Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §het711KK

C'est quoi ces chiffres bidons :eek:

 

Motorsport, octobre 2007. Des remarques peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorsport, octobre 2007. Des remarques peut être :)

 

Etonnant, l'écart sur circuit tout de même...

Car les 4Rm, c'est peut-être pas "fun" sur circuit, mais c'est généralement très efficace.

 

(pour le 0-100, as-tu les chiffres Motorsport de la 335i ? Car l'écart doit vraiment être symbolique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

http://forums.montrealracing.com/showthread.php?s=a7caefaa6746835450b4966931d6fd6d&t=498728

 

Commentaire interessant sur un autre forum. Mais en anglais et la flemme de traduire ...

Tout le monde en prends pour son grade E92 et RS4 :lol:

 

 

Et voilà un essai en plus de la M3 E92, fait en Suisse en plus :p :

 

Conclusion :

 

The new M3 leaves me a bit confused. I think that BMW engineers have focused too much on the engine and not enough on the rest of the car. Why for example bother offering a CF roof and plastic body panels if the weight has STILL gone up compared to the older models AND the car is more of a GT anyways???? There are occasinal fleeting flashes of greateness, however the fact is, I don't really like the E92 M3 more then the RS4, which means that I don't like it. Perhaps not with the same vehemence as the Audi, but it leaves me completely cold and dissapointed. Oh, how the mighty have fallen. The previous M3 was simply head and shoulders above any comparable competition, but BMW has simply gone lazy on this one. The e92 version will be as forgettable as the e36 version. Worse of all, ///M now stands for ///Marketing and ///Making ///Money.

 

Soooooo... I guess it's time to begin saving for the E46 M3 CSL.

 

Traduction (en gros) :

 

La nouvelle M3 m'a laissé un peu troublé. Je pense que les ingénieurs de BMW se sont focaliés beaucoup trop sur le moteur et pas assez sur le reste de la voiture. Pourquoi par exemple elle offre un toit carbone et des instruments en plastique alors que le poids est ENCORE monté comparer aux autres modèles ET la voiture n'est plus qu'une GT...enfin bref ???? Il y a quelques éclats occasionnels de réjouissance, mais le fait est, que je n'aime pas la M3 E92 plus que la RS4, ce qui veut dire que je ne l'aime pas. Peut-être pas avec la même véhémence (?) que l'Audi, mais elle me laisse complètement froid et troublé. Oh, comme les puissants sont tombés. La M3 précédente (e46) était simplement la tête et les épaules au-dessus de n'importe quelle compétition comparable, mais BMW est simplement parti indolent sur celle-ci. La version e92 sera aussi peu mémorable que la version e36. Plus mauvais de tous, ///M représente maintenant le ///Marketing et ///Faire ///Argent.

 

Allooooorsss....je trouve que c'est le temps d'économiser pour une M3 E46 CLS.

 

Ca confirme encore une fois de plus ce que j'ai précédemment écrit. Ca ne donne pas envie de dépenser autant d'argent pour cette M3 qui est 16% plus cher que la précédente version en neuve...malgré qu'elle est bien supérieur du point de vue moteur. Tout le reste n'est pas à la hauteur d'une RS4 n'en déplaise à beaucoup.

 

Je reprend pour l'occasion ce que j'ai écris quelques posts en arrière (à croire que l'on tourne en rond) :

 

Je sais ça fait mal...mais BMW pour cette M3 ont essayé de s'aligner sur la concurrence en misant tout sur les perfs. C'est super, paris réussi. Elle est autant performante qu'une RS4 mais en oubliant la plupart du reste (intérieur, plaisir de conduite, ligne, sportivité, agressivité, freinage...et ce fameux trou, cette nonchalance à bas régime inacceptable pour une auto de ce calibre et de cette puissance).

 

 

 

Encore des questions ?! :lol: (je rigole parce que j'ai répété au moins 10 fois les mêmes choses, mais à chaque fois y'a quelqu'un qui s'avance avec un argument bidon!)

 

Souvenez vous aussi de ce que j'ai dit : RS4 VS M3...c'est le combat de ce que l'on croit savoir, contre ce que l'on refuse d'accepter !

 

Je constate cela avec quelques personnes qui corps et âmes se battent pour sauver l'honneur de leur marque favorite (= ce que l'on refuse d'accepter), mais il n'y a pas photo cette fois-ci...la M3 n'est pas une totale réussite, et il y en a beaucoup à redire, surtout au tarif pratiqué !

 

(parce qu'ici on est dans le haut de gamme automobile...des petits défauts et détails font tout de suite beaucoup...et quand on présente un intérieur pareil, c'est plus du petit détail là. Bref. NO COMMENT, je crois que je vais m'arrêter ici)

 

Au final, ceux qui lâchent plus de 70'000 euros pour cette voiture auront leurs raisons...ce ne sera en tout cas pas moi ! (je préfère chez BMW avec ce budget une excellente M6 en occasion ou une magnifique M3 E46 qui toutes les deux sont des réussites et ont du caractère "M Power"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Motorsport, octobre 2007. Des remarques peut être :)

 

 

Oui une remarque...ne prend pas l'essai qui t'arrange, mais regarde en aussi d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Et voilà un essai en plus de la M3 E92, fait en Suisse en plus :p :

 

Conclusion :

 

The new M3 leaves me a bit confused. I think that BMW engineers have focused too much on the engine and not enough on the rest of the car. Why for example bother offering a CF roof and plastic body panels if the weight has STILL gone up compared to the older models AND the car is more of a GT anyways???? There are occasinal fleeting flashes of greateness, however the fact is, I don't really like the E92 M3 more then the RS4, which means that I don't like it. Perhaps not with the same vehemence as the Audi, but it leaves me completely cold and dissapointed. Oh, how the mighty have fallen. The previous M3 was simply head and shoulders above any comparable competition, but BMW has simply gone lazy on this one. The e92 version will be as forgettable as the e36 version. Worse of all, ///M now stands for ///Marketing and ///Making ///Money.

 

Soooooo... I guess it's time to begin saving for the E46 M3 CSL.

 

Traduction (en gros) :

 

La nouvelle M3 m'a laissé un peu troublé. Je pense que les ingénieurs de BMW se sont focaliés beaucoup trop sur le moteur et pas assez sur le reste de la voiture. Pourquoi par exemple elle offre un toit carbone et des instruments en plastique alors que le poids est ENCORE monté comparer aux autres modèles ET la voiture n'est plus qu'une GT...enfin bref ???? Il y a quelques éclats occasionnels de réjouissance, mais le fait est, que je n'aime pas la M3 E92 plus que la RS4, ce qui veut dire que je ne l'aime pas. Peut-être pas avec la même véhémence (?) que l'Audi, mais elle me laisse complètement froid et troublé. Oh, comme les puissants sont tombés. La M3 précédente (e46) était simplement la tête et les épaules au-dessus de n'importe quelle compétition comparable, mais BMW est simplement parti indolent sur celle-ci. La version e92 sera aussi peu mémorable que la version e36. Plus mauvais de tous, ///M représente maintenant le ///Marketing et ///Faire ///Argent.

 

Allooooorsss....je trouve que c'est le temps d'économiser pour une M3 E46 CLS.

 

Ca confirme encore une fois de plus ce que j'ai précédemment écrit. Ca ne donne pas envie de dépenser autant d'argent pour cette M3 qui est 16% plus cher que la précédente version en neuve...malgré qu'elle est bien supérieur du point de vue moteur. Tout le reste n'est pas à la hauteur d'une RS4 n'en déplaise à beaucoup.

 

Je reprend pour l'occasion ce que j'ai écris quelques posts en arrière (à croire que l'on tourne en rond) :

 

Je sais ça fait mal...mais BMW pour cette M3 ont essayé de s'aligner sur la concurrence en misant tout sur les perfs. C'est super, paris réussi. Elle est autant performante qu'une RS4 mais en oubliant la plupart du reste (intérieur, plaisir de conduite, ligne, sportivité, agressivité, freinage...et ce fameux trou, cette nonchalance à bas régime inacceptable pour une auto de ce calibre et de cette puissance).

 

 

 

Encore des questions ?! :lol: (je rigole parce que j'ai répété au moins 10 fois les mêmes choses, mais à chaque fois y'a quelqu'un qui s'avance avec un argument bidon!)

 

 

Tu oublie quand meme de dire qu'il prefere la M3 a la RS4. Traduisons tout ou rien, mais pas des extraits de ci de la :/

 

"Peut-être pas avec la même véhémence (?) que l'Audi". Cela veut dire qu'il aime moins la RS4 que la M3.

 

Je rajoute quelques extraits que tu as loupé, puisque ici c'est bien la comparasion RS4/M3 E92. Et pas E46/E92 :)

The good.

- Brakes are VERY powerfull. The seemed subjectively to offer better retardation then the RS4.

 

- The engine is superior to the RS4 engines. It pulls more cleanly from idle and sounds better, more raw, smoother and quicker.

 

- Traction. Even on a wet road under full power in second gear with traction control half/off I only got chirps from the tires. If you still think you can't drive fast AND safe in the rain with this thing... take the bus or hire a chauffeur.

- It's very refined.

 

 

Le bon:

- Freinage est TRES puissant. Il semble subkectivement plus fort que la RS4 (pas sur, c'est pas tres anglais..)

- Le moteur est superieur a celui de la RS4. Il pousse mieux , meilleur son, plus souple et plus rapide.

- Traction (:??:) (on va dire liason au sol :) ). Meme sur route humide, en mettant la gomme en seconde avec l'ESP off ou a moitié, J'ai seulement eu que des criss (onomatopée je pense). Donc si vous pensez ne pas pouvoir conduire vite et d'une facon sure avec cette chose, prenez le bus ou embaucher un chauffeur.

- Elle est tres raffinée

 

La brute et le truand a venir (je me méfie des messages perdus :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Le mauvais:

- La direction est mauvaise. Elle est floue en ligne droite et donne peu d'infos. Le caoutchouc du volant aggrave le probleme, il est trop mou. Comme les balles en caoutchouc anti stress. La 335i et 1301 sont un peu mieux sur le point de la direction. La direction de la RS4 est beaucoup mieux en ligne droite, bien qu'elle offre aussi peu de feedback et soit incompatible avec les vitesses faibles. Effet on/off de l'assistance.

Donc un petit point positif de peu pour la RS4.

 

- Le moteur n'a pas ce truc de special. (Pas compris la comparaison avec les ferrari). Il est un peu plat et on sent le manque de couple. Il n'y a pas un deboulement a l'arrivee de la zone rouge. Aucune explosion au dela de 6000tr/min. Le moteur est tres poli. Le son n'a pas non plus ce truc special. il demarre tranquillement, puis deviens plus exotique, monte en intensité.. (apres c'est pas tres anglais, j'ai du mal a comprendre :??:)

 

- Le raffinement tue tous le plaisir de conduire. Pourquoi faire un moteur avec un bon son si on ne peut l'entendre ??! Fenetre fermee le moteur est inaudible comme une Lexus ... On se sent tres deconnectée de l'action comme dans un jeu video :lol:

 

- Le levier de vitesse, il est tres bien mais pas pour une viture de sport. Tres bien a l'usage comme dans ma 130i (pas la mienne celle de l'essayeur :D ). Mais les changements sont un peu long, et c'est un peu arthitique :??:. Mais mieux que celui de ma RS4, vu que j'en ai abime les synchro (quel bourrin!). Lorsqu'il etait neuf, celui de la RS4 etait aussi trop long et on peut etre perdu dans les engrenages assez rapidement :??:

 

-Les performances ne sont pas si excitantes. Subjectivement la nouvelle M3 semble un peu plus lente. Je pensais que j'allais aimé les montées en regimes du moteur mais je nen suis plus tres sur. (comparaison avec une moto) En gros il dit que dans ces voitures le compteurs de vitesse expose mais sans sensation, comparées aux motos.

 

- Les prix sont ridicules. Avec des options, le nouveau M3 est juste une blague (tout comme la RS4 à mon avis), il n'est pas trop haut aux États-Unis, où elle coûte environ 50000 Euros bien équipés, mais ici en Europe, c'est un craquage de portefeuille :lol:

 

- L'interieur est juste bien . J'ai absolument adoré l'interieur de la E46 et je pense qu'il est simplement meilleur que n'importe quel interieur Audi. Quoiqu'il en soit, le nouvel interieur est tombé d'un cran ...La planche de bord en particulier les plastiques sont devenus très bas de gamme (par rapport à la E46 ), et l'interieur silver est peu cheap , le faux cuir CF assiette est ridicule. Il n'ya absolument aucune différence avec une serie 3 ordinaire.

 

- Les sieges sont un ton en dessous. Ils font trop coussin et trop tendre. On se sent comme dans une lexus is250 et on est trop haut. Ils sont etonamment peu ferme aux cuisses. La tenue est meilleure dans ms 130i. Je pense qu'ils sont superieur en tout point a ceux de la M3.

Donc j'aimerais dire que les sieges de la M3 sont mieux que les recaros de la RS4, mais moins bien que les sieges sports classiques de la RS4.

 

Pour l'instant selon son feedback, au niveau du plaisir de conduite, la E46 et devant puis la E92 puis la RS4 .

Restera "le laid" a traduire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ben la RS4, c'est 4.2l, contre 4l donc elle doit avoir plus de coffre (encore que les reprises ne sont pas forcément meilleures), mais ce qui fait le charme de la BMW, c'est son caractère à haut régime, elle prend 8300t/mn contre 7800 pour l'Audi, c'est pas rien et c'est quand même là qu'on lui demande d'être brillante. Si tu veux du répondant à bas régime, il y a la 335d :)

 

 

Si la Pmax de la RS4 est à 7800tr, elle rupte à 8250tr, soit seulement 150tr de moins que la M3. Et le V8 RS ne manque pas de santé dans les tours, il est très fréquent sur les premiers rapports de taper sur le rupteur sans s'en rendre compte.

 

Soit dit en passant, il est plus difficile techniquement de faire prendre 8250tr à un V8 longue course comme celui de la RS4 que 8400tr à un V8 super carré, car vitesse des pistons est forcément plus élevée sur un moteur longue course.

Mais quand on y arrive, ce qu'Audi a fait, on obtient un moteur à la fois plein et coupleux en bas, et pourtant rageur dans les tours. Le régime maxi rarissime pour ce type de moteur et son caractère, sont assez éloquents du travail qu'ont fait les ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Reste qu'en conduite de tous les jours, un moteur comme celui du 335i (ou de la RS4 que je n'ai pas essayée) avec une plage d'utilisation énorme, du couple partout et de la rage en haut, n'est pas loin de représenter un moteur "idéal" (manque plus que la conso d'un Diesel et c'est bon :D ). mon avis perso, rien de plus :jap:

 

 

:q

 

vive les moteurs pointus ou caractériels :o

 

- Traction (:??:) (on va dire liason au sol :) ).

 

 

Motricité alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Bon j'ai encore 30minutes, du coup j'aurais tout traduit :lol:

 

The Ugly.

 

- I really don't like the body kit. The front lip looks like, well, a guppy fish with it's mouth open, the side "gills" look like door handles from a 1950's fridge, the "power dome" looks very priapic (reminds me of a teenager in tight shorts in his first strip club), the rear is too fussy and exposes the rusting exhaust, the 4 pipes are grouped too close together, making the car seem narrower and there is very little fender flare and the side skirts are a bit weak. The way I see it, the engineers have spent way too much time concentrating on the engine. This is how I see it happening...

 

Le laid,

 

- Je n'aime vraiment pas le kit carosserie. La levre de devant ressemble a nu guppy (c'est un poisson) avec sa bouche ouverte. Les branchies (ouvertures M3 sur le coté) ressemblent a des poignées de portes d'un frigo des annees 50 ( :lol: je l'aime bien celle la. ). La bosse sur le cote, me fait penser a un ado dans un short serré dans un club de striptease :ptdr:. L'arriere est trop etroit et expose l'echappement a la rouille :??: The 4 sorties sont trop proches et rendent la voiture plus etroite. De mon point de vue, les ingenieurs ont passé trop de temps sur le moteur. C'est comme ca que je crois que c'est arrivé ...

 

 

Mot de la fin

Worse of all, ///M now stands for ///Marketing and ///Making ///Money.

 

Le pire de tout, ///M représente maintenant le ///Marketing et ///Faire ///Argent.

 

Et c'est cela qui m'inquiete... L'esprit BMW rejoint celui d'Audi :( . Perf, confort, interieur, sensation lissée et polie

Ils ont fait une voiture pour concurrencer la puissance de la RS4, mais elle a perdu en "plaisir de conduite" ... Mais bon les essayeur ont toujours un gros sourire a son volant, ca me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:q

 

vive les moteurs pointus ou caractériels :o

 

 

Essaye une 335i, tu verras qu'un moteur peut être à la fois plein partout et passionnant, une usine à sensations

(poussée, montées en régime, son...)

Un peu comme le LS7 de la Corvette Z06 à un autre niveau :D

 

les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ben je te l'ai déjà dit : on sent pas les turbos ! on a l'impression d'avoir un atmo plus gros. le son est absolument pas étouffé, ça monte à 7000 sans faiblir..je t'assure c'est vraiment troublant.

le pote qui le conduit tous les jours et avec qui je bosse n'en revient toujours pas, et pourtant avant il était en 996 targa 3.6 ;) (vendu cause bb)

 

c'est dans la tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Essaye une 335i, tu verras qu'un moteur peut être à la fois plein partout et passionnant, une usine à sensations

(poussée, montées en régime, son...)

Un peu comme le LS7 de la Corvette Z06 à un autre niveau :D

 

les goûts et les couleurs...

 

 

J'ai essayé la nouvelle 335i en version coupé, le moteur "explose" à tous les régimes et franchement je suis sorti de l'essai en sueur...

J'ai essayé le nouveau X5 avec le V8 et c'est vrai que l'insonorisation était tellement bien faite que le moteur pour un V8 paraissait sage. Nous étions 5 et franchement c'est le 6L qui nous a tous emballé. (je n'ose imaginer ce qu'il va donner d'ailleurs sur la série 1 coupé)

Au final je veux bien croire qu'un V8 puisse paraitre "inaudible" (bien que le terme me paraisse exagérer)

 

Par contre ce matin j'ai pu de nouveau entendre la new RS4 d'un ami qui a deplus modifié sa ligne d'échappement....je ne vous raconte pas le concerto... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben je te l'ai déjà dit : on sent pas les turbos ! on a l'impression d'avoir un atmo plus gros. le son est absolument pas étouffé, ça monte à 7000 sans faiblir..je t'assure c'est vraiment troublant.

le pote qui le conduit tous les jours et avec qui je bosse n'en revient toujours pas, et pourtant avant il était en 996 targa 3.6 ;) (vendu cause bb)

 

c'est dans la tête..

 

 

:nanana:

 

There is no substitue for cubic inches © alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en témoignent les 38 pages de ce topic, voilà un duel passionnant !

 

Après mûre reflexion et malgrès mon talibanisme BMW je suis obligé de déclarer la RS4 vainqueur d'une courte tête...je m'explique :

D'abord l'Audi est plus ancienne et pourtant BMW n'a pas réussi a vraiment la surpasser en performances.

Ensuite ni l'une ni l'autre ne sont vraiment de pures sportives. Ce sont de lourdes GT "familiales" 4/5 places richement équipées. Dans cette optique, la sécurité des 4 RM de l'audi est un vrai plus, d'autant plus que la BMW qui en est privée est quasimment aussi lourde.

Enfin il faut vraiment reconnaitre que la finition BMW, qui avaint atteind la quasi perfection avec la génération E36-E39-E38 est en chute libre.

 

Comme déjà dis plus haut, il me tarde plus de voir ce qu'a dans le ventre la 135i coupé qui a mon avis sera la véritable héritière de la M3 E46 ches les fans de BMW. Cette nouvelle M3 serait pour moi plutôt l'héritière des M5 E39 (surtout en 4 portes). En tout cas à ce prix là, je pense que j'irai plus donner un coup d'oeil du côté de l'Alpina B3 pour avoir une voiture plus exclusive ou même vers une E46 CSL d'occasion.

 

Cette course à la puissance stupide associée à une irrémédiable prise de poids a montré ici ses limites puisque malgrès de meilleurs chronos (enfin en ligne droite), l'E92 n'arrive pas a faire oublier l'E46.

 

BMW restera encore pour moi le meilleur motoriste du monde mais si c'est pour mettre ses bijoux dans des paquebots de 2 tonnes, j'irai voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:nanana:

 

There is no substitue for cubic inches © alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Certes ! :D

 

mais permets moi d'insister : ce 6L biturbo s'approche de très très près de la réponse d'un atmo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ! :D

 

mais permets moi d'insister : ce 6L biturbo s'approche de très très près de la réponse d'un atmo...

 

Sauf que sur les L6 atmo, il y a généralement un surcroit d'énergie après 4500 tours ; le L6 turbo pousse fort à tous les étages mais il n'y a pas ce petit boost à moyen/haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette course à la puissance stupide associée à une irrémédiable prise de poids a montré ici ses limites puisque malgrès de meilleurs chronos (enfin en ligne droite), l'E92 n'arrive pas a faire oublier l'E46.

 

Et encore qu'à haute vitesse visiblement, donc peu utilisable en France. Jusqu'à 100km/h l'écart paraît anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Sauf que sur les L6 atmo, il y a généralement un surcroit d'énergie après 4500 tours ; le L6 turbo pousse fort à tous les étages mais il n'y a pas ce petit boost à moyen/haut régime.

 

 

je parlais en terme de temps de réponse qui est presque nul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

OK, donc voilà, çay de la merde © :o

 

 

Si tu le dis.. :D

 

Et sinon quelqu'un a t'il eu le privilège d'essayer la RS4 ET la M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je parlais en terme de temps de réponse qui est presque nul...

 

 

Il n'y a pas que ça qui fait un moteur.

 

Il a beaucoup été comparé au TFSI dans son comportement (en plus performant néanmoins) et si j'en juge par celui ci, même si il est intrinsèquement objectivement, il manque quelque chose, ce grain de folie, cette imperfection d'un atmo poussé qui en fait le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Si tu le dis.. :D

 

Et sinon quelqu'un a t'il eu le privilège d'essayer la RS4 ET la M3 ?

 

 

J'ai essayé 3 fois la new RS4 et une 335i mais je serai bientôt invité au essai M....(en novembre à priori) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, l'essai M3 esrt prévu pour bientôt.

 

Même remarque qu'orange, la RS4 prends plus de 8200trs.

 

Dernière chose concernant les chronos motorsport RS4 avant vs M3: la RS4 devait à peine être rodée, car la difference est colossale avec les chiffres trouvés il y a plus d'un an sur la berline. De mémoire, 15,8s pour le 0-200 et 23,2 sur le 1000m DA.

 

J'essaierai de retrouver les chronos la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Si tu le dis.. :D

 

Et sinon quelqu'un a t'il eu le privilège d'essayer la RS4 ET la M3 ?

 

 

Je vais très bientôt poser mes fesses dans la M3 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Un ami va l'avoir pour voiture d'essai durant 1 jour entier :jap:

 

Etant proprio de RS4, je me réjoui de vraiment comparer...donc normalement d'ici la fin de la semaine prochaine vous aurez mon compte-rendu, et mes impressions.

Je m'en réjoui car ca reste une très belle voiture, et puis cette comparaison de deux même V8 de même puissance...ça m'excite :love:

De plus, je connai très bien la M3 E46 qui pour reste LA M3 ! Elle n'a pas été détrônée (pour moi)...

 

Et en plus sur ce qu'il a été dit jusqu'à ici, ça ne m'emballe pas plus que ça...Wait and See

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

On attendra ton compte-rendu bien sagement math :D

 

Ca va être super, pouvoir enfin avoir un avis objectif. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Voilà donc au moins 3 personnes qui vont pouvoir nous donner leurs impressions !

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi858IZ

Personnellement, j'ai voté M3 pour la propulsion et pour le moteur encore plus plein :rs:

 

Mais j'aurais vraiment vraiment du mal à choisir. Audi de son côté, avec le Quattro, c'est vraiment top :bien:

 

Et puis la finition Audi reste un cran au-dessus :)

 

 

...mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif

bonjour à tous

 

sauf que j'ai voté audi... je bave devant n'importe laquelle de toute façon !!!

M3 interieur trop sobre pour "tout les jours" à mon goût, bon après ça propulse, ça à l'air d'être le principal non ?

j connais que le quattro avec S3 (1,8l t 210 cv)... qui est très bien...

je trouve la face audi plus espiègle avec sa calandre singleframe, l'arrière minaudeur pour une ligne générale tracée d'élégance et la M3 comment dire boudeuse par rapport à sa consoeur et d'arrière, euh...jolie derrière!!!, pour une ligne générale agressive.

 

alors je précise :

 

on me dis souvent que je sors beaucoup d'âneries à la minute, mais j'aime dire ce que je pense ( moins quand j'ai l'air conne...) bon, vous avez désormais mon opinion sur la chose

 

pour conclure 2 très très belles réussites automobiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi858IZ

Klur. :cubitus:

Je ne suis jamais monté dans une RS4 (autre qu'à l'arrêt hein :W ), mais je voulais acheter une M3 avant d'acheter l'Evo ben.... l'Evo est bien plus sportive que la M3. :oui: Pas de sensations dans une E46 : ça roule vite, ok mais ça s'arrête là. :LPuis faut avoir de grosses baloches pour commencer à balancer une bestiole d'1T5, de 350 cv en propulsion. :D

 

 

oh la oui ...owned.gif.da9457d3ff73fde83daa994b946ed626.gif

hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci pour ton avis whitesnow :jap:

 

Moi aussi j'ai voté M3, mais en définitive, j'aurais préféré voter RS4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi858IZ

peut etre inutile, mais sur la photos on ne voit que deux boutons pour les vitres electriques.

 

Sinon j'ai voté pour la M3, pour son cotés plus exigeant en conduite sport.

Si madame peut faire le meme temps que moi sur circuit grace à la facilité de conduite d'une audi RS4, je ne vois pas ou est le plaisir.

Pour moi une voiture comme celles ci doit pouvoir faire ressortir mes qualité et mes defauts en tant que pilote, hors l'Audi a la reputation de pardonner pas mal d'erreur

 

 

je suis une mademoiselle qui te mettrait bien la pâtée à t'enttendre geindre de la sorte, bonhomme machiste

(enfin l'envie y est quoi...)

 

je concède qu'un homme est on vas dire prédisposé à aimer l'auto : testostérone

mais... je peux t'assurer que certaine te ferais rougir à les voir repousser les limites... mais tu le sais déjà pt'être

lilyyy87.gif.e359307bd60a908cb1075cfd4328502c.gif

 

ps : c'est taquin pas agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...