Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Dites, ça vous dirait pas de vous comporter en adultes ou vraiment si cela n'est pas dans vos cordes de vous ignorer?

 

Dites ça à Michel

 

C'est marrant cette partialité. Vous n'avait pas relevé tous les messages de Michel qui pourtant est l'initiateur de cette discussion en boucle

 

Ou, prenez ma suite pour essayer d'expliquer son erreur à Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de raisonner sur des données brutes.

 

... allez dire çà aux familles qui ont perdu des proches !

Une donnée brute est une vérité quoique vous en pensiez ... et votre réponse: Oui/Non ? ... cette question est peut-être trop simple pour quelqu'un affirmant connaître la vérité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avait pas relevé tous les messages de Michel qui pourtant est l'initiateur de cette discussion en boucle

Dès qu'un de mes messages vous pose des difficultés de réponse claire... votre réponse est immuable ... après Doudou, c'est le Héron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

... allez dire çà aux familles qui ont perdu des proches !

 

 

voilà ce qu'elles disent ces familles endeuillées.

 

 

DROIT DE REPONSE DES PARENTS DE MAXIME Si cet article relève de l’information, sa conclusion hâtive préside de la déduction simpliste d’un élément de vitesse, saisi au vol sur un compteur et par rapport à un panneau de signalisation, ce qui, il faut en convenir, préside d’une légèreté inacceptable lorsqu’il s’agit du décès d’un être humain. Elle s’inscrit dans les poncifs médiatiques du « politiquement correct », développés à l’envi, pour stigmatiser la communauté des motocyclistes dans leur rapport à la vitesse…arguments mercantiles à souhait ! Heureusement, il existe encore de véritables citoyens, honnêtes, humains, soucieux de défendre la vérité qui ont le COURAGE (pour eux le mot est majuscule) de déposer devant les forces de police. En premier, nous voulons, nous, parents de la victime, rendre un hommage solennel, appuyé, vibrant, à ce témoin….au-delà de l’immense chagrin qui nous pèse désormais pour la vie d’avoir perdu notre fils unique. Cet homme remarquable a pris le temps - dominant sa forte émotion avec lucidité –d’exposer, en son âme et conscience, les circonstances de l’accident pour défendre la VERITE. LES FAITS : Conducteur d’un véhicule qui circulait à vitesse très réduite, sur la file de gauche, dans le même sens que la moto pilotée par notre fils et en parallèle d’un véhicule circulant également à vitesse réduite sur la voie de droite, les deux véhicules se sont écartés pour laisser passer le motocycliste sur l’axe médian. Non, messieurs les journalistes, le motocycliste ne roulait pas à 150 km/h, mais un peu plus vite que les deux voitures, largement en deçà de la vitesse autorisée. Le motocycliste a perdu le contrôle de son véhicule en raison des « nids de poule » provoqués par le salage et la fonte de la neige de l’hiver dernier. Ces excavations successives, très nombreuses sur la nationale 184, n’ont pas permis au pilote de tenir sa trajectoire et de redresser sa moto puisqu’un second trou dans le même axe a achevé la mise en glisse de l’engin. Le pilote s’est crispé sur la poignée de gaz pour ne pas être éjecté ce qui a eu pour effet d’accentuer la vitesse (les 150km/h relevés sur le compteur bloqué) jusqu’au point de choc dans le bord du trottoir de la station service et l’éjection mortelle. Les traces, indices et images corroborent la perte de contrôle provoquée par un défaut patent d’entretien de chaussée par les pouvoirs publics. Notre message rectificatif s’adresse à ces écrivailleurs sentencieux en herbe, à ces amateurs épistolaires éructant l’à-peu-près en principe fondamental pour satisfaire leur soif de plaire à la meute des bien-pensants. Leur vérité aurait été toute autre si Maxime avait été journaliste, l’objectivité varie « selon que vous serez puissant ou misérable….. » A toutes les personnes circulant sur cette route nationale pourrie, nous vous exhortons à redoubler de vigilance et d’extrême prudence. Pour nos élus en recherche d’économie d’échelle, c’est moins onéreux de laisser une route piégeuse – même si la vie des citoyens est en jeu – que d’installer des radars (l’argent rentre dans les caisses de l’Etat) dont la popularité influe sur les bulletins électoraux. Notre peine est immense, mais nous ne pouvons, en mémoire de notre fils, laisser s’installer le confort de la dérive journalistique traditionnelle. L’Etat et ses représentants devront, quant à eux, répondre de ces carences devant les juridictions compétentes. Les parents et la famille de Maxime.

 

http://www.leparisien.fr/yveli [...] 740747.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... allez dire çà aux familles qui ont perdu des proches !

Une donnée brute est une vérité quoique vous en pensiez ... et votre réponse: Oui/Non ? ... cette question est peut-être trop simple pour quelqu'un affirmant connaître la vérité ...

 

Que savez-vous de ma famille ? La dessus, aussi camembert svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Dites, ça vous dirait pas de vous comporter en adultes ou vraiment si cela n'est pas dans vos cordes de vous ignorer?

 

Tu es devenu modo maintenant? Manquait plus que ça! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'un de mes messages vous pose des difficultés de réponse claire... votre réponse est immuable ... après Doudou, c'est le Héron

 

 

Quelle difficulté ? Ça fait des mois que tout le monde vous dit que votre courbe est truandée parce qu'elle intègre pas le trafic. A votre connerie immuable, ma réponse est immuable. Et comme, ça finit par ierch Sebmac. Je vais être le plus intelligent. Pour aujourd'hui, je vais vous laisser débiter vos conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Selon les premiers éléments de l'enquête, une vitesse excessive serait à l'origine de cet accident. Les policiers ont constaté que le compteur était bloqué à près de 150 km/h alors que la vitesse autorisée sur cette portion à l'entrée de l'agglomération de Conflans-Sainte-Honorine est de 90 km/h."

Tout est dit .... mais il est vrai que les motards sont les 1ers à respecter les LVA et surtout à adapter leur vitesse aux conditions des routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon les premiers éléments de l'enquête, une vitesse excessive serait à l'origine de cet accident. Les policiers ont constaté que le compteur était bloqué à près de 150 km/h alors que la vitesse autorisée sur cette portion à l'entrée de l'agglomération de Conflans-Sainte-Honorine est de 90 km/h."

Tout est dit .... mais il est vrai que les motards sont les 1ers à respecter les LVA et surtout à adapter leur vitesse aux conditions des routes !

 

Le compteur bloqué ne veut pas dire grand chose malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon les premiers éléments de l'enquête, une vitesse excessive serait à l'origine de cet accident. Les policiers ont constaté que le compteur était bloqué à près de 150 km/h alors que la vitesse autorisée sur cette portion à l'entrée de l'agglomération de Conflans-Sainte-Honorine est de 90 km/h."

Tout est dit .... mais il est vrai que les motards sont les 1ers à respecter les LVA et surtout à adapter leur vitesse aux conditions des routes !

 

 

Vous avez tjrs votre pb avec les motards. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le compteur bloqué ne veut pas dire grand chose malheureusement...

 

 

rien du tout même.

 

tu peux faire le test avec une montre à aiguille.

 

si tu la frappes fort contre une surface dure, les aiguilles risquent bien de se coincer sur une heure qui n'a rien à voir avec l'heure où tu as frappé ta montre.

 

en déduire l'heure à laquelle tu as cassé ta montre en regardant l'heure indiquée par la montre est alors une déduction totalement erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes si intelligent que çà, pourquoi ne pas répondre à ma questions "Oui/Non" sur les données brutes ?

 

Je vous ai répondu 10 fois dans l'après-midi. Les données brutes ne servent à rien pour une analyse. C'est clair ou il faut vous le répéter en gréco-inuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi aussi j ai un prob avec mes motards. Je peux pas les blérer. Tjs à ce trainer c est d un pénible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais il ne décroit pas de façon identique...

 

Il y a des ruptures.

 

 

Une exponentielle décroissante ne décroit pas de façon "identique" en coordonnées linéaires classiques en fonction du temps, justement parce que c'est une exponentielle.

Elle décroit de façon "identique" en coordonnées log-lin, ce qui visuellement donne une droite. Voir là : 80 km/h sur route

 

Ce qui est amusant quant au Tx de tués FR, c' est qu' on peut lui coller quelques exponentielles de 1952 à 2013 avec le même taux de décroissance de 5,4% par an, mais bien sûr en liant ces exponentielles par des ruptures négatives de niveau.

Ce serait abusif de parler de pente apparente constante à 5,4% par an si je ne précisais pas que c' est dans un système de coordonnées log-lin.

Sauf que ce n' est pas éternel, et qu' au delà de 2013 il y a une sorte d' horizontale rendue par une exponentielle à décroissance zéro % qui semble perdurer. Là il faut parler de rupture de pente dans le type de coordonnées log-lin.

 

Ces ruptures de niveau correspondent pour deux d' entre elles (1972-1973 et 2002-2003), à des évènements déterministes de type modification générales des VLA, ou mise en place du CSA avec suppression des indulgences.

Sans ces évènements déterministes, il n' y aurait pas eu de rupture de niveau, et l' exponentielle se serait poursuivie sur le même taux de décroissance annuelle.

 

Ceci veut dire, et je précise que c' est mon interprétation, que ces évènements déterministes ont un effet sur le taux de tués limité dans le temps, et que ce qui guidait la décroissance avant l' occurrence de l' évènement déterministe continue d' agir une fois l' évènement déterministe éclusé. C' est dans ce sens que l' on pourrait qualifier les 5,4% par an de "tendance naturelle" que l' on retrouve de 1954 à 2013. Je précise que c' est mon interprétation.

Cette "tendance naturelle" est sujette aux ruptures de niveau imposées par les évènements déterministes, qui s' ils étaient effacés après coup entraineraient probablement une rupture dans l' autre sens. Ce n' est probablement pas biunivoque, et sûrement impossible a vérifier. Je précise que c' est une interprétation au vu de l' interprétation que je fais de l' introduction des évènements déterministes.

 

On est maintenant au delà de 2013, et malheureusement sur une horizontale de #0% par an jusqu' à 2017 (le volume circulé 2018 m' est encore inconnu)

2018 a vu l' introduction déterministe de la modification VLA sur les Bidi avec espérance d' épargner de 300 à 400 vies sur les routes. Ca devrait représenter une rupture de niveau du taux de tués de 10% entre 2018 et 2019 si ca évolue aussi vite ce qui s' est passé entre 1972-1973 ou 2002-2003.

 

On verra si à fin 2019, ou plutôt dan le deuxième semestre de 2020 quand les chiffres de tués et de volume circulé seront connus, on voit cette rupture ou pas d' une part, et si la tendance naturelle de décroissance est différente de celle qui préside avant, laquelle est proche de zéro % à fin 2017 d' autre part.

 

A lire, ceux qui pensent différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut qu'elles ne soient pas partiales.

 

 

 

Des statistiques peut-être:

1,9 % du trafic routier, 19% du total des tués en 2017 .... valeurs certainement truandées ... ce sont des valeurs brutes ... donc sans valeur pour certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ruptures de niveau correspondent pour deux d' entre elles (1972-1973 et 2002-2003), à des évènements déterministes de type modification générales des VLA, ou mise en place du CSA avec suppression des indulgences.

Sans ces évènements déterministes, il n' y aurait pas eu de rupture de niveau, et l' exponentielle se serait poursuivie sur le même taux de décroissance annuelle.

 

Merci pour ces explications très claires qui permettront "peut-être" à quelque complotiste de comprendre ce que j'ai toujours dit :jap:

... vous allez vous attirez des foudres ... peut-être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez l'information, et restez sur le sujet.

 

 

 

Je sens que vous allez m'expliquer que la vitesse à baissé AVANT l'implantation des radars...La fameuse baisse "surnaturelle", complémentaire de la baisse naturelle!

 

 

Mais je suis sur le sujet puisque je vous demande de vérifier vos sources vitesse (avec Monsieur Germain éventuellement, mais aussi dans les rapports annuels ONISR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit attendre août pour avoir les chiffre de juillet 2018 à juillet 2019 c est bien ca?

 

 

On aura probablement les chiffres de tués sur l' ensemble des réseaux fin juillet, pas forcément ceux directement exploitables des tués sur les routes hors agglo et le reste des routes. Mais si il y a un tracé relatif tel que celui donné dans le baromètre d' avril, arrêté à juin, je pourrai reconstituer ces chiffres avec suffisamment de précision pour que ce que je pourrai écrire ensuite ne soit pas trop vérolé.

 

Le rapport d' étape à 12 mois, je ne sais pas d' une part si il est prévu, et si il est prévu ca m' étonnerai qu' on l' ait fin juillet…

Il me semble que le contexte est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

On aura probablement les chiffres de tués sur l' ensemble des réseaux fin juillet, pas forcément ceux directement exploitables des tués sur les routes hors agglo et le reste des routes. Mais si il y a un tracé relatif tel que celui donné dans le baromètre d' avril, arrêté à juin, je pourrai reconstituer ces chiffres avec suffisamment de précision pour que ce que je pourrai écrire ensuite ne soit pas trop vérolé.

 

Le rapport d' étape à 12 mois, je ne sais pas d' une part si il est prévu, et si il est prévu ca m' étonnerai qu' on l' ait fin juillet…

Il me semble que le contexte est délicat.

 

 

Merci pour les infos. Y a que de juillet à juillet au on pourra avoir un retour que ne le 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des statistiques peut-être:

1,9 % du trafic routier, 19% du total des tués en 2017 .... valeurs certainement truandées ... ce sont des valeurs brutes ... donc sans valeur pour certains !

 

Un peu comme les piétons... représente peu de kilométrage annuel sur le réseau routier, par contre une bonne proportion des tués....

Ch'suis loin loin loin :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... allez dire çà aux familles qui ont perdu des proches !

Une donnée brute est une vérité quoique vous en pensiez ... et votre réponse: Oui/Non ? ... cette question est peut-être trop simple pour quelqu'un affirmant connaître la vérité ...

 

 

Ça y est !

 

Enfin est atteint le stade ultime de la comm' propre à la SR : le chantage à l'émotion avec une bonne dose de moraline, pour faire pleurer dans les chaumières avec le fameux "vous direz ça aux familles des victimes que vous avez tués en roulant à 82 km/h !!".

Comme tous ces politiques, essentiellement LREM, qui se justifiaient il y a quelques mois en déclarant que si le 80 ne sauvait ne serait-ce qu'une seule vie, il fallait le faire (putain, ça c'est de l'argument, à ce moment là il y a beaucoup de mesures d'urgence à prendre !).

 

Faire une politique de SR basée uniquement avec des chiffres bruts, bien enfoncés dans le crâne avec la diffusion des bulletins mensuels qui n'existe qu'en France avec une telle pression médiatique, SANS RAPPORTER AU VOLUME CIRCULE, CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!

 

Les années 2000 où l'on nous a bassiné avec le CSA se caractérisent par une chute sensible de l'augmentation du volume circulé, rendant tout relatif le fameux "effet radar" que vous vous plaisez à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années 2000 où l'on nous a bassiné avec le CSA se caractérisent par une chute sensible de l'augmentation du volume circulé, rendant tout relatif le fameux "effet radar" que vous vous plaisez à défendre.

Source ? ... et en 1972 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...