Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

je veux bien qu'un mag qui teste une 320d ne dise rien à propos des freins, mais lors d'un essai d'une M3 V8 de 420cvs faut pas déconner, le défaut doit être forcément souligner sinon c'est un mag de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits defauts :

 

manque de ressenti dans la direction, conduite urbaine pas forcemment marrante car des petits a-coups si les rapports ne sont pas passes avec douceurs et precision, sonoritee du V8 peu audible de l'interieur.

 

pour les freins : " un point faible notoire des anciennes verison, ilsne sont pas un modele du genre, mais ils resistent admirablement a l'epreuve de la montagne"

 

phrase de conclusion : la m3 est plus ludique, plus exitante, mais l'audi est loin de demeriter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu'un mag qui teste une 320d ne dise rien à propos des freins, mais lors d'un essai d'une M3 V8 de 420cvs faut pas déconner, le défaut doit être forcément souligner sinon c'est un mag de merde :D

 

pourquoi, tu l'as tester toi cette M3? pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Au niveau de la sonorité du V8, quand je suis revenu la dernière fois des essais BMW (335i, nouvel X5 V8 et X5 d..), j'ai remarqué que si la 335i en donnait pour son compte niveau sonorité du 6cyl, le V8 dans le X5 était presque inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

pour les petits defauts :

 

manque de ressenti dans la direction, conduite urbaine pas forcemment marrante car des petits a-coups si les rapports ne sont pas passes avec douceurs et precision, sonoritee du V8 peu audible de l'interieur.

 

pour les freins : " un point faible notoire des anciennes verison, ilsne sont pas un modele du genre, mais ils resistent admirablement a l'epreuve de la montagne"

 

phrase de conclusion : la m3 est plus ludique, plus exitante, mais l'audi est loin de demeriter"

 

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Au niveau de la sonorité du V8, quand je suis revenu la dernière fois des essais BMW (335i, nouvel X5 V8 et X5 d..), j'ai remarqué que si la 335i en donnait pour son compte niveau sonorité du 6cyl, le V8 dans le X5 était presque inaudible.

 

 

Ce n'est pas le même moteur :)

 

Dans le X5 c'est un 4.8 alors que le moteur de la M3 est tout nouveau, dérivé de F1 et 4.0 L de cylindrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même moteur :)

 

Dans le X5 c'est un 4.8 alors que le moteur de la M3 est tout nouveau, dérivé de F1 et 4.0 L de cylindrée :)

 

 

Plutôt dérivé du V10 des M5/6, qui malgré ce que tous les vendeurs affirment, n'a strictement rien à voir avec les moteurs de F1 si ce n'est le nombre de cylindres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Plutôt dérivé du V10 des M5/6, qui malgré ce que tous les vendeurs affirment, n'a strictement rien à voir avec les moteurs de F1 si ce n'est le nombre de cylindres. :)

 

 

C'est vrai :jap:

 

Pourtant j'avais lu dans Sport Auto que ce V8 était bel et bien dérivé de F1 :bah:

 

Mais j'ai aussi entendu comme toi qu'il est dérivé du V10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

C'est vrai :jap:

 

Pourtant j'avais lu dans Sport Auto que ce V8 était bel et bien dérivé de F1 :bah:

 

Mais j'ai aussi entendu comme toi qu'il est dérivé du V10 :)

 

Mais le V10 n'était pas déjà dérivé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

pourquoi, tu l'as tester toi cette M3? pas mal :jap:

 

 

Non je l'ai pas essayé cette fabuleuse M3, j'affirmes pourtant qu'elle a des freins de merde et en plus j'ai raison :lol:

 

y a même pas besoin d'essayer cette bagnole suffit de lire la fiche technique

 

quand tu lis étrier flottant 1 piston av/ar poids de la bagnole 1600 kgs peut pas y avoir de miracles, faut arrêter de croire au pére Noël :D

 

enfin je vois pas pourquoi s'emmerder a t'expliquer tout ça t'es trop immature pour comprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Mais le V10 n'était pas déjà dérivé :voyons:

 

 

Si :)

 

Mais j'avais lu que ce V8 était directement dérivé de la F1 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est vrai :jap:

 

Pourtant j'avais lu dans Sport Auto que ce V8 était bel et bien dérivé de F1 :bah:

 

Mais j'ai aussi entendu comme toi qu'il est dérivé du V10 :)

 

 

Non je confirme rien à voir avec la F1 si ce n'est qu'ils proviennent du même site que les blocs F1 : Landshut.

 

le V10 fait 5litres et 240 kgs (4litres et 202 kgs pour le V8 M3 qui est dérivé du V10) alors que les V8 F1 font 2.4l, pèsent moins de 100kgs...distribution, régime moteur, lubrification etc..autant d'éléments différents aussi.

 

A ma connaissance, la seule voiture produite en série qui utilisait un moteur directement dérivé de la F1 était

la Ferrari F50 : son bloc 4.7l était une extrapolation (alésage et course poussées aux limites) du V12 3.5L

des F1 des années 90 avec bien sûr un régime max sensiblement abaissé..D'ailleurs c'était un bloc porteur, comme en F1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

De rien ;)

 

Ici des infos sur un V8 de F1 (pas trouvé le BMW mais ça doit être proche)

http://www.go-f1.com/r26-2.php

 

EDIT : ici des infos sur la V8 BMW de Formule 1

http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Sauber_F1.07

 

Moteur

Type :

Conception : BMW

Matériau : aluminium

Nombre de cylindres : 8

Angles des cylindres : 90° en V

Nombre de soupapes : 32

Distribution : par cascade de pignons et rappel pneumatique des souspapes

Cylindrée : 2400 cm³

Alésage : 98 mm

Régime maximum : 19 000 tr/min

Poids : 95 kg

Injection électronique Magneti Marelli

Allumage électronique statique Magneti Marelli

Carburant : Petronas

Lubrifiant : Petronas

 

 

Pour rappel, le V10 de la M5 (et le V8 de la M3) a un alésage de 92mm (course 75mm) ce qui veut dire que le moteur de F1 a une course ultracourte pour affonter les régimes de 19-2000 t/mn.

 

petit calcul : 2400cm3 soit 300cm3 par cylindre.

Avec un alésage de 98mm, on trouve donc une course égale à 300/(PI*4.9²) = 40mm environ...

 

Distribution par chaine et ressorts de soupapes (comparez avec au dessus)

Gestion moteur maison BMW Motorsport (Magneti Marelli pour le moteur de F1)

 

Bref : seuls points communs entre le V8 de F1 et celui de la M3 : 8 cylindres à 90° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

samedi prochain sur m6 turbo: essaie de la nouvelle m3 vs rs4 a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

samedi prochain sur m6 turbo: essaie de la nouvelle m3 vs rs4 a voir...

 

 

Je prédis déjà...

 

Niveau perfs, la même chose.

 

Finition, sécurité et efficacité en faveur de la RS4.

 

Sportivité, fun et sensations en faveur de la M3.

 

Bref...l'une ou l'autre sont de très très bonnes voitures, l'achat se fait selon ses propres attentes et son utilité au quotidien selon ce que je viens de citer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Voitures qu'ils vont surement "tester" à 60 kmh sur une route sinueuse perdue de l'Atlas....tout cela en filmant un ane et un bouc des montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Non je l'ai pas essayé cette fabuleuse M3, j'affirmes pourtant qu'elle a des freins de merde et en plus j'ai raison :lol:

 

y a même pas besoin d'essayer cette bagnole suffit de lire la fiche technique

 

quand tu lis étrier flottant 1 piston av/ar poids de la bagnole 1600 kgs peut pas y avoir de miracles, faut arrêter de croire au pére Noël :D

 

enfin je vois pas pourquoi s'emmerder a t'expliquer tout ça t'es trop immature pour comprendre :lol:

 

 

 

A moins que vous n'ayez un contentieux par ailleurs , je ne vois pas ou il a été aggressif , donc nul besoin de l'attaquer sur sa prétendue immaturité. Dès que ça parle de BMW , tu te precipites , je crois qu'a un moment on aura compris que tu n'aimes pas cette marque(et on s'en moque un peu a vrai dire) , pas la peine de te repeter surtout en ne te basant que sur des supputations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

A moins que vous n'ayez un contentieux par ailleurs , je ne vois pas ou il a été aggressif , donc nul besoin de l'attaquer sur sa prétendue immaturité. Dès que ça parle de BMW , tu te precipites , je crois qu'a un moment on aura compris que tu n'aimes pas cette marque(et on s'en moque un peu a vrai dire) , pas la peine de te repeter surtout en ne te basant que sur des supputations. ;)

 

 

Je vois pas où est la supputation. :bah:

 

BMW propose du flottant mono-piston, là où la concurrence propose au minimum du 6 pistons, du 8 pistons et même du 8 pistons carbone céramique.

C'est un choix technique dépassé, aucun doute là dessus. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

A moins que vous n'ayez un contentieux par ailleurs , je ne vois pas ou il a été aggressif , donc nul besoin de l'attaquer sur sa prétendue immaturité. Dès que ça parle de BMW , tu te precipites , je crois qu'a un moment on aura compris que tu n'aimes pas cette marque(et on s'en moque un peu a vrai dire) , pas la peine de te repeter surtout en ne te basant que sur des supputations. ;)

 

 

ouais justement il s'est permis de m'insulter ailleurs que sur ce topic le fou bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif:D

 

pis t'a tord, j'aimes bien bmw (sérieusement) mais bon ils sont pas capables de foutre des freins sur une sportive c'est pas de ma faute quand même, y a mieux sur une clio rs a 20000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que vous n'ayez un contentieux par ailleurs , je ne vois pas ou il a été aggressif , donc nul besoin de l'attaquer sur sa prétendue immaturité. Dès que ça parle de BMW , tu te precipites , je crois qu'a un moment on aura compris que tu n'aimes pas cette marque(et on s'en moque un peu a vrai dire) , pas la peine de te repeter surtout en ne te basant que sur des supputations. ;)

 

laisse, il se lassera un jour... ;)

 

je donne mon avis (pas forcemment en accord avec le sien) sur tous les topics ou il descend bmw, mais j'arrete un peu parceke j'ai compris qu'il ne discute pas dans l'hypothese de changer d'avis mais seulement de marteler ses idees donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Je vois pas où est la supputation. :bah:

 

BMW propose du flottant mono-piston, là où la concurrence propose au minimum du 6 pistons, du 8 pistons et même du 8 pistons carbone céramique.

C'est un choix technique dépassé, aucun doute là dessus. :bah:

 

 

Bien entendu que techniquement BMW pourrait faire mieux. Mais a partir du moment ou des essayeurs abordent le probleme et disent ,apres essai, que le freinage , malgré ce que l'on pourrait penser , est bon, autant partir du principe qu'il n'est pas aussi catastrophique qu'on pourrait le croire.

Mais je reste d'accord sur le fait que passer au multi piston serait un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bon ben alors pourquoi tu me les casse?

 

si le freinage est merdique il est merdique et pis c'est tout, pas besoin d'en faire un fromage et si vous l'admettez ça passerai tout de suite mieux

 

mais non c'est dieu BMW faut surtout pas oser critiquer cette marque prestigieuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, c'est la N-ème fois que je le dis, le freinage sur les BMW //M n'est pas merdique, au contraire. Les distances d'arrêt sont excellentes, aussi bonnes que celles d'une Porsche ... au premier freinage. :ange:

Le problème c'est l'endurance. :jap: Et sur la route, pour la prendre en défaut, faut déjà en faire énormément. :o

Maintenant, concernant les étriers de la M3, c'est du flottant, ça, c'est sûr, mais c'est du monopiston? :voyons:

Sur la M5, il y a 2 pistons sur les étriers avant il me semble bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Bon ben alors pourquoi tu me les casse?

 

si le freinage est merdique il est merdique et pis c'est tout, pas besoin d'en faire un fromage et si vous l'admettez ça passerai tout de suite mieux

 

mais non c'est dieu BMW faut surtout pas oser critiquer cette marque prestigieuse :o

 

 

Nan ,tu te leurres un peu la , c'est toi qui nous les casse a venir nous faire chier sur tout topic parlant de BMW. Tu preches la bonne parole ,mais visiblement ici on a pas compris ton omnicience qui te permet de parler de toute voiture en connaissance de cause meme sans l'avoir essayée.

Le freinage n'est pas merdique , il n'est tout simplement pas assez endurant, quand t'auras compris ça , outre le fait que tout acheteur de M n'est pas forcement attiré par une utilisation circuit exclusive , on pourra faire avancer le schmilblick.Les qualités d'une voiture fut elle sportive ne se resument pas a des freins , et encore moins quand pour une somme modique face au prix d'achat tu peux en monter de meilleurs que ceux de la rs4.

 

Si les conflits t'amusent , je peux aussi dire que les M ne sont pas des berlines tuning , ultra consommatrices ,avec un bruit pourri , une finition 2cv et affectées d'un sous virage qui vient aussi tout droit de cette auguste ancetre ,et qu'il est donc inutile de comparer leur temps a ta mitsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Je prédis déjà...

 

Niveau perfs, la même chose.

 

Finition, sécurité et efficacité en faveur de la RS4.

 

Sportivité, fun et sensations en faveur de la M3.

 

Bref...l'une ou l'autre sont de très très bonnes voitures, l'achat se fait selon ses propres attentes et son utilité au quotidien selon ce que je viens de citer :jap:

 

Pas sûr :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Nan ,tu te leurres un peu la , c'est toi qui nous les casse a venir nous faire chier sur tout topic parlant de BMW. Tu preches la bonne parole ,mais visiblement ici on a pas compris ton omnicience qui te permet de parler de toute voiture en connaissance de cause meme sans l'avoir essayée.

Le freinage n'est pas merdique , il n'est tout simplement pas assez endurant, quand t'auras compris ça , outre le fait que tout acheteur de M n'est pas forcement attiré par une utilisation circuit exclusive , on pourra faire avancer le schmilblick.Les qualités d'une voiture fut elle sportive ne se resument pas a des freins , et encore moins quand pour une somme modique face au prix d'achat tu peux en monter de meilleurs que ceux de la rs4.

 

 

Ca me ferait mal d'acheter une auto à ce prix et ce niveau de performances et de devoir mettre la main à la poche pour avoir un système de freinage à la hauteur du reste de l'auto et non juste suffisant, il ne manquerait plus que ça. :blague:

Plus qu'une question d'argent, c'est une question de principe, je ne vais pas aller bidouiller le freinage d'une voiture à 80 000€...

Et quid de l'homologuation (assurance par exemple) en cas de gros pépin ?

En théorie il faut un passage au mines pour moins que ça...

 

Sinon pour trouver mieux que du 8 pistons en seconde monte, il faut chercher quand même.

Et je ne parle même pas si la RS4 est équipée du carbone-céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pas sûr :bah:

 

 

J'ai une RS4 et une propulsion est indubitablement incapable de faire passer tout ce couple et cette puissance au sol sur les premiers rappots. :D

En sortie d'épingle ce qui va se passer quand on met pied dedans, c'est pas grand chose avec l'électronique branché.

Et je ne connais pas grand monde qui va s'amuser à déconnecter toutes les aides sur une auto de ce prix pour aller passer les virages en glisse sur route. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé la new M3 (c'est prévu pour fin septembre), mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, même si on ne fait pas de circuit (d'ailleurs tout à coup, l'interêt d'une M3 face à une RS4 en prend un sacré coup), des freins endurants sont un critère essentiel!

 

Je me souviens avec mon ex S3, après deux freinages 230-80, et bien plus grand chose...on appuie et il ne se passe rien! je trouvais déjà ça insupportable sur une auto à 30-35000 euros, alors à 80000euros...

 

Sans compter les soucis évoqués par orange en cas de changement du système de freinage...

 

Je mesure aujourd'hui mes propos dans la mesure ou je n'ai pas encore essayé cette M3. Mais je n'imagine pas de miracle avec des étriers flottants! Ce n'est pas du talibalisme anti-BMW, c'est de la physique!

 

Par ailleurs, même si je pense que cette BMW sera plus "vivante" que la RS4 (propulsion VS quattro), plus que le freinage, c'est le style bodybuldé de cette M3 qui -à priori- me déplait. Pour une fois que Bangle dessine un coupé joli et pas torturé (335i par ex), il serait dommage de tout ruiner par un style "tuning" (dome de puissance, appendices aéro, rétros plutôt raté, etc...). A voir en vrai donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Voitures qu'ils vont surement "tester" à 60 kmh sur une route sinueuse perdue de l'Atlas....tout cela en filmant un ane et un bouc des montagnes.

 

 

et ou la critique finale portera sur le nombre de porte-gobelets du tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...