Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dictionnaire de la conduite en région parisienne


Invité §hen245vR
 Partager

Messages recommandés

B - Bande d'arrêt d'urgence = en réalité, voie de délestage, utilisée uniquement par les franciliens, les provinciaux imaginant qu'il serait possible de s'y arrêter en cas de panne. Le code de la route parisien impose une vitesse minimale sur cette voie d'au moins 70 km/h.

 

 

 

Uniquement du côté de l'A4 (au niveau de l'A86). Mais fréquemment la BAU est utilisée à certains endroits en RP comme voie de circulation. Je pense à la BAU de la jonction A86-N118 dans le sens vers Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hen245vR

Tu es fier d'être une grosse baltringue en fait :o

 

 

 

Attention mon petit, tu n'as pas l'air d'avoir bien compris qu'il s'agissait d'humour sur ce topic. Relis bien ce qui est écrit au début. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention mon petit, tu n'as pas l'air d'avoir bien compris qu'il s'agissait d'humour sur ce topic. Relis bien ce qui est écrit au début. :o

 

Oui, je m'en suis rendu compte après, mais j'ai qd même laissé mon post, histoire de pimenter un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Oui, je m'en suis rendu compte après, mais j'ai qd même laissé mon post, histoire de pimenter un peu :jap:

 

 

Ce n'est pas grave, nous sommes dans un sujet fait pour sourire il n'y a donc pas de raison de se chamailler. :jap:

 

 

Par contre, bien sûr, si nous étions sur le périph j'aurais certainement mis un gros coup de botte dans ta portière de provincial lillois vindicatif en passant avec mon scooter (car le parisien adore se faire des amis de toutes les régions). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas grave, nous sommes dans un sujet fait pour sourire il n'y a donc pas de raison de se chamailler. :jap:

 

 

Par contre, bien sûr, si nous étions sur le périph j'aurais certainement mis un gros coup de botte dans ta portière de provincial lillois vindicatif en passant avec mon scooter (car le parisien adore se faire des amis de toutes les régions). ;)

 

Cela aurait été justifié :jap:

 

je t'aurais de suite écrasé avec ma voiture en donnant un bon coup de volant :o et je n'ai pas de 59 sur mes plaques, j'ai même eu 92 à un moment, histoire de tromper l'ennemi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été justifié :jap:

 

je t'aurais de suite écrasé avec ma voiture en donnant un bon coup de volant :o et je n'ai pas de 59 sur mes plaques, j'ai même eu 92 à un moment, histoire de tromper l'ennemi :o

 

 

 

Ne me dis pas que tu as osé plaquer la TT en 62 ???? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif:peur::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Ne me dis pas que tu as osé plaquer la TT en 62 ???? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif:peur::o

 

 

Il doit souffrir du "complexe du gars qui a honte de ne pas vivre en région parisienne". En effet, quel dommage pour un automobiliste de province de ne pas profiter de tous les "bienfaits" de Paris et de sa banlieue :

 

- de longues heures de bouchon quotidiens

- ne jamais pouvoir passer les deux derniers rapports de sa boite de vitesse

- du bon monoxyde de carbone disponible gratuitement à profusion

- une belle couche de saleté qui vient donner chaque semaine de la patine à la peinture de la voiture et aux poumons du conducteur

- des milliers d'inconnus hostiles sur la route

- travailler dix heures par jour au lieu de cinq

- la possibilité de mourir seul au milieu d'une foule dans l'indifférence générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Il doit souffrir du "complexe du gars qui a honte de ne pas vivre en région parisienne". En effet, quel dommage pour un automobiliste de province de ne pas profiter de tous les "bienfaits" de Paris et de sa banlieue :

 

- de longues heures de bouchon quotidiens

- ne jamais pouvoir passer les deux derniers rapports de sa boite de vitesse

- du bon monoxyde de carbone disponible gratuitement à profusion

- une belle couche de saleté qui vient donner chaque semaine de la patine à la peinture de la voiture et aux poumons du conducteur

- des milliers d'inconnus hostiles sur la route

- travailler dix heures par jour au lieu de cinq

- la possibilité de mourir seul au milieu d'une foule dans l'indifférence générale

 

Plutôt tristoune ton humour, hennequin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est sympa la nuit :o le jour c'est trop la merde.

 

Il a fallu choisir un departement pour mes plaques, ça a été mon dept natal, 28, car je suis beauceron, élevé parmi les paysans :jap:

 

 

Les parigots qui se pointent chez nous ds leur maison de campagne, on leur pète les carreaux de fenêtres, parfois on leur enlève des tuiles de toit qd ils ne sont pas là, c'est à ça qu'on s'amuse quand on est des sales gosses à la campagne, et qu'il n'y a pas de balots de paille pour aller faire les cons, on fait aussi des chasses à l'homme en vélo en inter village :o j'en ai insulté un une fois, il était trop con, je lui ai qu'il n'est pas chez lui ici, et qu'il ne va pas s'y sentir bien :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Constat amiable - Lourde procédure manuscrite inutile, dont ne s’affranchissent que les provinciaux. Remplacé en Ile de France par le Délit de Fuite, plus simple.

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

 

pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de longues heures de bouchon quotidiens

- ne jamais pouvoir passer les deux derniers rapports de sa boite de vitesse

/quotemsg]

pourtant sur mon jumper il m'arrive de passer la 5 et rouler à 110/110 dans le sens province paris jusqu'au périph (j'ose pas la sixème, faut quand même polluer un peu)

 

 

Sinon marrant ce dico, pas forcément en accord avec tout, mais a paris il y a quelques spécifications, un grand nombre ne savent plus conduire correctement dès qu'il pleut alors la neige c'est pire. Ya tout un tas de con qui se traine sur la voie de gauche, sa aime pas les A qui doublent, sa passe à -15 devant les cabines, sa freine a la moindre auto de police et surtout de grand pilote dans les rond point.

 

Je vous dit pas comment j'ai halluciné quand j'ai passé deux mois au Mans, la différence de conduite est 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

S - SAV BMW

 

Mécontent de sa BMW, il débarque armé au siège social (lundi 08 NOVEMBRE 2010)

 

Une brève prise d'otages a eu lieu ce lundi après-midi au siège social de BMW-France dans les Yvelines, près de Paris.

 

Furieux des problèmes rencontrés par sa BMW, un jeune retraité récidiviste a brièvement pris en otage lundi une standardiste au siège français du constructeur allemand avant de se rendre sans heurt aux policiers du Raid. "C'est un client lambda qui se plaint que son véhicule présente des problèmes mécaniques et que BMW est incapable de les réparer", a expliqué le substitut du procureur de Versailles, Luc-André Lenormand.

 

Il est arrivé midi muni de munitions, de liens et de rubans adhésifs. Il est entré dans le hall du siège du constructeur, situé dans le parc d'activités du Pas du Lac. Il a sorti un fusil avant de tirer deux fois en l'air, puis de prendre en otage l'hôtesse d'accueil et de mettre le feu, sans causer de gros dégâts, sous le regard de quelques autres salariés. L'un d'eux a pu donner l'alerte par SMS avant de s'enfuir."C'était prémédité", a déclaré le magistrat.

 

"Les salariés qui restaient dans l'immeuble ont été évacués vers le restaurant d'entreprise. La police est intervenue rapidement", a expliqué le directeur de la communication, Jean-Michel Juchet, "très heureux de l'issue de cet événement qui se termine comme un simple fait divers".

 

Ce coup de sang a mobilisé 25 pompiers, une ambulance, et un PC secours. Placé en garde à vue au commissariat de Guyancourt, l'homme sera déféré au parquet de Versailles. "Il va être mis en examen pour incendie volontaire, menaces avec armes et séquestration", a ajouté le substitut du procureur qui a précisé qu'une expertise psychiatrique serait ordonnée. L'hôtesse d'accueil a été prise en charge par le Samu pour un soutien psychologique.

 

L'homme n'en est pas à son premier coup de sang contre BMW puisqu'il est sous le coup d'une mise en examen à Evry (Essonne) pour violence sur un responsable d'une concession de Seine-et-Marne. Il avait également sollicité en 2006 deux hommes de main, qui lui avaient finalement fait faux bond, afin de s'introduire au domicile d'un concessionnaire. Il avait expliqué avoir envisagé de lui soutirer 20.000 euros, de l'attacher avec sa famille, de les égorger puis de mettre le feu à la maison. En 2003 il avait déjà tenté de s'immoler par le feu devant la concession BMW où il avait acheté sa berline. (Source Europe1-AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S - SAV BMW

 

Mécontent de sa BMW, il débarque armé au siège social (lundi 08 NOVEMBRE 2010)

 

Une brève prise d'otages a eu lieu ce lundi après-midi au siège social de BMW-France dans les Yvelines, près de Paris.

 

Furieux des problèmes rencontrés par sa BMW, un jeune retraité récidiviste a brièvement pris en otage lundi une standardiste au siège français du constructeur allemand avant de se rendre sans heurt aux policiers du Raid. "C'est un client lambda qui se plaint que son véhicule présente des problèmes mécaniques et que BMW est incapable de les réparer", a expliqué le substitut du procureur de Versailles, Luc-André Lenormand.

 

Il est arrivé midi muni de munitions, de liens et de rubans adhésifs. Il est entré dans le hall du siège du constructeur, situé dans le parc d'activités du Pas du Lac. Il a sorti un fusil avant de tirer deux fois en l'air, puis de prendre en otage l'hôtesse d'accueil et de mettre le feu, sans causer de gros dégâts, sous le regard de quelques autres salariés. L'un d'eux a pu donner l'alerte par SMS avant de s'enfuir."C'était prémédité", a déclaré le magistrat.

 

"Les salariés qui restaient dans l'immeuble ont été évacués vers le restaurant d'entreprise. La police est intervenue rapidement", a expliqué le directeur de la communication, Jean-Michel Juchet, "très heureux de l'issue de cet événement qui se termine comme un simple fait divers".

 

Ce coup de sang a mobilisé 25 pompiers, une ambulance, et un PC secours. Placé en garde à vue au commissariat de Guyancourt, l'homme sera déféré au parquet de Versailles. "Il va être mis en examen pour incendie volontaire, menaces avec armes et séquestration", a ajouté le substitut du procureur qui a précisé qu'une expertise psychiatrique serait ordonnée. L'hôtesse d'accueil a été prise en charge par le Samu pour un soutien psychologique.

 

L'homme n'en est pas à son premier coup de sang contre BMW puisqu'il est sous le coup d'une mise en examen à Evry (Essonne) pour violence sur un responsable d'une concession de Seine-et-Marne. Il avait également sollicité en 2006 deux hommes de main, qui lui avaient finalement fait faux bond, afin de s'introduire au domicile d'un concessionnaire. Il avait expliqué avoir envisagé de lui soutirer 20.000 euros, de l'attacher avec sa famille, de les égorger puis de mettre le feu à la maison. En 2003 il avait déjà tenté de s'immoler par le feu devant la concession BMW où il avait acheté sa berline. (Source Europe1-AFP)

 

 

 

Avec de tels antécédents, tu parles d'un client lambda :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Avec de tels antécédents, tu parles d'un client lambda :peur:

 

 

C'est dans la moyenne de la RP. Un gars a un problème de panne avec sa voiture = il veut égorger le vendeur de la concession, sa femme et ses enfants (c'est quand même plus sérieux et plus rapide que d'écrire au SAV du siège). Le parisien est un affectif, il n'a pas honte de montrer ses véritables sentiments, il s'exprime et fait profiter les autres de son point de vue (surtout si ils sont d'un avis différent du sien). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Etant donné ce que je viens de voir cette nuit en rentrant de Paris, je crois pouvoir rajouter une définition :

 

B - Brouillard

 

Condition météo (surtout quand elle s'accompagne de pluie) permettant aux parisiens de rouler 30 à 50 kms/h au dessus des vitesses limites en toute sécurité. En effet, le parisien se sent à l'abri des contrôles radars quand on y voit à peine à 25 mètres. Chacun sait bien d'ailleurs qu'il est plus dangereux d'être flashé que de se tuer en percutant un autre véhicule en roulant à fond sans visibilité. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teuteuteu, pas d'accord seul une minorité bourre comme des dingues, les mauvaises condition météo génère même l'inverse en banlieue proche paris pas mal de gens ne savent plus conduire et se cale à 100 sur la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

teuteuteu, pas d'accord seul une minorité bourre comme des dingues, les mauvaises condition météo génère même l'inverse en banlieue proche paris pas mal de gens ne savent plus conduire et se cale à 100 sur la voie de gauche.

 

 

Je viens de faire une vingtaine de kilomètres sur la A15, je roulais à 90 au lieu de 110 (et c'était déja beaucoup trop vite par rapport à la visibilité déplorable). J'ai pu constater que plus de 90% des conducteurs m'ont dépassé avec un gros différentiel de vitesse (la plupart étaient à plus de 130). Mais, heureusement, il n'y a jamais d'accidents en région parisienne car les parisiens sont très doués pour conduire quand l'adhérence est faible (pluie, brouillard, neige, verglas, ...). Ils maitrisent. :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant quand même la différence de point de vue que l'on a, tête parce que je suis "parisien" enfin plus la banlieue quand même (91). Mais par contre je peux dire que à "paris" la neige est vraiment l'une des pires peur, quand aux accidents, sur le périph sa risque pas vu la vitesse moyenne qui est en dessous de 50. Putain le mieux que j'ai fait c'est 2h35 pour 60 kkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Ne me dis pas que tu as osé plaquer la TT en 62 ???? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif:peur::o

 

 

Et alors ? si le département est assorti à la carrosserie :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Paris est sympa la nuit :o le jour c'est trop la merde.

 

Il a fallu choisir un departement pour mes plaques, ça a été mon dept natal, 28, car je suis beauceron, élevé parmi les paysans :jap:

 

 

Les parigots qui se pointent chez nous ds leur maison de campagne, on leur pète les carreaux de fenêtres, parfois on leur enlève des tuiles de toit qd ils ne sont pas là, c'est à ça qu'on s'amuse quand on est des sales gosses à la campagne, et qu'il n'y a pas de balots de paille pour aller faire les cons, on fait aussi des chasses à l'homme en vélo en inter village :o j'en ai insulté un une fois, il était trop con, je lui ai qu'il n'est pas chez lui ici, et qu'il ne va pas s'y sentir bien :W

 

 

 

 

Mais non , vous etes méchants, il ne faut pas faire ça ce n'est pas bien. Ils ne viennent pas piller votre terroir, ils ne viennent pas avec tout leur mépris marcher sur la gueule des locaux dans leur supérorité qui pue l'oseille, vous devez les accueillir avec des colliers de fleurs en tenue traditionnelle et leur faire une danse de bienvenue, et vous incliner quand ils vous offriront des vérroteries :D allons... un peu de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inspire :

 

N - Neige

 

Est considérée comme rendant la circulation difficile, toute couche de neige sur la chaussée supérieur à 5mm.

Dans ces conditions, le Parisien se sentira obligé d'équiper son véhicule de chaines, achetées spécialement pour l'occasion.

 

Bien entendu, leur démontage étant fastidieux et le parisien étant prévoyant, toute amélioration météo/salage/déneigement n'oblige pas à les ôter. Il n'est donc pas rare de croiser des Parisiens roulant en chaîne sur le goudron "au cas où".

 

Il en résulte une durée de vie très courte du macadam francilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inspire :

N - Neige

Est considérée comme rendant la circulation difficile, toute couche de neige sur la chaussée supérieur à 5mm.

Dans ces conditions, le Parisien se sentira obligé d'équiper son véhicule de chaines, achetées spécialement pour l'occasion.

Bien entendu, leur démontage étant fastidieux et le parisien étant prévoyant, toute amélioration météo/salage/déneigement n'oblige pas à les ôter. Il n'est donc pas rare de croiser des Parisiens roulant en chaîne sur le goudron "au cas où".

Il en résulte une durée de vie très courte du macadam francilien.

 

par décision préfectoral au delà de 2 cm de neige il est interdit au car scolaire de circuler sous peine d'ammende

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par décision préfectoral au delà de 2 cm de neige il est interdit au car scolaire de circuler sous peine d'ammende

 

 

 

Décision d'ailleurs pondue par un bureaucrate qui ne prend jamais le bus mais qui a une voiture de fonction mais qui crois tout connaitre...

 

Il est loin le temps où les cars descendaient les montagnes entre deux épingles à cheveux sur la neige à 70 km/h... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision d'ailleurs pondue par un bureaucrate qui ne prend jamais le bus mais qui a une voiture de fonction mais qui crois tout connaitre...

Il est loin le temps où les cars descendaient les montagnes entre deux épingles à cheveux sur la neige à 70 km/h... :o

 

le même genre de connard qui à pondu l'A6 3 voie à 90, l'A6 4 voies à 110 ou encore le tunnel de la défense à 70 et les portions de pérpih à 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même genre de connard qui à pondu l'A6 3 voie à 90, l'A6 4 voies à 110 ou encore le tunnel de la défense à 70 et les portions de pérpih à 50

 

 

Et même par endroit à 70 pour l'A 6... Vérifié aujourd'hui.

 

Et bien sûr il y a les RA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

T'exagère un peu les portions de périf à 50 c'est celles qui sont en travaux c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

T'exagère un peu les portions de périf à 50 c'est celles qui sont en travaux c'est tout :D

 

 

oui, mais le "connard" il organise aussi les travaux de manière à ce qu'ils soient nombreux et dans la duuuuurrrrééééééééééeeeeeeeeee......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

oui, mais le "connard" il organise aussi les travaux de manière à ce qu'ils soient nombreux et dans la duuuuurrrrééééééééééeeeeeeeeee......

 

 

Il y a peut être un rapport avec le fait qu'une route fréquentée par des millions de véhicules chaque semaine va s'user plus vite qu'une route déserte en rase campagne ? Je ne crois pas que la région s'amuse à payer des travaux juste pour embéter les usagers. Mais, bon, on en revient à une autre qualité du parisien : il n'est jamais content ni satisfait (sa femme non plus d'ailleurs ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai et les travaux de l'A6b sa fait plaisir a qui ? les fermetures volontaire des sorties du périph à qui ? fermeture de voie sur des grand axe à qui ? Oui le parisien est à moitié con au volant et jamais content mais ya un fond de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

mouai et les travaux de l'A6b sa fait plaisir a qui ? les fermetures volontaire des sorties du périph à qui ? fermeture de voie sur des grand axe à qui ? Oui le parisien est à moitié con au volant et jamais content mais ya un fond de vérité.

 

 

Il faut voir ces fermetures comme un grand jeu organisé par la région : Donner un peu de piment dans la vie du parisien en l'obligeant à prendre, pour une fois, un itinéraire différent de celui dont il a l'habitude. Dans ce jeu la "triche" (suivre les panneaux itinéraire bis ou utiliser un GPS) est autorisée et le parisien peut dire des gros mots tout seul dans sa voiture, comme un gros benêt, pour se défouler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...