Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

La question se pose, sur les routes que j'emprunte au quotidien, où le dépassement est impossible sur plusieurs kilométres, mais les accidents fréquents .....

Perso, qu'un connard m'emplafonne parce que sa majesté est pressée a tendance à m'indisposer, c'est comme ça .... je dois être le seul à me dire que si .....

 

Mais bon, je ferais comme un collègue, à qui s'est arrivé en dépit de multiples warnings et autres avertissements ... avalanche au détour d'un virage, coup de patin, l'abruti lui rentre dedans ...

Mon collègue sort tranquillement, va vers le gars, ouvre sa portière "vous êtes blessé" "non" "ben maintenant oui" en lui éclatant le pif sur le volant ...

Les gendarmes n'ont jamais voulu croire le gars, qui s'est retrouvé en plus au poste pour de multiples autres infractions .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elk427tO

 

 

Mais pourquoi est-ce à moins de réduire ma vitesse pour permettre à un chauffard de commettre des excès de vitesse ? :voyons::mad:

 

Un chauffard n'est pas forcément une personne qui commet un excès de vitesse. Je vois plutôt ça comme une grosse ivrogne, un gars qui brûle des feux rouges, qui n'adapte pas sa vitesse aux conditions de circulation, qui renverse des piétons etc

 

Je dépasse et je fais au plus bref possible en fonction des conditions de circulation et des limites légales :bah::mad:

 

Ben voilà, c'était pas plus dur que ça...

 

 

Ce qui est étonnant, c’est qu’à vous lire, je suis coupable d’avoir osé ne pas vouloir dépasser la vitesse maxi autorisée quitte à ce que le dépassement dure un peu plus longtemps.

 

Euh...si tu accélères, le dépassement durera forcément moins longtemps, nan? :ange:

 

Que le type me colle à 1 mètre sans rien voir devant (pour rappel, ses yeux sont au niveau de ma plaque arrière), c’est pas bien mais pas très grave finalement.

On n'a jamais dit que ce n'était pas grave. C'est tout aussi grave voire plus. Mais s'il arrive que tu fais coller très souvent, une remise en question s'impose... :jap:

 

Avec ce type de raisonnement, le nombre de tués sur la route ne risque pas de baisser de sitôt …

 

Quel type de raisonnement? Je me base simplement sur un article de la Code de la Route qui dit qu'un dépassement doit être le plus bref possible. Si tu mets des plombes pour dépasser, même si t'es déjà à la vitesse limite, c'est qu'il y a un problème.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je crois qu'il ne veut pas comprendre.

 

 

Il est juste un peu difficile, mais on va y arriver 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif

 

Encore un petit effort Roger, sinon c'est la maison de correction, n'oublie pas tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

Je viens de rentrer du taff, et arrivé dans ma ville ya un dépleumé derrière moi qui me collé assez fort, étant nuit j'étais ébloui donc je passe mon rétro en mode nuit et je lui fais des appels de freins car il est trop près... La seule chose qu'il a trouvé à faire c'est répliqué avec ses pleins phares, je n'ai pas vu grand chose vu mon mode nuit ...

 

...

J'aurai dû répondre avec les feux de brouillards ça lui aurait fait du bien en étant si près !

Mais le truc c'est qu'après il collait encore plus donc il a fait exprès !!!

 

 

Quelle est la chose la plus intelligente à faire ? Piler et lui casser la gueule ? Je sais pas moi, mais franchement il m'a énervé !

On peut déposer plainte pour ce genre d'incivisme ?

On peut faire quelque chose ????

 

 

Merci.

 

Rapproche toi immediatement de la gestapo, qui transmettra au besoin le dossier à la Wehrmacht et mettra au courant notre feld marshal Hortefeux :oui:

 

Honnètement, pour un truc si grave, la délation me semblent necessaire :oui:

 

 

Sinon tu peux le laisser passer aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Mais pourquoi est-ce à moins de réduire ma vitesse pour permettre à un chauffard de commettre des excès de vitesse ? :voyons::mad:

 

Un chauffard n'est pas forcément une personne qui commet un excès de vitesse. Je vois plutôt ça comme une grosse ivrogne, un gars qui brûle des feux rouges, qui n'adapte pas sa vitesse aux conditions de circulation, qui renverse des piétons etc

Pas forcément mais ça en fait partie :bah:

 

Je dépasse et je fais au plus bref possible en fonction des conditions de circulation et des limites légales :bah::mad:

 

 

Ben voilà, c'était pas plus dur que ça...

 

Je n'ai jamais écrit le contraire :bah:

 

 

 

Ce qui est étonnant, c’est qu’à vous lire, je suis coupable d’avoir osé ne pas vouloir dépasser la vitesse maxi autorisée quitte à ce que le dépassement dure un peu plus longtemps.

 

Euh...si tu accélères, le dépassement durera forcément moins longtemps, nan? :ange:

C'est sur. C'est juste interdit :bah::mad:

 

Que le type me colle à 1 mètre sans rien voir devant (pour rappel, ses yeux sont au niveau de ma plaque arrière), c’est pas bien mais pas très grave finalement.

 

On n'a jamais dit que ce n'était pas grave. C'est tout aussi grave voire plus. Mais s'il arrive que tu fais coller très souvent, une remise en question s'impose... :jap:

Je ne suis pas collé très souvent :bah:

Mais souvent sur ce même axe où les accidents pour non respects des distances sont fréquents :bah::mad:

 

 

Avec ce type de raisonnement, le nombre de tués sur la route ne risque pas de baisser de sitôt …

Quel type de raisonnement? Je me base simplement sur un article de la Code de la Route qui dit qu'un dépassement doit être le plus bref possible. Si tu mets des plombes pour dépasser, même si t'es déjà à la vitesse limite, c'est qu'il y a un problème.

:non:

C'est un peu le lot des autoroutes urbaines.

C'est chargé mais ça reste fluide.

 

Le pb est comme partout les connards qui pensent qu'ils vont gagner quelque chose en collant :bah::mad:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est juste un peu difficile, mais on va y arriver 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif

 

Encore un petit effort Roger, sinon c'est la maison de correction, n'oublie pas tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

Ce que vous semblez oublier, c'est que je ne suis pas celui qui conduit dangereusement. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ce qui est étonnant, c’est qu’à vous lire, je suis coupable d’avoir osé ne pas vouloir dépasser la vitesse maxi autorisée quitte à ce que le dépassement dure un peu plus longtemps.

 

Euh...si tu accélères, le dépassement durera forcément moins longtemps, nan? :ange:

C'est sur. C'est juste interdit :bah::mad:

 

 

Il est également interdit de monopoliser la file de gauche. J'entends monopoliser par squatter la file sans motif ou dépasser avec 1.9km/h de différentiel.

 

Ce que vous semblez oublier, c'est que je ne suis pas celui qui conduit dangereusement. :mad:

 

 

Apparemment t'es pas un ange non plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est également interdit de monopoliser la file de gauche. J'entends monopoliser par squatter la file sans motif ou dépasser avec 1.9km/h de différentiel.

 

 

Il n'est pas interdit de dépasser avec un différentiel de 1.9km/h. Le code de la Route est flou puisque la notion de brièveté est une notion variable selon les circonstances de roulage.

 

 

Apparemment t'es pas un ange non plus :jap:

 

:ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour suivre l'autre voiture qui roule a 85 km/h faut rouler en dessous de 85 km/h sans oublier la distance de sécurité pour ne pas gêner les autres si on suit ce raisonnement le dernier roule plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre l'autre voiture qui roule a 85 km/h faut rouler en dessous de 85 km/h sans oublier la distance de sécurité pour ne pas gêner les autres si on suit ce raisonnement le dernier roule plus :lol:

 

On est d'accord :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pour suivre l'autre voiture qui roule a 85 km/h faut rouler en dessous de 85 km/h sans oublier la distance de sécurité pour ne pas gêner les autres si on suit ce raisonnement le dernier roule plus :lol:

 

 

Bah une fois que t'es a la bonne distance, tu roules a 85 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Bah une fois que t'es a la bonne distance, tu roules a 85 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

faut juste espérer que l'autre ai une vitesse constante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il n'est pas interdit de dépasser avec un différentiel de 1.9km/h. Le code de la Route est flou puisque la notion de brièveté est une notion variable selon les circonstances de roulage.

 

 

Ah, ça c'est toi qui le dit 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif Dans l'article que j'ai cité il est indiqué qu'un dépassement doit être bref, point barre vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

En gros tu dépasses rapidement quand ça t'arrange, non? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ça c'est toi qui le dit 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif Dans l'article que j'ai cité il est indiqué qu'un dépassement doit être bref, point barre vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

En gros tu dépasses rapidement quand ça t'arrange, non? :o

 

 

 

Laisse tomber... Il est persuadé que puisqu'il ne dépasse pas la limitation, c'est forcément lui le bon conducteur qui a raison. Alors forcément, s'il em...de tous ceux qui nesont pas d'accord ou pire les mets en danger, quelle importance.

 

Tiens Roger, si un jour je te rattrape alors que tu roules à 129 sur autoroute, je te double à 129,5 et j'attends de voir ce que tu diras quand au lieu de pouvoir doubler normalement en déboîtant derrière moi le camion qu'on aura rejoint, tu devras lui freiner au cul pour tomber à 90 et attendre que les 5 ou 6 qui m'auront rattrapé soient passés pour pouvoir doubler à ton tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Laisse tomber... Il est persuadé que puisqu'il ne dépasse pas la limitation, c'est forcément lui le bon conducteur qui a raison. Alors forcément, s'il em...de tous ceux qui nesont pas d'accord ou pire les mets en danger, quelle importance.

 

Tiens Roger, si un jour je te rattrape alors que tu roules à 129 sur autoroute, je te double à 129,5 et j'attends de voir ce que tu diras quand au lieu de pouvoir doubler normalement en déboîtant derrière moi le camion qu'on aura rejoint, tu devras lui freiner au cul pour tomber à 90 et attendre que les 5 ou 6 qui m'auront rattrapé soient passés pour pouvoir doubler à ton tour...

 

Je roule à 120 sur autoroute :cyp:

S'il y a un camion en vue et que je risque de me retrouver "coincé", je m'arrange pour monter un peu pour reprendre ma vitesse.

 

Si ce n'est pas possible, je lève le pied pour reprendre mes 120 après que les 5 ou 6 soient passés.

 

Il faut anticiper et ne pas prendre de risques inutiles pour avoir une conduite cool et économique :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ça c'est toi qui le dit 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif Dans l'article que j'ai cité il est indiqué qu'un dépassement doit être bref, point barre vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

En gros tu dépasses rapidement quand ça t'arrange, non? :o

 

Bref ne veut rien dire en soit :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get028ys

Je sais que tu le fais exprès mais je vais t'expliquer calmement:

 

1/ doubler à 92 (compteur) un véhicule qui roule à 90 est INTERDIT (tu choisis pas c'est la loi)

2/ rouler au dessus de 90 réel est INTERDIT (tu choisis pas c'est la loi)

=>> en conséquence doubler un véhicule qui roule à 90 est INTERDIT

 

TOI, tu choisis l'infraction qui consiste à mettre 4 bonnes minutes à dépasser

MOI, je choisis l'infraction qui consiste à dépasser les limitations de vitesse

 

Même si je sais que tu regardes beaucoup TF1, les DEUX infractions peuvent être dangereuses à savoir création d'un ralentissement et de l'énervement dans le premier cas, risque de survitesse dans le deuxième. Ce n'est pas parce qu’il y a le mot "excès de vitesse" que c'est forcément plus grave.

 

Tu as compris mon petit mouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

 

Euh, ça va peut être faire hurler du monde mais si tu te fais otut le temps coller aux fesses, tu devrais peut être réfléchir à la manière dont tu conduis ;)

Que de temps en temps tu tombes sur un suceur de PC c'est inévitable :oui: mais tout le temps c'est bizarre :D

 

 

 

Je regrette mon gars mais t'as faux, pour la bonne raison que le panneau "90" est répété régulièrement sur le nouveau contournement et qu'en tant que A quand je vois ça je suis supposé rouler à 80.

Pour avoir l'air plus normal je me mets entre 85 et 90, vu que pour le moment j'ai encore du mal à avoir une vitesse fixe, soit je vais 5 Km/h au dessus soi je vais 5 Km/h en dessous donc je vise la moyenne que je veux atteindre pour éviter d'être en excès et rouler 5 Km/h en dessous c'est pas interdit... Tout dépend de la route, sur du plat j'ai pas ce soucis.

Étant donc en probatoire j'ai pas envie de perdre mon permis pour un gros con qui s'en fou des limitations de vitesse et en plus il joue d'autant au plus con que si ya ligne continue tout le long c'est pour une bonne raison : ça tourne tout le temps dans tous les sens jusqu'au bout du contournement donc conséquence : aucune visibilité.

 

Donc quand tu vois un Jedi dans ton rétro gauche où le gars tu vois plus ses feux tellement il est près et il arrête pas de s'écarter alors que il n'a pas le droit, ben voilà ça m'énerve, car j'ai qu'à freiner pour une bonne raison il va me démolir ma caisse toute neuve, par contre lui il avait une caisse pourrie, mais ce genre de Jedi ont toujours une caisse pourrie je remarquerai donc il y gagne rien à démolir son bec car elle ira à la casse !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

:sol: Bonjour

 

Alors là les gars vous avez fait fort !!!

7 pages de réponses pour en arriver au même problème :??: Non, franchement bravo !

 

Je cite les questions de PegHorse il y a trois mois :

 

 

 

 

Après etre passé par les théories du "je te casse la gueule si tu m'embète", les insultes, les intolérances, les "faut respecter le code de la route", les "depassements securitaires" les "vitesses limites indépassables" en passant par des calculs de temps sur dix kilometres si tu roules à 85 ou 90km/h..., je pense que vous etes tous des conducteurs irréprochables sur la route :ange: Félicitation.

 

Non, serieux on dirait que vous parlez tous comme si vous aviez passé le permis la veille, arrêtez de vous voiler la face. En situation d'urgence vous allez passer 1 heure a calculer votre vitesse de dépassement ou toute autres c**neries du genre ?

 

Je pense tout simplement que la réponse est simple :

Non !! on ne peux rien faire lorsque quelqu'un nous colle dangereusement ou vous fait courir des risques. Sauf le laisser passer ! La repression c'est le boulot des flics.

(Si vous voulez faire les justiciers et les moralisateurs passez le concours à la gendarmerie)

Pour cela, notice simple et rapide : clignotant à droite et on serre le bas côté des que l'occasion se présente. Si le conducteur derriere ne passe pas tant pis pour lui. Armez vous de patience et conduisez comme d'habitude. On peut également allumer les warning pour lui faire comprendre que vous etes gêné. Je rapelle que les Warnings sont là pour annoncer un danger, vous n'êtes pas néophytes à ce point ? Inutile de le provoquer car vous vous rendez vous même dangereux et vous devenez agresseur et non pas agressé.

 

Non ! porter plainte est inutile car il n'y a aucun préjudice materiel ou corporel, surtout si vous etes seul (aucun témoin)

 

Voila PegHorse !! si tu lis ce message, bonne continuation...

 

Bonsoi à tout le monde :)

 

 

 

Je viens de lire, merci.

Le coup du Warning je pense qu'il peut être mal interprété par un écervelé qui te colle alors qu'il y a que des lignes continues, en revanche quand ça se présente je serre à droite et je complète avec un clignotant droit. Ben le gros malin y passe lol

Au moins c'est pas moi qui paiera l'infraction de ligne continue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regrette mon gars mais t'as faux, pour la bonne raison que le panneau "90" est répété régulièrement sur le nouveau contournement et qu'en tant que A quand je vois ça je suis supposé rouler à 80.

Pour avoir l'air plus normal je me mets entre 85 et 90, vu que pour le moment j'ai encore du mal à avoir une vitesse fixe, soit je vais 5 Km/h au dessus soi je vais 5 Km/h en dessous donc je vise la moyenne que je veux atteindre pour éviter d'être en excès et rouler 5 Km/h en dessous c'est pas interdit... Tout dépend de la route, sur du plat j'ai pas ce soucis.

Étant donc en probatoire j'ai pas envie de perdre mon permis pour un gros con qui s'en fou des limitations de vitesse et en plus il joue d'autant au plus con que si ya ligne continue tout le long c'est pour une bonne raison : ça tourne tout le temps dans tous les sens jusqu'au bout du contournement donc conséquence : aucune visibilité.

 

Donc quand tu vois un Jedi dans ton rétro gauche où le gars tu vois plus ses feux tellement il est près et il arrête pas de s'écarter alors que il n'a pas le droit, ben voilà ça m'énerve, car j'ai qu'à freiner pour une bonne raison il va me démolir ma caisse toute neuve, par contre lui il avait une caisse pourrie, mais ce genre de Jedi ont toujours une caisse pourrie je remarquerai donc il y gagne rien à démolir son bec car elle ira à la casse !!

 

 

 

 

 

Sur les nationales t'es pas limitées à 80 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

 

 

Sur les nationales t'es pas limitées à 80 ;)

 

Je sais mais le soucis c'est que quand on arrive sur une Nationale ben ils nous remettent toujours le panneau 90 donc ben on peut pas aller à 110 ici ...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils font ça alors que pour moi c'est pas justifié surtout quand la route est droite quoi mais bon c'est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

 

Je regrette mon gars mais t'as faux, pour la bonne raison que le panneau "90" est répété régulièrement sur le nouveau contournement et qu'en tant que A quand je vois ça je suis supposé rouler à 80.

Pour avoir l'air plus normal je me mets entre 85 et 90, vu que pour le moment j'ai encore du mal à avoir une vitesse fixe, soit je vais 5 Km/h au dessus soi je vais 5 Km/h en dessous donc je vise la moyenne que je veux atteindre pour éviter d'être en excès et rouler 5 Km/h en dessous c'est pas interdit... Tout dépend de la route, sur du plat j'ai pas ce soucis.

Étant donc en probatoire j'ai pas envie de perdre mon permis pour un gros con qui s'en fou des limitations de vitesse et en plus il joue d'autant au plus con que si ya ligne continue tout le long c'est pour une bonne raison : ça tourne tout le temps dans tous les sens jusqu'au bout du contournement donc conséquence : aucune visibilité.

 

Donc quand tu vois un Jedi dans ton rétro gauche où le gars tu vois plus ses feux tellement il est près et il arrête pas de s'écarter alors que il n'a pas le droit, ben voilà ça m'énerve, car j'ai qu'à freiner pour une bonne raison il va me démolir ma caisse toute neuve, par contre lui il avait une caisse pourrie, mais ce genre de Jedi ont toujours une caisse pourrie je remarquerai donc il y gagne rien à démolir son bec car elle ira à la casse !!

 

 

 

 

 

Voilà voilà voilà :D

 

C'est là la base du problème :D

Un mec incapable de rouler à allure constante est super chiant sur la route : si tu es un coup à +5 et un coup à -5 ça fait une variation de 10 km/h :oui:;):D et c'est un peu énervant, super pénible pour le mec qui a une vitesse constante et qui respecte les limitations :D et aussi dangereux :oui:

 

Alors t'es gentil :fleur: et tu te remets aussi un peu en question avant de dire les autres c'est tous des méchants :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Sur les nationales t'es pas limitées à 80 ;)

 

 

ah bon carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

 

 

Voilà voilà voilà :D

 

C'est là la base du problème :D

Un mec incapable de rouler à allure constante est super chiant sur la route : si tu es un coup à +5 et un coup à -5 ça fait une variation de 10 km/h :oui:;):D et c'est un peu énervant, super pénible pour le mec qui a une vitesse constante et qui respecte les limitations :D et aussi dangereux :oui:

 

Alors t'es gentil :fleur: et tu te remets aussi un peu en question avant de dire les autres c'est tous des méchants :D

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Je ne roule pas en vitesse de croisière, quand je me méfie je ralenti instinctivement genre les virages par exemple, ou quand ça tourne sans arrêt jvais pas à 90. Je freine pas mais j'accélère et je ralentis.

Après ya les côtes aussi en GPL je suis pas puissant et je roule qu'avec ça faute de pognon, etc ...

 

Je vois pas ce qui ya de chiant il a qu'à se tenir à distance comme ça y sera tranquille plutôt qu'être "près"... au moins s'il était loin, que je ralentisse et je réaccélère après il serait pas gêné.

5 Km/h ya vraiment aucune différence sur le temps et j'y reste pas.

Les limitations de vitesses sont des limites maximales autorisées, ça veut pas dire qu'on doit y être Obligatoirement et pour beaucoup de gens si, ben c'est faux !

Surtout qu'à 5 Km/h de différence tu gagne aucune minute en dépassant et t'en perds pas non plus étant en dessous ... donc faut arrêter un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je ne roule pas en vitesse de croisière, quand je me méfie je ralenti instinctivement genre les virages par exemple, ou quand ça tourne sans arrêt jvais pas à 90. Je freine pas mais j'accélère et je ralentis.

Après ya les côtes aussi en GPL je suis pas puissant et je roule qu'avec ça faute de pognon, etc ...

Je vois pas ce qui ya de chiant il a qu'à se tenir à distance comme ça y sera tranquille plutôt qu'être "près"... au moins s'il était loin, que je ralentisse et je réaccélère après il serait pas gêné.

5 Km/h ya vraiment aucune différence sur le temps et j'y reste pas.

Les limitations de vitesses sont des limites maximales autorisées, ça veut pas dire qu'on doit y être Obligatoirement et pour beaucoup de gens si, ben c'est faux !

Surtout qu'à 5 Km/h de différence tu gagne aucune minute en dépassant et t'en perds pas non plus étant en dessous ... donc faut arrêter un peu :)

 

 

ça fait juste consommer plus de relancer sans arrêt, pour les mecs qui savent rester à vitesse constante c'est hyper relou :bah: Le mec devant change d'allure sans raison et sans signalisation :bah: donc tu peux pas anticiper :bah:

 

Mais t'as raison c'est toi qui as raison :bien:

 

Pour info si t'oscilles entre 80 et 90, le mec qui roule à 85 ( oh tiens même pas au limite :beuh: ) ben il te rattrapera, se dira qu'il va te doubler et puis hop, tu vas t'éloigner car t'auras accélérer :beuh:

Bien comme comportement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Ben je suis pas A pour rien le mec ya qu'à comprendre.

Je suis débutant !

Si le mec peut pas comprendre ça il ira voir ailleurs ...

Donc normal que j'ai du mal à doser mon pied ça dépend de la route, en essence c'est plus facile mais en GPL c'est moins nerveux.

 

Nan j'irai pas lui courir après s'il me double, mais s'il me double il sera forcément en excès car je vais pas à 80 mais plutôt 85 en moyenne comme ça si je galère à doser j'irai à 90 ou 85. Donc de 5 Km d'écart on s'en fou quoi ...

 

Je sais pas si ça fait consommer plus c'est un autre problème mais je ne freine pas !

 

Je préfère plutôt regarder la route que mon compteur sans arrêt donc je vise la moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait juste consommer plus de relancer sans arrêt, pour les mecs qui savent rester à vitesse constante c'est hyper relou :bah: Le mec devant change d'allure sans raison et sans signalisation :bah: donc tu peux pas anticiper :bah:

:

 

 

 

Tu peux largement anticiper un différentiel de 10km/h en rspectant les distances de sécurité, faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu le fais exprès mais je vais t'expliquer calmement:

 

1/ doubler à 92 (compteur) un véhicule qui roule à 90 est INTERDIT (tu choisis pas c'est la loi)

 

Ce n'est pas interdit en soit.

Le dépassement doit "juste" être bref.

 

La brièveté dépend du profil de la route.

 

Sur une 2*2 voies, cette brièveté est évidente - essentielle que sur une 1*2 voies

 

2/ rouler au dessus de 90 réel est INTERDIT (tu choisis pas c'est la loi)

=>> en conséquence doubler un véhicule qui roule à 90 est INTERDIT

 

TOI, tu choisis l'infraction qui consiste à mettre 4 bonnes minutes à dépasser

MOI, je choisis l'infraction qui consiste à dépasser les limitations de vitesse

 

Même si je sais que tu regardes beaucoup TF1, les DEUX infractions peuvent être dangereuses à savoir création d'un ralentissement et de l'énervement dans le premier cas, risque de survitesse dans le deuxième. Ce n'est pas parce qu’il y a le mot "excès de vitesse" que c'est forcément plus grave.

 

Tu as compris mon petit mouton ?

 

Sur une route limitée à 90, débouler à 110, en faisant des appels de phares et en zigzagant à 1m derrière une voiture qui double à 90km/h est interdit ET dangereux.

 

Le terme "excès de vitesse" (différent de dépassement de la vitesse autorisée) est pour moi + dangereux que le terme "respect du Code de la Route" :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ce n'est pas interdit en soit.

Le dépassement doit "juste" être bref.

 

La brièveté dépend du profil de la route.

 

Sur une 2*2 voies, cette brièveté est évidente - essentielle que sur une 1*2 voies

 

T'as raison, 5km, c'est bref roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Putain, Roger et PegHorse, z'êtes pas à moitié lourds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, 5km, c'est bref roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Putain, Roger et PegHorse, z'êtes pas à moitié lourds...

 

C'est long sur une 2*1 voies, c'est finalement "court" sur une autoroute sachant que je suis déjà au maxi autorisé donc que personne ne devrait débouler derrière moi :bah:

 

Tu fais comment toi pour doubler un camion à 80km/h sur une 2*2 voies

 

Tu restes deriière ?

Tu le doubles à 90 ?

Tu accélères à 130, te fais flashé puis revient à 90 après l'avoir doublé ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est long sur une 2*1 voies, c'est finalement "court" sur une autoroute sachant que je suis déjà au maxi autorisé donc que personne ne devrait débouler derrière moi :bah:

 

Tu fais comment toi pour doubler un camion à 80km/h sur une 2*2 voies

 

Tu restes deriière ?

Tu le doubles à 90 ?

Tu accélères à 130, te fais flashé puis revient à 90 après l'avoir doublé ? :voyons::mad:

 

J'accélère à 100 et ne me fais pas flasher :oui:

 

D'ailleurs, sur une 2*2 voies, je ne suis jamais en dessous de 100km/h.

 

Ohhhhh quel dangereux terroriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accélère à 100 et ne me fais pas flasher :oui:

 

D'ailleurs, sur une 2*2 voies, je ne suis jamais en dessous de 100km/h.

 

Ohhhhh quel dangereux terroriste...

 

Bin disons que, dans la mesure où tu reconnais être en infraction permanente, tu ne sembles pas forcément le mieux placé donner des conseils de conduite :L:non:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Bin disons que, dans la mesure où tu reconnais être en infraction permanente, tu ne sembles pas forcément le mieux placé donner des conseils de conduite :L:non:

 

:mad:

 

Juste un truc : Je SAIS conduire :jap:

 

Pas besoin d'un comique avec des préjugés à 2 balles (t'as le droit de te sentir visé, hein :)) pour me dire comment tourner le volant.

 

Tu sais, la vitesse, ce n'est pas forcément plus dangereux qu'autre chose.

Tu écoutes ta radio à quel volume ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bin disons que, dans la mesure où tu reconnais être en infraction permanente, tu ne sembles pas forcément le mieux placé donner des conseils de conduite :L:non:

 

:mad:

 

 

 

personne ne peut en donner antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc : Je SAIS conduire :jap:

 

C'est ce que disent tous les conducteurs ou presque.

Le danger ce sont toujours les autres :bah:

 

Pas besoin d'un comique avec des préjugés à 2 balles (t'as le droit de te sentir visé, hein :)) pour me dire comment tourner le volant.

 

Je ne me sens pas visé :non:

 

 

Tu sais, la vitesse, ce n'est pas forcément plus dangereux qu'autre chose.

Tu écoutes ta radio à quel volume ? :)

 

Je ne vois pas le rapport mais à volume assez bas (je veux entendre le moteur)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...