Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Bonsoir à tous :coucou:

 

Je vous propose un duel de choc entre deux coupés ultrasportifs.

 

Ces deux voitures ont des performances très proches, c'est pourquoi je vous propose ce match de folie :rs:

 

D'un côté, l'italienne venue tout droit de Maranello, la Ferrari F430.

 

156 500 Euros

43 CV FISCAUX

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FERRARI F430

MOTEUR

Type: V8 à 90°, 40 soupapes

Position: longitudinal AR

Alimentation: Gestion électronique Bosch Motronic ME7

Cylindrée (cm3): 4 308

Alésage x course (mm): 92 x 81

Puissance maxi (ch à tr/mn): 490 à 8 500

Puissance spécifique (ch/L): 114

Couple maxi (Nm à tr/mn): 465 à 5 250

Couple spécifique (Nm/L): 108

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 6 séquentielle (F1)

DIMENSIONS

Longueur totale (mm): 4 512

Largeur totale (mm): 1 923

Hauteur (mm): 1 214

POIDS

Données constructeur (kg): 1 450

Rapport poids/puissance (kg/ch): 2,8

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés percés

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 315

0 à 100 km/h: 4"

1000 m DA: 21,6""

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 17 L/100km

 

Photos de la Ferrari F430

 

ferrari_f430_2004_01_b.jpg

 

ferrari_f430_2004_02_b.jpg

 

ferrari_f430_2004_03_b.jpg

 

f430-steering-wheel.gif

 

 

 

 

De l'autre, le bolide de Stuttgart, la nouvelle version de la 911 Turbo, la 997.

 

138 524 Euros (01/06/2006)

39 CV FISCAUX

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 (997) Turbo

MOTEUR

Type: 6 cylindres à plat, 24 soupapes

Position: longitudinal AR

Alimentation: Injection électronique séquentielle multipoint DME + 2 turbos (1 bar) à géométrie variable

Cylindrée (cm3): 3600

Alésage x course (mm): 100 x 76,4

Puissance maxi (ch à tr/mn): 480 à 6000

Puissance spécifique (ch/L): 133,3

Couple maxi (Nm à tr/mn): 620 de 1950 à 5000

Couple spécifique (Nm/L): 172,2

TRANSMISSION

Intégrale permanente

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

DIMENSIONS

Longueur totale (mm): 4 450

Largeur totale (mm): 1 852

Hauteur (mm): 1 300

Cx : 0,31

Empattement (mm): 2 350

POIDS

Données constructeur (kg): 1585

Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,3

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés percés (350 mm)

Pneus Av-Ar: 235/35 - 305/30 ZR 19

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 310

1 000 m DA: 21"5

0 à 100 km/h: 3"9

0 à 200 km/h: 12"8

CONSOMMATION

Moyenne SP98 (L/100 Km): 12,8

 

Photos de la Porsche 911 Turbo (997)

 

porsche_911_turbo_2006_01_b.jpg

 

porsche_911_turbo_2006_03_b.jpg

 

porsche_911_turbo_2006_02_b.jpg

 

911turbo07_int1600.jpg

 

 

Voici une vidéo où les deux sont présentes, cliquez sur la première vidéo en haut ;) : http://www.gt3000.com/home/index.php?id=103

 

A vous de voter et d'apporter vos commentaires :jap:

 

Merci à vous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

J'ai voté Ferrari aussi :oui:

 

Par contre niveau consommation, la Turbo reste raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Pour le V8 :cyp: ?

 

Pour tous :bah: je prefere la ligne de le F430 ainsi que l'interieur et puis je prefere egalement ce type de motorisation :jap::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Les 2 sont des voitures sublimes et mythiques. La Porsche, est une voiture très confortable, plutôt silencieuse comparée à la Ferrari et qui finalement est presque aseptisé.

La 911 pourrait être une voiture de tous les jours alors que la F430 est plus un jouet fait pour s'amuser sur circuit et petites routes.

Et comme en plus les Ferrari sont des voitures plus rares que les Porsche, ce qui pour moi aide à entretenir le mythe, ma préférence va à la Ferrari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La 430 en Spyder.

 

Sinon la Porsche.

 

 

Le top étant l'Aston Martin V8 Vantage, même si beaucoup moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Niveau intérieur moi, je préfère Porsche, même avos que Damour57 ;)

 

Mais niveau ligne, Ferrari :rs: comme sonis.bart :D

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

La porsche pour moi :oui:

 

Ca reste une voiture mythique

 

La f430 , ca reste une voiture de plus dans le catalogue ferrari . Et comme je dis , la meilleure ferrari sera la prochaine :bah:

C'est pas comme la f40 qui elle ets un mythe :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

La porsche pour moi :oui:

 

Ca reste une voiture mythique

 

La f430 , ca reste une voiture de plus dans le catalogue ferrari . Et comme je dis , la meilleure ferrari sera la prochaine :bah:

C'est pas comme la f40 qui elle ets un mythe :rs:

 

 

Transmission intégrale c'est génial c'est vrai :)

 

Mais je suis d'accord avec XAV88 par rapport à l'exclusivité Ferrari :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Transmission intégrale c'est génial c'est vrai :)

 

Mais je suis d'accord avec XAV88 par rapport à l'exclusivité Ferrari :bah:

 

 

Une Porsche 911 Turbo comme sur la photo n'est pas moins exclusive qu'une italienne pour les amateurs de belles voitures... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Niveau performances, c'est quasiment pareille. Léger avantage à l'allemande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Niveau performances, c'est quasiment pareille. Léger avantage à l'allemande :p

 

 

Perfo + Prix = deux points deja pour l'allemande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Une Porsche 911 Turbo comme sur la photo n'est pas moins exclusive qu'une italienne pour les amateurs de belles voitures... :jap:

 

 

J'ai vu beaucoup plus de 911 Turbo que de F430 :bah:

 

Je vais corriger CaymanS pour le lien, en fait on ne peut pas avoir la vidéo directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

La Turbo, indétrônable :lover:

 

Et objectivement meilleure à tous points de vue, hormis en ce qui concerne l'autonomie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

25.000 Euros de différence aussi.

 

et a choisir entre voiture très sportive et une voiture de course,je prend la très sportive pour rouler sur la route c'est a dire la 911...

 

Vous avez vu cette classe interieur et cette ligne mythique des 911 :love:

 

Une Ferrari c'est un jouet pour un riche, et la Porsche une voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

F430 :lover:

Le son du V8, les perfs, la ligne, ...

 

 

Et oui le son :lover:

 

Un son magnifique qui a son propre charme dans chacune des deux voitures :lover::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

La Turbal est la seule à mériter le titre de "supercar au quotidien", c'est tout yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU
Tu est le seul a ne pas avoir compris je pense :ange::p

 

 

Désolé je n'avais pas vu ta petite ligne sur ton avatar :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

La Turbal est la seule à mériter le titre de "supercar au quotidien", c'est tout yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

:D

 

Pas excessivement loin d'une Carrera GT au point de vue perfs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

J'ai piloté la F430 sur circuit c'est fabuleux :rs:. C'est génial aux niveau des sensations :oui:

 

Par contre maintenant il faudrait que j'essaie la 911 turbo.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai piloté la F430 sur circuit c'est fabuleux :rs:. C'est génial aux niveau des sensations :oui:

 

Par contre maintenant il faudrait que j'essaie la 911 turbo.... :D

 

 

:jap:

 

Oui ça doit pas être dégueu non plus :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

http://www.alpra.com/Avtomanija/Avtomanija%20348/Porsche%20911%20turbo.jpg

 

C'est pas Clitopower que tu aurais du t'appeler c'est Mitopower :cyp:

 

Une preuve en photo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...