Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Laquelle choisir? Megane RS Dci ou Seat Leon Tdi Fr


bugsss

Messages recommandés

Invité §Fab581wm

Pffff tu n'imagine meme toi, nous, on te parle de reprog' mais a coté de çà, t'as des mecs en 205 GTI swappé TurboCT de 806 qui pulvérise des M3 E36, des AX GT qui torche des Clio RS, ect...

 

Quant tu vois Noufhino par exemple, une personne que je connais bien, tu ne peut pas te permettre de le traité de jacky, c'est une personne qui part sur un vehicule d'origine assez puissant (certes 240 ch), qui veux se démarqué des autres Cupra avec une ligne Milltek (donc pas de la merde) et une reprogrammation de 320 chevaux !

 

Son but, avoir une grosse reserve de puissance et pourquoi pas taquiné la catégorie superieur type M3, Subaru, ect...

 

C'est pour le fun apres tout, comme il le dit si bien, il en profite t'en qu'il est jeune et qu'il n'a pas d'enfant, plus tard, il và se rabattre sur le Scenic du bon beauf (j'espere pas pour lui, hein lol) et voila, la vie continura comme çà mais au moins, il aura passé de bon moment !

 

En plus, a nos rasso, c'est des endroits ou nous pouvons discuter entres passionné de mécanique et tout, trouve moi un autre endroit ou on peut discuter chaque vendredi et samedi sans interruption ? aucun !!!

 

Ah si ? le circuit a 400 bornes, oui en effet et celà lorsque les finances vont bien ;)

 

Une fois de plus, j'ai jamais dit que c'était un jacky...

Je comprends toujours pas l'intérêt d'avoir une caisse de 240ch poussé à 320ch pour concurrencé une M3 sur route ouverte...?

 

 

Salut,

 

 

C'est pas difficile, suffit de savoir ou "tiré" et quand "tiré" ! :jap:

 

 

Forcement, vous vous avez l'image des radars, de la repression routiere ect... c'est pour les adeptes de PPDA sur le JT de 20h00 çà :roll:

 

Faut sortir un peu de çà, on peut encore se faire plaisir en France, sur nos routes, suffit de connaitre et d'etre vigilant dans les endroits a risques !

 

:jap:

 

 

En à part penser aux radars, t'as pensé à ta vie et à celle des autres...

 

Et pour "tiré", je préfère comme Tevas être sous la couette... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est surtout que la reprog' ne peut pas etre forcement la cause d'un accident !

 

Une reprog' t'offre juste des chevaux, du couple et donc de meilleur performance !

 

Si tu conduit comme un con et inconciament, çà sera la faute a celui qui est derriere le volant, pas la faute au 30 chevaux supplementaire qu'il y a dans le moteur !

 

C'est çà surtout qu'il faut bien encadré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:ptdr:

La Golfiste touch....

 

Toujours la, au bon moment :W

 

Il faut rectifier les fautes :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd
Une fois de plus, j'ai jamais dit que c'était un jacky...

Je comprends toujours pas l'intérêt d'avoir une caisse de 240ch poussé à 320ch pour concurrencé une M3 sur route ouverte...?

 

Pour mon plaisir personnel, voilà tout! ;)

 

En à part penser aux radars, t'as pensé à ta vie et à celle des autres...

 

Et pour "tiré", je préfère comme Tevas être sous la couette... :ange:

 

J'approuve votre pensée, moi-même parfois je roule tranquillou quand la circulation est dense, je ne suis pas non plus un con, mais qui n'a jamais dépassé les limites? personne je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En à part penser aux radars, t'as pensé à ta vie et à celle des autres...

 

 

 

 

Oh tu sais, en Allemagne, ils conduisent vite (+ de 200, 160 de moyenne) et bien y a pas vraiment d'accident comme on peut voir en France !

 

En France, tout le monde est responsable, tu peut rouler a 130 km/h sur l'autoroute, suffit qu'une personne se rabbat devant toi au dernier moment et bam, çà part en fumé...

 

Je pense qu'il faut d'abord avoir des notions, connaitre son vehicule, etre concentré sur sa conduite avant de prendre des risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

C'est surtout que la reprog' ne peut pas etre forcement la cause d'un accident !

 

Une reprog' t'offre juste des chevaux, du couple et donc de meilleur performance !

 

Si tu conduit comme un con et inconciament, çà sera la faute a celui qui est derriere le volant, pas la faute au 30 chevaux supplementaire qu'il y a dans le moteur !

 

C'est çà surtout qu'il faut bien encadré :jap:

 

Le mec qui dans l'esprit bouste sa caisse de 170ch à + de 200ch pour pas faire de circuit, me dis pas qu'il va conduire sagement au quotidien et que c'est juste pour se dire "super, j'ai 30ch de plus que les autres..."

Sinon, je comprends de moins en moins l'intérêt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Moi je suis quelqu'un d'assez franc, pas hypocrite et je deteste les gens hypocrite !

 

Moi, je me "bride" pas de parler sur le ForumAuto et bien d'autres Forum d'ailleur, j'ai envie de cassé un peu çà, le coté "j'ai une voiture sportive mais je roule a 130 km/h", c'est du pipo pour moi çà...

 

T'achete une voiture sportive, c'est pour se faire plaisir et bien sur rouler au dessus des limitations lorsque le trafic le permet sinon autant s'acheté une "bouse" et rouler a 130 km/h.

 

 

 

Franchement je dépasse de plus en plus rarement les limites...quelques grosses accélerations de temps en temps mais rien de plus..

maintenant c'est plus le plaisir de se déplacer sur le couple, efficacement sur un filet de gaz ;)

 

Je pense pas être hypocrite.

 

Chacun voit midi à sa porte. :jap:

 

Après tout le pays roi des runs sauvages (USA) où des furieux s'affrontent à coup de V8 gavés est aussi celui où règne des limitations de vitesse et des contrôles autrement plus sévères qu'en France si vous vous faites prendre (rigolent pas là bas les "patrol" :non: )... alors moi j'ai renoncé à comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd
C'est sur que les reprogs servent surtout aux véhicules qui ont en besoin , certaines manquent de motricité pour accepter plus de puissance

 

 

 

C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd
Je pense meme que rouler trop lentement a tendance a distraire le conducteur sur autre chose

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, je pense que sur les portions d'autoroute à 3 voir 4 voies (on en a en plus!), on devrait pouvoir rouler à 150 sans danger à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Le mec qui dans l'esprit bouste sa caisse de 170ch à + de 200ch pour pas faire de circuit, me dis pas qu'il va conduire sagement au quotidien et que c'est juste pour se dire "super, j'ai 30ch de plus que les autres..."

Sinon, je comprends de moins en moins l'intérêt...

 

 

 

Franchement je dépasse de plus en plus rarement les limites...quelques grosses accélerations de temps en temps mais rien de plus..

maintenant c'est plus le plaisir de se déplacer sur le couple, efficacement sur un filet de gaz ;)

 

Je pense pas être hypocrite.

 

Chacun voit midi à sa porte. :jap:

 

Après tout le pays roi des runs sauvages (USA) où des furieux s'affrontent à coup de V8 gavés est aussi celui où règne des limitations de vitesse et des contrôles autrement plus sévères qu'en France si vous vous faites prendre (rigolent pas là bas les "patrol" :non: )... alors moi j'ai renoncé à comprendre..

 

 

Chacun prend plaisir dans ce qu'il veut, voilà tout! Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui dans l'esprit bouste sa caisse de 170ch à + de 200ch pour pas faire de circuit, me dis pas qu'il va conduire sagement au quotidien et que c'est juste pour se dire "super, j'ai 30ch de plus que les autres..."

Sinon, je comprends de moins en moins l'intérêt...

 

 

 

 

Bah t'as deux sortes de personne :

 

 

Le mec qui met 30 chevaux de plus, pour avoir une meilleur reserve de puissance (si si, j'en connais, c'est pas du mytho) tout simplement. (on en veux toujour plus, comme on dit).

 

Et

 

Le mec qui met 30 chevaux de plus, pour avoir tout simplement 30 chevaux de plus, une reserve de puissance pour se démarqué et passé un peu au niveau superieur en terme de performance !

 

 

Moi je comprend ces deux visions des choses, apres vous, c'est vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je propose qu'on met fin a ce debat car chacun aura un avis different sur la chose !

 

Je vous demande juste d'etre un peu plus sympa envers les gens qui vise çà plutot de toujour se foutre de leurs gueule en disant 170@220

+ la trappe alu !

 

Faut etre ouvert un peu d'esprit et pas toujour prendre comme exemple des gens pas exemplaire !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Par exemple un range rover 2.5 td , il ne developpe que 136 ch pour plus de deux tonnes , la une reprog n'est pas volé ... :jap:

 

 

 

C'est sur que pour ce genre de modèles, ça ne peut leur faire que du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Chacun prend plaisir dans ce qu'il veut, voilà tout! Fin

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Tout le monde est libre de faire ce qu il veut avec son argent , soit tolérant , me dit pas que toi tu roules à 50 en ville.... :)

 

Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut de son argent... je n'ai aucun problème avec ça...

Je dis juste que je comprends pas l'intérêt d'avoir une compacte de + de 200ch qui à la base n'est pas conçu pour ça...

En ville, roule tranquille... telle est ma devise, de toute façon je mettrai pas moins temps en roulant 100, puisque feux rouge à volonté... je dois effectivement approché les 60, plutôt que les 50... et là les 200ch servent souvent, pour passer le bus de la RATP à son arrêt... :ange:

Pour mon plaisir personnel, voilà tout! ;)

 

 

J'approuve votre pensée, moi-même parfois je roule tranquillou quand la circulation est dense, je ne suis pas non plus un con, mais qui n'a jamais dépassé les limites? personne je pense...

 

OK, c'est ton plaisir d'avoir une Leon de 320ch... mais si tu vas pas les exploiter de temps en temps sur circuit je vois pas à quoi ça te sert de plus que t'es 240 d'origine...

Oh tu sais, en Allemagne, ils conduisent vite (+ de 200, 160 de moyenne) et bien y a pas vraiment d'accident comme on peut voir en France !

 

En France, tout le monde est responsable, tu peut rouler a 130 km/h sur l'autoroute, suffit qu'une personne se rabbat devant toi au dernier moment et bam, çà part en fumé...

 

Je pense qu'il faut d'abord avoir des notions, connaitre son vehicule, etre concentré sur sa conduite avant de prendre des risques !

 

C'est parce que c'est dans leur culture, on n'a pas la même en France... à chaque fois on nous sort le super argument de l'Allemagne pour justifier le fait de rouler à + de 160km/h sur autoroute...

On est pas en Allemagne, mais en France te la limitation de vitesse sur autoroute, c'est 130km/h, si tout le monde (moi y compris, heureusement, mon fils est là pour me remettre à l'ordre : "Papa, roules pas trop vite, c'est pas bien") respectait ça, il y aurait moins d'accident. Je suis pas sur que la majorité des accidents soient sur autoroutes en France, mais plutôt ville et nationale... et on revient à des problèmes d'éducations et de formations automobiles.

 

Tu parles d'accident à 130km/h, mais qu'est ce que ça donne si tu roules à 200...?

 

Ce qui me fou en boule, c'est ça, sur la route, on ne prend pas de risque... c'est fou ça quand-même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd
OK, c'est ton plaisir d'avoir une Leon de 320ch... mais si tu vas pas les exploiter de temps en temps sur circuit je vois pas à quoi ça te sert de plus que t'es 240 d'origine...

 

Je compte bien l'emmener sur circuit de temps en temps, mais là le mauvais temps arrive, et trop de boulot...

 

Elle dort dans son garage en attendant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi je fais parti de ceux qui trouvent que les limitations en France (national et autoroute) sont a chier, voila tout !

 

Toi, tu comprend pas, d'autres comprendront :jap:

 

D'ailleur, je dirait meme que la limitations doit être mise en place en fonction du trafic !

 

Mais bon, ici, on est pas dans la section Sécurité donc encore une fois, arretons le debat avant le locke !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

 

 

 

Bah t'as deux sortes de personne :

 

 

Le mec qui met 30 chevaux de plus, pour avoir une meilleur reserve de puissance (si si, j'en connais, c'est pas du mytho) tout simplement. (on en veux toujour plus, comme on dit).

 

Et

 

Le mec qui met 30 chevaux de plus, pour avoir tout simplement 30 chevaux de plus, une reserve de puissance pour se démarqué et passé un peu au niveau superieur en terme de performance !

 

 

Moi je comprend ces deux visions des choses, apres vous, c'est vous :jap:

 

Juste 2 questions :

 

Pour quoi faire ???

A quoi ça sert sur route ouverte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi faire ???

A quoi ça sert sur route ouverte ???

 

 

 

Mettons, t'as 3 semi remorque qui se suivent, tu frole l'accelerateur en passant 2 rapports et t'es déja devant, çà sert toujour :oui:

 

Et bien sûr, 170@200 ch, en conduite cool, çà consomme moins de carburant mais bien sûr, je te cache pas qu'en conduite bourrin, çà consomme forcement plus ! on a rien sans rien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

A ce moment la on arrete de construire des voitures de sport et ca deviens la merde

 

Mais non...

 

Pour moi un mec qui a tout compris, c'est un collègue qui a 2 voitures.

-1 jimny diesel pour la semaine

-1 westfield en préparation (rapport poids/puissance < 2) pour le circuit

 

bon en même temps, il est pété de tunes... grrr...

 

Après chacun peut le faire à son niveau. Moi d'ici 2 à 3 ans, je compte bien m'achèter une Toyota MR pour aller m'amuser le week-end sur circuit.

Et me dites pas que le circuit c'est super cher. Faut s'inscrire chez Peugeot Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me dites pas que le circuit c'est super cher.

 

 

 

Non pas forcement ;) mais s'est assez loin quand meme et ceux qui sont proche sont assez banale !

 

Mais moi, je suis fan du Nürburgring :miam: ce n'est pas le meme délire ! :W

 

Quand j'aurais un vehicule sportif, j'irai assez souvent làbas :oui: mais bon, ce n'est pas la porte a coté :roll::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

 

 

Non pas forcement ;) mais s'est assez loin quand meme et ceux qui sont proche sont assez banale !

 

Mais moi, je suis fan du Nürburgring :miam: ce n'est pas le meme délire ! :W

 

Quand j'aurais un vehicule sportif, j'irai assez souvent làbas :oui: mais bon, ce n'est pas la porte a coté :roll::cry:

 

Mon collègue est allé se taper le rédillon de l'eau rouge pour 30€ avec son Speedy de 265ch... et oui toujours le même... grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...