Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ame740JN

Et bien le reportage Turbo était moins pourri que d'habitude.

Ca donne envie d'être au volant.

En tous les cas le pilote est un bon car ne pas s'être foutu dedans en entrant dans les virages comme çà avec une propulsion de 420ch....

 

 

Par contra apres ce reportage j'ai clairement plus eu envie d'essayer la M3 que la RS4

elle a l'air vraiment sympa et joueuse cette new M3 :love:

Et puis le regime maxi et le couple sont plus élevé, ca doit etre un super moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Euu 150 tr/min sur plus de 8000 ca devient très négligeable, la RS4 est plus coupleuse de 30Nm et a une plage utile plus large... ! Une M3 a toujours été joueuse, c'est la propulsion la direction direct et précise et l'équilibre propre au BMW ///M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Perso j'ai trouvé le reportage Turbo a chier :oui:

Certes le testeur se fait plaisir a drifter tout le long, mais ca devient lourd parce qu'on s'imagine que la M3 n'est capable que de ca :bah:

Et la conclusion, laquelle choisiriez vous? Les deux! Ca valait bien le coup de faire un comparo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu003Xn

Perso j'ai trouvé le reportage Turbo a chier :oui:

Certes le testeur se fait plaisir a drifter tout le long, mais ca devient lourd parce qu'on s'imagine que la M3 n'est capable que de ca :bah:

Et la conclusion, laquelle choisiriez vous? Les deux! Ca valait bien le coup de faire un comparo :bien:

 

 

 

Tout à fait d'accord ! :jap:

 

A quoi ce sert de faire un comparatif, si on se mouille pas à faire un choix .... :pfff:

 

Turbo , trop nul :non:

 

Je votes pour la RS4, qui offre un bon compromis. :love:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un peu moins nul que d'habitude....la conclusion du pilote essayeur résume l'issue du duel: Tout dépend de l'utilisation !

 

En résumé: on fait un peu de circuit, M3

On fait plus de route: RS4

 

Au fait, combien sommes nous à faire régulièrement du circuit?

 

Dernière chose: la M3 grise de l'émisson (pas celle qui a servie au comparatif) avec ses jolies jantes de 19' me plait beaucoup. Nettement moins "tuning" que la rouge présentée habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aitrouver le comparo dansturbo nul a chier egalement...il ne disent (casiment) rien du comportement, de l'interieur...ils les decortiquent pas quoi, ils se content de dire des certitudes...

 

mais bon, par rapport au reportage sur la fiat 500, on pourra dire que celui-ci etait un chef-d'oeuvre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Très moyen ce reportage oui :/

 

Aucune comparaison de l'habitacle, du design extérieur, de la sonorité du moteur, d'un freinage de 100 à 0 km/h, pas de comparaison en reprises... :bah:

 

On voit simplement les voitures tourner c'est tout :bah:

 

Vivement que Top Gear nous sorte un beau comparatif. :oui:

 

Ritchy > je suis d'accord avec toi, elle était sublime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

J'ai regardé en mangeant ce midi Turbo et ce fameux comparatif M3 / RS4.

 

Nul de chez nul....rien n'a été comparé véritablement, des longues théories mais très peu de visuels. Comme il a déjà été dit, ils lancent tout simplement des certitudes et rien d'autre.

 

Au final à choisir...impossible de les départager, les deux sont super bien, ça dépend de son utilité. Alors là merci Turbo, mais ça tout le monde le sait déjà !!!!!!

 

Présentation d'une berline 4 roues motrices paraissant molle...juste puissante, sécurisante, finition irréprochable. Et une M3 apparemment juste bonne à faire des drifts et à changer ses trains de pneus chaque 10'000km ??!!!!!!

 

Bon...mise à part qu'ils se sont vraiment pas foulés, il y a quand même du vrai dans tout ça. L'une ou l'autre sont excellente...mais deux manières de conduire différentes et deux plaisir de conduite sportive différents aussi. Au final, en sachant que sans aller sur circuit ou route fermée il sera impossible de les exploiter véritablement, le choix se porte sur sa manière de jouir d'une voiture puissante et sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un peu moins nul que d'habitude....la conclusion du pilote essayeur résume l'issue du duel: Tout dépend de l'utilisation !

 

En résumé: on fait un peu de circuit, M3

On fait plus de route: RS4

 

Au fait, combien sommes nous à faire régulièrement du circuit?

 

Dernière chose: la M3 grise de l'émisson (pas celle qui a servie au comparatif) avec ses jolies jantes de 19' me plait beaucoup. Nettement moins "tuning" que la rouge présentée habituellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Ritchy

 

J'adhere totalement a ton jugement...pour moi la RS4 est certes moins fun mais plus efficace ;)

Mais dans la conduite de tous les jours on recherche quoi? l'efficacité pure ou le "fun"? toute la question est la ;)

La slk 55 n'est pas très efficace mais tellement "fun"

J'adore le "fun" quand il n'est pas dangereux :)

C'est le cas a mon avis de toutes les autos mais c'est vrai qu'une 4XRM apporte un plus...pas en fun mais en efficacité...choix cornélien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Effectivement le reportage sur la fiat 500 a la médaille d'or...

 

Pour l'usage que l'on peut faire de ces autos, il est certain que çà limite leur intérêt. Un ami qui a cette RS4 roule encore la nuit à 250 sur autoroute avec autant d'anti radar qu'un avion furtif...selon lui son reproche va sur le freinage (1 seconde la dessus sur turbo), le coté 2 portes qui limite aussi l'usage.

 

Quant au comportement il est selon lui sur la RS4 exemplaire.

 

Au final il est vrai que départager ses 2 autos est à mon avis impossible. Pour ma part la M3 sera choisi par philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut celtagaz!

 

Même en SLK, je n'ai jamais eu l'occasion de la mettre en drift...pas assez bon pour foutre de travers un engin qui represente une part non négligeable de mon budget!

 

Donc aucun regret (pour ma part) de passer d'une propulsion à un quattro (un vrai, pas le haldex). Au contraire, un sentiment de sécurité absolu! Je commençais a en avoir assez de la SLK et de ses fesses qui se dandinent ainsi que le "trou" à l'acceleration lié à l'antipatinage.

 

Mais bon, ce n'est pas un défaut, c'est une philosophie de conduite...le vrai défaut de la SLK 55 AMG résident dans sa boite auto imposée.

 

Et le "fun" d'une auto, je ne le retrouve pas dans les glissades...que je ne maitrise pas. C'est plutôt la capacité d'accelerer comme une fusée, freiner sans jamais me faire peur, et le bruit d'un V8 démoniaque. Tout ce que me propose la RS4 en quelque sorte !

 

A3tdi130: je ne comprends pas ta remarque concernant la RS4? quand tu parles du freinage, tu parles de celui de la M3, n'est-ce pas? et le côté 2 portes qui limite l'usage, c'est bien entendu toujours la M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au freinage, dans l'essai turbo, la RS4 a l'option freins céramiques...le combat est forcément inégal! étriers flottants contre 6 pistons et disques céramiques...raison pour laquelle je "tique" sur la M3. Même dans son espace privilégié (circuit), elle y possède un défaut redhibitoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Salut celtagaz!

 

Même en SLK, je n'ai jamais eu l'occasion de la mettre en drift...pas assez bon pour foutre de travers un engin qui represente une part non négligeable de mon budget!

 

Donc aucun regret (pour ma part) de passer d'une propulsion à un quattro (un vrai, pas le haldex). Au contraire, un sentiment de sécurité absolu! Je commençais a en avoir assez de la SLK et de ses fesses qui se dandinent ainsi que le "trou" à l'acceleration lié à l'antipatinage.

 

Mais bon, ce n'est pas un défaut, c'est une philosophie de conduite...le vrai défaut de la SLK 55 AMG résident dans sa boite auto imposée.

 

Et le "fun" d'une auto, je ne le retrouve pas dans les glissades...que je ne maitrise pas. C'est plutôt la capacité d'accelerer comme une fusée, freiner sans jamais me faire peur, et le bruit d'un V8 démoniaque. Tout ce que me propose la RS4 en quelque sorte !

 

A3tdi130: je ne comprends pas ta remarque concernant la RS4? quand tu parles du freinage, tu parles de celui de la M3, n'est-ce pas? et le côté 2 portes qui limite l'usage, c'est bien entendu toujours la M3?

 

 

Entièrement d'accord avec toi. :jap:

Je doute que l'acheteur d'une propulsion de 80 000€ et 420cv s'amuse à débrancher toutes les aides et passer les virages en drift sur route ouverte. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour en revenir au freinage, dans l'essai turbo, la RS4 a l'option freins céramiques...le combat est forcément inégal! étriers flottants contre 6 pistons et disques céramiques...raison pour laquelle je "tique" sur la M3. Même dans son espace privilégié (circuit), elle y possède un défaut redhibitoire!

 

 

Même de série à série, étriers flottants face du 8 pistons, la M3 ne voit pas le jour niveau freinage face à la RS4. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Entièrement d'accord avec toi. :jap:

Je doute que l'acheteur d'une propulsion de 80 000€ et 420cv s'amuse à débrancher toutes les aides et passer les virages en drift sur route ouverte. :bah:

 

 

Si si...sur le forum oui, y'en a pleins qui le font :D

 

Et pas plus tard que hier soir j'a suivis une M3 (e46) pour rentrer chez moi et il passait tous les virages en drift...impressionnant ! :ange:

 

La vérité : c'est lui qui me suivait et je lui ai mis au moins 3 virages et environ 50 mètres d'avance...pas bien de me coller au cul ! newalex2006.gif.f3aa7bed745ced6db777292fff6ed22c.gif

Ca fait du bien...ça faisait 1 mois que personne n'est venu me chatouiller, encore un qui a eu droit à sa comparaison titam76.gif.640d1d40b3d84efeef7f9b9cca53f21b.gif

S'il se reconnaît aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Si si...sur le forum oui, y'en a pleins qui le font :D

 

Et pas plus tard que hier soir j'a suivis une M3 (e46) pour rentrer chez moi et il passait tous les virages en drift...impressionnant ! :ange:

 

La vérité : c'est lui qui me suivait et je lui ai mis au moins 3 virages et environ 50 mètres d'avance...pas bien de me coller au cul ! newalex2006.gif.f3aa7bed745ced6db777292fff6ed22c.gif

Ca fait du bien...ça faisait 1 mois que personne n'est venu me chatouiller, encore un qui a eu droit à sa comparaison titam76.gif.640d1d40b3d84efeef7f9b9cca53f21b.gif

S'il se reconnaît aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Super , tu es tombé sur une bm'iste qui ne savait pas conduire.

Si j'etais un peu mechant , je releverais le fait que vous parlez de securité routiere avec la rs4 et que 2 lignes apres , vous parlez de course sur route ouverte , a des vitesses prohibées. :ange:

Bon ,deuxieme constat , la rs4 est peut etre moins exaltante a conduire , mais elle est bonne pour l'ego des non pilotes ,c'est deja ça. :jap::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Salut celtagaz!

 

Même en SLK, je n'ai jamais eu l'occasion de la mettre en drift...pas assez bon pour foutre de travers un engin qui represente une part non négligeable de mon budget!

 

Donc aucun regret (pour ma part) de passer d'une propulsion à un quattro (un vrai, pas le haldex). Au contraire, un sentiment de sécurité absolu! Je commençais a en avoir assez de la SLK et de ses fesses qui se dandinent ainsi que le "trou" à l'acceleration lié à l'antipatinage.

 

Mais bon, ce n'est pas un défaut, c'est une philosophie de conduite...le vrai défaut de la SLK 55 AMG résident dans sa boite auto imposée.

 

Et le "fun" d'une auto, je ne le retrouve pas dans les glissades...que je ne maitrise pas. C'est plutôt la capacité d'accelerer comme une fusée, freiner sans jamais me faire peur, et le bruit d'un V8 démoniaque. Tout ce que me propose la RS4 en quelque sorte !

 

A3tdi130: je ne comprends pas ta remarque concernant la RS4? quand tu parles du freinage, tu parles de celui de la M3, n'est-ce pas? et le côté 2 portes qui limite l'usage, c'est bien entendu toujours la M3?

 

 

Je parle effectivement de la M3.

Pour le freienage, il est sur qu'en distance d'arrêt elles doivent être identiques j'imagine et pour un usage "normal" tout a fait suffisant. Après il est sur que sur le papier 8 pistons c'est quand même mieux. Mais bon je reste M3 pour la ligne et la philosophie BM. Bien que la RS4 a une sonorité aussi espoustouflante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Super , tu es tombé sur une bm'iste qui ne savait pas conduire.

Si j'etais un peu mechant , je releverais le fait que vous parlez de securité routiere avec la rs4 et que 2 lignes apres , vous parlez de course sur route ouverte , a des vitesses prohibées. :ange:

Bon ,deuxieme constat , la rs4 est peut etre moins exaltante a conduire , mais elle est bonne pour l'ego des non pilotes ,c'est deja ça. :jap::o

 

 

Bien c'est plutôt positif de pouvoir attaquer sur route ouverte dans une sécurité absolue non ?

Ca permet à Monsieur tout le monde de se faire plaisir, tout en protegant sa personne et ne mettant pas en danger la vie des autres...

Les erreurs sur route ouverte avec une voiture puissante ça pardonne pas trop en général...à moins d'avoir de la chance, ça pardonne donc beaucoup plus sur circuit il est clair. Alors mettons entre les mains du premier venu une M3 propulsion de 420cv pour voir ce que ça donne en poussant autant la machine qu'une RS4 dans les mêmes conditions...à mon avis, bien que cela soit plus fun à conduire (M3) c'est plutôt réservé à quelqu'un qui sait déjà bien manier le volant et à connu d'autres sportives avant. La RS4 c'est possible de la conduire à haute vitesse sur routes sinueuses dans une parfaîte maîtrise et sécurité...ma femme sortant d'une Volvo C30 de 140cv a pu se faire plaisir plusieurs fois de la sorte. Je crois que c'est ça aussi qui est pas mal...à la portée de "tout le monde", une prise en main rapide et on peut conduire rapidement avec plus d'audace. C'est d'ailleurs un net avantage en matière de plaisir de conduite...bien que les sensations sont ammoindries. Rien que d'entendre le rugissement du V8, les fortes poussées et le large sourir des quelques personnes qui ont pu essayer ma voiture suffisent à vous le dire.

 

Maintenant...si la M3 est dans une phylosophie beaucoup plus typée sport et plaisir, faut aussi savoir lui tirer les verres du nez pour vraiment s'éclater. Le plaisir n'est pas dans la ligne droite d'ailleurs...quoique je reconnai volontiers qu'avec toutes les aides des voitures actuelles, une propulsion telle la M3 est devenue autant sécurisante : mais ça reste plus dangereux à maîtriser pour le conducteur lambda qui n'a pas été un adepte asssidu des rodéos sauvages ou qui connaît bien la conduite sur circuit...

 

Pour en revenir à ce petit match avec la M3, je suis pilote avec licence depuis plus de 10 ans. :jap: Même avec une Volvo C30 je te fou la pilule sur routes sinueuses à un conducteur avec une 330d (ça aussi c'est un bon petit souvenir!!)...et c'est pas pour me vanter akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Ma passion ne réside pas que dans le faîte de posséder des engins efficaces et vraiment sportifs...c'est aussi de croiser d'autres passionés et de s'éclater. Une 997 Turbo une fois sur autoroute...le mec super sympa et super joueur aussi, ça fait plaisir de rencontrer des mecs qui comprennent qu'au volant l'essentiel c'est pas de fumer tout le monde mais bel et bien de se faire plaisir. En revanche, quand on me chatouille...j'aime bien casser à ma manière. A mon avis, ce bm'iste avec sa jolie M3 hésitera à deux fois avant de jouer au King la prochaine fois qu'il croisera une RS4 !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut celtagaz!

 

Même en SLK, je n'ai jamais eu l'occasion de la mettre en drift...pas assez bon pour foutre de travers un engin qui represente une part non négligeable de mon budget!

 

Donc aucun regret (pour ma part) de passer d'une propulsion à un quattro (un vrai, pas le haldex). Au contraire, un sentiment de sécurité absolu! Je commençais a en avoir assez de la SLK et de ses fesses qui se dandinent ainsi que le "trou" à l'acceleration lié à l'antipatinage.

 

Mais bon, ce n'est pas un défaut, c'est une philosophie de conduite...le vrai défaut de la SLK 55 AMG résident dans sa boite auto imposée.

 

Et le "fun" d'une auto, je ne le retrouve pas dans les glissades...que je ne maitrise pas. C'est plutôt la capacité d'accelerer comme une fusée, freiner sans jamais me faire peur, et le bruit d'un V8 démoniaque. Tout ce que me propose la RS4 en quelque sorte !

 

A3tdi130: je ne comprends pas ta remarque concernant la RS4? quand tu parles du freinage, tu parles de celui de la M3, n'est-ce pas? et le côté 2 portes qui limite l'usage, c'est bien entendu toujours la M3?

 

C'est marrant mais j'aime bien les fesses qui se dandinent [:r11 turbo] .Mais je ne débranche jamais l'ESP car moi non plus je ne me sens pas assez expérimenté;

Pour la boite auto alors la je suis plus que d'accord avec toi pour moi une vraie sportive c'est aussi le plaisir du levier de vitesses.Loin de moi l'idée de critiquer la RS4 qui est certainement la voiture la plus aboutie a un prix "relativement" contenu.

Ceci dit pour mon cas, a partir du moment ou je ne pousse pas mes voitures au bout je limite le choix de mes voitures a une puissance a des valeurs modestes,car je pense que finalement au dela d'un certain niveau ca n'a finalement plus de sens étant donné les possibilités de l'utiliser sur route ouverte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

C'est marrant mais j'aime bien les fesses qui se dandinent [:r11 turbo] .Mais je ne débranche jamais l'ESP car moi non plus je ne me sens pas assez expérimenté;

Pour la boite auto alors la je suis plus que d'accord avec toi pour moi une vraie sportive c'est aussi le plaisir du levier de vitesses.Loin de moi l'idée de critiquer la RS4 qui est certainement la voiture la plus aboutie a un prix "relativement" contenu.

Ceci dit pour mon cas, a partir du moment ou je ne pousse pas mes voitures au bout je limite le choix de mes voitures a une puissance a des valeurs modestes,car je pense que finalement au dela d'un certain niveau ca n'a finalement plus de sens étant donné les possibilités de l'utiliser sur route ouverte.

 

 

Je suis assez d'accord avec toi :jap:

 

Et je pense que pour la plupart des conducteurs et du parc automobile...c'est le cas ;) Le plaisir c'est aussi de pouvoir mettre la pédale au fond...et pas d'être sur les freins sans arrêt !

Roulant en RS4...je regrette parfois pas mal ma 944 Turbo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je suis assez d'accord avec toi :jap:

 

Et je pense que pour la plupart des conducteurs et du parc automobile...c'est le cas ;) Le plaisir c'est aussi de pouvoir mettre la pédale au fond...et pas d'être sur les freins sans arrêt !

Roulant en RS4...je regrette parfois pas mal ma 944 Turbo :p

 

 

Joli parc auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Maintenant...si la M3 est dans une phylosophie beaucoup plus typée sport et plaisir, faut aussi savoir lui tirer les verres du nez pour vraiment s'éclater. Le plaisir n'est pas dans la ligne droite d'ailleurs...quoique je reconnai volontiers qu'avec toutes les aides des voitures actuelles, une propulsion telle la M3 est devenue autant sécurisante : mais ça reste plus dangereux à maîtriser pour le conducteur lambda qui n'a pas été un adepte asssidu des rodéos sauvages ou qui connaît bien la conduite sur circuit...

 

Pour en revenir à ce petit match avec la M3, je suis pilote avec licence depuis plus de 10 ans. :jap: Même avec une Volvo C30 je te fou la pilule sur routes sinueuses à un conducteur avec une 330d (ça aussi c'est un bon petit souvenir!!)...et c'est pas pour me vanter akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Ma passion ne réside pas que dans le faîte de posséder des engins efficaces et vraiment sportifs...c'est aussi de croiser d'autres passionés et de s'éclater. Une 997 Turbo une fois sur autoroute...le mec super sympa et super joueur aussi, ça fait plaisir de rencontrer des mecs qui comprennent qu'au volant l'essentiel c'est pas de fumer tout le monde mais bel et bien de se faire plaisir. En revanche, quand on me chatouille...j'aime bien casser à ma manière. A mon avis, ce bm'iste avec sa jolie M3 hésitera à deux fois avant de jouer au King la prochaine fois qu'il croisera une RS4 !! :p

 

 

D'accord avec toi , j'aime aussi rencontrer d'autres passionnées et essayer de hausser un peu le rythme avec eux. Mais peut etre le type en m3 n'a t il qu'essayé de jouer un peu , pas de se prendre pour le king .

J'ai deja chatouillé comme tu dis des voitures plus grosses ou equivalentes avec toutes les miennes , sans pour autant y voir autre chose qu'un jeu , et je n'aurais pas apprécié que le mec en face en profite pour dire qu'il m'a mis une pilule ,m'a cassé ou m'a fait passé l'envie de jouer au king.(du moins si il me depasse....)

Et inversement , je me suis deja fait pousser par un type en 206 rc sur petite route , alors que j'avais ma m3 , le resultat ne s'est pas fait attendre mais j'y ai vu plutot un type joueur , pas un apprenti king de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

D'accord avec toi , j'aime aussi rencontrer d'autres passionnées et essayer de hausser un peu le rythme avec eux. Mais peut etre le type en m3 n'a t il qu'essayé de jouer un peu , pas de se prendre pour le king .

J'ai deja chatouillé comme tu dis des voitures plus grosses ou equivalentes avec toutes les miennes , sans pour autant y voir autre chose qu'un jeu , et je n'aurais pas apprécié que le mec en face en profite pour dire qu'il m'a mis une pilule ,m'a cassé ou m'a fait passé l'envie de jouer au king.(du moins si il me depasse....)

Et inversement , je me suis deja fait pousser par un type en 206 rc sur petite route , alors que j'avais ma m3 , le resultat ne s'est pas fait attendre mais j'y ai vu plutot un type joueur , pas un apprenti king de la route.

 

 

Bien peut-être que je l'ai mal interprété...mais j'ai déjà rencontrés au hasard quelques "joueurs" et c'est vrai que ça ne me dérange pas du tout. Au contraire je me prêt volontiers au jeu que cela soit une plus grosse (c'est rare) ou plus petite voiture (assez fréquent). :jap:

 

Mais dans ce cas précis...le mec avait plus envie de comparer réellement sur la route que de vouloir juste jouer à se faire plaisir en toute sécurité dans le respect de deux proprios de voitures sportives. ;) Bien rien de plus agaçant quand le mec de derrière colle au train de puis 2 minutes...j'ai foutu la gomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

J'ai regardé en mangeant ce midi Turbo et ce fameux comparatif M3 / RS4.

 

Nul de chez nul....rien n'a été comparé véritablement, des longues théories mais très peu de visuels. Comme il a déjà été dit, ils lancent tout simplement des certitudes et rien d'autre.

 

Au final à choisir...impossible de les départager, les deux sont super bien, ça dépend de son utilité. Alors là merci Turbo, mais ça tout le monde le sait déjà !!!!!!

 

Présentation d'une berline 4 roues motrices paraissant molle...juste puissante, sécurisante, finition irréprochable. Et une M3 apparemment juste bonne à faire des drifts et à changer ses trains de pneus chaque 10'000km ??!!!!!!

 

Bon...mise à part qu'ils se sont vraiment pas foulés, il y a quand même du vrai dans tout ça. L'une ou l'autre sont excellente...mais deux manières de conduire différentes et deux plaisir de conduite sportive différents aussi. Au final, en sachant que sans aller sur circuit ou route fermée il sera impossible de les exploiter véritablement, le choix se porte sur sa manière de jouir d'une voiture puissante et sportive.

 

 

 

C'est vrai que c'etait nul.

En plus il nous font attendre la fin de l'emission alors qu'il n'y avait rien d'interessant avant...

 

Franchement turbo je pense que je vais arrêter ca me fera gagner 45 min / semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'etait nul.

En plus il nous font attendre la fin de l'emission alors qu'il n'y avait rien d'interessant avant...

 

Franchement turbo je pense que je vais arrêter ca me fera gagner 45 min / semaines.

 

pareil...

 

en fait ce pourquoi je n'arrive pas a arreter de regarder c'est que j'eprouve un reel plaisir a voir de belles voitures en mouvement devant la camera, mais a par ca...

 

et c'est vrai que si la structure de l'emission a changer comme c'est apparament le cas, on est mal barrer :lol: (a savoir le test le plus interessant de l'emission a la fin)

 

pour la fiat 500, j'ai vraiment halluciner de la nulitee du reportage...a part nous dire qu'elle est belle et a la mode, rien du tout, et leur mise en scene de merde avec imitation un gars/une fille et carrement enervante...

 

 

bon j'arrete je m'enerve pour rien la, amis tout de meme :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai vu l'essai Turbo mais je suis moyennement d'accord avec ce qui se dit ici, sur FA, on a beaucoup de puriste, faut savoir que Turbo est une emission pour tout le monde !

 

Des jeunes, des moins jeunes, pere de famille et petit vieu ect... si ils se mettent a faire des reportages trop complexe, çà và pas le faire !

 

Faut penser au autres, en tout cas dans le fond, pour une personne lambda qui aime l'automobile sans s'y connaitre a fond, l'essai est pas mal, expliquez comme il se doit pour le bien de tous !

 

 

Sinon, +1 pour ton post Math212, vive l'arsouille et les gars qui sont dans le meme trip.

 

Nous aussi en france, on a des radars et tout mais çà nous empeche pas de s'amuser, meme sur route ouverte.

 

:jap:

 

 

Par contre, il aurait été plus judicieux de comparer l'Audi S5 a la Bmw M3 E92 :

 

 

1672.jpg.1b86c19cfdabe9517f06bb3477fbc285.jpg

 

1673.jpg.763e758cd1b0d6e344eb078b0b4656e0.jpg

 

1674.jpg.a026f3d2387b49d20d1d6d79e0ab7a6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

En meme temps ca

Pour en revenir à ce petit match avec la M3, je suis pilote avec licence depuis plus de 10 ans[/quotemsg]

et 80 cv de plus franchement je me demande si c'est pas le pilote plus que la voiture qui a fait la difference.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ca

et 80 cv de plus franchement je me demande si c'est pas le pilote plus que la voiture qui a fait la difference.

 

Faut pas voir que la puissance pour départager deux voitures, s'il devait semer une Ariel Atom 2 ou une Caterham CSR de seulement 200ch avec sa RS4, il aurait de sacrées auréoles sous les bras... sur route sèche en tout cas ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Faut pas voir que la puissance pour départager deux voitures, s'il devait semer une Ariel Atom 2 ou une Caterham CSR de seulement 200ch avec sa RS4, il aurait de sacrées auréoles sous les bras... sur route sèche en tout cas ! :)

 

D'ou mon quote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

Turbo c'est vrai que c'était superficiel au niveau du reportage mais il y a quand même l'essentiel:

M3=propulsion --> plus joueuse // RS4=Quattro --> plus sécurisante (en théorie) pour ceux qui ne maitrisent pas le sur-virage

 

ce sont 2 philosophies diffèrentes, chacun ses goûts, perso je ne suis pas fan du Quattro, je ne suis d'ailleurs pas sûr que 4 roues motrices soient un choix si judicieux que ça pour un modèle ultra-sportif qui a pour but de faire rêver & donc de faire vendre les autres modèles de la marque (exemple: la M3 permet de booster les ventes de la série 3 coupé via l'image de marque), l'avenir nous en dira plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Bin crois moi que la RS4 a vraiment boosté les vente de la version B7 de cette A4 pourtant n'est qu'un restylage de la B6...

Sur tout les personnes qui critique le quattro, je me demande combien on essayé cette RS4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...