Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Fume noir et gris à l'accélération et sur autoroute E 320 cdi 2000


Invité §aki347DE

Messages recommandés

Invité §aki347DE

Bonjours, voilà ma mercedes E 320 cdi d'année 2000, fume à l'accéleration depuis 2 jours, si quelqu'un pourrait m'aider !!!!! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Comment peut-on rouler en diesel et se plaindre de fumée noire à l'accélération? :non:

C'est ça un diesel. Ca fait du bruit, ça fume, ça pollue (parce que franchement les émissions de CO² on s'en fout) et ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Comment peut-on rouler en diesel et se plaindre de fumée noire à l'accélération? :non:

C'est ça un diesel. Ca fait du bruit, ça fume, ça pollue (parce que franchement les émissions de CO² on s'en fout) et ça pue.

 

 

 

 

C'est bien beau d'etre arrogant, mais ça ne rend pas plus inteligent.

J'ai un v8 diesel mercedes qui ne fume pas, est extrement silencieux, ne rejette auqune particule, et sent l'amoniaque quand il fonctionne.

Au fait, savez vous que le pet des herbivores (donc cheval) pue, fait du bruit, et detruit la couche d'ozonne.

 

Bonne journée.

 

Quand au pourquoi de la question du topic, je n'ai pas d'idée tres conçues. Soit la pompe d'injection, ou tout simplement la valve ERG, ...peut etre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

 

 

 

Au fait, savez vous que le pet des herbivores (donc cheval) pue, fait du bruit, et detruit la couche d'ozonne.

 

 

 

Tout-à-fait, mais ça ne fait pas de fumée noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Ca dépend, un cheval peut moduler à peu près aussi bien que l'humain, mais il est vrai sans faire exprès. Du pet fuyant dans le box quand on lui nettoie les postérieurs (thanks!) au pet tonitruant sur l'obstacle...

 

Edit: j'ai bien écrit LES postérieurs et non pas LE postérieur (ce qui peut arriver aussi néanmoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki347DE

Je vous remercie baucoup mais vous ne m'aviez pas éclairci le sujet ! Mais je crois que mon garagiste a trouvé, il m'a dit que c'était les injecteurs plutot 3 des injecteurs qui étaient abimés donc à changé LUNDI ! Je vous en fairais part ! Merci encore, et pour les PETS c'est incomprhéensible car le sujet c'est un ta de ferail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr407re

Possible que se soit tes injecteurs qui commencent a fatiguer.

 

Ah les talibans "essence" me font bien rire... :o Bien sur le diesel fume c'est logique, mais moi, le matin, je vois beaucoup d'essences qui fument blanc alors que mon cdi ne fume pas lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Ma remarque "un diesel ça fait du bruit, ça fume, ça pollue et ça pue" était uniquement factuelle (je ne pense pas que qui que ce soit puisse contester ces faits) et non pas un jugement de valeur. Il n'y a pas de quoi s'exciter.

Par contre dire qu'un diesel ça ne fait pas de bruit, ça ne fume pas, ça ne pollue pas et ça ne pue pas serait un jugement de valeur, car faux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

mon garagiste a trouvé, il m'a dit que c'était les injecteurs plutot 3 des injecteurs qui étaient abimés donc à changé LUNDI

 

 

Elle a combien de km ta voiture et depuis combien de temps fumait-elle ?

Parce que trois injecteurs d'un coup et ensembles, c'est surprenant. J'essaierais un additif et un bon décrassage avant d'aller faire un chèque de 1500 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr407re

Ma remarque "un diesel ça fait du bruit, ça fume, ça pollue et ça pue" était uniquement factuelle (je ne pense pas que qui que ce soit puisse contester ces faits) et non pas un jugement de valeur. Il n'y a pas de quoi s'exciter.

Par contre dire qu'un diesel ça ne fait pas de bruit, ça ne fume pas, ça ne pollue pas et ça ne pue pas serait un jugement de valeur, car faux.

 

 

 

Il n'y a aucune exitation de ma part ;)

 

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que un diesel soit plus polluant qu'une essence, je te l'accorde mais aujourd'hui beaucoup moins. Pour la puanteur je ne suis pas tout a fait d'accord pour le bruit non plus (aprés c'est sur que si tu prends un 250d des années 90 effectivement...) pour le fait que ca fume, je me suis déjà exprimé dans mon précédent post ;)

 

Nous n'allons pas rentrer sur l'interminable débat essence diesel surtout que je suis plus ou moins d'accord avec toi :ange: . Je veux juste dire que un diesel bien entretenu ne fumera pas plus qu'un bon vieux moteur essence mal entretenu (pareil pour le bruit).

 

Je n'aime pas trop les généralisations sur les moteurs diesels que j'entend a longueur de journée , nous ne sommes plus dans les années 70 ou là, la différence était vraiment flagrante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki347DE

 

Elle a combien de km ta voiture et depuis combien de temps fumait-elle ?

Parce que trois injecteurs d'un coup et ensembles, c'est surprenant. J'essaierais un additif et un bon décrassage avant d'aller faire un chèque de 1500 euros !

 

 

elle a 260 000 km et ça faisait 2 jours qu'elle fumait, je dis ça faisait car aujourd'hui je n'arrive plus à rouler, un des injecteur fuit tout audessus à la tète au faite il a carément fissuré tellement il était en pression et les 2 autres il m'a dit qu'il commençait aussi à s'encrasser audessus au tour de l'injecteur. Voilà je crois que le chèque y a rien à faire car je voudrais pas que ça m'arrive en route pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

Ok! Y a t'il un témoin qui s'allume au TdB ?

 

Si l'injecteur est fissuré, il est HS. Pour les autres c'est peut-être simplement les joints d'injecteurs qui fuient (classique). Si pas trop de calamine le joint se change, mais à faire par quelqu'un qui connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki347DE

pas de temoin qui s'allume au Tdb et n'a pas de raté au ralenti voilà ! pour les joints je ne sai pas, il va me le dire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444LD

moteur chaud, en troisième, puis en quatrième, tu accélères tranquillement en faisant grimper dans les tours, évidemment pas jusqu'à la zone rouge (4000 à 4500T). Elle va fumer très noir, mais ça décrasse. J'ai ça sur ma E200 cdi, je roule beaucoup sur autoroute et le conseil m'a été donné par mon mécano chez mercedes. C'est de la crasse du au fait qu'on ne pousse pas assez dans les tours aux accélérations. Tu fais ça une fois ou deux, et ça devrait se résoudre. Mon père a la même chose, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

Si la voiture ne démarre pas tu ne pourras pas la décrasser c'est certain. Celà dit un seul injecteur HS suffit à mettre le moteur en rideau. Attention à demander au mécano de ne changer que l'injecteur HS. Sinon ils ont souvent la main lourde, ils voudraient changer tous les injecteurs en même temps, avec le débitmètre, le train avant, les suspensions moteur, la boîte de vitesse l'embrayage etc... Si on voulait une voiture neuve, autant en acheter une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...