Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

bris de glace- probleme délai de déclaration/ réparation


Invité §sil373tF

Messages recommandés

Invité §sil373tF

Bonjour,

 

je suis chez Direct assurances. Au mois de mars dernier, 4 mois après avoir fait changer mon pare-brise chez Carglass, mon pare-brise s'est fissuré dans un parking clos: aucun impact, rien !! j'ai tout de suite pensé à une mauvaise pause de Carglass .Suis allé voir carglass qui évidemment a dénié toute responsabilité et a trouvé un impact complètement imaginaire, bref, en pétard, j'ai contacté mon assurance et leur ai fait part de mon désaccord avec Carglass; en gros ils m'ont répondu qu'ils n'allaient pas se faire chier à lancer 1 expertise pour ça et que je devais repasser par la case franchise ( 100 €) et refaire changer le pare-brise chez.... carglass de préférence !! mais ils m'ont dit que je pouvais aller chez le garage de mon choix sauf que j'avancerais la totalité de la facture.

 

j'ai donc déclaré au mois de mars mon sinistre mais, pris par d'autres problèmes à ce moment-là, je n'ai pas procédé à la réparation. Aujourd'hui la fissure s'est nettement élargie au point que je risque de perdre 1 partie du pare-brise !

 

ma question est: J'ai fait ma déclaration par téléphone en mars, on est chez Direct assurances ! je n'ai pas conforté ma déclaration par une déclaration écrite en AR ( l'opérateur à l'époque ne m'a pas dit de le faire).Maintenant que j'ai les moyens de lâcher 100 €, Direct assurances va-t-elle prendre en charge la facture??? MERCI DE VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben060ft

bonjour tout d abord v ous ne risquezpas de pardre unbout de votre parebrise aucnun danger puisque une fois que la fissure es o bord du par brise el n ira pa plu loin

je suis routier et on fait des milliers de kilometres avec des pare brise fissurés jamis un bout n es tombé une vitre n es jamais garantie il ne vous reste ka repayer le franchise cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

bonjour tout d abord v ous ne risquezpas de pardre unbout de votre parebrise aucnun danger puisque une fois que la fissure es o bord du par brise el n ira pa plu loin

je suis routier et on fait des milliers de kilometres avec des pare brise fissurés jamis un bout n es tombé une vitre n es jamais garantie il ne vous reste ka repayer le franchise cordialement

 

 

 

Rien pigé à ton baragouinage. En langage clair, ça donne quoi, stp ? Merci.

 

Pour silentbob1969, tu avais 5 jours pour déclarer ton bris de pare-brise. Ces 5 jours débutent le jour où tu as conscience que ce sinistre est susceptible de mettre en jeu les garanties de ton contrat. Faire une "déclaration tardive" n'est pas interdit mais l'assureur est en droit de te dire, et aussi de prouver, que cette déclaration tardive lui a porté préjudice. Dans cette hypothèse, et uniquement cette hypothèse, il serrait en droit de te refuser sa garantie. Ces dispositions sont prévues dans le Code des Assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos170qU

slt a toi aors pour te repondre je suis responsable de centre " france parebrise " deja ne t'inquiete pas il ne tombera pas sur tes genoux donc tu dis qu'il n'y a aucuns points de depart a ta fissure donc je pense que c'est une mauvaise pose de chez carglass ou peut etre qu'ils ont poser un parebrise qui avais des "accros" sur le bord donc il n'a pas resisté a la pression, si il n'y a aucun depart de fissure c'est la faute a carglass je ne vois pas de où ça pourrais provenir je pense a un defaut de parebrise comme je te dis des accros sur les bord de parebrise font souvent des retour dans les centre ( garantie ) je pense que tu dois te retourné vers carglass

 

et essaye france parebrise qui sont aussi agrée avec direct assurance normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...