Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Je commence avec : ma Xsara 1.9d forte de ses 68ch :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max577ib

Mon tracteur est un vieux diesel poussif et miserable, qui pue et qui pollue. Il tourne au rouge en plus. Mais bon c'est un tracteur donc on s'en fout. :D

 

Mais quel idiot je suis. Je viens de changer de voiture. J'aurais pu acheter un vieux diesel poussif et miserable pour 3ooo €, mais non j'ai preferé acheter une essence qui arrache le bitume a la place pour moitié moins cher. Ah si j'avais su... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Mon tracteur est un vieux diesel poussif et miserable, qui pue et qui pollue. Il tourne au rouge en plus. Mais bon c'est un tracteur donc on s'en fout. :D

 

Mais quel idiot je suis. Je viens de changer de voiture. J'aurais pu acheter un vieux diesel poussif et miserable pour 3ooo €, mais non j'ai preferé acheter une essence qui arrache le bitume a la place pour moitié moins cher. Ah si j'avais su... :sol:

 

:W

Tu dois être dégouté non ?

Parce que le diesel :love:

C'est le top :rs:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Ma 106 mazout, 1.5 litre pour 58 cv, difficile de faire pire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ma 106 mazout, 1.5 litre pour 58 cv, difficile de faire pire :o

 

Si si, Aixam A721 : 5,4CH à 3200tours/minute :cubitus:

2 cylindres en ligne diesel :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Ma 106 mazout, 1.5 litre pour 58 cv, difficile de faire pire :o

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Toyota Aygo 1.4D (HDi-PSA) : 54Ch. [:baron221:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Ma Mazda 323, 1200 kg gaillardement animés par un gros 2 litres de ... 71 ch.

 

Chouette titine qui a dépassé les 200.000 km sans l'ombre d'un souci, mange de la route et de l'autoroute autant qu'on lui en présente. Les bons jours elle se contente de moins de 6 litres au cent, les jours où elle a soif c'est à peine plus de 6,5 litres... une conso très imprévisible.

 

Bref de la machine à rouler longtemps... une qualité qui se fait de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Je commence avec : ma Xsara 1.9d forte de ses 68ch :cyp:

 

 

Remplace Xsara par "Jumpy chargé ras la gueule et tu copmprendras ma douleur pendant les vacances :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Le topic des diesels poussifs ?

 

On peut y mettre la totalité de la production mondiale nan :cubitus: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Remplace Xsara par "Jumpy chargé ras la gueule et tu copmprendras ma douleur pendant les vacances :ddr:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Le topic des diesels poussifs ?

 

On peut y mettre la totalité de la production mondiale nan :cubitus: ??

 

Et la 908 HDI Le Mans alors ? :mad: !

:ddr::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

 

Bref de la machine à rouler longtemps... une qualité qui se fait de plus en plus rare.

 

 

Excellente remarque!

Je me la note dans un coin...

 

 

Dans le genre mazout poussif , je me souviens tristement d'une Xsara Break 1.9D qu'on m'avait preté...uen véritable punition :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Et la 908 HDI Le Mans alors ? :mad: !

:ddr::ange:

 

 

Nan elle on devrait même pas en parler :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Il y avait pas mal de merco a l'epoque, genre 1500Kg pour 70ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

Mercedes 200d du début des 80's,

2L atmo 60cv 1tonne4 Vmax 130km/h au meilleur de leur forme.

sièges en skaï durs comme du ciment, émissions polluantes dignes d'une raffinerie...

maintenant que les survivantes ont 25 ans et X centaines de milliers de km ça doit être dantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

une anecdote dont je me rapelle :

il y a plus de 15 ans j'étais en vacances vers Arles/la Camargue et je sillonais la région au volant de ma Panda-pourrie-d'étudiant (celle dont on se souviendra toute sa vie).

un jour sur une grande route déserte de camargue j'ai détecté une odeur hyper désagréable genre combustion de matériau toxique ; je ne saurais même pas la décrire mais vraiment du style à t'empoisonner au sens "propre".

je ne voyais pas d'ou ça venait dans l'environnement d'autant qu'ayant déjà silonné plusieurs jours je savais que c'était la pampa autour de moi.

or voilà t'il pas que sur la route je distingue au loin (1km grand minimum) le point noir d'un véhicule qui me précède : je me dis c'est lui il faut que je le rattrape pour voir l'engin de plus près.

aussi tot le lache les 45cv théoriques de mon 903cm3 à la poursuite et je rattrape non sans mal (il m'au bien fallu 4-5km) la bête et là je vois quoi : une 504 break diesel, pas trop pourrie en apparence mais dont le pot laissait échapper une fumée noire épaisse (à dispersion rapide). je ne vous décris pas l'odeur toxique croissante à mesure de mon rapproché.

bref je dépasse prestement ce C*N avant d'arriver au Saintes Maries de la Mer (si je me souviens bien) et une fois ceci fait je RESPIRE UN BON COUP. ensuite je n'ai plus re-senti la chose du reste de la journée pourtant l'engin devait bien être au SaintesMaries vu que c'est un cul de sac routier.

le plus marrant de lhistoire c'est qu'au cours de mon séjour j'ai re-senti 2 fois ma même odeur toxique (je vous assure que j'éxagère pas), une fois sur la route des Alpilles et il s'avérait qu'à l'arrivée sur le parking des Baux de Provence ma 504 break diesel y était, une autre fois sur une nationa en allant vers Aix, en mettant la gomme j'avais réussi à me rapprocher de l'engin mais comme il était impossiblme de dépasser avec la circulation je me suis carrément arrété 1/2h dans un bled pour "laisser passer l'orage" et ne pas risquer l'asphyxie !

j'aurais vraiment aimé voir un contrôle anti pollution sur cet engin (c'était pas encore une vraie préoccupation à l'époque, la maréchaussée était bien laxiste) et savoir comment respiraint les gens dedans. enfin visiblement ils n'en souffraient pas trop. ces C*NS polluaient peut être autant que plusieurs milliers de véhicules OK !

franchement cette histoire qui peut vous sembler anecdotique je m'en rappelerai toute ma vie : sans être un taliban écolo comment admettre qu'une seule personne saccage autant l'environnement par négligence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah , enfin un topic où les diesels sont à leur digne place : au rang de bouse et de parria de la production automobile. :D

Il est loin le temps où rouler au diesel faisait rire (cf. pub VW TDi ;) ).

 

Sinon, je voulais classiquement citer la vénérable 205 1.8d, dans toutes ses formes, XAD/GLD 4vit, XAD/XRD/GLD/GRD/SRD 5vit. Des sigles qui font rêver en se remémorant l'odeur, le bruit et surtout la sensation de poussée de ces 60ch de feu :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Remplace Xsara par "Jumpy chargé ras la gueule et tu copmprendras ma douleur pendant les vacances :ddr:

 

 

Il y'a encore pire que le Jumpy avec ce moteur: le JUMPER :D

 

Ça doit être funky quand c'est plein à ras-bord, avec du matos sur le toit et une remorque, pleine elle aussi, derrière. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue à récupérer une voiture d'un garage pendant les réparations de son astra.

Elle me demandait pourquoi elle n'arrivait pas à dépasser les 140 compteur sur l'autoroute?

J'ai vu l'engin et je lui ai dit que c'était normal:

VW polo comby 1.9L sdi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Toyota Aygo 1.4D (HDi-PSA) : 54Ch. [:baron221:1]

 

 

Beaucoup plus de couple sur le HDI :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Vous oubliez certainement le fabuleux 2500D sur C25 :rs:

Atmo, oui oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max577ib

Trop marrante ton histoire Dynamo7 :bien: On en a tous croisé au moins un comme ça dans sa vie, mais peut-etre pas autant que ta 504 :lol:

 

Ah j'avais oublié les C15 de mon boulot cet été. Le mien avait le compteur bloqué a 35o ooo km, et il marchait encore comme une pendule. Quand on rentrait le soir avec le c15 rempli de matos c'etait joyeux. Et une fois lancé (la je parle aprés plusieurs km de ligne droite), on arrivait à 13o km/h, et le moteur etait à fond. IMPOSSIBLE de le faire aller plus vite :lol:

 

Mais bon on peut trouver plein de defauts a ces moteurs, mais ça reste quand meme indestructible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:ptdr::bien:

Ma R21turbod Nevada, après 328000km, le moteur marchait niquel (juste la pompe à gazout poreuse :cyp:) mais tout marchait niquel, je déposais des 206HDI90 avec :W

Mais le chassis a rendu l'âme avant le moteur :L:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max577ib

:ptdr::bien:

Ma R21turbod Nevada, après 328000km, le moteur marchait niquel (juste la pompe à gazout poreuse :cyp:) mais tout marchait niquel, je déposais des 206HDI90 avec :W

Mais le chassis a rendu l'âme avant le moteur :L:ouin:

 

 

Idem sur les c15, le moteur marchait niquel mais le reste de la voiture etait bon pour la casse. Les amortisseurs etaient completement nazes, la direction idem, je ne parle pas de l'interieur qui tombait en lambeaux, etc...

 

En tout cas chez moi dans la campagne une voture sur deux au moins est un c15 ou equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Idem sur les c15, le moteur marchait niquel mais le reste de la voiture etait bon pour la casse. Les amortisseurs etaient completement nazes, la direction idem, je ne parle pas de l'interieur qui tombait en lambeaux, etc...

 

En tout cas chez moi dans la campagne une voture sur deux au moins est un c15 ou equivalent.

 

Ca sert à rien une Porsche 911 en rase campagne :ddr:

A la montagne ou trouve + de Ax/Panda/Berlingo (sisi Berlingo) 4x4 que de C15 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Présent !!

 

306 1.9D :fier:

 

CA c'est VRAIMENT la classe :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Ouais le bon gros "clac clac clac" du ralenti au feu rouge !! cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

 

[:omana:3]

 

N'empêche la titine, malgré ses 245 000 km passés, elle se prend ses 4500 tr/min ds la laggle de temps à autre :cyp::fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ouais le bon gros "clac clac clac" du ralenti au feu rouge !! cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

 

[:omana:3]

 

N'empêche la titine, malgré ses 245 000 km passés, elle se prend ses 4500 tr/min ds la laggle de temps à autre :cyp::fier:

 

T'as un compte tours ? :beuh:

Pffff, c'est pas vraiment un étron quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Mon mien ma sunny avec 1.7l pour 75 ch, c' est mou de chez mou, dire que je roulais en essence 2l avec 130 ch

et pour le clac clac clac quel horreur meme radio a fond et le gasoil qui pue grave pourquoi je roule en diesel pfff misere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Mon mien ma sunny avec 1.7l pour 75 ch, c' est mou de chez mou, dire que je roulais en essence 2l avec 130 ch

et pour le clac clac clac quel horreur meme radio a fond et le gasoil qui pue grave pourquoi je roule en diesel pfff misere

 

Ma mienne au final est assez silencieuse :p

 

 

(dans l'habitacle :cyp:)

Les fenêtres ouvertes ou de dehors c'est une horreur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

T'as un compte tours ? :beuh:

Pffff, c'est pas vraiment un étron quoi :pfff:

 

 

:fier:

 

J'ai un toit ouvrant aussi...le seul élément de "luxe" argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

 

Mais là on s'éloigne du sujet... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...