Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dictionnaire de la conduite en région parisienne


Invité §hen245vR
 Partager

Messages recommandés

Invité §BHO750yy

 

ouais t'as raison, moi aussi :o

 

 

Bonne nuit :jap:

 

:jap:

Et pardon à Hennequin pour le léger HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Hé oui, pauvres provinciaux, vos panneaux sont en bois aggloméré alors que nous, en région parisienne, nous avons des panneaux en métal. Mais, patientez, dans quelques années vous bénéficierez aussi des avantages de la vie moderne. :)

 

 

r-f-e.gif.46a270b9d5c5ecf5aa870f5b1008d0a2.gif

 

 

'tin, t'es has been toi!!

 

Moi j'ai ca:

 

 

http://www.beiret-communication.com/images/1975-TELEX_2.jpg

 

 

:cyp:

 

 

En option, il y a avait un petit climatiseur, pour garder la laine fraiche toute la journée alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher des infos sur mon minitel ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Rigole, mais il y en a encore 1 000 000 en service en France !

 

Au fait, j'ai vu des panneaux inconnus plusieurs fois sur l'A13, entre Porcheville et la séparation A13 - A14 : ils ont rond, ils ont un fond noir bordé d'un cercle rouge et affichent "110" ou "130" en caractères lumineux oranges.

 

Non sans rire, même si j'ai très bien compris à quoi servent ses panneaux (limitation de vitesse modulable selon la densité du trafic pour ceux qui ne connaissent pas le coin) et qu'en plus je trouve l'idée intelligente, ces panneaux sont-ils définis par un texte réglementaire ?

 

Si quelqu'un a un lien vers une nomenclature "officielle" des panneaux sur laquelle ils figurent ça m'intéresse.

Et si par hasard ces panneaux n'ont pas d'existence "légale", est-ce qu'un PV pour "125 pour 110" est contestable avec des chances de succès.

 

 

Nonj, je ne me suis pas fait prendre au radar sur ce tronçon... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est une bonne nouvelle pour nos amis de province. Ils pourront bientôt remplacer leur 204 par la nouvelle 205 (il est toujours possible d'ailleurs de la payer en francs français en dehors de la région parisienne). Comme vous l'a promis votre président VGE : "Le progrès est en marche, rien ne pourra l'arréter !".

 

 

Tu parles du Président Mitterrand sans doute. Même en province, on sait que VGE est mo... ! Euh... On me dit dans l'oreillette qu'il n'est pas mort, mais qu'il siège au Conseil Constitutionnel.

Mais je me méfie des nouveautés dont on n'est jamais certain qu'elles soient au point. Je vais plutôt acheter une 104...

 

 

La 205 est sortie sous Mitterrand en 1983. Mais malgré cela la 104 berline fut produite jusqu'en 1988

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne me remercie pas, c'est toujours un plaisir de renseigner les provinciaux expatriés à Paris. :)

 

lol je suis pas de la province, sa fait 23 ans que j'habite dans le 91.

 

première neige > hantise du parisien moyen, qui descend sa vitesse de 20kms au moindre flocon de neige (même la neige fondu) et qui dans une semaine passera au centre auto pour monter des pneus neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

lol je suis pas de la province, sa fait 23 ans que j'habite dans le 91.

 

première neige > hantise du parisien moyen, qui descend sa vitesse de 20kms au moindre flocon de neige (même la neige fondu) et qui dans une semaine passera au centre auto pour monter des pneus neige

 

 

Non, c'est beaucoup trop tôt pour les parisiens, ils attendent généralement avril ou mai pour monter les pneus hiver. Mais quand ils y vont, ils y vont tous ensemble pour bénéficier en même temps de la rupture de stock. Ils y arrivent aussi très bien avec les chaines à neige (ils vont en chercher à pied quand leur voiture est plantée depuis 6 heures en travers de la route dans une côte et qu'il y a une file de 298.000 véhicules immobilisés derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est beaucoup trop tôt pour les parisiens, ils attendent généralement avril ou mai pour monter les pneus hiver. Mais quand ils y vont, ils y vont tous ensemble pour bénéficier en même temps de la rupture de stock. Ils y arrivent aussi très bien avec les chaines à neige (ils vont en chercher à pied quand leur voiture est plantée depuis 6 heures en travers de la route dans une côte et qu'il y a une file de 298.000 véhicules immobilisés derrière).

 

 

 

Le parisien qui ne perd d'ailleurs pas ses habitudes de bon conducteur sous la neige. Comme dans ces habitudes, il est toujours pied au plancher quitte à patiner encore plus (mais bon c'est pas grave c'est naturel).

 

Il faut voir le nombre de voitures dans le fossé en IDF lors de chutes de neige, y'a de quoi rigoler. 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

P - Pneus Neige

 

Ces équipements sont présents sur 100% des véhicules en RP, comme on a pu le constater le soir du 8 décembre. Grâce à cela, l'Ile de France a pu totalement échapper aux problèmes de bouchons et la circulation est restée fluide, sans glissade ni accident, malgré les deux ou trois flocons de neige présents sur les voies. Rendons hommage à la prévoyance des parisiens qui se sont tous équipés dès le mois d'octobre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

P - Pneus Neige

 

Ces équipements sont présents sur 100% des véhicules en RP, comme on a pu le constater le soir du 8 décembre. Grâce à cela, l'Ile de France a pu totalement échapper aux problèmes de bouchons et la circulation est restée fluide, sans glissade ni accident, malgré les deux ou trois flocons de neige présents sur les voies. Rendons hommage à la prévoyance des parisiens qui se sont tous équipés dès le mois d'octobre. :jap:

 

A peut-être déjà été fait :

N Neige : manifestation météorologique abominable, se distingue par de petites particules blanches (pollution ?) tombant doucement du nuage de smog. Pour lutter contre elle le parisien fera tout ce qu'il est nécessaire : freinages secs, évitements hasardeux, brutales accélérations... jusqu'à finir définitivement dans un obstacle (barrière, poteau, véhicule, arbre...). Ceci afin de permettre à ses con-citoyens d'éviter de subir ce genre d'avanies, suite au monstrueux bouchon qu'il a ainsi créé qui va leur bloquer définitivement la possibilité de rouler. Et bien sûr il en accusera le Maire de Paris: après tout c'est une manoeuvre déloyale qu'il a trouvé pour forcer le geste éco-citoyen de mettre le Citoyen parisien à ... la marche à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inspire :

 

N - Neige

 

Est considérée comme rendant la circulation difficile, toute couche de neige sur la chaussée supérieur à 5mm.

Dans ces conditions, le Parisien se sentira obligé d'équiper son véhicule de chaines, achetées spécialement pour l'occasion.

 

Bien entendu, leur démontage étant fastidieux et le parisien étant prévoyant, toute amélioration météo/salage/déneigement n'oblige pas à les ôter. Il n'est donc pas rare de croiser des Parisiens roulant en chaîne sur le goudron "au cas où".

 

Il en résulte une durée de vie très courte du macadam francilien.

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

:o

 

:jap: Pardon. Faut croire que le sujet inspire :lol:

C Chaînes à neige : article inconnu. Le parisien devra les acheter au pied des stations 3 à 4 fois plus cher après s'être fait interdire de monter sur son lieu de vacances car non équipé. Par vengeance, il les mettra dès le bas de la pente, détruisant copieusement le macadam de ces foutus provinciaux, après tout "c'est moi qui le paye non ?" et se traînant à 30kmh histoire de montrer qui c'est, le patron.

 

Variante : le parisien mettra ses chaines pour affronter l'enneigement de "sa" station... alors que la route est parfaitement dégagée. Il les conservera toute la durée de son séjour, pour redescendre de vacances, les oubliant parfois jusqu'à l'autoroute

 

Autre variante : le parisien mettra ostensiblement les chaînes pour passer les FDOs et monter station les retirera aussitôt la neige fondue... Et ne les mettra pas à la tempête suivante. Ce qui l'obligera après avoir fait quelques travers et être resté coincé en travers de la route, à les mettre (ce qu'il ne sait absolument pas faire) en subissant les exclamations vulgaires et variées des autochtones. Mais il regardera avec nostalgie la pagaille ainsi créée "ça me rappelle le pays..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ah très bon topic Hennequin! J'en rigole encore.

 

Par contre t'as la chance toi de ne pas rouler avec les 77, les pires chauffards non pas d'IDF mais de France. Ils sont pommés dès la vue d'un feu rouge.

 

Bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bon topic Hennequin! J'en rigole encore.

 

Par contre t'as la chance toi de ne pas rouler avec les 77, les pires chauffards non pas d'IDF mais de France. Ils sont pommés dès la vue d'un feu rouge.

 

Bon boulot!

 

 

Pardon ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bon topic Hennequin! J'en rigole encore.

 

Par contre t'as la chance toi de ne pas rouler avec les 77, les pires chauffards non pas d'IDF mais de France. Ils sont pommés dès la vue d'un feu rouge.

 

Bon boulot!

 

 

 

Pardon ? :o

 

 

77 : voir 78

C'est pratiquement du pareil au même, avec les betteraves en plus...

 

Voir l'excellente définition qui en est donnée en page 4 de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Et en plus tout cela n'a pas vraiment de rapport avec le sujet car les départements 77 et 94 ne sont pas en Ile de France mais en Champagne-Ardenne ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tout cela n'a pas vraiment de rapport avec le sujet car les départements 77 et 94 ne sont pas en Ile de France mais en Champagne-Ardenne ! :o

 

 

Y'a pas que le Japon qui s'est déplacé suite au tremblement de terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

Ou l'art de se faire passer pour autre chose qu'un francilien.

 

Mais je confirme que les 78, ça crains. lol

Bien sûr tout les yvelinniens ne sont pas comme ça, et tout les autres ne sont pas forcément que des bons conducteurs. C'est juste qu'ils sont plus nombreux ou qu'ils commettent des erreurs plus grosses que leurs voisins d'idf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD-378NT

M Miraculé : se dit d'un utilisateur de deux roues motorisé venant de sortir du périphèrique.

 

O Oise -60- : département limitrophe de l'idf, dont les conducteurs disposent d'une dérogation ministèrielle leur permettant de rouler 40 km/h au dessus des limites de vitesses légales.

 

S Seine Saint-Denis -93- : département d'idf qui a passé des conventions avec la majorité des pays dont sont originaires ses habitants, ces conventions permettent d'adapter le code de la route du bled avec celui en vigueur sur le territoire national.

 

V Val d'oise -95- : zone tampon entre le 60 (Oise) et le 9cube (Seine Saint-Denis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

M Miraculé : se dit d'un utilisateur de deux roues motorisé venant de sortir du périphèrique. (Pas mal celle-là :ptdr:)

O Oise -60- : département limitrophe de l'idf, dont les conducteurs disposent d'une dérogation ministèrielle leur permettant de rouler 40 km/h au dessus des limites de vitesses légales. comme des tâches.

S Seine Saint-Denis -93- : département d'idf qui a passé des conventions avec la majorité des pays dont sont originaires ses habitants, ces conventions permettent d'adapter le code de la route du bled avec celui en vigueur sur le territoire national.

 

V Val d'oise -95- : zone tampon entre le 60 (Oise) et le 9cube (Seine Saint-Denis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

O Oise -60- : département limitrophe de l'idf, dont les conducteurs disposent d'une dérogation ministérielle leur permettant de rouler 40 km/h au dessus des limites de vitesses légales. ah ah trop vrai celle là ! J'ai d'ailleurs immatriculé ma voiture 60, je passe plus inaperçu sur la voie de gauche :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

O Oise -60- : département limitrophe de l'idf, dont les conducteurs disposent d'une dérogation ministérielle leur permettant de rouler 40 km/h au dessus des limites de vitesses légales. ah ah trop vrai celle là ! J'ai d'ailleurs immatriculé ma voiture 60, je passe plus inaperçu sur la voie de gauche :lol:

 

 

En même temps, quand tu vois un véhcule immatriculé en 60, tu sais à quoi t'attendre. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S Seine Saint-Denis -93- : département d'idf qui a passé des conventions avec la majorité des pays dont sont originaires ses habitants, ces conventions permettent d'adapter le code de la route du bled avec celui en vigueur sur le territoire national. Sur autoroute, le conducteur immatriculé 93 est astreint à une conduite sur les voies du milieu et de gauche, en adoptant, si possible, une vitesse inférieure de 20km/h à la limitation et en réduisant au maximum les distances de sécurité.

 

V Val d'oise -95- : zone tampon entre le 60 (Oise) et le 9cube (Seine Saint-Denis). Pour favoriser la mixité sociale entre le 60 et le 93, la conduite se fait en combinant les règles de ces 2 départements: conduite à gauche et vitesse supérieure à la limitation (si possible de plus de 30km/h)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Je trouvent qu'ils roulent bien moi (je parle sur 2*2 voies)

 

Sur 2*2 vois seulement alors :W. Quand tu vas à Compiegne, tu vois pas mal de specimens "60" qui conduisent comme les parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur absolue :

A l'entrée de la Place de l'Opéra à 18h00, avoir devant soi une conductrice en Ford KA mauve métalisé, 1er modèle, arborant un A et immatriculée 47.

Le feu est vert, il y a un trou de 3 m entre 2 bus, et elle ne bouge pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Horreur absolue :

A l'entrée de la Place de l'Opéra à 18h00, avoir devant soi une conductrice en Ford KA mauve métalisé, 1er modèle, arborant un A et immatriculée 47.

Le feu est vert, il y a un trou de 3 m entre 2 bus, et elle ne bouge pas...

 

Ca sent le vécu, ça :Wdondiego78.gif.0a4c47a546ed064cc433f6533a84a76e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur absolue :

A l'entrée de la Place de l'Opéra à 18h00, avoir devant soi une conductrice en Ford KA mauve métalisé, 1er modèle, arborant un A et immatriculée 47.

Le feu est vert, il y a un trou de 3 m entre 2 bus, et elle ne bouge pas...

 

 

 

47 ? ça existe ce département ? :voyons::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Celui çi m'a inspiré :W

A – Amnésie

Maladie frappant souvent les conducteurs recevant par la poste un PV pour excès de vitesse. La personne n’arrivant absolument plus à se rappeler qui pouvait conduire le véhicule ce jour la (même si cela se produit à l’heure où elles reviennent de leur travail et sur leur trajet habituel). L’amnésie se guérit brusquement quand les personnes se souviennent de leur grand-mère invalide (mais ayant encore son permis de conduire) vivant dans une maison de retraite qu’elles n’avaient pas revues depuis plusieurs années.

 

G - Générosité

Pratique fortement ancrée dans les moeurs des français qui prête volontiers leur véhicule qui a été flashé mais dont la personne a qui ils ont prété leur véhicule leur est inconnue. De ce fait, le propriétaire du véhicule est récompensé par son acte de générosité en ne payant qu'une amende mais n'a pas de retrait de point. Ainsi, le propriétaire n'est pas lesé par une perte de point.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...