Invité §rad307lf 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Bonjour, je voulais savoir quel est la tolérance accepté par les radars automatiques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Bonjour, 5km/h de marge pour les limites allant de 30 à 90, et 5% de marge pour les limites de 110 à 130. Attention, ce n'est pas une tolérance: c'est une marge, en gros il est possible que le radar ne mesure pas parfaitement la vitesse, il y a donc une marge d'erreur. Voilà. Théoriquement, tu peux passer à 137km/h devant un radar automatique sans courir un flash... sauf sue si la mesure n'est pas exacte, le radar risque de te voir passer à 138, et là c'est cuit. En gros si tu veux etre sur de ne pas etre flashé, tu peux rouler toujours 5km/h COMPTEUR au dessus des limites de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men727to 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Remontage de topic. Quelle est la tolérance par rapport à la vitesse affichée par le GPS? Et surtout, avec les différents types de radar qui se reproduisent sur les routes, j'imagine qu'ils ont des sensibilités différentes? Quelqu'un peut rappeler le calcul de la vitesse retenue en cas de flash? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Bonjour, je voulais savoir quel est la tolérance accepté par les radars automatiques . La tolérance de Sarkozy sur le sujet = 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Remontage de topic. Quelle est la tolérance par rapport à la vitesse affichée par le GPS? Et surtout, avec les différents types de radar qui se reproduisent sur les routes, j'imagine qu'ils ont des sensibilités différentes? Quelqu'un peut rappeler le calcul de la vitesse retenue en cas de flash? Tu reprends ce qu'a dit Henri67 et tu as ta réponse. "5km/h de marge pour les limites allant de 30 à 90, et 5% de marge pour les limites de 110 à 130." Pour être plus précis : les marges indiquées sont des marges par rapport à la vitesse GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Sécurité par Solomuka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Marge de 5 km/h jusqu'à 100, et 5% de la vitesse mesurée à partir de 100. Mais personne ne peut te donner une marge "par rapport au GPS"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien-06200 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ne pas oublier que la vitesse du GPS est en fait une sorte de moyenne en fonction des dernières positions, ce n'est pas une vitesse instantanée. De plus, je crois qu'il s'agit d'une vitesse horizontale, c'est à dire que si tu es en descente ou en montée, ta vitesse réelle sera supérieure à celle affichée par l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men727to 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Ah ok! Je pensais que la vitesse indiquée par le GPS était la vitesse réelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 L'idéal est de se fier a son compteur qui généralement est optimiste d'environ 2 kms/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 L'optimiste du compteur est plutôt proportionnel à la vitesse je dirais. Le plus simple étant de ne pas dépasser la vitesse au compteur de la voiture, pour être certain d'être dans les marges. Pour le moment, la même marge est appliquée à la mesure quelque soit l'appareil. Cependant, on parlait à un moment de passer à 3% ... mais bon, c'est probablement une énième rumeur non fondée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 L'idéal est de se fier a son compteur qui généralement est optimiste d'environ 2 kms/h. Ca dépend des modèles. L'optimisme augmente avec la vitesse. A 130km/h, certains compteurs sont optimistes de 10km/h environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Ca dépend des modèles. L'optimisme augmente avec la vitesse. A 130km/h, certains compteurs sont optimistes de 10km/h environ Si tel est le cas ,il faut le faire expres pour se faire prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Si tel est le cas ,il faut le faire expres pour se faire prendre. Bah rouler à 140 compteur suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Bah rouler à 140 compteur suffit +1. Pourquoi jouer avec le feu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Ca dépend des modèles. L'optimisme augmente avec la vitesse. A 130km/h, certains compteurs sont optimistes de 10km/h environ Dépasser les 100 km/h, sur ma twingo le compteur deviens de plus en plus optimiste ( jusqu'a 9 km/h à 130 ) jusqu'à 150 après il reprend les 2 km/h de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chk614eG 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 L'erreur d'un compteur est plutôt une fonction exponentielle en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 L'erreur d'un compteur est plutôt une fonction exponentielle en effet. Ah oui, carrément, exponentielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chk614eG 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Ah oui, carrément, exponentielle fonction exponentielle Je suis certain qu'à 400, la marge d'erreur de ton compteur est d'au moins 80% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Mon compteur n'indique pas 400, il n'y a pas de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chk614eG 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Mon compteur n'indique pas 400, il n'y a pas de risque Donc l'erreur devient infinie quand la vitesse s'approche de l'infini ! Bon j'arrête là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 L'erreur d'un compteur est plutôt une fonction exponentielle en effet. Les constructeurs savent installer des compteurs tres justes qui sont volontairement un peu optimistes pour éviter le petit km/h de trop pour ceux qui respectent les limitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PER528Mq 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Cependant, on parlait à un moment de passer à 3% ... mais bon, c'est probablement une énième rumeur non fondée. La "rumeur" est venue d'un décret paru il y a moins d'un an il me semble, et abaissant à 3% l'incertitude maximale, pour les fabricants de nouveaux cinémomètres. Mais rien n'a changé pour la mesure et la vitesse retenue. Ce qui permet de dire que sur ces nouveaux appareils, il y a 3% de marge technique et 2% de tolérance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Ca dépend des modèles. L'optimisme augmente avec la vitesse. A 130km/h, certains compteurs sont optimistes de 10km/h environ Logiquement oui, mais pas toujours sur la mienne. L'erreur augmente au début avec la vitesse ( non linéaire en plus ) puis diminue. La bonne vielle règle de trois se revele très piegeante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Toujours + 3 sur un C4 Picasso, quelque soit la vitesse, par rapport à un GPS qui peut aussi avoir une erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men727to 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Et les nouveaux radars qui indiquent la vitesse, sont-ils vraiment fiables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 13 août 2011 Signaler Partager 13 août 2011 Bah rouler à 140 compteur suffit Je déterre un peu mais c'est mieux que ça en fait. 5% de marge sur 130km/h = 136,5Km/h Si à 130 le compteur indique 140 alors il faut rouler aux alentour de 147 compteur pour être élu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Je déterre un peu mais c'est mieux que ça en fait. 5% de marge sur 130km/h = 136,5Km/h Si à 130 le compteur indique 140 alors il faut rouler aux alentour de 147 compteur pour être élu Partiellement faux, car tu ne distingue pas deux choses différentes la marge et la tolérance de mesure. Si le radar te mesure à une vitesse supérieure à la vitesse réélle, tu est élu bien avant les 147 Km/h dans ton exemple. Il est plus sage de jouer avec la vitesse réelle et garder la marge pour absorber ton imprécision et celle du radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lap664xI 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Sur ma yaris, ce que j'ai pu remarquer c'est que plus les vitesses sont basses et plus la précision est de rigueur. A contrario pour avoir un 110km/h gps en ligne droite je précise, le compteur est plus proche des 120. Je dirais donc que plus notre vitesse est élevé et plus le compteur donne une petite marge. Cela doit changer entre chaque constructeur et il est évidement prudent de rouler à du 110 compteurs pour 110 limite afin d'être tranquille quand au contrôle radars, surtout pour ce que cela change en terme de temps de trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Rouler a 2kms/h en dessous des limites n'est préjudiciable ni pour nos points ni pour notre argent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Rouler a 2kms/h en dessous des limites n'est préjudiciable ni pour nos points ni pour notre argent! à 2 au dessus compteur non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 à 2 au dessus compteur non plus. C'est comme cela que l'on se fait prendre! Il suffit d'un faut plat. Et l'on dit que les Français sont inciviques! Il est louable de ta part de vouloir enrichir l'état sans etre un danger public! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 C'est comme cela que l'on se fait prendre! Il suffit d'un faut plat. Et l'on dit que les Français sont inciviques! Il est louable de ta part de vouloir enrichir l'état sans etre un danger public! arrete la parano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 arrete la parano. Ou est la Parano? Je ne vois pas l'intéret de payer des amendes pour quelque kms/h de trop. Maintenant si tu en a les moyens? Chacun son choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Personnellement, je colle mon régulateur/limiteur 4km/h au dessus de la limite. Jamais eu de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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