Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §fil425kF

Déjà, à 14500€ t'as pas le cuir dans la 500, faut rajouter 1200€ pour l'avoir, sans parler de la clim auto, du radar de recul....

 

Ils se sont juste basée sur la fourchette de prix pour ce point là alors tu m'excuseras :W

 

 

 

Ne te justifie pas et fie toi à ce que te dit le journaliste. [:emile2]

 

Sinon, il n'y a pas de raison que le journaliste se soit trompé la où la Twingo perd et pas où la Twingo gagne, hein. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Et puis en plus je m'en tape de ce reportage hein. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win574Vd

sur la Sport tu l'as le cuir :D

 

 

Dans le comparatif il parle bien d'une Lounge il me semble non hein :ddr:

 

14500€ c'est loin d'être le prix qu'il faut mettre pour atteindre le niveau d'équipement d'une Twingo Initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Dans le comparatif il parle bien d'une Lounge il me semble non hein :ddr:

 

14500€ c'est loin d'être le prix qu'il faut mettre pour atteindre le niveau d'équipement d'une Twingo Initiale.

 

 

 

Je sais pas, on l'a pas lu ce reportage. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Bah oui tu vois pas que la Fiat 500 gagne sur des critères subjectifs alors que la nouvelle Twingo est pétrie de qualité objectives :W

 

mais oui mais oui,

nous y revoilà... la 5OO est une fausse voiture, alors que la T2 quel chassis!!... :o

 

Les critères permettant de qualifier un bon chassis étant très connus par tous un chacun :ange: , voilà un argument qu'il est béton pour cette T2...

 

j'en suis encore tout ébahit : autant de technicité dans ce chassis, une pure merveille!!!... :ddr:

 

Le chassis, le chassis... le chassis, le chassis... trop fort la T2! :p

 

En résumé : avec un tel chassis, à faire palir une F1, et un espace intérieur digne d'un autobus, objectivement cette T2 surclasse la concurrence... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

mais oui mais oui,

nous y revoilà... la 5OO est une fausse voiture, alors que la T2 quel chassis!!... :o

 

Les critères permettant de qualifier un bon chassis étant très connus par tous un chacun :ange: , voilà un argument qu'il est béton pour cette T2...

 

j'en suis encore tout ébahit : autant de technicité dans ce chassis, une pure merveille!!!... :ddr:

 

Le chassis, le chassis... le chassis, le chassis... trop fort la T2! :p

 

En résumé : avec un tel chassis, à faire palir une F1, et un espace intérieur digne d'un autobus, objectivement cette T2 surclasse la concurrence... :roll:

 

 

Mais fais pas ton Calimero, j'ai pas dit que pour autant la 500 était une merde, si t'as pas la notion des nuances c'est pas mon problème... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Mais fais pas ton Calimero, j'ai pas dit que pour autant la 500 était une merde, si t'as pas la notion des nuances c'est pas mon problème... :bah:

 

 

 

Objectivement, vu que tu aimes ce mot cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif , le caliméro c'est toi, et c'est toi qui ne voit pas l'humour ou le second degrés car depuis tout à l'heure, on te répète qu'on s'en fiche de ce papier. [:emile2]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci pour le scoop Palif.

 

C'est Toca qui va et'content. :D

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:D

 

ne me remercie pas Toca, je savais que je te ferais plaisir... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pour rajouter de l'eau au moulin :

 

Comparatif "Cambio" 5oo 1.2 Pop/TII 1.2 Quickshift( et aussi Smart ForTwo)

 

Notes finales :

Ville :

5oo : 20/30

TII : 19/30

 

Autoroute :

5oo : 22/30

TII : 20/30

 

Mixte :

5oo : 22/30

TII : 17/30

 

Vie à bord :

5oo : 23/30

TII : 21/30

 

Temps libre (capacité du coffre, seuil de charge etc.)

5oo : 19/30

TII : 23/30

 

Sécurité

5oo : 24/30

TII : 20/30

 

Prix/couts:

5oo : 18/30

TII : 19/30

 

Verdict :

FIAT 5oo (147/210) : "C'est elle la gagnante. Pour sa qualité générale, excellent comportement routier et prix attirant

TII (138/210) : La petite française paie ses qualités routières pas au top. mais à l'intérieur elle se confirme tres exploitable

 

Pour info : Smart 129/210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Dans le moniteur auto de cette semaine, un comparatif sur la TW2 contre ses rivales, bilan:

 

1. Kia Picanto

2. VW Fox

3. Fiat Panda

4. Renault Twingo

5. Citroën C1

 

 

Le "livre" de chevet de Neuneu75... Il a du avoir une crise cardiaque ! Bahhhhhh! pomiluj7003.gif.27af06f875438bb84567e5aaf55e5a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ahh là j'ai été très déçu, le Moniteur a perdu toute objectivité dans ce comparo : la Picant est à plus de 12000€ et ils la comparent à une entrée de gamme à 7990€ . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Quelqu'un a les versions de tous les véhicules testés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pour rajouter de l'eau au moulin :

 

Comparatif "Cambio" 5oo 1.2 Pop/TII 1.2 Quickshift( et aussi Smart ForTwo)

 

Notes finales :

Ville :

5oo : 20/30

TII : 19/30

 

Autoroute :

5oo : 22/30

TII : 20/30

 

Mixte :

5oo : 22/30

TII : 17/30

 

Vie à bord :

5oo : 23/30

TII : 21/30

 

Temps libre (capacité du coffre, seuil de charge etc.)

5oo : 19/30

TII : 23/30

 

Sécurité

5oo : 24/30

TII : 20/30

 

Prix/couts:

5oo : 18/30

TII : 19/30

 

Verdict :

FIAT 5oo (147/210) : "C'est elle la gagnante. Pour sa qualité générale, excellent comportement routier et prix attirant

TII (138/210) : La petite française paie ses qualités routières pas au top. mais à l'intérieur elle se confirme tres exploitable

 

Pour info : Smart 129/210.

 

 

Avec la boite quickshift pas étonnant, c'est pas franchement réussi à la conduite :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh là j'ai été très déçu, le Moniteur a perdu toute objectivité dans ce comparo : la Picant est à plus de 12000€ et ils la comparent à une entrée de gamme à 7990€ . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Klr en regardant bien il teste une Twingo de base à 8500 euros (pour la Belgique) contre par exemple une Panda 1.2 à 10175 euros... Alors que celle-ci existe en 1.1 54ch pour moins cher. C'est comme la Picanto testé ici en 1.1 65ch à 9790 euros, hors qu'elle existe en 1.0 60ch à partir de 8490 euros... :pfff: En Belgique pour 9500 euros, y a une Twingo 1.2 Expression avec banquette coulissante et biensur DA et pour 10000 euros, la 1.2 16v... Bref un peu n'importe quoi comme comparo, si c'était pour testé les base, autant le faire pour toutes ! Seule la C1 est comparable, bien qu'elle n'ait qu'un seul moteur essence de 54ch... Idem pour la Fox mais qui s'affiche déjà à 9440 euros. Cella dit ça n'enlève rien au fait que le 1.2 60ch a besoin d'une remise à niveau comme pourquoi pas le passer en 16v. :??:

Enfin les qualités de la Twingo 2, à savoir confort, insorisation, habitabilité (bien que la version testée sans banquette coulissante), finition, sont mises en avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la boite quickshift pas étonnant, c'est pas franchement réussi à la conduite :L

 

 

Dommage : la Twingo 1 a été équipée d'une très bonne boîte à convertisseur de couple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Dommage : la Twingo 1 a été équipée d'une très bonne boîte à convertisseur de couple !

 

 

C'est pas non plus insupportable, mais c'est vraiment typé pepère :L

 

Elle passe le rapport supérieur bien trop vite (difficile d'avoir une conduite sportive avec une boite qui tire pas les rapports :W), passe le rapport supérieur parfois quand il faut pas alors qu'en manuelle j'aurai plutôt rétrogradé (sortie de rond point par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus insupportable, mais c'est vraiment typé pepère :L

 

Elle passe le rapport supérieur bien trop vite (difficile d'avoir une conduite sportive avec une boite qui tire pas les rapports :W), passe le rapport supérieur parfois quand il faut pas alors qu'en manuelle j'aurai plutôt rétrogradé (sortie de rond point par exemple)

 

la boîte à convertisseur, comme toutes ses consoeurs, garde le rapport que tu choisis, soit évidemment en vitesse imposée, soit en sachant doser au pied l'accélération : c'est sur que c'est une habitude, mais ma première voiture ayant été une R5 1300 automatic qui le faisait déjà, je ne vois pas comment une boîte robotisée (standard à un embrayage) pourra arriver à la cheville d'une boîte à convertisseur de couple ou encore mieux : à une CVT en terme d'agrément de conduite.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

la boîte à convertisseur, comme toutes ses consoeurs, garde le rapport que tu choisis, soit évidemment en vitesse imposée, soit en sachant doser au pied l'accélération : c'est sur que c'est une habitude, mais ma première voiture ayant été une R5 1300 automatic qui le faisait déjà, je ne vois pas comment une boîte robotisée (standard à un embrayage) pourra arriver à la cheville d'une boîte à convertisseur de couple ou encore mieux : à une CVT en terme d'agrément de conduite.

 

jr

 

 

Je parlais de la Quickshift, j'ai pas essayé la Twingo automatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la Quickshift, j'ai pas essayé la Twingo automatique ;)

 

 

Ah oui ! dans les boîtes robotisées elle détient le record de la plus mauvaise programmation ! même la sensodrive de la C2 fait mieux... vient ensuite la Dual Logic de Fiat, et enfin la MMT de l'Aygo !

 

Sinon, les DSG sont imbattables grâce à leur double embrayage, mais on ne parle pas d'en voir sur des petites cylindrées : dommage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Déjà, à 14500€ t'as pas le cuir dans la 500, faut rajouter 1200€ pour l'avoir, sans parler de la clim auto, du radar de recul....

 

Ils se sont juste basée sur la fourchette de prix pour ce point là alors tu m'excuseras :W

 

On a déjà fait le comparatif sur un autre post entre une Twingo Initiale et une 500 équipée pareil.

La 500 reste moins cher avec en plus des équipements que la Twingo ne peut pas avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je remets le compararif que jclqu m'a aidé à faire:

jclqu:

Je reprends le sujet sous un autre angle : je compare par rapport à celle que j'ai acheté, ok ?

 

Nous comparons une tw2 dci initiale à une 500 1.3 lounge.

 

Base : Twingo2+toep+radiosat80W+MP3+vitres ar surteintées+compte-tour = 17300€

il faudrait ajouter à cette voiture les options qui sont en série sur la 500 :

Airbags rideaux : 250€

Bluetooth : 300€

Reste indisponible le FAP & airbags genoux.

Soit pour l'instant un total de 17850€

 

Pour avoir l'équivalent en 500, il faudrait ajouter au 14500€ de base

la clim auto (300€)

le toit ouvrant (740€),

le radar de recul (300€),

la peinture métal (400€)

les vitres AR surteintées (150€)

les baguettes latérales (150€)

le cuir (1200€)

Reste indisponible la capteur pluie, quid sur le lève-vitre impulsionnel (pas mentionné sur la 500) et la puissance du poste radio MP3 (80W sur tw2, non mentionné sur la 500).

Donc une 500 pour 17740€

 

Effectivement, la 500 coute 110€ de moins :jap:

 

bart:

Le leve vitres impulsionnel est évidemment de série sur la 500.

Le Blue&Me n'existe pas en tant que tel sur la Twingo2, pas de façon aussi intégrée puisque je rappelle que le Blue&Me c'est:

- prise USB pour brancher une clé USB ou disque avec des MP3, WAV ou WMA.

- commandes vocales pour le téléphone

- lecture des SMS

- interface bluetooth pour le télephone avec accès au répertoire par les touches au volant ou vocalement, affichage des infos téléphone (répertoire, personne appelant, SMS) sur l'écran de l'ODB.

 

Enfin, n'oublions pas que le cuir Poltrona Frau de la 500 n'a pas d'équivalent dans la Twingo 2.

C'est du pleine fleur, sans oublier que tu peux en choisir la couleur.

De plus, quitte à payer l'option toit ouvrant, autant prendre une Sport, pour le prix d'une lounge, elle a déjà les vitres arrière surteintées que tu as comptées en option.

Tu peux retirer 150€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

On a déjà fait le comparatif sur un autre post entre une Twingo Initiale et une 500 équipée pareil.

La 500 reste moins cher avec en plus des équipements que la Twingo ne peut pas avoir.

 

 

L'inverse est vrai aussi.

La 500 est un poil moins chère, certes, mais à ce niveau de prix là, 110€ ce n'est rien. On peut dire prix équivalent sans mentir.

 

Par contre, ce n'est pas généralisable sur toute la gamme. Il faut vérifier avant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

L'inverse est vrai aussi.

La 500 est un poil moins chère, certes, mais à ce niveau de prix là, 110€ ce n'est rien. On peut dire prix équivalent sans mentir.

 

Par contre, ce n'est pas généralisable sur toute la gamme. Il faut vérifier avant. :)

 

Ce n'est pas 110€ d'écart mais 260€.

C'est clair que ce n'est pas énorme mais ça se répete quasiment à tous les niveaux de gamme (sauf le prix d'attaque peut etre).

Par rapport à la Twingo, il ne lui manque que le capteur de pluie et luminosité et la banquette coulissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

D'où sortent ces 260€ ?

 

C'est 110€, la base de départ c'est Lounge / Initiale. Pas Sport/initiale.

Ne changes pas la règle de base du jeu pour que ça t'arrange :jap:

 

Par ailleurs, tu fais des affirmations que je ne cautionne pas :

La qualité du cuir : As-tu vu pu comparer les deux ? Pour le moment je n'ai jamais vu de twingoII initiale, ni de 500 avec le cuir en concession. où en as-tu vu ?

Le bluetooth : le système proposé en accessoire permet les fonctionnalités que tu décris (sinon à quoi ça sert le bluetooth ?) mais pas sur l'odb.

Allons-nous critiquer la surface en cm² du toit ouvrant ?

l'épaisseur du cuir, la qualité de l'herbe que la vache a bouffé ?

 

Non, non, évitons tout cela stp et restons-en sur un comparatif du prix au sou le sou :jap:

Enfin, quand tu dis que cela se répète sur chaque niveau de gamme, je ne suis pas d'accord. Tu proposes donc un autre comparatif sur une autre gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

D'où sortent ces 260€ ?

 

C'est 110€, la base de départ c'est Lounge / Initiale. Pas Sport/initiale.

Ne changes pas la règle de base du jeu pour que ça t'arrange :jap:

 

Parce que pour les équipements qui t'interessent, il vaut mieux partir d'une Sport.

 

Par ailleurs, tu fais des affirmations que je ne cautionne pas :

La qualité du cuir : As-tu vu pu comparer les deux ? Pour le moment je n'ai jamais vu de twingoII initiale, ni de 500 avec le cuir en concession. où en as-tu vu ?

 

Oui, j'ai vu, et il n'y a pas photo ...

Le bluetooth : le système proposé en accessoire permet les fonctionnalités que tu décris (sinon à quoi ça sert le bluetooth ?) mais pas sur l'odb.

 

Et le port USB, les commandes vocales ...

Donc il faut quand meme le prendre en compte.

Mais quand je parlais d'équipements indisponibles sur la Twingo, je pensais plutot à des choses plus utiles type FAP, ESP ...

En essence, l'écart est encore plus flagrant, le moteur 1.2 75ch de la Twingo est plus proche du 1.2 69ch de Fiat que du 100ch.

Allons-nous critiquer la surface en cm² du toit ouvrant ?

l'épaisseur du cuir, la qualité de l'herbe que la vache a bouffé ?

 

Pas besoin d'aller jusque là.

Non, non, évitons tout cela stp et restons-en sur un comparatif du prix au sou le sou :jap:

Enfin, quand tu dis que cela se répète sur chaque niveau de gamme, je ne suis pas d'accord. Tu proposes donc un autre comparatif sur une autre gamme ?

 

Tu peus prendre Twingo GT contre 500 1.4 sport, c'est encore plus édifiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

Quelqu'un peut me rappeler le classement du test géant dan l'AJ de cette semaine ? J'ai oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Swift première, twingo 2e et 500 3e ...

Sur des critères purement objectifs, la 500 et la Twingo2 se tiennent dans un mouchoir de poche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

swift premiere ????? :lol::lol::pfff:

 

et bien ce journal va en faire des malheureux :jap::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La Swift l'emporte grace à son moteur notamment, c'est un 1.6 et le plus puissant du comparatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

Hihihi la fiat 500 est seulement 3ème alors que c'est la meilleure voiture de l'univers !!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Hihihi la fiat 500 est seulement 3ème alors que c'est la meilleure voiture de l'univers !!!!!!! :D

 

Et la Twingo2 seulement 2e alors qu'elle n'a aucun défaut (c'est pour ça qu'elle est moche) ...

 

Pour qu'une pauvre Fiat arrive a etre juste derrière une Renault dans l'AJ, c'est qu'elle doit etre sacrément bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Hihihi la fiat 500 est seulement 3ème alors que c'est la meilleure voiture de l'univers !!!!!!! :D

 

Hihihi Hihihi, c'est bien connu les classements et articles de l'AJ sont aussi réputés pour être les meilleurs de l'univers!!!!! :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

La Swift l'emporte grace à son moteur notamment, c'est un 1.6 et le plus puissant du comparatif.

 

 

 

1L6 ??

 

c'est la sport alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Dans le meme AutoJournal ils parlent des ventes un peu décevantes de la Twingo2 qui séduit plus les loueurs et flottes que les particuliers chez qui l'accueil est plus réservé.

Pour le moment, la T2 est dans ces objectifs, mais ne fait pas un départ fulgurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...