Invité §McL820IX 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Je commence avec : ma Xsara 1.9d forte de ses 68ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max577ib 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Mon tracteur est un vieux diesel poussif et miserable, qui pue et qui pollue. Il tourne au rouge en plus. Mais bon c'est un tracteur donc on s'en fout. Mais quel idiot je suis. Je viens de changer de voiture. J'aurais pu acheter un vieux diesel poussif et miserable pour 3ooo €, mais non j'ai preferé acheter une essence qui arrache le bitume a la place pour moitié moins cher. Ah si j'avais su... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Mon tracteur est un vieux diesel poussif et miserable, qui pue et qui pollue. Il tourne au rouge en plus. Mais bon c'est un tracteur donc on s'en fout. Mais quel idiot je suis. Je viens de changer de voiture. J'aurais pu acheter un vieux diesel poussif et miserable pour 3ooo €, mais non j'ai preferé acheter une essence qui arrache le bitume a la place pour moitié moins cher. Ah si j'avais su... Tu dois être dégouté non ? Parce que le diesel C'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Ma 106 mazout, 1.5 litre pour 58 cv, difficile de faire pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Ma 106 mazout, 1.5 litre pour 58 cv, difficile de faire pire Si si, Aixam A721 : 5,4CH à 3200tours/minute 2 cylindres en ligne diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Ma 106 mazout, 1.5 litre pour 58 cv, difficile de faire pire Toyota Aygo 1.4D (HDi-PSA) : 54Ch. [:baron221:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebi210kH 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Ma Mazda 323, 1200 kg gaillardement animés par un gros 2 litres de ... 71 ch. Chouette titine qui a dépassé les 200.000 km sans l'ombre d'un souci, mange de la route et de l'autoroute autant qu'on lui en présente. Les bons jours elle se contente de moins de 6 litres au cent, les jours où elle a soif c'est à peine plus de 6,5 litres... une conso très imprévisible. Bref de la machine à rouler longtemps... une qualité qui se fait de plus en plus rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115IZ 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee350uD 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Je commence avec : ma Xsara 1.9d forte de ses 68ch Remplace Xsara par "Jumpy chargé ras la gueule et tu copmprendras ma douleur pendant les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Le topic des diesels poussifs ? On peut y mettre la totalité de la production mondiale nan ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Remplace Xsara par "Jumpy chargé ras la gueule et tu copmprendras ma douleur pendant les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Le topic des diesels poussifs ? On peut y mettre la totalité de la production mondiale nan ?? Et la 908 HDI Le Mans alors ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Bref de la machine à rouler longtemps... une qualité qui se fait de plus en plus rare. Excellente remarque! Je me la note dans un coin... Dans le genre mazout poussif , je me souviens tristement d'une Xsara Break 1.9D qu'on m'avait preté...uen véritable punition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Et la 908 HDI Le Mans alors ? ! Nan elle on devrait même pas en parler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Il y avait pas mal de merco a l'epoque, genre 1500Kg pour 70ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn015WJ 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Mercedes 200d du début des 80's, 2L atmo 60cv 1tonne4 Vmax 130km/h au meilleur de leur forme. sièges en skaï durs comme du ciment, émissions polluantes dignes d'une raffinerie... maintenant que les survivantes ont 25 ans et X centaines de milliers de km ça doit être dantesque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn015WJ 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 une anecdote dont je me rapelle : il y a plus de 15 ans j'étais en vacances vers Arles/la Camargue et je sillonais la région au volant de ma Panda-pourrie-d'étudiant (celle dont on se souviendra toute sa vie). un jour sur une grande route déserte de camargue j'ai détecté une odeur hyper désagréable genre combustion de matériau toxique ; je ne saurais même pas la décrire mais vraiment du style à t'empoisonner au sens "propre". je ne voyais pas d'ou ça venait dans l'environnement d'autant qu'ayant déjà silonné plusieurs jours je savais que c'était la pampa autour de moi. or voilà t'il pas que sur la route je distingue au loin (1km grand minimum) le point noir d'un véhicule qui me précède : je me dis c'est lui il faut que je le rattrape pour voir l'engin de plus près. aussi tot le lache les 45cv théoriques de mon 903cm3 à la poursuite et je rattrape non sans mal (il m'au bien fallu 4-5km) la bête et là je vois quoi : une 504 break diesel, pas trop pourrie en apparence mais dont le pot laissait échapper une fumée noire épaisse (à dispersion rapide). je ne vous décris pas l'odeur toxique croissante à mesure de mon rapproché. bref je dépasse prestement ce C*N avant d'arriver au Saintes Maries de la Mer (si je me souviens bien) et une fois ceci fait je RESPIRE UN BON COUP. ensuite je n'ai plus re-senti la chose du reste de la journée pourtant l'engin devait bien être au SaintesMaries vu que c'est un cul de sac routier. le plus marrant de lhistoire c'est qu'au cours de mon séjour j'ai re-senti 2 fois ma même odeur toxique (je vous assure que j'éxagère pas), une fois sur la route des Alpilles et il s'avérait qu'à l'arrivée sur le parking des Baux de Provence ma 504 break diesel y était, une autre fois sur une nationa en allant vers Aix, en mettant la gomme j'avais réussi à me rapprocher de l'engin mais comme il était impossiblme de dépasser avec la circulation je me suis carrément arrété 1/2h dans un bled pour "laisser passer l'orage" et ne pas risquer l'asphyxie ! j'aurais vraiment aimé voir un contrôle anti pollution sur cet engin (c'était pas encore une vraie préoccupation à l'époque, la maréchaussée était bien laxiste) et savoir comment respiraint les gens dedans. enfin visiblement ils n'en souffraient pas trop. ces C*NS polluaient peut être autant que plusieurs milliers de véhicules OK ! franchement cette histoire qui peut vous sembler anecdotique je m'en rappelerai toute ma vie : sans être un taliban écolo comment admettre qu'une seule personne saccage autant l'environnement par négligence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
had35 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Raaah , enfin un topic où les diesels sont à leur digne place : au rang de bouse et de parria de la production automobile. Il est loin le temps où rouler au diesel faisait rire (cf. pub VW TDi ). Sinon, je voulais classiquement citer la vénérable 205 1.8d, dans toutes ses formes, XAD/GLD 4vit, XAD/XRD/GLD/GRD/SRD 5vit. Des sigles qui font rêver en se remémorant l'odeur, le bruit et surtout la sensation de poussée de ces 60ch de feu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Remplace Xsara par "Jumpy chargé ras la gueule et tu copmprendras ma douleur pendant les vacances Il y'a encore pire que le Jumpy avec ce moteur: le JUMPER Ça doit être funky quand c'est plein à ras-bord, avec du matos sur le toit et une remorque, pleine elle aussi, derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Fiat Panda 4x4 Multijet: 0 à 100 en 20sec. :sol Opel Tigra Twin Top CDTI 1L3 70ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pijo 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 une collègue à récupérer une voiture d'un garage pendant les réparations de son astra. Elle me demandait pourquoi elle n'arrivait pas à dépasser les 140 compteur sur l'autoroute? J'ai vu l'engin et je lui ai dit que c'était normal: VW polo comby 1.9L sdi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Toyota Aygo 1.4D (HDi-PSA) : 54Ch. [:baron221:1] Beaucoup plus de couple sur le HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Nan elle on devrait même pas en parler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Vous oubliez certainement le fabuleux 2500D sur C25 Atmo, oui oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max577ib 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Trop marrante ton histoire Dynamo7 On en a tous croisé au moins un comme ça dans sa vie, mais peut-etre pas autant que ta 504 Ah j'avais oublié les C15 de mon boulot cet été. Le mien avait le compteur bloqué a 35o ooo km, et il marchait encore comme une pendule. Quand on rentrait le soir avec le c15 rempli de matos c'etait joyeux. Et une fois lancé (la je parle aprés plusieurs km de ligne droite), on arrivait à 13o km/h, et le moteur etait à fond. IMPOSSIBLE de le faire aller plus vite Mais bon on peut trouver plein de defauts a ces moteurs, mais ça reste quand meme indestructible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Ma R21turbod Nevada, après 328000km, le moteur marchait niquel (juste la pompe à gazout poreuse ) mais tout marchait niquel, je déposais des 206HDI90 avec Mais le chassis a rendu l'âme avant le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max577ib 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Ma R21turbod Nevada, après 328000km, le moteur marchait niquel (juste la pompe à gazout poreuse ) mais tout marchait niquel, je déposais des 206HDI90 avec Mais le chassis a rendu l'âme avant le moteur Idem sur les c15, le moteur marchait niquel mais le reste de la voiture etait bon pour la casse. Les amortisseurs etaient completement nazes, la direction idem, je ne parle pas de l'interieur qui tombait en lambeaux, etc... En tout cas chez moi dans la campagne une voture sur deux au moins est un c15 ou equivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Idem sur les c15, le moteur marchait niquel mais le reste de la voiture etait bon pour la casse. Les amortisseurs etaient completement nazes, la direction idem, je ne parle pas de l'interieur qui tombait en lambeaux, etc... En tout cas chez moi dans la campagne une voture sur deux au moins est un c15 ou equivalent. Ca sert à rien une Porsche 911 en rase campagne A la montagne ou trouve + de Ax/Panda/Berlingo (sisi Berlingo) 4x4 que de C15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa158Ot 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Présent !! 306 1.9D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Présent !! 306 1.9D CA c'est VRAIMENT la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa158Ot 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Ouais le bon gros "clac clac clac" du ralenti au feu rouge !! [:omana:3] N'empêche la titine, malgré ses 245 000 km passés, elle se prend ses 4500 tr/min ds la laggle de temps à autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Ouais le bon gros "clac clac clac" du ralenti au feu rouge !! [:omana:3] N'empêche la titine, malgré ses 245 000 km passés, elle se prend ses 4500 tr/min ds la laggle de temps à autre T'as un compte tours ? Pffff, c'est pas vraiment un étron quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Mon mien ma sunny avec 1.7l pour 75 ch, c' est mou de chez mou, dire que je roulais en essence 2l avec 130 ch et pour le clac clac clac quel horreur meme radio a fond et le gasoil qui pue grave pourquoi je roule en diesel pfff misere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Mon mien ma sunny avec 1.7l pour 75 ch, c' est mou de chez mou, dire que je roulais en essence 2l avec 130 ch et pour le clac clac clac quel horreur meme radio a fond et le gasoil qui pue grave pourquoi je roule en diesel pfff misere Ma mienne au final est assez silencieuse (dans l'habitacle ) Les fenêtres ouvertes ou de dehors c'est une horreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa158Ot 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 T'as un compte tours ? Pffff, c'est pas vraiment un étron quoi J'ai un toit ouvrant aussi...le seul élément de "luxe" Mais là on s'éloigne du sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.