Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

"les moteurs de la 500 sont plus à la peine, et plus gourmands" ... Encore un qui ne sait pas lire !!

 

:lol: ils ne savent plus quoi inventé sur Automoto :pfff:

 

Je crois plutôt que le français lambda quand il change de voiture pense instinctivement à la concession renault du coin parce que c'est la seule qu'il connait. Petite anecdote révélatrice: il y a 1 mois, j'ai fait faire la révision de ma clio chez Renault. J'en ai profité pour faire le tour des modèles de la concession, et je suis évidemment tombé sur ce gros laidron de Twingo 2. J'ai vu l'intérieur, et je dois dire que les plastiques sont pourris de chez pourris! Est alors arrivée une femme d'une quarantaine d'année avec sa vieille 106 de plus de 10 ans. Elle a demandé à voir un vendeur avec l'intention de changer de voiture. Elle ne savait absolument pas quel modèle acheter, tout ce qu'elle savait, c'est que sa future voiture ne devait pas dépasser 1m60 de haut à cause de son garage. Le vendeur lui a naturellement présenté les Clio 3 et Twingo 2, et quand elle a vu la Twingo 2, elle a déclaré "ah ouais elle est pas mal, elle est petite, elle me plait bien". J'ai tout de suite constaté les connaissances de cette femme en matière d'automobile. Le vendeur aurait pu lui vendre n'importe quoi! J'avais presque envie de lui dire "Mais vas chez Fiat, c'est 500m plus loin et tu y verras la 500, tu l'adorera tout de suite, et tu n'auras pas l'impression de rouler dans une voiture playschool!!". Enfin tout ça pour dire que la Twingo se vendra de toute façon plus que la 500 en France, parce que les clients de la Twingo sont pour beaucoup des gens qui n'y connaissent rien et qui vont chez Renault parce que c'est la seule marque qu'ils connaissent.

 

PS: Vous allez vous dire, il a une Clio 2 et il critique Renault! Oui j'ai une Clio 2, mais c'est un choix, j'aime beaucoup cette voiture, mais ce sera ma dernière Renault, les Renault actuelles ne me plaisent pas. Ma prochaine voiture sera une GP Sport ;) !

 

 

C'est clair ca :oui:

 

Et dans le reportage de ce matin sur Automoto, un truc qui m'à fais rire c'est que l'on voit bien que certaines personnes hésitent à dire qu'ils choisissent la Twingo parce que c'est une Renault et que l'autre c'est une Fiat :bah:

 

Quand je vois l'argument que certains interviewés sortent :L:ange:

 

M'enfin heureusement que la 500 se vend plus en Europe qu'en France, car on verra moins de laidron par chez moi et vu que je vais pas souvent en France, je risque pas d'en croiser des masses des T2 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui325SN

 

Je crois plutôt que le français lambda quand il change de voiture pense instinctivement à la concession renault du coin parce que c'est la seule qu'il connait. Petite anecdote révélatrice: il y a 1 mois, j'ai fait faire la révision de ma clio chez Renault. J'en ai profité pour faire le tour des modèles de la concession, et je suis évidemment tombé sur ce gros laidron de Twingo 2. J'ai vu l'intérieur, et je dois dire que les plastiques sont pourris de chez pourris! Est alors arrivée une femme d'une quarantaine d'année avec sa vieille 106 de plus de 10 ans. Elle a demandé à voir un vendeur avec l'intention de changer de voiture. Elle ne savait absolument pas quel modèle acheter, tout ce qu'elle savait, c'est que sa future voiture ne devait pas dépasser 1m60 de haut à cause de son garage. Le vendeur lui a naturellement présenté les Clio 3 et Twingo 2, et quand elle a vu la Twingo 2, elle a déclaré "ah ouais elle est pas mal, elle est petite, elle me plait bien". J'ai tout de suite constaté les connaissances de cette femme en matière d'automobile. Le vendeur aurait pu lui vendre n'importe quoi! J'avais presque envie de lui dire "Mais vas chez Fiat, c'est 500m plus loin et tu y verras la 500, tu l'adorera tout de suite, et tu n'auras pas l'impression de rouler dans une voiture playschool!!". Enfin tout ça pour dire que la Twingo se vendra de toute façon plus que la 500 en France, parce que les clients de la Twingo sont pour beaucoup des gens qui n'y connaissent rien et qui vont chez Renault parce que c'est la seule marque qu'ils connaissent.

 

PS: Vous allez vous dire, il a une Clio 2 et il critique Renault! Oui j'ai une Clio 2, mais c'est un choix, j'aime beaucoup cette voiture, mais ce sera ma dernière Renault, les Renault actuelles ne me plaisent pas. Ma prochaine voiture sera une GP Sport ;) !

 

 

A mon avis ton analyse est fausse:

1- tout le monde en France connait FIAT, y compris les clients de la twingo :oui:

2- les acheteurs de twingo ne sont pas tous des ignares en matière automobile et sont capables de faire un choix en connaissance de cause !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis ton analyse est fausse:

1- tout le monde en France connait FIAT, y compris les clients de la twingo :oui:

2- les acheteurs de twingo ne sont pas tous des ignares en matière automobile et sont capables de faire un choix en connaissance de cause !

 

 

+1... mais bcp ne savent pas que Fiat a fait d'énorme progrès... Et c'est valable pas uniquement pour les acheteurs de Renault... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

 

A mon avis ton analyse est fausse:

1- tout le monde en France connait FIAT, y compris les clients de la twingo :oui:

2- les acheteurs de twingo ne sont pas tous des ignares en matière automobile et sont capables de faire un choix en connaissance de cause !

 

 

Le cas de la personne qui veut changer sa caisse et qui va chez Renault sans trop savoir pourquoi repréente une bonne partrie des achereurs (mais c'ets valable pour tous les pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

A mon avis ton analyse est fausse:

1- tout le monde en France connait FIAT, y compris les clients de la twingo :oui:

2- les acheteurs de twingo ne sont pas tous des ignares en matière automobile et sont capables de faire un choix en connaissance de cause !

 

[:jack the furnicator]

 

Cependant concernant FIAT, Les Français restent sur la mauvaise image du passé !!! Les medias et la presse n'aident pas non plus a remettre FIAT au niveau où la marque doit etre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

A mon avis ton analyse est fausse:

1- tout le monde en France connait FIAT, y compris les clients de la twingo :oui:

 

 

Oui, pour la mojorité...

 

2- les acheteurs de twingo ne sont pas tous des ignares en matière automobile et sont capables de faire un choix en connaissance de cause !

 

 

C'est là que tu te trompes, parce que ces gens qui "croient" connaitre FIAT sont en fait de parfait ignares comme tu dis, car pour eux, les FIAT rouillent et tombent en ruine à partir de 20.000km pour ne citer qu'une partie des idées recues sur FIAT... ;)

De plus, ils connaissent les FIAT d'il y a 20ans, mais pas celles d'aujourd'hui, pour eux, FIAT c'est la Uno ou encore l'ancienne Croma (qui sont pourtant debonnes voitures rapportées aux Renault de l'epoque)... :lol:

Ils basent leurs jugement sur des voitures de 20ans, et ne vont pas hesiter à comparer la Clio 3 avec la Uno (en exagerant à peine...). ;)

Berf, si, ce sont de parfait ignares. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:jack the furnicator]

 

Cependant concernant FIAT, Les Français restent sur la mauvaise image du passé !!! Les medias et la presse n'aident pas non plus a remettre FIAT au niveau ou il doit etre :o

 

 

Pas uniquement qu'en france... une amie va peut-être acheté sa première voiture... Elle aime assez la Corsa... Après lui avoir conseillé la Clio ( :ange: ) je lui dit le GPunto est pas mal non plus... Elle me répond "ouai mais c'est Fiat, on m'a déjà dit que c'est pas fiable"... :bah: Je lui répond, oui mais la Corsa a un moteur Fiat... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas uniquement qu'en france... une amie va peut-être acheté sa première voiture... Elle aime assez la Corsa... Après lui avoir conseillé la Clio ( :ange: ) je lui dit le GPunto est pas mal non plus... Elle me répond "ouai mais c'est Fiat, on m'a déjà dit que c'est pas fiable"... :bah: Je lui répond, oui mais la Corsa a un moteur Fiat... :jap:

 

 

 

Le chassis aussi est fiat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://planetefiat.free.fr/dotclear/index.php?2007/10/10/261-fiat-et-mercedes-ensemble-pour-produire-la-classe-a-et-b

 

 

Le Corriere della Sera reprend une nouvelle intéressante d'Auto Motor und Sport, selon le magazine allemand, Fiat et Daimler AG serait en tractation pour un partenariat technique pour la production des prochaines générations de compacts Mercedes-Benz.

 

Selon AMS qui cite des sources internes à Daimler, une rencontre entre Sergio Marchionne et Dieter Zetsche aurait déjà eu lieu ainsi qu'une reconnaissance de l'Usine de Cassino par les hommes de Mercedes, qui aimeraient utiliser ses lignes de production pour construire les prochaines compacts Mercedes. Fiat aimerait en outre utiliser une plateforme Mercedes comme base de départ pour des futures voitures de classe moyenne.

 

Une Mercedes Classe A développée à partir de la base de la Grande Punto et une Mercedes Classe B développée à partir de la plateforme de la Bravo serait une très grosse surprise, mais ce serait également le signe du retour de Fiat sur le devant de la scène et la reconnaissance de son savoire-faire et de l'Usine de Cassino en particulier. L'Usine devrait d'ailleurs accueillir bientôt la Lancia Delta HPE en 2008 et l'Alfa Romeo 149. En outre sera bientôt dévoilée le restyling de la Croma dans les prochaines semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

 

Le chassis aussi est fiat !!!

 

 

La plateforme, pas le chassis... ;)

 

Le chassis comprend toute la partie de suspensions etc...

La plateforme peut etre considerer comme l plat dans lequel on fait le gateau pour avoir une image.

 

Le chassis de la GPunto semble plus reussi que celui de la Corsa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti861sG

[:jack the furnicator]

 

Cependant concernant FIAT, Les Français restent sur la mauvaise image du passé !!! Les medias et la presse n'aident pas non plus a remettre FIAT au niveau où la marque doit etre :o

 

 

Dans l'Essonne on ne croise pas beaucoup de T2, ce n'est pas comme la clio et dans les quelques une croisées il y avait des gens d'un certain age dont le choix dépend souvent du réseau ..... il ne faut pas oublier le fait que dans le moindre bled il y a un agent Renault ce qui n'est pas le cas pour les marques étrangères, donc il n'y a pas que des critères objectifs dans le choix d'une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Nan c'est la 1.2 turbo avec son déguisement de vieille pute alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

C'est fort ça pour un mec qui se sent plus devant une Peugeot d'oser parler de prostituées mal maquillées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plateforme, pas le chassis... ;)

 

Le chassis comprend toute la partie de suspensions etc...

La plateforme peut etre considerer comme l plat dans lequel on fait le gateau pour avoir une image.

 

Le chassis de la GPunto semble plus reussi que celui de la Corsa.

 

 

 

Euh : si je voulais être tatillon : j'irais jusqu'à dire que les vrais chassis deviennent très rares : les voitures sont dans une grande majorité monocoques, ou encore coque autoportante ! c'est la carrosserie qui dans sa manière d'être pliée et assemblée donne la base rigide sur laquelle toute la mécanique est fixée.

 

la plateforme est l'ensemble de la coque auto portante plus sa mécanique associée, en général, la carrosserie cosmétique est assez indépendante de la plateforme, on peut avoir des voitures d'aspects très différents sur une plateforme identique.

 

En l'occurence, entre les Corsa et Grande Punto, les mécaniques diffèrent, surtout en essence ! les groupes motopropulseurs 1.2 3 cylindres GM ne sont pas du tout les mêmes que les 4 cylindre 1200 Fire de chez Fiat ... Il semble cependant, que les 1.3 diesels soient les mêmes, mais ce ne serait pas la première fois que GM fasse rouler des moteurs FIAT !! (1.3MJT = 1.3CDTI; 1.9 JTD= 1.9CDTI)

 

Après, l'aménagement intérieur, les freins, les équipements entrent en ligne de compte : au final, les voitures n'offrent pas les mêmes sensations : et c'est heureux. (contrairement aux C1, 107 et Aygo qui elles sont strictement identiques au point de vue conduite, puisque les plateformes ET équipements sont identiques, jusqu'aux sièges, matériaux de volant et tableau de bord).

 

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis ton analyse est fausse:

1- tout le monde en France connait FIAT, y compris les clients de la twingo :oui:

2- les acheteurs de twingo ne sont pas tous des ignares en matière automobile et sont capables de faire un choix en connaissance de cause !

 

 

Si j'essaie d'être un peu plus ouvert je dirais que :

 

1°) Il y a une bonne partie des clients de marques françaises qui s'ils connaissent le nom des marques, ne feront jamais l'effort d'aller essayer autre chose qu'une voiture française : par principe ... A ceux là, on ne vendra JAMAIS de FIAT !

2°) Il y a ceux qui essaieront, mais n'auront pas l'objectivité de comparer au risque de donner des avantages à FIAT

3°) Il y a ceux qui essaient qui trouvent mieux, mais qui ne l'avoueront pas !

 

Ca fait beaucoup de raisons pour lesquelles FIAT a un si faible niveau de vente en France indépendamment de critères de qualité ... juste en constatant les choix effectués !

 

Je n'ai pas peur de dire que j'étais un jamais FIAT auparavant ! Et que l'accueil qui m'a été réservé, les caractéristiques de la voiture que j'ai achetée, les vraies statistiques que veulent bien donner les garages, font qu'aujourd'hui, c'est le premier constructeur que je vais consulter quand je changerai de voiture !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Fiat represente 3% des voitures en circulation en France!!! Pourquoi voudriez vous que 97% des autres automobilistes foncent tout d'un coup chez eux? L'achat d'une voiture se faisant a plus de 50% en fonction du vehicule qu'on possede ( cad on reprend la meme marque ...meme si on a eut des soucis avec!!! veridique..) , sa freine une explosion des ventes mieux que de la mauvaise pub .

Ce que raconte la presse auto ne touche qu'une petite partie des automobilistes et la dedans il y a des amateurs de voitures qui savent heureusement encore faire la part des choses . Parceque sinon tout le monde roulerait en bmw ou audi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Si j'essaie d'être un peu plus ouvert je dirais que :

 

1°) Il y a une bonne partie des clients de marques françaises qui s'ils connaissent le nom des marques, ne feront jamais l'effort d'aller essayer autre chose qu'une voiture française : par principe ... A ceux là, on ne vendra JAMAIS de FIAT !

2°) Il y a ceux qui essaieront, mais n'auront pas l'objectivité de comparer au risque de donner des avantages à FIAT

3°) Il y a ceux qui essaient qui trouvent mieux, mais qui ne l'avoueront pas !

 

Ca fait beaucoup de raisons pour lesquelles FIAT a un si faible niveau de vente en France indépendamment de critères de qualité ... juste en constatant les choix effectués !

 

Je n'ai pas peur de dire que j'étais un jamais FIAT auparavant ! Et que l'accueil qui m'a été réservé, les caractéristiques de la voiture que j'ai achetée, les vraies statistiques que veulent bien donner les garages, font qu'aujourd'hui, c'est le premier constructeur que je vais consulter quand je changerai de voiture !

 

 

+1 jr... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

+1 jr... :jap:

 

En tout cas ces cons de TF1 sont quand même bien contents parfois que FERRARI et FIAT par la même occasion puisse leur permettre d'avoir quelques choses à raconter les dimanche après midi, pendant les Grands prix de F1... :q

 

Mon post du jour:

 

En tout cas BRAVO à FERRARI et à tout le groupe FIAT pour cette magnifique et bien méritée victoire, ce jour en championnat du monde des pilotes de Formule1 !!!! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gifarkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Après le titre constructeur, voilà une nouvelle fois celui des pilotes prendre le chemin de l'Italie! :D

Quelle belle victoire!! Quel beau doublé!

Cette fois la chance (et surtout le travail...) a enfin tourné du coté de la Scuderia! :D

 

FORZA RAIKKONEN, FORZA FERRARI, FORZA FIAT!!!! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gifarkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gifarkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Les premiers chiffres pour le mois d'octobre :

 

Fiat 500 : troisième position et 8 648 immatriculations en Italie.

 

Renault Twingo : sixième position et 4 895 immatriculations en France.

 

 

Le top ten en France en octobre :

http://www.lesechos.fr/medias/2007/1102//300215449.pdf

 

Le top ten en Italie en octobre :

http://web.unraeservizi.com/dati/bk_o/file_pdf_unrae/ot07_top.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et combien de 500 en france ?

 

 

 

Je n'ai pas vu le chiffre pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Petit séjour à Nice.

 

1 Twingo pour 7 "5OO". (Très peu immatriculées en Italie pour les 500). Beaucoup de jaunes, de noires, avec bandes "verte blanche et rouge").

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

En Italie, j'ai vu plus de TII (2) que de 5oo (1)...Et je confirme que le gris "marron" rend très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

dans le 77 j'ai vu plus d'une 10aine de t2, et encore aucune 500 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD

aujourdhui dans turbo test des motorisations diesel de la 500 et la T2

il dise que la 500 est superbe mais aucun plaisir de conduite :??:

rassurez moi possesseurs de 500 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

aujourdhui dans turbo test des motorisations diesel de la 500 et la T2

il dise que la 500 est superbe mais aucun plaisir de conduite :??:

rassurez moi possesseurs de 500 :??:

 

 

 

Et à part ça, qu'est-ce qu'il ont dit ?

 

Sinon, le plaisir de conduite, c'est aussi d'avoir le sourire et d'être heureux quand ont voit sa belle 500 et quand ont entre dans son bel intérieur.

Etre content dans sa voiture, c'est ça le vrai plaisir de conduite aujourd'hui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

aujourdhui dans turbo test des motorisations diesel de la 500 et la T2

il dise que la 500 est superbe mais aucun plaisir de conduite :??:

rassurez moi possesseurs de 500 :??:

 

 

Sur une citadine mazout, c'est surprenant wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Trop fort chez turbo :D

 

 

 

Sur une citadine mazout, c'est surprenant wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

Chez Turbo, ils essayent une citadine diesel comme une F430 Scuderia ou une Alfa 8C Competizione. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD
Et à part ça, qu'est-ce qu'il ont dit ?

 

ils ont dit que quand on conduit une twingo on se croirait dans une megane :lol:

franchement il y a tellement de difference entre l'agrement de conduite d'une 500 et d'une T2? ou c'est les magazine et emission francaise qui sont a la bote des constructeur fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et à part ça, qu'est-ce qu'il ont dit ?

 

ils ont dit que quand on conduit une twingo on se croirait dans une megane :lol:

franchement il y a tellement de difference entre l'agrement de conduite d'une 500 et d'une T2? ou c'est les magazine et emission francaise qui sont a la bote des constructeur fr

 

 

 

Ils sont aussi obligés de flatter leur auditoire, il faut les comprendre.

 

De toute façon, je m'en fiche, la 500 fait quand même un carton.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Et à part ça, qu'est-ce qu'il ont dit ?

 

ils ont dit que quand on conduit une twingo on se croirait dans une megane :lol:

franchement il y a tellement de difference entre l'agrement de conduite d'une 500 et d'une T2? ou c'est les magazine et emission francaise qui sont a la bote des constructeur fr

 

 

A part en France, aucun magazine n'a trouvé de "nette" supériorité à la TII...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Et à part ça, qu'est-ce qu'il ont dit ?

 

ils ont dit que quand on conduit une twingo on se croirait dans une megane :lol:

franchement il y a tellement de difference entre l'agrement de conduite d'une 500 et d'une T2? ou c'est les magazine et emission francaise qui sont a la bote des constructeur fr

 

 

Et tout çà à 30 à l'heure en ville. Bon enfin je dois reconnaitre que la Twingo est surement plus confortable mais pour quelqu'un qui veut une véritable citadine et qui va faire moins de 10 000kms par an....

Mais près de 15000 euros pour cette utilisation çà fait quand même rever. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...