Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

probleme carrosserie - vice cache?


Invité §lel673Cv

Messages recommandés

Invité §lel673Cv

Bonjour,

 

J'ai acquis un hyundai satellite chez un concessionnaire.

 

C'est un vehicule d'occasion que j'ai acheté avec une garantie de 3 mois.

 

Je l'ai acheté il y a a peu près deux semaines.

 

C'est un mini van.

 

Voici le problème.

 

Au niveau de la porte coulissante, une barre plastique "enjolivante" c'est "déclipsée" et se reclipse maintenant difficilement.

 

en dessous cette barre, je me suis aperçu que le véhicule a été accidenté.

 

Le bas de la caisse est âbimé (enfoncé), empêchant le bon accrochage de la partie plastique qui fait le tour de la voiture (cette element plastique avait du etre "provisoirement" fixé pour ne pas voir le defaut.

 

J'ai alors poussé les investigations, et le choc a également deformé la portière (tout cela caché par un gros enjoliveur plastique de bas de portière).

 

Donc au final on m'a vendu une voiture en bon état, et le bas de la caisse est cassé et la portière egalement (avec un frottement qui "declipse" reugulierement les enjoliveurs de bas de caisse à chaque fois qu'on essaye de les remettre.

 

 

Avant d'aller voir le concessionnaire (mardi) quels sont mes droits?

 

 

très cordialement

 

 

Je suis vraiment deçu d'autant plus qu'il y a eu deja un premier problème mécanique (réglé depuis), mais ça fait beaucoup.

 

J'espère qu'ils sont dans l'obligation de réparer.

 

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Stop avec les vices caché !!! Votre véhicule n'est pas impropre a l'usage prévu. Ce n'est pas un vice caché, au sens de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

tout a fait ce n'est pas un vice caché, mais rien ne vous empeche d'aller voir votre concessionnaire et lui demander une explication et peut etre negocier une prise en charge des reparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

le garage peut vous dire :

 

"il a pu s'en passer des choses en deux semaines" monsieur

 

moi je vous ai vendu une voiture sans defauts

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

le garage peut vous dire :

 

"il a pu s'en passer des choses en deux semaines" monsieur

 

moi je vous ai vendu une voiture sans defauts

 

...

 

 

Mais il n'en a pas le droit... C'est un professionnel, tout défaut relevé dans les 6 mois suivant l'achat est supposé avoir été déjà là lorsqu'il a remis la voiture au client, sauf s'il parvient à prouver que ce défaut est apparu par la suite seulement.

 

Par ailleurs, ne surtout pas oublier que la notion légale de vice caché n'est pas seulement limitée aux défauts rendant le véhicule impropre à son usage, mais également à ceux qui en diminuent la valeur. Le fait que le véhicule ait été accidenté, et à plus forte raison encore mal réparé, constitue incontestablement un vice caché (resterait à déterminer de combien ce défaut diminue la valeur du véhicule... au minimum à hauteur du coût de réparation dans les règles de l'art)

 

Conclusion : vous - l'acheteur - n'avez rien à prouver, juste à informer le vendeur que vous avez découvert ce défaut, et à le mettre en demeure (par lettre recommandée avec accusé de réception) de le réparer. S'agissant a priori d'une pièce facile à réparer/remplacer, le vendeur ne pourra pas invoquer d'impossibilité de s'executer, partant de là il dispose d'un mois pour effectuer la réparation, si au bout d'un mois cela n'est toujours pas fait vous pourrez alors exiger une réduction du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...