Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Et elle sait aussi freiner à fond et longtemps. :oui:

Bien entendu je ne vise aucune autre voiture dont le sytème de freinage ne serait pas du calibre de celui de la RS4. :ange::D

 

 

Les BMW freinent aussi fort (si ce n'est plus) que les Audi :D

 

Les freins sont très puissants mais sans aucun doute les moins endurants :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat166XP

 

Quelle sonorité :lover:

 

 

Puis avec une toute petite modification au niveau échappement...en ville ça "en jette" vraiment :D

 

 

Et cette vidéo...un petit avant / après modif :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Tu ne vises d'ailleurs meme pas la voiture qui entre celles de ce comparatif ne sous vire pas comme une patate (cf video). :lol:

Le frein a main est hydraulique sur rs4 ,ou bien? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Merci turbodiezel :jap:

 

Ah la RS4 qui accélère à fond, ça doit être quelque chose :D

 

Quelle sonorité :lover:

 

 

Ca m'avait vraiment marqué. C'était la première fois que j'en voyais une. En rentrant j'avais le coeur qui battait a 200 pulsations/min. :lol:

Je me souviens avoir réfléchi pendant 10 sec. une fois qu'il m'avait doublé et je me suis lancé à sa poursuite ( pas pour arsouiller mais pour la voir de plus près :o ). Il a ralenti au bout de la ligne droite, avant le premier rond-point pour ceux qui connaissent et puis il a pris la première à droite. Moi, j'ai pris tout droit.

 

J'avais quelques doutes au départ sur la sonorité du V8 (de ce que j'avais pu entendre avant). J'étais resté bloquer sur le L6 du M3. Mais là, ce fut vraiment impressionnant. En tout cas, je suis personnellement convaincu par la sonorité du V8. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tu ne vises d'ailleurs meme pas la voiture qui entre celles de ce comparatif ne sous vire pas comme une patate (cf video). :lol:

Le frein a main est hydraulique sur rs4 ,ou bien? :o

 

 

Moi en tout cas si j'ai 420cv sous le capot, je préfère avoir 16 pistons sur le train avant pour arrêter la bête, plutôt que 2 voire 4 maximum. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est les lâches qui freinent :o|

Je dis même pas pour laquelle j'ai voté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est les lâches qui freinent :o|

Je dis même pas pour laquelle j'ai voté :D

 

 

Ceux qui ne sont pas lâches ont une espérance de vie très limitée alors. :D

 

Moi j'ai un doute concernant ton vote, tu as des connaissances assez pointues sur le groupe VAG je trouve. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Moi en tout cas si j'ai 420cv sous le capot, je préfère avoir 16 pistons sur le train avant pour arrêter la bête, plutôt que 2 voire 4 maximum. :D

 

 

Oui mais vois tu la puissance de freinage n'est pas directement proportionnelle au nombre de pistons : la puissance du freinage c'est le circuit hydraulique qui le donne.(avec en corollaire une amelioration du freinage avec une augmentation du nombre de pistons car la surface de friction est plus grande mais ça ne joue pas tellement)

En revanche avec moins de pistons ,ça chauffe plus(et donc fadding).

Mais si vous croyez que la rs4 freine 4 fois plus que la m3 faut atterrir un peu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est les lâches qui freinent :o|

Je dis même pas pour laquelle j'ai voté :D

 

 

:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oui mais vois tu la puissance de freinage n'est pas directement proportionnelle au nombre de pistons : la puissance du freinage c'est le circuit hydraulique qui le donne.(avec en corollaire une amelioration du freinage avec une augmentation du nombre de pistons car la surface de friction est plus grande mais ça ne joue pas tellement)

En revanche avec moins de pistons ,ça chauffe plus(et donc fadding).

Mais si vous croyez que la rs4 freine 4 fois plus que la m3 faut atterrir un peu... :lol:

 

 

Je n'ai jamais dit ça. ;)

Pour moi un bon freinage doit être à la fois puissant et endurant, et la RS4 correspond parfaitement à ces critères, maintes fois l'efficacité de son système de freinage a été saluée. Et pour les plus exigeants Audi propose même du carbone céramique.

 

Pour la M3, le choix d'étriers flottants à 1 ou 2 pistons est une solution technique clairement discutable pour une auto de 420cv. Il faut être de mauvaise foi ou taliban pour préférer cette approche du freinage à celle de Audi.

D'ailleurs Porsche qui est la référence en la manière n'utilise plus d'étriers flottants sur ces véhicules depuis des lustres, je n'ai pas la date du dernier modèle commercialisén mais ça doit remonter à bien des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je n'ai jamais dit ça. ;)

Pour moi un bon freinage doit être à la fois puissant et endurant, et la RS4 correspond parfaitement à ces critères, maintes fois l'efficacité de son système de freinage a été saluée. Et pour les plus exigeants Audi propose même du carbone céramique.

 

Pour la M3, le choix d'étriers flottants à 1 ou 2 pistons est une solution technique clairement discutable pour une auto de 420cv. Il faut être de mauvaise foi ou taliban pour préférer cette approche du freinage à celle de Audi.

D'ailleurs Porsche qui est la référence en la manière n'utilise plus d'étriers flottants sur ces véhicules depuis des lustres, je n'ai pas la date du dernier modèle commercialisén mais ça doit remonter à bien des années...

 

 

Je suis d'accord :jap:

 

Mais niveau puissance le freinage BMW est excellent. Mesures Autobild sur un 200-0 km/h : 152,0 m pour l'Audi S6 ; 149,8 m pour la BMW M5 et 151,2 m pour la Mercedes E63 :jap:

Au 100-0 km/h : 37,2 m pour la S6 ; 36,3 m pour la M5 et 36,9 m pour la E63.

 

Par contre, au niveau endurance, aucun doute quant à l'infériorité de BM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Je n'ai jamais dit ça. ;)

Pour moi un bon freinage doit être à la fois puissant et endurant, et la RS4 correspond parfaitement à ces critères, maintes fois l'efficacité de son système de freinage a été saluée. Et pour les plus exigeants Audi propose même du carbone céramique.

 

Pour la M3, le choix d'étriers flottants à 1 ou 2 pistons est une solution technique clairement discutable pour une auto de 420cv. Il faut être de mauvaise foi ou taliban pour préférer cette approche du freinage à celle de Audi.

D'ailleurs Porsche qui est la référence en la manière n'utilise plus d'étriers flottants sur ces véhicules depuis des lustres, je n'ai pas la date du dernier modèle commercialisén mais ça doit remonter à bien des années...

 

 

Ne t'inquiete pas je deplore aussi que BMW ne mette pas d'origine l'equivalent des freins apracing ,voir meme en option type "pack sport" ou autre , je pense que les acheteurs n'hesiteraient pas a mettre 3000€ de plus ,car la m3 est relativement bien placée au niveau tarifaire.

De ce coté ,audi n'a pas lésiné , et il faut le reconnaitre, c'est tout a leur honneur

En revanche je vois de plus en plus les gens dire BMW= mauvais freinage ,or niveau puissance il n'y a aucun probleme ,les seules difficultés interviennent en cas d'utilisation intensive. Je n'essaye donc pas de defendre BMW , juste de remettre les choses dans leur contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Il serait peut-être temps que BMW passe à la céramique. :bah:

 

L'avenir n'est pas dans l'étrier flottant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Il serait peut-être temps que BMW passe à la céramique. :bah:

 

L'avenir n'est pas dans l'étrier flottant. :o

 

 

C'est vrai qu'on attend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Il serait peut-être temps que BMW passe à la céramique. :bah:

 

L'avenir n'est pas dans l'étrier flottant. :o

 

Ca c'est sûr, mais les mecs de chez BMW se défendent que pour eux "c'est la meilleur solution" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ne t'inquiete pas je deplore aussi que BMW ne mette pas d'origine l'equivalent des freins apracing ,voir meme en option type "pack sport" ou autre , je pense que les acheteurs n'hesiteraient pas a mettre 3000€ de plus ,car la m3 est relativement bien placée au niveau tarifaire.

De ce coté ,audi n'a pas lésiné , et il faut le reconnaitre, c'est tout a leur honneur

En revanche je vois de plus en plus les gens dire BMW= mauvais freinage ,or niveau puissance il n'y a aucun probleme ,les seules difficultés interviennent en cas d'utilisation intensive. Je n'essaye donc pas de defendre BMW , juste de remettre les choses dans leur contexte.

 

 

Oui je pense qu'une option proposant des étriers multipistons serait déjà très bien. :oui:

 

Celà permettrait aux passionnés d'avoir un système endurant d'origine, sans avoir à aller chercher chez un équipement.

 

Mais c'est vrai que proposer une telle option reviendrait à avouer que le freinage de série est insuffisant...

 

Cependant si on regarde chez Mini, il y a en options des freins renforcés proposés par le département JCW.

Cependant si on veut extrapoler à BMW on revient à ce qui je disais précédemment, car une M3 est censée être déjà passée entre les main du département //M, donc proposer en option de meilleurs freins reviendrait à dire que le département n'a pas bien fait son travail.

 

Ce qui me conduit à penser que soit ils le proposeront de série ou alors pas du tout comme actuellement. :L

 

Le cas du carbone céramique chez Porsche ou Audi est différent car il s'agit d'une option ultime qui ne remet pas en cause le freinage de série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Ca c'est sûr, mais les mecs de chez BMW se défendent que pour eux "c'est la meilleur solution" :/

 

 

Je n'ai toujours pas compris en quoi c'était la meilleure mais bon... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est l'évolution de la série des M3. :p

La E30 était clairement axée piste, la E36 n'avait déjà plus tout à fait cette conception, la E46 a servi de transition jusqu'à aujourd'hui, la E90 qui est très clairement une Grande Routière. :) Alors, ça reste une grande routière sportive, mais aujourd'hui, je la mets plus proche d'une Maserati GT, Jaguar XKR ou Aston V8 que d'une Porsche 997S. :jap:

 

Et la vocation première de ce genre de véhicule à l'esprit GT n'est clairement pas le circuit. :non:

 

Or pourquoi s'embêter avec une conception compliquée d'étriers fixes multi-pistons alors que pour un usage routier même sévère, un étrier flottant permet des distances de freinage aussi bonnes... Et cela à un impact positif sur les masses non-suspendues qui, plus elles sont légères en masse, donnent au volant un feeling agréable pour la conduite sportive. :o

Le problème d'endurance est evacué, puisque sur la route, pour mettre en avant un problème d'endurance, faut être malade... J'ai déjà senti des odeurs de chaud, ressenti de la chaleur sortant des jantes, mais sans jamais voir de différence au niveau de la pédale. :ange:

 

C'est vrai que pour les ayatollahs de la route, le département Motorsport pourrait proposer en option des céramiques. Mais cela demande d'abord de développer un procédé d'industrialisation compliqué, car à fabriquer, des freins céramiques, c'est une véritable chienlit ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Je n'ai toujours pas compris en quoi c'était la meilleure mais bon... :/

 

Me too :bah:

 

 

Salut Pink ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

C'est l'histoire sur les masses non-suspendues plus faibles avec des étriers flottants... :)

 

Oui je sais mais bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Me too :bah:

 

 

Salut Pink ;)

 

 

Hey you ;)

 

C'est l'histoire sur les masses non-suspendues plus faibles avec des étriers flottants... :)

 

 

Certes, mais BMW est tout de même un constructeur proposant l'AFS sur certains de ses modèles... Pour ce qui est du toucher de la route, on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey you ;)

 

 

 

Certes, mais BMW est tout de même un constructeur proposant l'AFS sur certains de ses modèles... Pour ce qui est du toucher de la route, on repassera.

 

 

J'ai jamais essayé, donc je sais pas ce que ça vaut. :bah:

Mais sur les modèles //M, pas d'AFS ! (Active Front Steering, j'avais oublié, une rapide recherche sur google m'a donné l'Association Française pour la Stérilisation... :lol: )

 

Edit : syntaxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

J'ai jamais essayé, donc je sais pas ce que ça vaut. :bah:

Mais sur les modèles //M, pas d'AFS ! (Active Front Steering, j'avais oublié, une rapide recherche sur google m'a donné l'Association Française pour la Stérilisation... :lol: )

 

Edit : syntaxe...

 

 

L'AFS est heureusement absent sur les modèles Motorsport en effet. ;)

 

Bref, tout ou tard BMW devra passer à la céramique, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est l'évolution de la série des M3. :p

La E30 était clairement axée piste, la E36 n'avait déjà plus tout à fait cette conception, la E46 a servi de transition jusqu'à aujourd'hui, la E90 qui est très clairement une Grande Routière. :) Alors, ça reste une grande routière sportive, mais aujourd'hui, je la mets plus proche d'une Maserati GT, Jaguar XKR ou Aston V8 que d'une Porsche 997S. :jap:

 

Et la vocation première de ce genre de véhicule à l'esprit GT n'est clairement pas le circuit. :non:

 

Or pourquoi s'embêter avec une conception compliquée d'étriers fixes multi-pistons alors que pour un usage routier même sévère, un étrier flottant permet des distances de freinage aussi bonnes... Et cela à un impact positif sur les masses non-suspendues qui, plus elles sont légères en masse, donnent au volant un feeling agréable pour la conduite sportive. :o

Le problème d'endurance est evacué, puisque sur la route, pour mettre en avant un problème d'endurance, faut être malade... J'ai déjà senti des odeurs de chaud, ressenti de la chaleur sortant des jantes, mais sans jamais voir de différence au niveau de la pédale. :ange:

 

C'est vrai que pour les ayatollahs de la route, le département Motorsport pourrait proposer en option des céramiques. Mais cela demande d'abord de développer un procédé d'industrialisation compliqué, car à fabriquer, des freins céramiques, c'est une véritable chienlit ! :o

 

 

Le problème c'est que pour une constructeur qui comme BMW je pense, vise l'excellence, se contenter d'un freinage correct sur route est une maigre consolation...

Quand on voit que la concurrence atteint l'excellence à ce niveau.

 

Pour moi la question n'est même pas de savoir l'utilité ou pas mais c'est une question de principe.

J'achète une sportive de 420cv, propulsion avec un V8 qui prend plus 8000tr, un toit en carbone etc...

Bref, et je dois me contenter d'étriers flottants offrant un freinage correct sur route alors que la concurrence propose de série du 8 pistons ? :voyons:

Pour moi quelque chose cloche dans cette démarche. :bah:

 

Sinon pour moi mettre à mal des freins sur route c'est facile sans forcément risquer sa peau, une descente de col d'une vingtaine de minutes suffit amplement pour déceler les faiblesses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Voté Audi pour le Quattro et la finition objectivement.

 

Et subjectivement pour le coté moins "tuning" de la belle RS4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour une constructeur qui comme BMW je pense, vise l'excellence, se contenter d'un freinage correct sur route est une maigre consolation...

Quand on voit que la concurrence atteint l'excellence à ce niveau.

 

 

C'est justement sur ce point que je suis en désaccord avec toi. Au niveau des performances de freinage, les BMW //M égalent voire surpassent leurs concurrentes germaniques. :p

Fordfan ( :hello: ) donnait des chiffres dans ce sens plus haut.

 

 

Sinon pour moi mettre à mal des freins sur route c'est facile sans forcément risquer sa peau, une descente de col d'une vingtaine de minutes suffit amplement pour déceler les faiblesses. :)

 

 

Après, niveau endurance, pour avoir testé avec la E39 M5, une descente de Tignes à Bourg St-Maurice en envoyant fort déjà, effectivement, ça sent le chaud, ça dégage beaucoup de chaleur, mais ça continue de freiner correctement. Après, faire ça plus longtemps sur circuit, je ne réponds plus de rien, mais pour un usage routier, l'endurance d'une BMW //M est amplement suffisante. :ange:

 

 

En fait, et dans le fond, c'est surtout une histoire pour se pignoler sur la technologie. :p

C'est comme, par exemple, un gars en M5 (pur hasard :W ) qui va se pignoler car son moteur est un V10 avec des bougies à courant ionique, un rapport de compression particulièrement haut, des régimes de rotations très élevés, un rendement chevaux/litres exceptionnel, ... :buzz:

Alors qu'un autre gars en Corvette Z06 aura un V8 de 7.0L de cylindrée, un seul arbre à came central, 2 soupapes par cylindre, ... et pourtant, en performances, ça égale, voire même surpasse la M5/6... :bien:

Désavantage, une conso plus importante, mais ce n'est pas un défaut rédhibitoire pour ce genre de voiture, tout comme l'endurance du freinage sur circuit n'est pas un défaut rédhibitoire sur une grande routière telle que la M3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est justement sur ce point que je suis en désaccord avec toi. Au niveau des performances de freinage, les BMW //M égalent voire surpassent leurs concurrentes germaniques. :p

Fordfan ( :hello: ) donnait des chiffres dans ce sens plus haut.

 

 

:coucou:

 

Je les reposte :jap:

 

Mesures Autobild sur un 200-0 km/h : 152,0 m pour l'Audi S6 ; 149,8 m pour la BMW M5 et 151,2 m pour la Mercedes E63 :jap:

Au 100-0 km/h : 37,2 m pour la S6 ; 36,3 m pour la M5 et 36,9 m pour la E63.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj653OD

J' ai voté M3 pour la sportivité, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI

Je pense que tout le monde ne va pas m'aimer mais moi, je préfère une Classe C AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

J' ai voté M3 pour la sportivité, tout simplement.

 

 

franck07.gif.f3a49d7784b300816f087c77c15dea75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

J' ai voté M3 pour la sportivité, tout simplement.

 

ça c'est de l'argument [:christo_06:1]

C'est vrai que la RS4 fait un peu trop véhicule utilitaire :oui:

 

Sérieusement, j'ai voté M3, mais entre les deux j'avouerai que mon coeur balance...Avantage peut être pour la M3 qui a pris un joli coup de jeune :jap: mais pas en rouge :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...