry:

( Désolé , j'ai oublié de prnedre des photos , et je ne recommence pas ! ! !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk653ma

est ce le filtre appelé communément le filtre de clim ? sinon ou se trouve ce dernier et quel est son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv572Pe

on peut commander les filtres pour les E300TD chez Norauto (qui ne les a pas en stock en principe pour les W210 mais ils sont référencés) pour moins cher que chez Mercedes.

J'ai commandé ce matin le filtre à air moteur pour 33 Euros TTC ; il faut verser des arrhes et attendre 3 jours pour les avoir. Si on en profite pour acheter plusieurs filtres en même temps, ça peut valoir le coup (à air, à huile, à pollen). Leur carte gratuite vous donne droit à 5% sur le montant de votre achat (dans les 3 premiers mois de la carte et pour votre anniversaire).

ps : je n'ai pas d'intérêts chez eux et n'y travaille pas non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...