Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Comme tout amateur de voitures :p

 

Oui elle est bien sympathique :p j'avais déjà lu l'essai de la Hartge E60, déjà très impressionnante :lover:

Ca doit être autre chose celle-là encore :D

 

Sacrée voiture cette 335i oui. :bien: Bah, un petit 0 à 100 en 4,4 secondes pour la Hartge non ? :ange:

 

 

4.6s selon le chrono Sport Auto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Qu'une petite seconde de mieux que la version stock, malgré ses presque 250 cv de plus. Le résultat est en dessous des espérances... :)

 

 

Le moteur ne fait pas tout, si la motricité n'est pas améliorée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Qu'une petite seconde de mieux que la version stock, malgré ses presque 250 cv de plus. Le résultat est en dessous des espérances... :)

 

 

A ce niveau gagner les dixièmes est difficile ;)

Et comme dit Aleph, ça reste une propulsion à moteur avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Un peu moins de sensations que dans mon SLK 55 AMG (bruit, propulsion, cabriolet, assis plus bas)

 

En revanche, plus adaptée à une conduite de tous les jours sans arrière pensée. C'est ce que je recherche maintenant. La voiture de père de famille idéale (4places, 4portes, un grand coffre, une pêche à laisser derrière une 997 4S, une finition et un confort au top, une boite idéale et un rupteur à presque 8300trs, sobre et sportive).

 

Très sincèrement, je ne trouve pas de défaut à cette RS4.

 

Même si mon niveau est modeste, j'ai fait un peu de circuit avec pas mal de voitures. La RS4 s'en sort plutôt bien, la S4 est une catastrophe par exemple, et je pense que même la dernière M3 n'y est pas à son aise (sans parler des freins).

 

Si j'en faisais régulièrement, je m'orienterai plus sur un truc qui ne dépasse pas la tonne.

 

 

Euh non, ça sa ne marche pas.

La 997 S n'a que 355cv mais niveau perf et sensation c'est comme si elle en avait 400 (cf EVO).

Et niveau perf, elle n'a rien a craindre d'une RS4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de 335i, existe t-il des tests de la version dévergondée d'Alpina (la B3 biturbo) ou encore mieux un comparatif avec la nouvelle M3 ?

Car à mon avis elle est plutôt là la véritable remplaçante des M3 E46.

360ch, 500N/m de couple, 285km/h pour un tarif qui débute à seulement 58000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTM prépare la RS4 avec un compresseur, 535cv et 0-100 en 4 secondes. ;)

 

 

 

 

Ouh le pavé dans la marre :D:ange:

 

Bizarre, ta remarque a laissé un froid, personne ne t'a répondu jusqu'à présent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ouh le pavé dans la marre :D:ange:

 

Bizarre, ta remarque a laissé un froid, personne ne t'a répondu jusqu'à présent :lol:

 

 

Plus d'infos :

 

535cv

60 mkg

 

0 à 100 en 4.0 sec

0 à 200 en 11.3 sec

VMAX=320 Km/h

 

Le tout pour 20 000€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alpina donnent plutot dans le luxe que dans sportivité

 

Je dirai plutôt dans les deux ... comme BM.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je serai très curieux de voir un comparo M3 E92 Vs B3 biturbo.

Sur le papier, en performances pures, elles sont vraiment très proches (malgrès le déficit de 60ch de l'Alpina) !

Et surtout, pour moins cher on roule dans une voiture vraiment exclusive.

Et contrairement à Hartge, c'est une voiture qui reste raisonnable et relativement discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

SI :jap:

 

Bon 406chv mais celle de mon père a une trape alu :love::sol:

 

Ah oui mais si vous trichez :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

4.6s selon le chrono Sport Auto ;)

 

 

:jap:

 

Qu'une petite seconde de mieux que la version stock, malgré ses presque 250 cv de plus. Le résultat est en dessous des espérances... :)

 

 

C'est surtout la 335i qui est performante pour sa puissance annoncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Un peu moins de sensations que dans mon SLK 55 AMG (bruit, propulsion, cabriolet, assis plus bas)

 

En revanche, plus adaptée à une conduite de tous les jours sans arrière pensée. C'est ce que je recherche maintenant. La voiture de père de famille idéale (4places, 4portes, un grand coffre, une pêche à laisser derrière une 997 4S, une finition et un confort au top, une boite idéale et un rupteur à presque 8300trs, sobre et sportive).

 

Très sincèrement, je ne trouve pas de défaut à cette RS4.

 

Même si mon niveau est modeste, j'ai fait un peu de circuit avec pas mal de voitures. La RS4 s'en sort plutôt bien, la S4 est une catastrophe par exemple, et je pense que même la dernière M3 n'y est pas à son aise (sans parler des freins).

 

Si j'en faisais régulièrement, je m'orienterai plus sur un truc qui ne dépasse pas la tonne.

 

Ok donc je te fais confiance mais ton choix sur circuit serait une 4rm ou une propulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Tenez une vidéo assez sympa avec encore la victoire de bmw lol.

 

 

 

He sur celle la je doit admettre notre défaite mais bon une seconde alors que c est mm pas la csl alors que la vous c'est la dernière.En tous cas intéressante cette course.Vive la Japon lol.

 

A voire pour tous ceux qui aiment audi même moi cette voiture m'as troubler.DOMMAGE QUELLE N'EST PAS 4 PLACE OU QUE LA RS4 N'EST PAS LE MEME COMPORTEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, ça sa ne marche pas.

La 997 S n'a que 355cv mais niveau perf et sensation c'est comme si elle en avait 400 (cf EVO).

Et niveau perf, elle n'a rien a craindre d'une RS4 :)

 

 

Eh ben si amel, ça marche.

 

Arrête de lire EVO, et fais confiance à un mec qui a essayé en réel.

 

Peut-être pas de beaucoup, mais une RS4 laisse derrière (1 capot) une 997 4S sur un 0-140 environs et un peu plus sur ce que j'estime un 80-220. Tu me diras qu'il a peut-être été long au changement de rapports (j'en doute), mais le résultat est là.

 

De la même manière, une SLK 55 AMG laisse derrière (d'une voiture) une 997 S sur un 100-250.

 

Pour en finir, tu me parles de sensation, domaine que je n'ai pas évoqué, et que je ne conteste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je te fais confiance mais ton choix sur circuit serait une 4rm ou une propulsion?

 

 

2 cas:

 

- je veux péter un temps au tour, et à mon niveau standard de conduite, je prends une 4RM

 

- je veux m'amuser à "drifter" quit à sortir plusieurs fois de la trajectoire avec une auto dont je me fous totalement, et avoir plus de sensations, j'opte pour une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tenez une vidéo assez sympa avec encore la victoire de bmw lol.

 

 

 

Sur cette vidéo on voit une Golf R32 et une 335d, quel rapport avec ce topic ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

2 cas:

 

- je veux péter un temps au tour, et à mon niveau standard de conduite, je prends une 4RM

 

- je veux m'amuser à "drifter" quit à sortir plusieurs fois de la trajectoire avec une auto dont je me fous totalement, et avoir plus de sensations, j'opte pour une propulsion.

 

 

Pareil :jap:

Et comme je privilégie les sensations, mon choix est tout vu :ddr:

 

En fait, faudrait une RS4 avec l'essieu avant débrayable :cubitus:

 

Sur cette vidéo on voit une Golf R32 et une 335d, quel rapport avec ce topic ? :???:

 

 

Absolument aucun :W en tous cas, niveau musique, la R32 est franchement mieux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez une vidéo assez sympa avec encore la victoire de bmw lol.

 

 

 

 

 

 

Ca y est on a trouvé notre boulet du mois de septembre 2007 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Il se met à comparer essence VS diesel maintenant... Ca s'arrange pas, la maturité ca se gagne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bah cette vidéo est connue dans la section bmw sur le sujet 335d, tous les proprios de 335d se sont paluchés pendant 15 jours sur cette vidéo

 

cette vidéo montre de manière irréfutable selon eux qu'une 335d nique les sportives. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Bah cette vidéo est connue dans la section bmw sur le sujet 335d, tous les proprios de 335d se sont paluchés pendant 15 jours sur cette vidéo

 

cette vidéo montre de manière irréfutable selon eux qu'une 335d nique les sportives. :ange:

 

 

Les sportives VAG :jap::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cette vidéo est connue dans la section bmw sur le sujet 335d, tous les proprios de 335d se sont paluchés pendant 15 jours sur cette vidéo

 

cette vidéo montre de manière irréfutable selon eux qu'une 335d nique les sportives. :ange:

 

:coucou:

Tiens Hasta ! Tu es encore sur un topic de germaniques pour dire que tes japonaises sont autrement plus sportives, en particulier que la M3-qui-a-des-freins-de-merde (méfie toi, tu vas être HS comme celui qui a posté la vidéo) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah cette vidéo est connue dans la section bmw sur le sujet 335d, tous les proprios de 335d se sont paluchés pendant 15 jours sur cette vidéo

 

cette vidéo montre de manière irréfutable selon eux qu'une 335d nique les sportives. :ange:

 

 

En même temps, une AX sport se fait prendre à sec en ligne droite par la plupart des mazouts actuels, mais elle est autrement plus sportive :rs:

 

:coucou:

Tiens Hasta ! Tu es encore sur un topic de germaniques pour dire que tes japonaises sont autrement plus sportives, en particulier que la M3-qui-a-des-freins-de-merde (méfie toi, tu vas être HS comme celui qui a posté la vidéo) ;)

 

 

Il avait pas commencé :o Taquin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

:coucou:

Tiens Hasta ! Tu es encore sur un topic de germaniques pour dire que tes japonaises sont autrement plus sportives, en particulier que la M3-qui-a-des-freins-de-merde (méfie toi, tu vas être HS comme celui qui a posté la vidéo) ;)

 

 

cries pas avant d'avoir mal...... où j'ai parlé de japonaises?

 

tu deviens de plus en plus c** avec l'âge toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Certes mais ce n'est pas le sujet ici ;)

 

Voici pour info les chronos de reprises de la M3 E92 parus dans le moniteur, si quelqu'un a l'essai détaillé

de la RS4 pour comparer (sachant que le pont de cette M3 est court : la 6è a le même développement que la 5è du 335i E92 !!)

 

60-90 km/h en 4/5/6 : 4.2s/4.8s/6.0s

90-120 km/h en 4/5/6 : 3.8s/4.6s/5.6s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ce n'est pas le sujet ici ;)

 

Voici pour info les chronos de reprises de la M3 E92 parus dans le moniteur, si quelqu'un a l'essai détaillé

de la RS4 pour comparer (sachant que le pont de cette M3 est court : la 6è a le même développement que la 5è du 335i E92 !!)

 

60-90 km/h en 4/5/6 : 4.2s/4.8s/6.0s

90-120 km/h en 4/5/6 : 3.8s/4.6s/5.6s

 

C'est plutôt la 335i qui a une boîte très longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est plutôt la 335i qui a une boîte très longue...

 

 

j'ai l'esprit déformé par 10ans de conduite Diesel :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

gros kilométrages, voitures de fonctions ou perso pour beaucoup de route toussa...

 

c'est gentil de te préoccuper de ma santé mais t'inquiètes pas pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Eh ben si amel, ça marche.

 

Arrête de lire EVO, et fais confiance à un mec qui a essayé en réel.

 

Peut-être pas de beaucoup, mais une RS4 laisse derrière (1 capot) une 997 4S sur un 0-140 environs et un peu plus sur ce que j'estime un 80-220. Tu me diras qu'il a peut-être été long au changement de rapports (j'en doute), mais le résultat est là.

 

De la même manière, une SLK 55 AMG laisse derrière (d'une voiture) une 997 S sur un 100-250.

 

Pour en finir, tu me parles de sensation, domaine que je n'ai pas évoqué, et que je ne conteste pas.

 

 

 

Ah d'accord, si tu as essayé je ne peux que te croire :jap:

 

En tout cas c'est une info interessante, porsche devrait pas tarder a changer la donne avec le resthylage de la 911 (ils sont deja vexé que la R8 soit meilleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bon ami qui s'est offert une 997 4S avec le kit X51 (381ch).

 

C'est cette auto qui est confrontée dernièrement dans les journaux avec la R8.

 

Il est prévu que nous nous rencontrions courant octobre pour confronter amicalement nos deux autos. Je vous tiendrais au courant des résultats, éventuellement avec une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...