Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

pour teter4 ce n'est pas de l'intox l'histoire est dur a croire je veux bien le concevoir , mais elle est belle et bien vrai , je passe les detail sur la tete des voisin le lendemain matin quand le flics est venue pour relevé les empruntes on ce serai crue dans un film.

 

pour ce qui est des fautes j'm'en excuse mais je tape vite et relis pas toujours derriere .

 

Pas toujours ou jamais ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas criminel. Juste stupide.

Que crois-tu que va faire celui qui double ? :voyons::mad:

 

La seule chose qui le décrédibilise et pour laquelle je le blâme, c'est le doigt tendu: dans ces conditions-là, c'est totalement inutile voire absurde de sortir le doigt magique. C'est de la provoc' gratuite puis ça ne sert franchement pas à grand chose, à part à faire monter la température.

 

C'est vrai qu'insulter, klaxonner, coller, faire des appels de phares, doubler par la droite etc ...ce n'est pas bien grave. Surtout comparé à un doigt tendu :oui::mad:

 

 

perso maintenant je vais arrêter de coller et de faire des appels de phares avec les babaches que l'on a dans le nord ils comprennent rien et la plupart sont des squatteurs de mayrde

 

maintenant c'est direct dépassement par la droite en surveillant le VL

 

Les "squatteurs de merde" ne squattent rien en fait

 

Ils ne font que rouler prudemment :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

perso maintenant je vais arrêter de coller et de faire des appels de phares avec les babaches que l'on a dans le nord ils comprennent rien et la plupart sont des squatteurs de mayrde

 

maintenant c'est direct dépassement par la droite en surveillant le VL

Les "squatteurs de merde" ne squattent rien en fait

 

Ils ne font que rouler prudemment :mad:

 

 

ils ne font que rouler comme des tanches ouais

 

rouler prudemment ou énervé les autres :ange:

 

des moments on se croirait a paris :pfff:illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben connais-tu un meilleur moyen de communiquer, que se mettre à la hauteur de son 'terlocuteur ?

 

:oui: Te positionner plus haut pour le dominer.

 

Se mettre à sa hauteur ou plus bas ne sert qu'à se faire marcher sur la gueule ou pire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso maintenant je vais arrêter de coller et de faire des appels de phares avec les babaches que l'on a dans le nord ils comprennent rien et la plupart sont des squatteurs de mayrde

 

maintenant c'est direct dépassement par la droite en surveillant le VL

 

Les "squatteurs de merde" ne squattent rien en fait

 

Ils ne font que rouler prudemment :mad:

 

 

ils ne font que rouler comme des tanches ouais

 

des moments on se croirait a paris :pfff:illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

Le plus gros pb de Paris est justement ces petits cons agressifs qui sont prêts à te faire prendre tous les risques pour gagner une place dans une circulation hyper dense.

Ça génère des accidents qui génèrent une circulation encore plus dense :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Les "squatteurs de merde" ne squattent rien en fait

 

Ils ne font que rouler prudemment :mad:

 

ils ne font que rouler comme des tanches ouais

 

des moments on se croirait a paris :pfff:illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Le plus gros pb de Paris est justement ces petits cons agressifs qui sont prêts à te faire prendre tous les risques pour gagner une place dans une circulation hyper dense.

Ça génère des accidents qui génèrent une circulation encore plus dense :mad:

 

 

comme ci sur la région lilloise la circulation n'était pas dense

 

si seulement les FDO faisait leur boulot

 

vivement le L2PV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

:oui: Te positionner plus haut pour le dominer.

 

Se mettre à sa hauteur ou plus bas ne sert qu'à se faire marcher sur la gueule ou pire :mad:

 

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Je n'ai peut-être pas la bonne manière. Depuis quelques années, foin des comportements dangereux en réponse à l'andouille qui serait mécontent de ma façon de conduire. S'il se montre agressif, "colle-au-cul-à-grands-coups -d'appels-de-phares" je me contente de positionner mon majeur en position verticale devant mon rétro intérieur de façon à ce qu'il soit bien visible.

Pas de manoeuvres d'intimidation plus ou moins dangereuses en réponse au comportement agressif de l'importun, juste un doigt. Bien sûr je le fais en étant conscient de l'obligation de devoir en assumer les conséquences si l'em...bêteur veut aller plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Je n'ai peut-être pas la bonne manière. Depuis quelques années, foin des comportements dangereux en réponse à l'andouille qui serait mécontent de ma façon de conduire. S'il se montre agressif, "colle-au-cul-à-grands-coups -d'appels-de-phares" je me contente de positionner mon majeur en position verticale devant mon rétro intérieur de façon à ce qu'il soit bien visible.

Pas de manoeuvres d'intimidation plus ou moins dangereuses en réponse au comportement agressif de l'importun, juste un doigt. Bien sûr je le fais en étant conscient de l'obligation de devoir en assumer les conséquences si l'em...bêteur veut aller plus haut.

 

Arrête, les Bisounours vont te traiter de terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quel niveau d'intelligence, ça représente bien ce forum ceci-dit :jap:

 

 

Tu t'inclus dans le lot vu que tu participes activement à la vie du forum, à ma connaissance ;)

 

L'histoire de malade! :eek::eek::eek:

 

Par contre ça a été difficile à lire ........ :D

 

 

Très. Plus que les fautes d'orthographe, c'est surtout la dispo gros pavé qui ne donne pas envie de lire. Mais cette histoire est digne d'un épisode de Starsky et Hutch.

 

Pour l'histoire du mec qui double avec un différentiel de 1km/h: "si je suis derrière lui, je fais des appels de phares et je klaxonne" >> bon, si ça fait un moment qu'il attend derrière, ça peut se justifier, ce n'est pas un comportement criminel.

Pas criminel. Juste stupide.

Que crois-tu que va faire celui qui double ? :voyons::mad:

 

Celui qui double? Cela lui permettra de montrer à l'autre usager qu'il représente une gêne pour la circulation.

 

La seule chose qui le décrédibilise et pour laquelle je le blâme, c'est le doigt tendu: dans ces conditions-là, c'est totalement inutile voire absurde de sortir le doigt magique. C'est de la provoc' gratuite puis ça ne sert franchement pas à grand chose, à part à faire monter la température.

C'est vrai qu'insulter, klaxonner, coller, faire des appels de phares, doubler par la droite etc ...ce n'est pas bien grave. Surtout comparé à un doigt tendu :oui::mad:

Insulter, doubler par la droite: ne mentionne pas des choses que je n'ai pas écrites stp.

 

Coller: j'ai déjà dit 36 fois sur ce topic que je suis contre ce genre de comportement, tu veux que je le dise une 37ème?

 

Klaxonner et faire des appels de phares: c'est autorisé par le Code de la Route.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chéri , lui ben c'est simple , il ralentit progressivement si bien que le ""colle-au-cul"" ben il double et pis c'est tout

Si c'est 70 c'est 70

Si c'est 50 en agglo ben il reste a 50 jusqu'au panneau de fin pis c'est comme ça Y-a pas a chercher midi a 14h

 

Si l'autre-colle-au-cul n'est pas content que , sur une route considérée comme dangereuse (car il y a pas mal de sangliers et chevreuils qui traversent ) mon chéri roule molo ben il double , si il se prend une bestiole a 90 / 100 / 110 km/h ben c'est son problème

 

Par contre je serais la 1 ére a passer a coté du "colle-au-cul"" et d'applaudir , puis passer mon chemin......

 

Dès que j'aurais ma "titine" (c'est pour bientôt ) se sera pareil.....je ralentirais.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Arrête, les Bisounours vont te traiter de terroriste.

 

Ben tous ceux qui conduisent depuis les années 90 ont connu la période ou toute action entraînait très souvent réaction immédiate et dangereuses sur nos bonnes routes de france...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Je n'ai peut-être pas la bonne manière. Depuis quelques années, foin des comportements dangereux en réponse à l'andouille qui serait mécontent de ma façon de conduire. S'il se montre agressif, "colle-au-cul-à-grands-coups -d'appels-de-phares" je me contente de positionner mon majeur en position verticale devant mon rétro intérieur de façon à ce qu'il soit bien visible.

Pas de manoeuvres d'intimidation plus ou moins dangereuses en réponse au comportement agressif de l'importun, juste un doigt. Bien sûr je le fais en étant conscient de l'obligation de devoir en assumer les conséquences si l'em...bêteur veut aller plus haut.

 

Et à quoi ça sert exactement ?

 

:voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, les Bisounours vont te traiter de terroriste.

 

Le terroriste, je vois son objectif.

La méthode n'est pas forcément adéquate, les idées ne sont pas forcément miennes mais l'objectif est clair

 

J'ai plus de mal à voir ce que vous souhaitez obtenir en vous comportant comme des demeurés sur la route :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'ai plus de mal à voir ce que vous souhaitez obtenir en vous comportant comme des demeurés sur la route :voyons::mad:

 

 

Ben à prouver qu'ils le sont .... Demeurés ... :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Arrête, les Bisounours vont te traiter de terroriste.

 

Oubliant ou ignorant cette période sympathique où ce genre de réponse à un comportement agressif amenait des km de bonne empoignade...

 

chéri , lui ben c'est simple , il ralentit progressivement si bien que le ""colle-au-cul"" ben il double et pis c'est tout

Si c'est 70 c'est 70

Si c'est 50 en agglo ben il reste a 50 jusqu'au panneau de fin pis c'est comme ça Y-a pas a chercher midi a 14h

 

Si l'autre-colle-au-cul n'est pas content que , sur une route considérée comme dangereuse (car il y a pas mal de sangliers et chevreuils qui traversent ) mon chéri roule molo ben il double , si il se prend une bestiole a 90 / 100 / 110 km/h ben c'est son problème

 

Par contre je serais la 1 ére a passer a coté du "colle-au-cul"" et d'applaudir , puis passer mon chemin......

 

Dès que j'aurais ma "titine" (c'est pour bientôt ) se sera pareil.....je ralentirais.........

 

 

Non, tu feras comme tout le monde, tu t'arrêteras pour vérifier que l'abruti va bien et l'aider à baliser l'accident. Le faisant au passage se sentir généralement tout petit d'avoir roulé comme un onc pour se fiche dans le premier obstacle venu...

 

Et à quoi ça sert exactement ?

 

:voyons::mad:

 

A asticoter le malotru, voir s'il est de l'ancienne école et a envie de pousser un peu sa bêtise. Histoire de passer le temps quoi... Mais cette race n'existe quasi plus. Ah si je suis tombé sur un hier soir. Qui s'est mis assez loin de moi quand même (il doit avoir l'habitude des coups de patins au nez çui-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas criminel. Juste stupide.

Que crois-tu que va faire celui qui double ? :voyons::mad:

 

 

 

 

Celui qui double? Cela lui permettra de montrer à l'autre usager qu'il représente une gêne pour la circulation.

 

Tu y crois vraiment ? A ton avis il ne va pas penser "quel abruti à me coller au cul !! Il ne voit pas que je double ?"

 

 

 

C'est vrai qu'insulter, klaxonner, coller, faire des appels de phares, doubler par la droite etc ...ce n'est pas bien grave. Surtout comparé à un doigt tendu :oui::mad:

 

Insulter, doubler par la droite: ne mentionne pas des choses que je n'ai pas écrites stp.

 

Si ce n'est toi c'est donc ton frère de (mauvaise) conduite :mad:

 

Coller: j'ai déjà dit 36 fois sur ce topic que je suis contre ce genre de comportement, tu veux que je le dise une 37ème?

 

Oui

 

Klaxonner et faire des appels de phares: c'est autorisé par le Code de la Route.

 

:non:

Uniquement en cas de nécessité. Pas juste pour prévenir un autre automobiliste qu'il respecte le code de la route :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

chéri , lui ben c'est simple , il ralentit progressivement si bien que le ""colle-au-cul"" ben il double et pis c'est tout

Si c'est 70 c'est 70

Si c'est 50 en agglo ben il reste a 50 jusqu'au panneau de fin pis c'est comme ça Y-a pas a chercher midi a 14h

 

Si l'autre-colle-au-cul n'est pas content que , sur une route considérée comme dangereuse (car il y a pas mal de sangliers et chevreuils qui traversent ) mon chéri roule molo ben il double , si il se prend une bestiole a 90 / 100 / 110 km/h ben c'est son problème

 

Par contre je serais la 1 ére a passer a coté du "colle-au-cul"" et d'applaudir , puis passer mon chemin......

 

Dès que j'aurais ma "titine" (c'est pour bientôt ) se sera pareil.....je ralentirais.........

 

 

 

je fais souvent la même chose, ralentir doucement et progressivement, quand il y a la place de doubler, et que l'abruti de service s'obstine à coller mais ne veux dépasser. Ca marche assez bien.

 

Les colle au cul, c'est vraiment la lie de l'humanité, juste après les pédophiles et les nazis, dans l'ordre humain, quoi :bah:

 

Certains battent des records de connerie, quand même.

 

Je me souviens d'une conne qui m'a collé au cul (je ne voyais pas ses phares ! ) pendant TOUT un trajet sur les quais de Seine (une dizaine de kilomètres environ), alors que je me trainait à 50 kmh constant (bah oui, c'est limité à 50, je respecte parfois...). Je précise que la circulation était plus que fluide, et que c'est une 2X2 voies tout le long, donc, elle avait la possibilité de dépasser quand elle voulait :bah: Avec des boulets pareils, il n'y a plus rien à faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Tu y crois vraiment ? A ton avis il ne va pas penser "quel abruti à me coller au cul !! Il ne voit pas que je double ?"

 

 

Possible. Dans ce cas-là ce type est juste bête comme un âne puisqu'il ne se rend pas compte qu'il est une gêne pour les autres usagers :jap: Tu trouves ça normal que sur une autoroute limitée à 130km/h, un usager occupe la file de gauche à 122km/h pendant plusieurs minutes pour dépasser d'autres usagers qui roulent à 120? Moi non. Et la plupart des gens qui sont un peu sensés non plus.

 

 

Si ce n'est toi c'est donc ton frère de (mauvaise) conduite :mad:

 

 

Pas compris.

 

 

 

 

 

Klaxonner et faire des appels de phares: c'est autorisé par le Code de la Route.

 

 

Uniquement en cas de nécessité. Pas juste pour prévenir un autre automobiliste qu'il respecte le code de la route :bah::mad:

 

 

Tu saoules des fois.

 

Un dépassement doit être bref. Ce qui veut dire que tout usager qui met plombe pour doubler ne respecte pas le code de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je me souviens d'une conne qui m'a collé au cul (je ne voyais pas ses phares ! ) pendant TOUT un trajet sur les quais de Seine (une dizaine de kilomètres environ), alors que je me trainait à 50 kmh constant (bah oui, c'est limité à 50, je respecte parfois...). Je précise que la circulation était plus que fluide, et que c'est une 2X2 voies tout le long, donc, elle avait la possibilité de dépasser quand elle voulait :bah: Avec des boulets pareils, il n'y a plus rien à faire :bah:

 

 

Elle devait avoir peur de dépasser le 50 et de se faire gauler. A ce moment-là elle pouvait très bien rester derrière toi tout en maintenant une certaine distance de sécurité.

 

A ta place je n'aurais pas donné tant d'importance à la chose: après tout, s'il y a un imprévu, que t'es amené à piler et qu'elle te rentre dans le cul c'est elle qui ramasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Je n'ai peut-être pas la bonne manière. Depuis quelques années, foin des comportements dangereux en réponse à l'andouille qui serait mécontent de ma façon de conduire. S'il se montre agressif, "colle-au-cul-à-grands-coups -d'appels-de-phares" je me contente de positionner mon majeur en position verticale devant mon rétro intérieur de façon à ce qu'il soit bien visible.

Pas de manoeuvres d'intimidation plus ou moins dangereuses en réponse au comportement agressif de l'importun, juste un doigt. Bien sûr je le fais en étant conscient de l'obligation de devoir en assumer les conséquences si l'em...bêteur veut aller plus haut.

 

Sauf que là, tu es dans la situation où tu as un débile qui vient te coller au cul, et qui créé donc un réel danger, en se conduisant en pauvre con agressif colle-au-cul. La réaction du doigt levé est presque légitime, c'est humain.

Mais notre (pas très cortiqué, certes) ami est justement le colle au cul... et trouve encore le moyen de faire un doigt à la voiture qui le précède :W

 

Personnellement, mais je ne suis pas un bon conducteur comme notre ami "je gère grave mon émotion que ça me rend trop trop fort", si j'arrive derrière une voiture qui double pas très vite, je prends mon mal en patience. Et si la voiture squatte à gauche sans doubler, un appel de phare et elle se décale presque systématiquement pour laisser passer. Jamais eu besoin de lever un doigt en suivant une bagnole, non mais n'importe quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Elle devait avoir peur de dépasser le 50 et de se faire gauler. A ce moment-là elle pouvait très bien rester derrière toi tout en maintenant une certaine distance de sécurité.

 

A ta place je n'aurais pas donné tant d'importance à la chose: après tout, s'il y a un imprévu, que t'es amené à piler et qu'elle te rentre dans le cul c'est elle qui ramasse :jap:

 

 

Ouais, et toi, percuté par une conne dans ce genre, tu ne risque pas d'être blessé ? Et puis, de toute façon, ça fait chier d'avoir un accident pour rien, quoi :bah:

 

Quel intérêt de coller comme ça pendant des kilomètres pour rien quand on peut doubler ?

 

Remarque, cette fois, je suis resté calme, j'ai pas ralenti. :D

 

Cela dit, ils sont tellement cons que quand on ralenti en mettant le cligno a droite vu que l'endroit permet de doubler, certains ne doublent pas et continuent à fulminer dans leur caisse... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ouais, et toi, percuté par une conne dans ce genre, tu ne risque pas d'être blessé ? Et puis, de toute façon, ça fait chier d'avoir un accident pour rien, quoi :bah:

 

 

Ouais ça fait chier. Bon, à 50, si elle te colle à 20cm et que tu piles, je ne pense pas non plus que tu finisses à la morgue. Juste de la tôle froissée. Et au passage ça fera une grosse frayeur à cette pauvre tache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je fais souvent la même chose, ralentir doucement et progressivement, quand il y a la place de doubler, et que l'abruti de service s'obstine à coller mais ne veux dépasser. Ca marche assez bien.

 

Les colle au cul, c'est vraiment la lie de l'humanité, juste après les pédophiles et les nazis, dans l'ordre humain, quoi :bah:

 

Point Godwin :L

 

 

Certains battent des records de connerie, quand même.

 

Je me souviens d'une conne qui m'a collé au cul (je ne voyais pas ses phares ! ) pendant TOUT un trajet sur les quais de Seine (une dizaine de kilomètres environ), alors que je me trainait à 50 kmh constant (bah oui, c'est limité à 50, je respecte parfois...). Je précise que la circulation était plus que fluide, et que c'est une 2X2 voies tout le long, donc, elle avait la possibilité de dépasser quand elle voulait :bah: Avec des boulets pareils, il n'y a plus rien à faire :bah:

 

Elle a probablement consommé 3 fois rien grâce à l'aspiration :oui::bien::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ouais ça fait chier. Bon, à 50, si elle te colle à 20cm et que tu piles, je ne pense pas non plus que tu finisses à la morgue. Juste de la tôle froissée. Et au passage ça fera une grosse frayeur à cette pauvre tache.

 

 

Ouais, mais ça me ferais chier de foutre ma voiture à la casse pour ça, quand même :bah:

 

Je sais, assurance, toussa, mais c'est pas pareil :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Ouais, mais ça me ferais chier de foutre ma voiture à la casse pour ça, quand même :bah:

 

 

Naan...ta bagnole va pas partir à la casse pour ça.

 

Par contre si t'es arrêté à un feu ou dans un bouchon et que t'as un con qui te rentre dedans à 40-50km/h là ça peut faire un peu plus mal. J'ai un pote à qui c'est arrivé il y a quelques semaines: il était à l'arrêt et il s'est fait rentrer dedans par un gars avec une C4 qui était facile à 50-60km/h. Les 2 voitures ont fini épaves (à noter au passage que le gars de derrière voulait repartir chez lui avec sa voiture en l'état alors qu'elle était complètement déglinguée :W ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Elle a probablement consommé 3 fois rien grâce à l'aspiration :oui::bien::mad:

 

 

Le jour ou elle va rentrer dans le cul de la voiture de devant, elle mesurera les économies faites via l'aspiration :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Naan...ta bagnole va pas partir à la casse pour ça.

 

Par contre si t'es arrêté à un feu ou dans un bouchon et que t'as un con qui te rentre dedans à 40-50km/h là ça peut faire un peu plus mal. J'ai un pote à qui c'est arrivé il y a quelques semaines: il était à l'arrêt et il s'est fait rentrer dedans par un gars avec une C4 qui était facile à 50-60km/h. Les 2 voitures ont fini épaves (à noter au passage que le gars de derrière voulait repartir chez lui avec sa voiture en l'état alors qu'elle était complètement déglinguée :W ).

 

 

Bah si, avec un moteur arrière et des pièces qui coutent la peau du cul, c'est à la casse direct :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Dans ce cas-là ce type est juste bête comme un âne puisqu'il ne se rend pas compte qu'il est une gêne pour les autres usagers :jap: Tu trouves ça normal que sur une autoroute limitée à 130km/h, un usager occupe la file de gauche à 122km/h pendant plusieurs minutes pour dépasser d'autres usagers qui roulent à 120? Moi non. Et la plupart des gens qui sont un peu sensés non plus.

 

Certainement plus normal qu'il respecte que de le coller parce que JE veux rouler à la vitesse maxi autorisée (130 compteur soit 122 réels)

 

 

 

Uniquement en cas de nécessité. Pas juste pour prévenir un autre automobiliste qu'il respecte le code de la route :bah::mad:

 

 

Tu saoules des fois.

 

Un dépassement doit être bref. Ce qui veut dire que tout usager qui met plombe pour doubler ne respecte pas le code de la route.

 

Il est bref. Pas suffisamment pour les délinquants de la route comme toi mais normal pour un conducteur raisonnable :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Sauf que là, tu es dans la situation où tu as un débile qui vient te coller au cul, et qui créé donc un réel danger, en se conduisant en pauvre con agressif colle-au-cul. La réaction du doigt levé est presque légitime, c'est humain.

Mais notre (pas très cortiqué, certes) ami est justement le colle au cul... et trouve encore le moyen de faire un doigt à la voiture qui le précède :W

 

Personnellement, mais je ne suis pas un bon conducteur comme notre ami "je gère grave mon émotion que ça me rend trop trop fort", si j'arrive derrière une voiture qui double pas très vite, je prends mon mal en patience. Et si la voiture squatte à gauche sans doubler, un appel de phare et elle se décale presque systématiquement pour laisser passer. Jamais eu besoin de lever un doigt en suivant une bagnole, non mais n'importe quoi :W

 

Tain mais quel troupeau de pucelles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Un dépassement doit être bref. Ce qui veut dire que tout usager qui met plombe pour doubler ne respecte pas le code de la route.

 

Je la sortirai aux FDOs la prochaine fois qu'ils me gauleront en train de doubler. J'estime qu'un bon dépassement = en sécurité, prend moins de 5sec hors autoroute. Et pour ça, il faut un bon différentiel vitesse + prévoir la trop fréquente réaccélération du doublé. Donc gaz ! Et sans respect de la ldv

 

Sauf que là, tu es dans la situation où tu as un débile qui vient te coller au cul, et qui créé donc un réel danger, en se conduisant en pauvre con agressif colle-au-cul. La réaction du doigt levé est presque légitime, c'est humain.

Mais notre (pas très cortiqué, certes) ami est justement le colle au cul... et trouve encore le moyen de faire un doigt à la voiture qui le précède :W

 

Personnellement, mais je ne suis pas un bon conducteur comme notre ami "je gère grave mon émotion que ça me rend trop trop fort", si j'arrive derrière une voiture qui double pas très vite, je prends mon mal en patience. Et si la voiture squatte à gauche sans doubler, un appel de phare et elle se décale presque systématiquement pour laisser passer. Jamais eu besoin de lever un doigt en suivant une bagnole, non mais n'importe quoi :W

 

OK pardon, le doigt c'est vers l'AR. C'est à dire que dans ce cas, quand tu tombes sur le "presque qui ne se rabat pas" tu le doubles et au moment où tu arrives devant, sans avoir commis la moindre manoeuvre le mettant en danger, tu te fais engueuler à coup d'appel de phare. Et là, doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Ouais ça fait chier. Bon, à 50, si elle te colle à 20cm et que tu piles, je ne pense pas non plus que tu finisses à la morgue. Juste de la tôle froissée. Et au passage ça fera une grosse frayeur à cette pauvre tache.

 

"Je ne comprends pas la logique de raisonnement : elle me colle donc elle risque de me rentrer dedans alors pour ne pas qu'elle me rentre dedans je pile"... C'est moi ou il y a un souci dans l'énoncé ?

 

Certainement plus normal qu'il respecte que de le coller parce que JE veux rouler à la vitesse maxi autorisée (130 compteur soit 122 réels)

 

Au passage 130 pour 122 réel je ne l'ai trouvé pour l'instant que sur des allemandes et sur une sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Certainement plus normal qu'il respecte que de le coller parce que JE veux rouler à la vitesse maxi autorisée (130 compteur soit 122 réels)

 

 

Ce serait encore plus normal qu'il respecte la code de la route et qu'il se rabatte dès que possible :jap:

 

 

Tu saoules des fois.

 

Un dépassement doit être bref. Ce qui veut dire que tout usager qui met plombe pour doubler ne respecte pas le code de la route.

 

Il est bref. Pas suffisamment pour les délinquants de la route comme toi mais normal pour un conducteur raisonnable :mad:

 

 

:lol:

 

Puis c'est sûr qu'être raisonnable c'est adapter sa façon de conduire à la tienne, non? Que tu sois en train de faire chier les autres avec tes dépassements qui durent 3 piges, t'en as rien à foutre. Aucune remise en question, que dalle :)

 

Remarque c'est bien la société d'aujourd'hui. Puis la politique de répression uniquement axée sur la vitesse n'aide pas. Dès qu'un mec respecte les limitations, il se prend pour le roi du mambo. Le reste importe peu.

 

"Je ne comprends pas la logique de raisonnement : elle me colle donc elle risque de me rentrer dedans alors pour ne pas qu'elle me rentre dedans je pile"... C'est moi ou il y a un souci dans l'énoncé ?

 

 

Il y a un malentendu. Je disais que si notre ami était venu à piler pour un imprévu quelconque et que la bonne femme qui est derrière lui lui rentre dedans, c'est elle qui aurait 100% des torts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...