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Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §nou510gd

Oui en effet.

 

 

 

Sur le topic des rumeurs sur BMW, certains disent qu'elle n'est pas prévu pour le moment...

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  • Réponses 2,4K
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  • Dernière réponse

Le retour de la Sedan.

 

je trouve ça bien moi de foutre 4 portes sur une berline puissante pour seulement 25 kg de plus.

 

 

 

+1 Nouf',

 

 

sympa cette E90 ///M3 :bien:

 

 

j'aime bien la galbe :bien: que ce soit en E90 (Berline) ou E92 (Coupé) :love:

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:bah: Toujours pareil ces vidéos de M3. On y voit tout le temps des mecs qui driftent à mort avec une grosse banane sur le visage. Certes ça doit être jouissif mais si c'est pour faire que des drifts autant acheter un kart 2 temps et se payer des sessions tous les week-ends. Les sensations seront les mêmes et on y gagnera de l'argent.

En même temps la M3 n'est à la base pas faite pour celà (enfin je pense). Si c'est pour rouler sur circuit avec la monte de pneus, faut être millionnaire pour drifter ainsi quelques tours. En plus ce n'est pas le moyen le plus efficace pour faire un bon temps. Et puis comme dit par ailleurs, sur la route je ne vois pas bien quel conducteur mettra sa M3 à 75000 euros en travers en déconnectant les aides à la conduite.

 

 

 

 

Salut,

 

 

Tu m'excusera mais je suis pas vraiment d'accord, au contraire moi je trouve que la M3 et autres propulsion de maniere général sont aussi (pour ne pas dire "surtout") faite pour drifté, pour la glisse en gros !!!

 

D'ailleur faut etre honnette, en France, une M3, tu l'a vois soit sur autoroute en train de se tiré une bourre, soit en train de drifté dans un rond point ou le mec qui loose sur les champs élysée a faire des và-et-vient a longueur de soirée (OK j'exagére un peu, lol ).

 

Moi, dans mon cas, si j'avais une M3 ou meme une 325i, peut importe [...],e je m'exercerai plus au drift qu'au temp sur circuit, chacun son trip comme on dit...

 

:)

 

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Invité §mat166XP

Pour avoir un ami qui possède une M3 E46, il n'a jamais "drifter" avec...je crois, sans te manquer de respect, que tu vis un peu dans un autre monde.

 

Aucuns proprios, d'une voiture à plus de 65'000 euros neuve...même en propulsion, ne s'amuse à le faire partir du cul à chaque virage. Non je ne crois vraiment pas que c'est judicieux en plus de le faire !

 

Et en 15 ans de permis de conduire, et 10 ans de conduite automobile...je n'ai jamais vu en /M en train de drifter autour d'un rond point sur routes ouvertes !

 

Pour revenir à cette new M3...sachez qu'elle n'obtient vraiment pas de bons avis et ressentis de la part de beaucoup de Bm'istes ou autres essayeurs. J'ai recueilli énormément d'avis pas très enchanteurs.

 

Je pense que pour quelqu'un qui ne connaît pas trop la sportivité et la marque...le jour ou il pose ses fesses dans cette dernière, il signe sans même réfléchir. En revanche...pour les connaisseurs et les habitués de "monstres du bitume", elle n'est pas vraiment à la hauteur de ce que l'on attendaît d'elle. :jap:

 

 

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Pour avoir un ami qui possède une M3 E46, il n'a jamais "drifter" avec...je crois, sans te manquer de respect, que tu vis un peu dans un autre monde.

 

 

 

Non, du tout :bien: chacun son avis là dessus !

 

 

Je ne généralise pas, comme je disais, soit il drift, soit il se tire une bourre ou loose, apres drifté ne veux pas dire faire çà sur route ouverte, çà peut être sur circuit bien evidemment !

 

;)

 

 

Aucuns proprios, d'une voiture à plus de 65'000 euros neuve...même en propulsion, ne s'amuse à le faire partir du cul à chaque virage. Non je ne crois vraiment pas que c'est judicieux en plus de le faire !

 

 

Non alors je retire ce que j'ai dit, je me suis peut être mal exprimer, je voulais pas dire qu'avoir une M3 se résume qu'a faire du drift (çà coute chére les pneus !!! :D ) il n'y a pas que çà mais 2, 3 glisse de temp en temp ne font pas de mal ;)

 

Apres si tu part sur un budget pneu a claquer, faire quelques session drift ne font pas de mal, çà change de la course au temp sur circuit !

 

En plus, celui qui se paye une M3, il a quand même les moyens de l'entretenir donc il n'a pas non plus de soucis financierement, il peut se payer se plaisir tout de meme !

 

 

 

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Invité §mat166XP

 

 

Pfff.... :non:

 

Look très banal, vraiment décevant pour une /M. Déjà que la nouvelle coupé a perdu beaucoup en agressivité, en version berline apparemment il n'y en a même plus ! Aucune sportivité apparente non plus...

On pourraît presque croire que c'est une banale série 3, un peu kitée...ça me ferait mal au cul que quelqu'un me dise : - ah ouais, sympa ta 335i !!! (alors qu'il s'agit de ma M3 que je viens de payer cher)

 

C'est sûr, faudrait la voir en vrai mais bon...ma première impression et qu'elle est vraiment fade !

 

Même pas de toit carbone comme sur la coupé...c'est un peu près une des seules choses qui est vraiment excellente sur cette M3 E90, et ils arrivent à le supprimer ! :pfff:

 

Donc...la RS4 n'est pas prête de tomber :love::love:

 

432014645_mineok6.jpg.efa3163123b25e4d00030afacdbc1f78.jpg

 

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-6PUD8J/$file/audi_RS4@2005_0002.jpg

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Pfff.... :non:

 

Look très banal, vraiment décevant pour une /M. Déjà que la nouvelle coupé a perdu beaucoup en agressivité, en version berline apparemment il n'y en a même plus ! Aucune sportivité apparente non plus...

On pourraît presque croire que c'est une banale série 3, un peu kitée...ça me ferait mal au cul que quelqu'un me dise : - ah ouais, sympa ta 335i !!! (alors qu'il s'agit de ma M3 que je viens de payer cher)

 

C'est sûr, faudrait la voir en vrai mais bon...ma première impression et qu'elle est vraiment fade !

 

Même pas de toit carbone comme sur la coupé...c'est un peu près une des seules choses qui est vraiment excellente sur cette M3 E90, et ils arrivent à le supprimer ! :pfff:

 

Donc...la RS4 n'est pas prête de tomber :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/mine ok 6.jpg

 

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-6PUD8J/$file/audi_RS4@2005_0002.jpg

 

C'est assez amusant que tu dises cela, parce que la RS4 n'est pas vraiment très éloignée d'une A4 de base (esthétiquement évidemment). En tout cas pas plus que la M3, me semble-t-il.

Mais je ne trouve pas que la (relative) discrétion soit un mal, bien au contraire...

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Invité §pyt647Nw

Pfff.... :non:

 

Look très banal, vraiment décevant pour une /M. Déjà que la nouvelle coupé a perdu beaucoup en agressivité, en version berline apparemment il n'y en a même plus ! Aucune sportivité apparente non plus...

On pourraît presque croire que c'est une banale série 3, un peu kitée...ça me ferait mal au cul que quelqu'un me dise : - ah ouais, sympa ta 335i !!! (alors qu'il s'agit de ma M3 que je viens de payer cher)

 

C'est sûr, faudrait la voir en vrai mais bon...ma première impression et qu'elle est vraiment fade !

 

Même pas de toit carbone comme sur la coupé...c'est un peu près une des seules choses qui est vraiment excellente sur cette M3 E90, et ils arrivent à le supprimer ! :pfff:

 

Donc...la RS4 n'est pas prête de tomber :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/mine ok 6.jpg

 

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-6PUD8J/$file/audi_RS4@2005_0002.jpg

 

 

Elle est jolie ton A4 TDI

http://img215.imageshack.us/img215/3589/38022747be950f4672cw2.jpgaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Tes posts ne sont que critique ridicule...

Moi aussi je peux m'inventer des connaissances qui ont revendus leur RS4 car elle ne vaut rien etc ... Voiture fade a conduire aucun plaisir sauf aux feux rouges. Attention elle est en sucre et vaut 65000 euros donc attention aux pneus ca coute cher blabla ....

 

Je pense que un gars avec la M3 E46 t'as dit, "mouais je preferais l'ancienne", en regardant un magasine. Et tu t'es fait tout ton film ... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

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bonjour et merci pour ce beau meme si pour moi il n'y a pas photo BMW est indetronable tout ce que je peux vous dire est que le plaisir,la conduite et la sonorité des moteurs BMW est intouchable. j'ai toujours été fidéle de cette marque et c'est de famille... vive bmw

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Elle est jolie ton A4 TDI

http://img215.imageshack.us/img215/3589/38022747be950f4672cw2.jpg aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Tes posts ne sont que critique ridicule...

Moi aussi je peux m'inventer des connaissances qui ont revendus leur RS4 car elle ne vaut rien etc ... Voiture fade a conduire aucun plaisir sauf aux feux rouges. Attention elle est en sucre et vaut 65000 euros donc attention aux pneus ca coute cher blabla ....

 

Je pense que un gars avec la M3 E46 t'as dit, "mouais je preferais l'ancienne", en regardant un magasine. Et tu t'es fait tout ton film ... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

 

 

 

Il a pas totalement tort ;) Désolé, mais en vrai et pas sur le papier :ange: la RS4 s'eloigne quand même assez d'une A4 normale, rien que ses ailes élargies, ses pares chocs avants/arrières et ses jantes 19 la distinguent nettement Un peu come une M3 E46 et un coupé E46. C'est moins vrai entre la nouvelle M3 et la 335i. Peut être aussi parce que le coupé normal est déjà fort stylé :bah: Un peu comme la S5 et une A5 normale, peu de différence.

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Effectivement, des petites differences qui font que l'on reconnait aisément une RS4 d'une A4 S-line.

 

J'aurais bien voulu d'une RS4 encore plus sobre. J'ai hésité à lui laisser les jantes 18' d'origine, mais elles sont vraiment trop moches.

 

La M3, j'aime assez également. Mais contrairement à la RS4 il y a des détails qui me gênent beaucoup: dans l'ordre: dome de puissance (cette petite excroissance sur le capot), rétros (complètement ratés), et les feux arrières de la future berline (toujours aussi jap...).

 

Sinon le reste me plait assez. Beaucoup de critiques concernant l'intérieur, mais je ne l'ai pas encore vu.

 

Bref, je ne regrette pas ma RS4, surtout que j'en avais assez de dandiner des fesses sur route humide avec ma précédente propulsion (SLK 55 AMG). L'ESP en guise de clignotant, ça commençait à m'agacer.

 

Pour le novice (presque) en conduite que je suis, le 4RM c'est royal.

 

Et quand j'en entend certains dire qu'il n'y a pas de sensation dans une 4RM...je suis à chaque fois impressionné par la poussée et le bruit du moteur.

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Invité §het711KK

Pfff.... :non:

 

Look très banal, vraiment décevant pour une /M. Déjà que la nouvelle coupé a perdu beaucoup en agressivité, en version berline apparemment il n'y en a même plus ! Aucune sportivité apparente non plus...

On pourraît presque croire que c'est une banale série 3, un peu kitée...ça me ferait mal au cul que quelqu'un me dise : - ah ouais, sympa ta 335i !!! (alors qu'il s'agit de ma M3 que je viens de payer cher)

 

C'est sûr, faudrait la voir en vrai mais bon...ma première impression et qu'elle est vraiment fade !

 

Même pas de toit carbone comme sur la coupé...c'est un peu près une des seules choses qui est vraiment excellente sur cette M3 E90, et ils arrivent à le supprimer ! :pfff:

 

Donc...la RS4 n'est pas prête de tomber :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/mine ok 6.jpg

 

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-6PUD8J/$file/audi_RS4@2005_0002.jpg

 

Mouais, on n'est pas dans la grosse objectivité là , j'ai l'impression.

 

Franchement les M3 ne se sont jamais réellement distinguée plus distinguées des autre modèles que la E90 et pour la RS4 par rapport à une A4 Sline, c'est pas non plus le jour et la nuit.

 

D'ailleurs, sur la photo du break noir (le tien?) que tu postes, ben c'est vraiment pas evident que c'est une RS4 pour moi qui ne suis pas un expert Audi mais qui connait quand même mieux les bagnoles que 95% des gens.

 

En tout cas, si tu veux critiquer la nouvelle M3, elle a des défauts un peu plus criants que son look, je pense.

 

 

Sinon, sur le dernier Motorsport, il y a un Comparo RS4 Avant/M3 Coupé que la M3 remporte apparemment grâce à son surplus de caractère et son efficacité supérieure. De mémoire, elle est un poil plus performante en ligne droite et fini assez nettement devant sur circuit (pas loin dune sec d'avance). Dommage qu'ils aient pris le break poour la RS4 par contre, ça doit pas trop l'avantager. Je mettrais les chiffres ce soir.

 

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Invité §Lud140fn

Effectivement, des petites differences qui font que l'on reconnait aisément une RS4 d'une A4 S-line.

 

J'aurais bien voulu d'une RS4 encore plus sobre. J'ai hésité à lui laisser les jantes 18' d'origine, mais elles sont vraiment trop moches.

 

La M3, j'aime assez également. Mais contrairement à la RS4 il y a des détails qui me gênent beaucoup: dans l'ordre: dome de puissance (cette petite excroissance sur le capot), rétros (complètement ratés), et les feux arrières de la future berline (toujours aussi jap...).

 

Sinon le reste me plait assez. Beaucoup de critiques concernant l'intérieur, mais je ne l'ai pas encore vu.

 

Bref, je ne regrette pas ma RS4, surtout que j'en avais assez de dandiner des fesses sur route humide avec ma précédente propulsion (SLK 55 AMG). L'ESP en guise de clignotant, ça commençait à m'agacer.

 

Pour le novice (presque) en conduite que je suis, le 4RM c'est royal.

 

Et quand j'en entend certains dire qu'il n'y a pas de sensation dans une 4RM...je suis à chaque fois impressionné par la poussée et le bruit du moteur.

 

 

 

Tu as bien raison. J'ai été moi même dans une Audi A4 3l TDI 4RM est comme tu dis c'est royale; j'ai été surpris par la qualitée du quattro, déjà là, la poussée était très très bonne alors j'imagine même pas dans une RS4.... . Les ronds-point on peut également les passer très vites avec 4RM alors qu'avec 2 RM c'est plus compliquer et si elle chasse et on se loupe, adieu la tuture :(.

Concernant la M3 Berline, je l'a trouve également très fade, on dirait une série 3 basique avec le pack "M", enfin ce n'est pas la voiture que j'acheterai. Je préfère de loin la M3 coupée, qui est bien plus belle ou la RS4 berline qui est également parfaite au niveau désign et qui se démarque bien d'une A4 basique je trouve. Va falloir embocher des nouveaux désigner chez BMW... :p

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Il me semble pas avoir déjà posté des photos de mon bolide:

 

 

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/912875e118.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/8629b08366.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/3dcc913f3a.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/c3b5c59183.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/175df5c975.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/6c1715cdd7.jpg

 

 

 

 

Et les dernières en date (juillet), avec comme nouveauté une plaque blanche à l'arrière, et un volant "audi exclusive" en cuir lisse. Je trouvais le cuir perforé d'origine pas très agréable au toucher. Mais c'est le même volant (sectionné en bas). Depuis, j'ai rajouté un filtre K&N, des tapis "RS4", elle a désormais 7500km. (réceptionnée en mai dernier)

 

 

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/1f0166ea13.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/9cd2a755fd.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/b4a5d37003.jpg

 

:)

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Invité §cay818No

Il me semble pas avoir déjà posté des photos de mon bolide:

 

 

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/912875e118.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/8629b08366.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/3dcc913f3a.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/c3b5c59183.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/175df5c975.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/6c1715cdd7.jpg

 

 

 

 

Et les dernières en date (juillet), avec comme nouveauté une plaque blanche à l'arrière, et un volant "audi exclusive" en cuir lisse. Je trouvais le cuir perforé d'origine pas très agréable au toucher. Mais c'est le même volant (sectionné en bas). Depuis, j'ai rajouté un filtre K&N, des tapis "RS4", elle a désormais 7500km. (réceptionnée en mai dernier)

 

 

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/1f0166ea13.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/9cd2a755fd.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/b4a5d37003.jpg

 

:)

 

Tres belle voiture ritchy audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif la seule chose qui manque a mon gout c'est la pack noir ainsi que les jantes antracites et le volant en cuir sauvage :p (et le pack sport avec le jeu de pneu pour circuit aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ) sinon pour la m je me suis déja exprimé sur son sujet c'est une belle voiture qui doit etre sympa a conduire mais je suis un fou du r il me fait beaucoup plus vibrer que la m3 :jap: et puis l'interieur de la m3 ne fait vraiment pas le poids par rapport au rs4 :)

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Tres belle ta RS4 Ritchy !

 

Meme si moi je l'aurais pas prise en noir (çà masque les magnifique boucliers de la RS4 ) !

 

Je préfere les couleurs plus fun, dans le genre rouge (qui lui và a ravir) et plus loin dans le delire, le jaune :miam:

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Invité §mat166XP

Elle est jolie ton A4 TDI

http://img215.imageshack.us/img215/3589/38022747be950f4672cw2.jpg aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Tes posts ne sont que critique ridicule...

Moi aussi je peux m'inventer des connaissances qui ont revendus leur RS4 car elle ne vaut rien etc ... Voiture fade a conduire aucun plaisir sauf aux feux rouges. Attention elle est en sucre et vaut 65000 euros donc attention aux pneus ca coute cher blabla ....

 

Je pense que un gars avec la M3 E46 t'as dit, "mouais je preferais l'ancienne", en regardant un magasine. Et tu t'es fait tout ton film ... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Confondre une A4 TDI avec une RS4 est fort possible pour Monsieur tout le monde, et malheureusement pour eux...ils se rendent vite compte que ce n'en est pas une quand ils collent au pare-choc :lol: Elle est quand même plus large, plus agressive, possède des jantes spécifiques, un sigle discret sur la calandre avant qui fait peur à celui qui te vois arriver dans le rétro...confondre une A4 de base avec une RS4, à moins de vraiment venir d'une autre planète, faut vraiment y aller ! Cette berline M3, telle que présentée, me semble extrêmement fade, et n'a vraiment rien de transcendant face à une berline série 3 de type 335i !

 

Je ne pense pas apporter de critique ridicule à ce que je sache.

Premièrement, il s'agit d'un avis personnel. Je trouve cette berline M3 vraiment fade (encore une fois), et...ils ont supprimé le toit carbone, ce qui fesait parti d'un élément flatteur...je comprend pas leur démarche !

Le coupé quant à lui est trop embourgeoisé, la M3 E46 était, elle, vraiment M Power, vraiment classe mais en même temps sportive. Cette E92, n'a plus de vraiment agressif ou sportif. C'est rond, c'est gros, ça a pris du poids...ça se ressent dans la ligne et on s'éloigne gentillement, mais suremment de ce que "sportivité" veut dire en terme de look.

 

Deuxièmement, je fais partie d'un club de passionnés...et nous sommes loin de manquer d'objectivité quand l'on parle de voitures. Ceci étant, un ami possède une M3 E46, a essayé la nouvelle...et n'a pas du tout été emballé. Je ne suis pas un ado-prépubère qui lit les magazines et vient vite sur "forum-auto" raconter ce qu'il vient de lire. Je n'ai rien a y gagner, alors je viens ici pour m'informer et informer les autres en parlant objectivement (encore une fois). J'ai bientôt 35 ans (oh mon dieu que ça passe vite)...et en lisant l'historique de mes posts, tu constateras que j'aime l'automobile, que j'aime aussi en parler sans tabous. Et que quand quelque chose ne vas pas, et que ça te plaise ou non, que ton phanatisme pour BMW en prend un coup ou non, bien il faut le dire !

Il y a beaucoup de personnes qui ont essayé cette new M3...pas beaucoup ont été enchantés. Je te parle ici de connaisseurs, d'habitués de grosses cylindrées, de passionnés tout comme moi.

Comme je l'ai dit...le mec qui sort d'une Twingo et va l'essayer, il va signer le contrat d'achat de suite sans même réfléchir car ça sera la meilleure voiture au monde qu'il a eu l'occasion de conduire !

 

 

Donc ce que que je reproche en plusieurs points à cette BMW M3 E92 en vue de tous les essais qui m'ont été rendus et que je vous encourage à défendre et à en discuter (enfin...y'a pas grand chose à contre-dire, tout ceci est objectif et ne sort pas d'un torchon de presse, mais des essais réalisés par des passionnés, en réalité face à la bête et sur route !) :

 

1) Pour les puristes, le passage à un V8 est déjà une énorme déception. Malgré qu'il soit 7% plus léger (15 Kg), 8% moins gourmand et 17% plus puissant que l'actuel 6 cylindres de la E46.

 

2) Le prix en hausse...il y a environ 16% d'augmentation comparer à la dernière version M3 neuve. A ce tarif, on commence à se poser beaucoup de questions et à ce demander s'il ne vaut pas mieux chercher une belle occassion dans d'autres modèles. On commence à trouver des BMW M6 d'occasion pour ce prix, des Porsche 911 turbo (996), une certaine RS4 aussi etc.. Vous avez sûrement d'autres idées :sol:

 

3) intérieur et conduite catastrophiques pour ce niveau de prestation (caoutchouc, rien n'est tourné vers le conducteur, accoudoirs de portes qui partent vers le bas, rétros vu de l'intérieur vraiment énormes...on dirait ceux d'un 4x4, position de conduite pas très "sport"...assise un peu haute, énorme bosse sur le capot très destabilisante pour la conduite mais c'est une question d'habitude certainement)

 

4) le poids de la bête se ressent à faible vitesse et dans les manoeuvres. On a l'impression de conduire un paquebot en dessous de 50km/h ! En essayant une RS4, au contraire on est étonné de son agilité pour son poids au premier abord.

 

5) Aucunes sensations, trop linéaire. En dessous de 5500tr/min, le moteur passe inaperçu. Reprises fortes mais pas violentes (pas de pied au derrière comme avec la précédente version). Tellement souple qu'à la première mise en main, un des essayeurs a eu l'impression de caler (vraiment asmathique au démarrage) ! Vraiment "molle" à bas régime donc. Trop embourgeoisée au final, ça pousse néanmoins très fort (vous imaginez bien avec 420cv...) mais manque cruellement de caractère ! En faîte...beaucoup trop "bourge", pas de sportivité. Elle pousse tout le temps grâce au couple, mais n'offre aucun caractère. Elle est ou cette impression tant aimée de rouler dans une "M Power" ?!

 

Donc au final, ce ne sont pas des critiques exhaustives ! Mais rendez-vous bien compte que malgré toutes la liste de qualités que je ne vais pas énumérer car elle est très longue (oui ça reste du haut niveau automobile, cette M3 E92 est une très bonne voiture). CA NE DONNE PAS ENVIE de dépenser autant d'argent !

 

Cette M3 E92 est une véritable déception !

 

A bon entendeur

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Invité §Ken513BH

Comme ça a déjà été dit, certains commentaires ne respirent pas vraiment l'objectivité.

Surtout la personne qui crache un peu sur le design de la M3 et colle après une vieille foto de RS4 break ou on ne voit pas vraiment la différence avec une A4 :p

Personnellement sur photo je n'ai jamais trouvé la RS4 super impressionnante mais en vrai par contre, elle m'a vraiment mis sur le cul.

Je pense que la M3 doit quand même faire son effet en vrai, les photos ne doivent pas vraiment la mettre en valeur.

Enfin pour moi Série 3 M3 et A4 RS4 c'est même combat

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Invité §Spa158Ot

 

1) Pour les puristes, le passage à un V8 est déjà une énorme déception. Malgré qu'il soit 7% plus léger (15 Kg), 8% moins gourmand et 17% plus puissant que l'actuel 6 cylindres de la E46.

 

 

 

A bon entendeur

 

 

A ce rythme on aurait encore un 4 cylindres dans la M3 aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Quant au look de la M3 qui n'est plus sportif et à confondre avec la première e92 venue...faut pas trop éxagérer non plus.

 

Et les essais presse c'est un peu plus concret car tout le monde peut se procurer le magasine en question. Là t'essaye de nous imposer ta vérité avec tes "on dit" ;)

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Invité §lol475Ck

Comme ça a déjà été dit, certains commentaires ne respirent pas vraiment l'objectivité.

Surtout la personne qui crache un peu sur le design de la M3 et colle après une vieille foto de RS4 break ou on ne voit pas vraiment la différence avec une A4 :p

Personnellement sur photo je n'ai jamais trouvé la RS4 super impressionnante mais en vrai par contre, elle m'a vraiment mis sur le cul.

Je pense que la M3 doit quand même faire son effet en vrai, les photos ne doivent pas vraiment la mettre en valeur.

Enfin pour moi Série 3 M3 et A4 RS4 c'est même combat

 

 

Je suis bien d'accord avec toi ( ps la "vieille RS4" en fait est à lui :D ). Pour la M3 E92 je l'ai vu vu et revu en vrai je suis resté devant 15min et en ai fait le toure bin sérieux appart la bosse sur la cappot elle est pas super différente d'une 335I ou D pack M! Autant la RS4 en impose en vrai autant cette M3 pas (ps elle était grise ca joue p e!)

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Invité §mat166XP

Voilà...maintenant, les avis vont diverger ect...pour ma part je vous ai transmis ce que beaucoup de passionnés m'ont relatés, je ne suis pas ici pour cracher sur la M3 (d'ailleurs, j'adore la E46 de mon pote**).

 

Je sais que la pilule n'est pas facile à avaler pour certains...car on dit du mal de leur marque chouchoute et favorite. Mais ces même personnes n'ont pas 70'000 euros à claquer pour une voiture et ne se rendent pas très bien compte de ce que ça veut dire !

 

Je vous garanti qu'en vrai...cette M3 n'a rien de transcendant ! Et encore une fois, la conduite n'est pas fabuleuse.

 

Pour les autres...je vous invite à faire plusieurs essais pour vous en convaincre :jap: Cette M3 je m'en réjouissai...au final c'est une déception (je le redis) !

 

**

DSC01856.JPG.c89ff3b849db6af080002cbaa72a50a0.JPG

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Invité §for233kU

Il me semble pas avoir déjà posté des photos de mon bolide:

 

[...]

 

Et les dernières en date (juillet), avec comme nouveauté une plaque blanche à l'arrière, et un volant "audi exclusive" en cuir lisse. Je trouvais le cuir perforé d'origine pas très agréable au toucher. Mais c'est le même volant (sectionné en bas). Depuis, j'ai rajouté un filtre K&N, des tapis "RS4", elle a désormais 7500km. (réceptionnée en mai dernier)

 

 

Superbe RS4 Ritchy. :bien:

 

Avec le toit ouvrant entre-ouvert elle est :rs: :rs:

 

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Invité §het711KK

Voilà...maintenant, les avis vont diverger ect...pour ma part je vous ai transmis ce que beaucoup de passionnés m'ont relatés, je ne suis pas ici pour cracher sur la M3 (d'ailleurs, j'adore la E46 de mon pote**).

 

Je sais que la pilule n'est pas facile à avaler pour certains...car on dit du mal de leur marque chouchoute et favorite. Mais ces même personnes n'ont pas 70'000 euros à claquer pour une voiture et ne se rendent pas très bien compte de ce que ça veut dire !

 

Je vous garanti qu'en vrai...cette M3 n'a rien de transcendant ! Et encore une fois, la conduite n'est pas fabuleuse.

 

Pour les autres...je vous invite à faire plusieurs essais pour vous en convaincre :jap: Cette M3 je m'en réjouissai...au final c'est une déception (je le redis) !

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC01856.JPG

 

Tiens voilà l'avis d'autres passionnés : "De toute évidence, la nouvelle écrase sa devancière dans tous les domaines. Plus performante, plus efficace, encore plus sauvage en un mot passionnante, elle perpétue magnifiquement le mythe, mais en le rendant beaucoup moins accessible. C'était trop beau" Motorsport Octobre 07.

 

Quand à tes remarques sur les sensations en baisse, pourquoi pas (c'est le lot de la plupart des voitures modernes) mais alors parle aussi de la RS4 qui est clairement derrière la M3 à ce niveau.

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(...)

Donc ce que que je reproche en plusieurs points à cette BMW M3 E92 en vue de tous les essais qui m'ont été rendus et que je vous encourage à défendre et à en discuter (enfin...y'a pas grand chose à contre-dire, tout ceci est objectif et ne sort pas d'un torchon de presse, mais des essais réalisés par des passionnés, en réalité face à la bête et sur route !) :

 

1) Pour les puristes, le passage à un V8 est déjà une énorme déception. Malgré qu'il soit 7% plus léger (15 Kg), 8% moins gourmand et 17% plus puissant que l'actuel 6 cylindres de la E46.

 

Bien d'accord pour ce point. Mais le passage au V8 pour rester dans la course à la puissance a semblé incontournable.

Et il n'est quand même pas dégueu ce V8.

Mais il est vrai que la sonorité du L6 reste exceptionnelle.

Je suis sûr que si on oublie le nombre de cylindres apposé derrière le L ou le V, beaucoup de personnes préfèrent le L6 et sa sonorité métallique si caractéristique (j'ai encore entendu la semaine dernière un Z4 3.0si : :love:

2) Le prix en hausse...il y a environ 16% d'augmentation comparer à la dernière version M3 neuve. A ce tarif, on commence à se poser beaucoup de questions et à ce demander s'il ne vaut pas mieux chercher une belle occassion dans d'autres modèles. On commence à trouver des BMW M6 d'occasion pour ce prix, des Porsche 911 turbo (996), une certaine RS4 aussi etc.. Vous avez sûrement d'autres idées :sol:

 

C'est vrai. Encore que quelqu'un qui prend une M3 n'est peut-être pas forcément client des 911. On peut aussi justement apprécier la M3 pour sa relative sobriété par rapport à ses perf.

En revanche, comparer une voiture neuve à une voiture d'occasion du même prix ne semble pas forcément judicieux.

3) intérieur et conduite catastrophiques pour ce niveau de prestation (caoutchouc, rien n'est tourné vers le conducteur, accoudoirs de portes qui partent vers le bas, rétros vu de l'intérieur vraiment énormes...on dirait ceux d'un 4x4, position de conduite pas très "sport"...assise un peu haute, énorme bosse sur le capot très destabilisante pour la conduite mais c'est une question d'habitude certainement)

 

Il est certains qu'au prix vendu, l'acheteur pourrait réclamer plus d'originalité par rapport au modèle de base de la série 3.

4) le poids de la bête se ressent à faible vitesse et dans les manoeuvres. On a l'impression de conduire un paquebot en dessous de 50km/h ! En essayant une RS4, au contraire on est étonné de son agilité pour son poids au premier abord.

 

Puisque toutes les voitures semblent prendre du poids, il est aussi logique que cette M3, qui a grandi, soit dans le même cas.

Et si la véritable héritière de la M3 E46 était la 135i ?

5) Aucunes sensations, trop linéaire. En dessous de 5500tr/min, le moteur passe inaperçu. Reprises fortes mais pas violentes (pas de pied au derrière comme avec la précédente version). Tellement souple qu'à la première mise en main, un des essayeurs a eu l'impression de caler (vraiment asmathique au démarrage) ! Vraiment "molle" à bas régime donc. Trop embourgeoisée au final, ça pousse néanmoins très fort (vous imaginez bien avec 420cv...) mais manque cruellement de caractère ! En faîte...beaucoup trop "bourge", pas de sportivité. Elle pousse tout le temps grâce au couple, mais n'offre aucun caractère. Elle est ou cette impression tant aimée de rouler dans une "M Power" ?!

 

C'est en tout cas ce que j'avais pronostiqué suite à la publication des courbes moteur (très linéaire).

En même temps, la RS4 est aussi linéaire.

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Invité §SLA146Yg

La M3 pour son coté Joe Bar Team !!!! :D

et la RS4 pour son coté Black pearl ...

 

Maintenant j'ai jamais eu l occasion de foutre mes fesses dedans alors ma reflexion est très personnelle !!!!

 

Ps : Dans une voiture de sport on doit transpirer logiquement puisque c'est marqué Sport ???

Alors ou est l'interet de rouler avec un 747 asseptisé ( rs4 ) avec une finition au poil de c*l près ??

Je dois pas tout comprendre ..... :pfff:

 

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Invité §mat166XP

Tiens voilà l'avis d'autres passionnés : "De toute évidence, la nouvelle écrase sa devancière dans tous les domaines. Plus performante, plus efficace, encore plus sauvage en un mot passionnante, elle perpétue magnifiquement le mythe, mais en le rendant beaucoup moins accessible. C'était trop beau" Motorsport Octobre 07.

 

Quand à tes remarques sur les sensations en baisse, pourquoi pas (c'est le lot de la plupart des voitures modernes) mais alors parle aussi de la RS4 qui est clairement derrière la M3 à ce niveau.

 

 

Facile de balançer des trucs comme ça...moi je vous parle d'essais routiers, d'avis de passionnés, de vérités et ressentis sur la route comme au volant.

Il ne s'agit pas d'un avis, d'un essai de la part de journaleux...mais de plusieurs avis et plusieurs essais de la part de véritables passionnés automobile et, pour certains, proprios de BMW. Globalement, on peut dire ce que l'on veut, mais encore une fois elle a déçu beaucoup de monde !

 

Rien de plus facile de faire comme toi...regarde :

 

A la pointe de la technologie sportive et nantie d'un V8 de noble lignée, la nouvelle M3 possède de réels arguments pour contrer l'Audi RS4 et la Mercedes C 63 AMG. Pour autant, apporte t-elle beaucoup plus que l'ancienne M3 très homogène avec son 6 cylindres de 343 chevaux et justifie t-elle une inflation galopante des prix (72.000 € contre à peine 60.000 € pour la version précédente) ?

Ce n'est pas certain. Surtout qu'entre-temps est apparu au catalogue un irrésistible coupé 335i 3l Twin Turbo de 306 chevaux presque aussi performant et facturé de 46.000 à 50.900 € !

A méditer au moment du choix sauf si vous passez vos week-ends à faire des chronos sur les circuits de vitesse. Motorlegend

 

Et à propos de cette 335i...elle offre plus de sensations et de caractère moteur que la M3 ! (car de sacrées reprises et une pêche incroyable à bas régime) C'est pour dire à quel point la M3 est asmathique...

Avec 70'000 euros en poche, il y a de quoi vraiment réfléchir cette fois-ci.

A l'époque ou est sortit la M3 E46 (oh oui...je me rappelle très bien :love: )...face à la E36 il n'y avait pas photos ! Le discour n'était pas le même.

Ici...ce n'est vraiment pas le cas. Il y a de quoi vraiment, vraiment se poser des questions, sauf pour ceux qui ont des oeillères ou ne savent pas lire !

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Invité §Ken513BH

J'attendrais (longtemps ?) de la voir en vrai alors pour juger du physique ;).

Pour le reste, c'est décevant et c'est ce qu'on commence a entendre pour a peu près toute les nouvelles sportives qui sorte (poid en hausse, moteur linéaire,...)

 

Au final ça sera surement M3 e46 pour moi alors :)

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Surtout la personne qui crache un peu sur le design de la M3 et colle après une vieille foto de RS4 break ou on ne voit pas vraiment la différence avec une A4 :p

 

 

 

 

 

Une vieille photo de RS4 :??: Tu :buzz: un peu trop ;)

 

 

 

 

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Invité §het711KK
Facile de balançer des trucs comme ça...moi je vous parle d'essais routiers, d'avis de passionnés, de vérités et ressentis sur la route comme au volant.

Il ne s'agit pas d'un avis, d'un essai de la part de journaleux...mais de plusieurs avis et plusieurs essais de la part de véritables passionnés automobile et, pour certains, proprios de BMW. Globalement, on peut dire ce que l'on veut, mais encore une fois elle a déçu beaucoup de monde !

Les journaleux, comme tu dis, sont aussi des passionnés, ne t'en déplaise. La différence, c'est que là tout le monde peut aller vérifier sur le bouquin alors que quand on t'écoute, celà reste des on-dits de soi-disant amateurs de BMW. A t'entendre, on pourrait penser que la communauté Bmistes est profondément déçue, sauf que tu es un peu le seul à dire ça.

Rien de plus facile de faire comme toi...regarde :

 

A la pointe de la technologie sportive et nantie d'un V8 de noble lignée, la nouvelle M3 possède de réels arguments pour contrer l'Audi RS4 et la Mercedes C 63 AMG. Pour autant, apporte t-elle beaucoup plus que l'ancienne M3 très homogène avec son 6 cylindres de 343 chevaux et justifie t-elle une inflation galopante des prix (72.000 € contre à peine 60.000 € pour la version précédente) ?

Ce n'est pas certain. Surtout qu'entre-temps est apparu au catalogue un irrésistible coupé 335i 3l Twin Turbo de 306 chevaux presque aussi performant et facturé de 46.000 à 50.900 € !

A méditer au moment du choix sauf si vous passez vos week-ends à faire des chronos sur les circuits de vitesse. Motorlegend

Bon là c'est surtout le prix qui est critiqué. Si on compare avec l'ancienne version de la M3, ça fait une inflation d'un peu plus de 3% par an. Ce n'est pas non plus faramineux (on n'a qu'à comparer avec la E30 tant qu'on y est) et surtout par rapport à la concurrence, ça reste moins cher, parce que le prix de la RS4, ne semble pas trop te déranger par contre :ange:

 

Et à propos de cette 335i...elle offre plus de sensations et de caractère moteur que la M3 ! (car de sacrées reprises et une pêche incroyable à bas régime) C'est pour dire à quel point la M3 est asmathique...

1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Sérieux, là ta crédibilité déjà bien entamée, vient d'en prendre un sacré coup . Faut pas avoir peur pour dire d'une bagnole de 420ch qui fait le 1000mDA en 24s qu'elle est asthmatique.

 

Avec 70'000 euros en poche, il y a de quoi vraiment réfléchir cette fois-ci.

A l'époque ou est sortit la M3 E46 (oh oui...je me rappelle très bien :love: )...face à la E36 il n'y avait pas photos ! Le discour n'était pas le même.

Ici...ce n'est vraiment pas le cas. Il y a de quoi vraiment, vraiment se poser des questions, sauf pour ceux qui ont des oeillères ou ne savent pas lire !

Encore une fois, en tant que proprio de RS4, je te trouve gonflé. Si la 335i est une bonne affaire par rapport à la M3, c'est pareil face à la RS4. Quand t'as acheté ton RS4, t'aurais peut être du prendre une 335i non? :ange:

 

Et de plus, quand la M3 E46 est sortie, c'était à peu près la même chose que maintenant. Le moteur restait le même et la puissance n'augmentait que de 22 petit chevaux, donc c'était loin d'être la révolution.

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Invité §nou510gd

C'est vrai que la RS4 ressemble à un 1,9l TDI 105... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/00/27/61/audi-r10.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/00/27/61/audi-r11.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/00/27/61/audi-r12.jpg

 

Et le plus beau pour moi : le pack Sport Recaro :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/00/27/61/audi-r13.jpg

 

Y en a, ils feraient mieux d'aller se coucher au lieu de dire des bêtises plus grosses qu'eux... ;)

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Invité §het711KK

C'est vrai que la RS4 ressemble à un 1,9l TDI 105... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Bah, autant qu'une M3 ressemble à une 318d :)

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Invité §mat166XP

hetfield138...

 

Voici mon club :

 

www.asphalte.ch

 

Je n'ai que ça à te dire ! Je n'ai pas envie de rentrer dans un quelconque "fight" avec des personnes têtues et bornées à leurs seules idées et qui restent campés sur les avis des journaleux !

 

Tu découvriras par toi même ce qu'est un site d'essais automobile réalisés par des passionnés (tous les essais sont fait par des gens qui cotoyent le forum)....et un forum rempli de passionnés aussi. ;) Cherche le sujet BMW M3 E92, et dis en moi des nouvelles. :jap:

 

Tu t'appuyes sur quoi pour contre-dire ce que j'ai rédigé ? Tu as conduis une RS4 ? Tu as conduis une M3 ? Tu as possédé l'une ou l'autre ?

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