bugsss 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Puissance équivalente, look resolumment sportif, laquelle vous plait le mieux? Pour avoir essayé le Dci 150 et le 2.0 Tdi 170, le Tdi est plus démonstratif, a moins d'allonge, est plus bruyant en ville,.. pour les consos, ca doit se valoir La Leon est moins chiche en équipement, mais au niveau du chassis, n'a pas l'excellence du chassis Renault Qu'en pensez vous? Edit: les essences, je tiens à prévenir, pour les lourdeaux, c'est clairement pas le sujet ici. J'espère pas avoir à l'écrire en braille pour les dur-dur de la comprenette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 La Seat perso . Renault ça pue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Puissance équivalente, look resolumment sportif, laquelle vous plait le mieux? Pour avoir essayé le Dci 150 et le 2.0 Tdi 170, le Tdi est plus démonstratif, a moins d'allonge, est plus bruyant en ville,.. pour les consos, ca doit se valoir La Leon est moins chiche en équipement, mais au niveau du chassis, n'a pas l'excellence du chassis Renault Qu'en pensez vous? Edit: les essences, je tiens à prévenir, pour les lourdeaux, c'est clairement pas le sujet ici. J'espère pas avoir à l'écrire en braille pour les dur-dur de la comprenette La leon pour son look un peu moins "passé" que la mégane, et aussi pour le caractère de son moteur (même si le bruit du TDi est assez irritant à froi...). Et je ne suis pas sûr mais je pense que la leon est un poil moins chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Aucunes des deux pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Et puis il faudrait que tu te mettes d'accord avec toi-même entre le Dci 150 et le 175 parce que c'est pas très cohérent tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 La Seat perso . Renault ça pue ! La Renault perso Seat ça pue (Tout aussi constructif, ça marche dans les deux sens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Aucunes des deux pour ma part Merci d'etre passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 La Renault perso Seat ça pue (Tout aussi constructif, ça marche dans les deux sens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 J'ai une préférence pour la Leon pour son look. Sinon, ton choix est défini entre ses modèles ? As-tu regardé la Bravo Sport, certes moins puissante mais avec une ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Merci d'etre passé Non serieusement, la MRS dCi 175, ils auraient dû faire gardé la Megane GT avec ce moteur (en dCi 150/175 et 2.0T 165) plutot qu'une MRS dCi le mec qui tire contre une MRS dCi và tout de suite penser a la MRS 2.0Turbo et si çà se tape bien, çà donne une mauvaise image a la MRS 2.0Turbo 225 ! Léon FR aussi mais y a la Cupra donc çà passe encore, meme si la version TFSI 200 peut lui faire du tort, moins exclusif aussi que la Cupra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Non serieusement, la MRS dCi 175, ils auraient dû faire gardé la Megane GT avec ce moteur (en dCi 150/175 et 2.0T 165) plutot qu'une MRS dCi le mec qui tire contre une MRS dCi và tout de suite penser a la MRS 2.0Turbo et si çà se tape bien, çà donne une mauvaise image a la MRS 2.0Turbo 225 ! Léon FR aussi mais y a la Cupra donc çà passe encore, meme si la version TFSI 200 peut lui faire du tort, moins exclusif aussi que la Cupra ! L'auteur du topic ne veut pas entendre parler d'essence il me semble. Moi je dis ça, je dis rien, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 L'auteur du topic ne veut pas entendre parler d'essence il me semble. Moi je dis ça, je dis rien, hein ? Oui mais je m'en fou moi du Essence, je parle par rapport à [...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Oui mais je m'en fou moi du Essence, je parle par rapport à [...] Très bien, très bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diesel_DCI 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Je penche aussi pour la Megane RS dCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Megane +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Megane +1 Mégane -4 :q m'en fous :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dev375GU 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Niveau look extérieur les deux se valent à mes yeux. A l'intérieur, les sièges de la leon me plaisent plus que ceux de la megane, par contre pour ce qui est de la console, je préfère la renault. Le choix est quand même difficile à faire entre les deux. Niveau performances, à ce que j'ai vu la MRS DCI a quasiment celles d'une ibiza FR TDI. La leon marche peut etre un peu mieux non ? (un comparatif chiffré entre les deux serait le bienvenue pour pouvoir juger). Niveau chassis, j'ai entendu dire que celui de la renault était meilleur. J'ai voté Leon mais avec une grande hésitation. Le tdi est peut etre plus "brutal" que le dci, qui lui, serait plus linéaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Niveau look extérieur les deux se valent à mes yeux. A l'intérieur, les sièges de la leon me plaisent plus que ceux de la megane, par contre pour ce qui est de la console, je préfère la renault. Le choix est quand même difficile à faire entre les deux. Niveau performances, à ce que j'ai vu la MRS DCI a quasiment celles d'une ibiza FR TDI. La leon marche peut etre un peu mieux non ? (un comparatif chiffré entre les deux serait le bienvenue pour pouvoir juger). Niveau chassis, j'ai entendu dire que celui de la renault était meilleur. J'ai voté Leon mais avec une grande hésitation. Le tdi est peut etre plus "brutal" que le dci, qui lui, serait plus linéaire. C'est pour moi le gros défaut du DCi, je le trouve ennuyeux, pas linéaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Mégane -4 :q m'en fous :q J'ai pas encore testé la dci 175 ni le tdi 170 Mais le dci 150 et le tdi 160 oui, et je prefere tres largement le dci 150 Et question look, avec le kit RS, ma megane ne passe pas inapercu ( en tout cas moi je la reconai de loin et entre mille ) La leon fait plus typé monospace , encore plus que la leon 1. Domage , meme si je trouve la leon 2 reussie ( J'ai vu uen fois la leon 2 avec le kit aerodynamique optionel super large, et ca , c'est vraiment terrible dessus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 C'est pour moi le gros défaut du DCi, je le trouve ennuyeux, pas linéaire ... Ah bon? moi j'ai touvé le dci 150 assez rageur ( pour un diesel hein ) et on sent vraiment la poussée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 La leon fait plus typé monospace , encore plus que la leon 1. Salut, Pourquoi, parce que la Léon 1 faisais monospace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Ah bon? moi j'ai touvé le dci 150 assez rageur ( pour un diesel hein ) et on sent vraiment la poussée Je trouve les TDi beaucoup plus violent qu'un DCi... J'ai essayé le TDi 170 en concession sur Leon2, et un ami a une Mégane Dci 150. Je trouve la mégane pataude... Mais je m'en suis peut etre fait une fausse image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Salut, Pourquoi, parce que la Léon 1 faisais monospace ? J'ai du mal m'exprimer Hier j'ai vu la cupra R , et franchement j'ai beaucoup plus aimé que la leon fr vue " tous les jours" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dev375GU 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 quelqu'un a les chiffres de la leon fr et de la megane rs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 quelqu'un a les chiffres de la leon fr et de la megane rs ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Je trouve les TDi beaucoup plus violent qu'un DCi... J'ai essayé le TDi 170 en concession sur Leon2, et un ami a une Mégane Dci 150. Je trouve la mégane pataude... Mais je m'en suis peut etre fait une fausse image. Moi j'avais trouvé le tdi 160 lineaire sur la ibiza , c amontre trop vite , j'en atendrai plus ! Mais le tdi 160 est un 1.9 , le 170 un 2.0 . Peut etre le tdi 170 est plsu violent? normalement ca devrai etre le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc9004MX 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 MRS pour ma part. Contrairement à d'autre je trouve que le DCI a la particularité de monter dans les "tours" mieux que les diesels habituels . Il est bien plus discret que les TDI (j'ai un TDI je c'est de quoi je parle) , peut être qu'il est moin "violent" qu'un TDI mais les perfs sont quasi identiques entre les deux. Derniere chose: je trouve le tableau de bord de la leon est mal fait , le plastique qui entoure la console centrale est de piétre qualité (en tout cas visuel) et je trouve les compteurs assez moche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 MRS pour ma part. Contrairement à d'autre je trouve que le DCI a la particularité de monter dans les "tours" mieux que les diesels habituels . Il est bien plus discret que les TDI (j'ai un TDI je c'est de quoi je parle) , peut être qu'il est moin "violent" qu'un TDI mais les perfs sont quasi identiques entre les deux. Derniere chose: je trouve le tableau de bord de la leon est mal fait , le plastique qui entoure la console centrale est de piétre qualité (en tout cas visuel) et je trouve les compteurs assez moche . En effet, le DCI s'essouffle moins au-dessus de 3000tr/3500tr mais le TDI rattrappe ceci car plus coupleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 En effet, le DCI s'essouffle moins au-dessus de 3000tr/3500tr mais le TDI rattrappe ceci car plus coupleux. La dci continue meme jusqu'a 5000 ! Et dire que le tdi est plus coupleux c'est vite dit ! et le dci ets super souple quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Le TDI s'essoufle pas non plus a 3500 tr/m, d'ailleur faut pas confondre le 2.0 TDI 16V et le 1.9 TDI 8V, le 2.0 TDI 170 monte jusqu'a 4200 tr/m sans probleme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc9004MX 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Oui mais le DCI monte à 5000 tours quasiment , je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Le TDI s'essoufle pas non plus a 3500 tr/m, d'ailleur faut pas confondre le 2.0 TDI 16V et le 1.9 TDI 8V, le 2.0 TDI 170 monte jusqu'a 4200 tr/m sans probleme !!! N'importe quel mazout monte à 4200 sans problème, mais souvent la perte de puissance fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Oui mais le DCI monte à 5000 tours quasiment , je me trompe ? Et alors ? obligé de poussé son mazout a 5000 tr/m pour avoir toute la puissance, si tu trouve çà jouissif toi ! Et non seulement çà fait du bruit et çà consomme plus, et quand on sais qu'en général un dCi consomme plus qu'un TDI de meme puissance... de 1900 tr/m a 4200 tr/m, je trouve çà tout a fait correct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Oui mais le DCI monte à 5000 tours quasiment , je me trompe ? Oui je l'ai dit juste au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 N'importe quel mazout monte à 4200 sans problème, mais souvent la perte de puissance fait mal. Oui mais sur le 2.0 TDI 170, tu monte a 4200 tr/m sans perte de puissance vu que sa courbe de puissance chute a partir de 4200 tr/m ! Alors que sur un 1.9 TDI, c'est 3900/4000 tr/m, apres plus rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.