Invité §BAZ470yP 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Bonsoir a tous, Je suis propretaire d'un 206 3portes 1L9 diesel de 2001 , il a 150000 KMS. Voila mon soucis,mon embrayage vient de me lacher il y a 30 min (je pense que c'est ca, je ne peux plus passer de vitesse).J'ai effectue de nombreux travaux depuis quelques semaines ( amortisseurs,le silencieux, changement de tous les filtres) pour que celui ci passe le controle technique. Dailleur Il l a passe avec succes.Montant de toutes les reparations 800 euros + 70 de controle technique. J ai fouille sur les sites , et la reparation de l embrayage si cest bien ca ,tourne aux environs des 800 euros. Ma question est la suivante, vaut il mieux la reparer et la garder ? la reparer et la revendre ( mais a quel prix?) ou arrive chez un concessionaire et faire le " si vous venez la recuperer je vous rachete un vehicule neuf", un petit vehicule comme la 107 ou la c1 vu le peu de kilometre que je fais. Je suis un peu ecoeurer de ce qui vient de m arriver,cest pour ca que l idee de racheter un vl neuf a tout petit prix m a traverse l esprit. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 800 euros pour l'embrayage, fais plusieurs devis ça me semble bien cher, à partir de 400 tu dois trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 370HG 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 bjr un diagnostic fait par un 'pro' vaudrait mieux que le "je pense que c'est l'embrayage" que dois-je faire ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BAZ470yP 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Bonjour et merci pour vos reponses. Hier , en appuyant sur l embrayage , on pouvait sentir et entendre un "clac clac clac" .En le relachant, meme doucement , la voiture donnait l impression qu on le relachait rapidement ( comme l epoque ou on apprend a conduire ).Arrive chez moi, sur place , moteur en marche, impossible de passer une vitesse meme en appuyant sur la pedale d'embrayage. Moteur coupe, je peux passer sans probleme toutes les vitesses (pour info car inutile au final). voila la raison pour laquelle,selon moi,l embrayage est dead. maintenant " un vrai 'pro' " dois venir chez moi et remorquer ma petite voiture vers son garage ( gling gling $$$$$$) ensuite la reperation (reglinggling $$$$) normal tu me diras, et je suis tout a fait d accord avec toi. L'idee est de savoir où je vais etre le moins perdant. effectuer remorquage + reparation et la garder jusqu a la fin( elle a atteint deja ses 150K kms) ,la revendre ...ok mais a quel prix? ou bien dire a Mr peugeot qu il la recupere pour beneficier de la prime à la casse et dans ce cas la avoir une petite voiture toute neuve. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho810PN 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 A mon avis au vue des reparations faites deja dessus, tu peut refaire l'embrayage et la revendre a la limite apres. Sinon pour le prix c'est a peut pret ca dans un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 à la vue des symptômes, je dirais que la butée a traversé le diaphragme du mécanisme d'embrayage ... compte un petit 400€ voir même moins sur une voiture aussi simple chez un petit garagiste sympa voir au noir... vu tout ce qui à été fais dessus, je la réparerais et la garderais jusqu'au prochain ct maintenant faut aussi voir l'état de la voiture, si elle en vaut le coup ... mais vu les réparations qui ont été faites, je pense qu'elle le vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 à la vue des symptômes, je dirais que la butée a traversé le diaphragme du mécanisme d'embrayage ... compte un petit 400€ voir même moins sur une voiture aussi simple chez un petit garagiste sympa voir au noir... vu tout ce qui à été fais dessus, je la réparerais et la garderais jusqu'au prochain ct maintenant faut aussi voir l'état de la voiture, si elle en vaut le coup ... mais vu les réparations qui ont été faites, je pense qu'elle le vaut c'est clair. les réparations déjà faite c'est de l'usure tu n'y peux rien. fais réparer ton embrayge et garde ta voiture => vu ce que tu as fais dessus, tu es normalelemnt tranquille pour un bout d etemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 fait la reparer et vend la pas trop cher, y a pleins de gens qui en cherche. Et achete en une neuve, faut faire tourner les usines (etrangères... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BAZ470yP 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Bonsoir, merci pour ces reponses, Apres reflexion ,je pense qu elle va partir en reparation et dans la foulee je vais la vendre. Sur la centrale, elle est cotee a 2600 euros.j en ai eu deja pour 800 euros de reparation + au minimum 400 euros d embrayage . En mettant en avant les reperations j'espere la vendre 3200 euros . En avant le petit credit et la nouvelle petite voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 euh les réparations tu les récupéreras jamais. faut pas réver c'est de l'entretien et pis regarde pas la centrale, regarde plus les annonces (le boncoin / paru vendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Sache aussi qu'en cas de sinistre (même non responsable) l'assureur ne te donnera quasiment rien vue la côte sauf si rénové a fond et expertiser tous les 2 ans pour la revaloriser. Une Ancienne prestigieuse, c'est une chose. Une vieillerie ca ne vaut pas le prix des réparations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 3200 pour une 206 1900d... Y en a qui doute de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Bonsoir, merci pour ces reponses, Apres reflexion ,je pense qu elle va partir en reparation et dans la foulee je vais la vendre. Sur la centrale, elle est cotee a 2600 euros.j en ai eu deja pour 800 euros de reparation + au minimum 400 euros d embrayage . En mettant en avant les reperations j'espere la vendre 3200 euros . En avant le petit credit et la nouvelle petite voiture. Réparer pour revendre c'est donner de l'argent au futur acquéreur... J'ai acheté ma voiture 1700€, l'ancien proprio venait de changer embrayage, boite de vitesse, distribution, pneu etc... que du bonheur pour moi quoi ça fait 1 an et demis que je roule avec sans soucis, je pense même pouvoir la revendre bien plus cher que ce que je ne l'ai acheté ce que je vais peut être faire vu ce que l'assurance m'en donnerait si j'avais un crash avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil065gw 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Prix de kit d'embrayage: 122 euros le moins cher... --> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=22070&ID_OSC_LEVELS=611 Si tu connais quelqu'un qui peut te le faire au black pour 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 100€ au black, ça fait juste, le mec ne va pas bosser pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil065gw 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 100€ au black, ça fait juste, le mec ne va pas bosser pour rien Tout dépend du temps qu'il faut pour remplacer l'embrayage sur ce véhicule. Si il n'y a pas besoin de déposer la boite, je pense que 2-3 heures suffisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 sans deposer la boite, c'est sur certaines opel je crois. je pense qu'il y en a pour 5h environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur342iq 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Réparer pour revendre c'est donner de l'argent au futur acquéreur... J'ai acheté ma voiture 1700€, l'ancien proprio venait de changer embrayage, boite de vitesse, distribution, pneu etc... que du bonheur pour moi quoi ça fait 1 an et demis que je roule avec sans soucis, je pense même pouvoir la revendre bien plus cher que ce que je ne l'ai acheté ce que je vais peut être faire vu ce que l'assurance m'en donnerait si j'avais un crash avec L'assurance doit indemniser environ le meme montant que le prix auquel tu peux la revendre donc bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 L'assurance doit indemniser environ le meme montant que le prix auquel tu peux la revendre donc bon ... Oui, ça c'est la théorie, en pratique, vieille caisse, allez 1000€ et tu ferme ta **** si t'es pas contant, faut allez au tribunal, se battre pendant des année et avancer l'argent des avocat etc .... pour au final gagner 250€ en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur342iq 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 n'importe quoi, il suffit d'une expertise contradictoire qui te donne raison et c'est réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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