Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §whi858IZ

enormément de pages à lire mais franchement topic bien sympa je me régale...

 

vive les voitures moi j'aime...

j'aime j'aime j'aime

mêmesi je suis pas aussi calée qu'un mécanicien ou même bon nombre d'entre vous.

 

ps : fordfan tu as beaucoup de finesse je trouve à l'expression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat166XP

On attendra ton compte-rendu bien sagement math :D

 

Ca va être super, pouvoir enfin avoir un avis objectif. :bien:

 

 

Pas de soucis, je ne manque jamais d'objectivité....et en plus, j'aime l'automobile !

 

Je me réjoui d'essayer la M3 malgré que ça ne soit pas une vraie réussite :love:

 

Puis Fordfan....tu sais que c'est pas 420 canassons qui vont m'impressionner :D , et je vais pouvoir ainsi vraiment être très regardant durant l'essai.

 

Je sens à l'avance que cet intérieur va me faire mal aux yeux alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Pour ma part, essai de la M3 E92...mardi 16 octobre ! :jap:

 

Compte-rendu complet et photos au programme.

 

Wait and See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

:coucou:

Ca bouge pas mal sur ce topic ces temps-ci.

Pour ma part j'ai fait un essai de RS4 hier et comment dire :love:

Je n'ai pas essayé la M3 car de toutes les façons elle n'est pas dans mon budget mais ceux qui disent que la RS4 ne donnent pas de sensations ne sont pas montés dedans : ce n'est pas possible :eek: :eek:

Au démarrage, le bruit est tout simplement hallucinant :ange: . Peut-être que celui de la M3 est mieux mais celui-là me convient très bien.

Les sièges (euh je devrais dire bacquets) Recaro sont fantastiques de leur maintien.

Juste je voudrais redonner un peu de crédit à M3dudemachin chose qui crachait son venin sur la RS4. Effectivement avec le mode S les clapets sont ouverts à l'échappement au ralenti mais se coupent visiblement à bas régime (pas vérifié sur les 3 derniers rapports).

La voiture est vive et là-dessus je rejoins OrangeRoad :jap: , on ne dirait absolument pas qu'elle fait son poids, à aucun moment je n'ai eu d'impression de lourdeur.

Le moteur est vraiment enthousiasmant car il permet de rouler tranquille : ça reprend en 6ème à 60km/h sans broncher, sans vibrer et avec un ronronnement à tomber. Quand on le taquine un peu la poussée est fantastique :sol:

Le moteur ne rechigne absolument pas à prendre ses tours et le rupteur est rapidement atteint sur les premiers rapports.

Si j'avais un reproche à faire c'est que le freinage manque de mordant à mon avis ; attention je ne dis pas que ça freine pas, au contraire, mais il faut mettre le pied dedans. La mégane RS a plus de mordant par exemple (sans parler de ma moto).

Enfin je suis quand même sorti de l'essai avec une banane comme aucun véhicule à 4 roues ne m'avait donné jusqu'à présent :D :D

Et ma moitié l'a elle aussi trouvée géniale : que demande le peuple ;)

Prochaine étape devis d'assurance, vente de la mégane, collecte des fonds et recherche de la perle rare ! :love::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Prochaine étape devis d'assurance, vente de la mégane, collecte des fonds et recherche de la perle rare ! :love::sol::love:

 

 

Bienvenue au Club :jap:

 

 

Tu verras...pour en avoir plus par la suite (car on s'habitue à tout!), soit il te faudra taper dans les supercars, soit dans les grosses motos :p

 

Autrement, c'est la berline familiale parfaîte. Bien du plaisir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Ou dans les voitures extrèmes genre Lotus seven et cie....de véritables machines à sensation :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Bienvenue au Club :jap:

 

 

Tu verras...pour en avoir plus par la suite (car on s'habitue à tout!), soit il te faudra taper dans les supercars, soit dans les grosses motos :p

 

Autrement, c'est la berline familiale parfaîte. Bien du plaisir :sol:

 

 

Grosse moto c'est déjà fait ;):p

Pour les supercars je ne joue pas au loto donc bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

enormément de pages à lire mais franchement topic bien sympa je me régale...

 

vive les voitures moi j'aime...

j'aime j'aime j'aime

mêmesi je suis pas aussi calée qu'un mécanicien ou même bon nombre d'entre vous.

 

ps : fordfan tu as beaucoup de finesse je trouve à l'expression

 

 

whitesnow :jap:

 

Fordfan est LE grand spécialiste de ce type de sondage

 

Si tu cherches de la lecture :D

un grand classique

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo

 

un p'tit nouveau

Porsche 911 GT2 vs Ferrari F430 Scuderia

 

Match de supercars

Cette url n'existe plus

 

 

Oui Tevas ;) sauf que le dernier n'est pas de moi, pour une fois :cyp:

 

Il y a aussi celui-là : Cette url n'existe plus

 

Bon dimanche à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai enfin vu la new M3 aujourd'hui.

 

:blague:

 

Pas d'autres commentaires :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai enfin vu la new M3 aujourd'hui.

 

:blague:

 

Pas d'autres commentaires :blague:

 

 

Alors ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Elle est d'une laideur sans nom, et la finition est digne d'une Lada Samara d'entrée de gamme :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Elle est d'une laideur sans nom, et la finition est digne d'une Lada Samara d'entrée de gamme :blague:

 

 

Malgré quelque éxagération, ça ne m'étonne pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Elle est d'une laideur sans nom, et la finition est digne d'une Lada Samara d'entrée de gamme :blague:

 

 

Je la vois mardi pour ma part...et je m'en réjoui malgré tout, parce que je vais aussi pourvoir la conduire et comparer avec ma RS4 :jap:

 

[connerie ON]

Et en plus, pour voir une "laideur" à plus de 70'000 euros, ça vaut le déplacement...c'est pas tous les jours :D

[connerie OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je la vois mardi pour ma part...et je m'en réjoui malgré tout, parce que je vais aussi pourvoir la conduire et comparer avec ma RS4 :jap:

 

[connerie ON]

Et en plus, pour voir une "laideur" à plus de 70'000 euros, ça vaut le déplacement...c'est pas tous les jours :D

[connerie OFF]

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

:ptdr:

 

 

:lol:

 

Puis avec ça, là j'ai juste vexé le 52,1 % des gens qui ont voté en faveur de la M3 :D

 

zeboss.gif.efccf62d9621fcf3c2216baf7e26a18f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

:lol:

 

Puis avec ça, là j'ai juste vexé le 52,1 % des gens qui ont voté en faveur de la M3 :D

 

zeboss.gif.efccf62d9621fcf3c2216baf7e26a18f.gif

 

 

Bon au lieu de dire des betises, il n'y a pas de nouveau chiffres :o

Une serie qui satisfasse les amoureux aveugles de la RS4 afin de calmer leur vannes :W

 

En attendant bien sur l'avis objectif de ton essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Etonnant, l'écart sur circuit tout de même...

Car les 4Rm, c'est peut-être pas "fun" sur circuit, mais c'est généralement très efficace.

 

(pour le 0-100, as-tu les chiffres Motorsport de la 335i ? Car l'écart doit vraiment être symbolique)

 

5'5 chez Echappement, ça doit être le même, même si depuis peu Motorsport fait ses propres mesures.

Oui une remarque...ne prend pas l'essai qui t'arrange, mais regarde en aussi d'autres. ;)

 

En fait, je mettais juste ces chiffres car personne n'en avait encore parlé et que Motorsport fait parti pour moi des mags de référence en terme de sportives. Sinon, il y a le même comparatif entre la M3 et la RS4 sur Echappement et de mémoire, la RS4 est largement devant en perfs, par contre, elle perd le comparo (8/10 toutes les 2) car elle est moins sensationnelle et efficace, il me semble.

 

Sinon, quand tu parles de taliban BMW, merci de ne pas me comprendre dans le lot, car je ne suis taliban d'aucune marque, seulement ton manque d'objectivité flagrant (sur le prix ou la comparaison avec la 335i en particulier) me font un peu bondir. D'ailleurs d'un point de vue perso, je prendrais certainement la RS4, mais ce n'est pas une raison pour laisser raconter n'importe quoi sur la concurrente.

On attendra ton compte-rendu bien sagement math :D

 

Ca va être super, pouvoir enfin avoir un avis objectif. :bien:

 

C'est sûr que de la part d'un gars qui traite une voiture comme la M3 d'asthmatique sans l'avoir essayer, l'objectivité risque d'être au rendez-vous [:stylewon:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Quelques chronos circuit :

 

RS4/M3

Nurb' : 7'58/8'03 Source Pour la M3, il y a marqué que c'est provisoire, je sais pas pourquoi.

Hockhenkeim : 1'15"4/1'14"3 Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

C'est sûr que de la part d'un gars qui traite une voiture comme la M3 d'asthmatique sans l'avoir essayer, l'objectivité risque d'être au rendez-vous [:stylewon:1]

 

 

 

Et toi, qu'est-ce qui te permet d'être objectif sans l'avoir essayer non plus ? s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

 

Oh oui....pardon, c'est juste le mag Motorsport pe309.gif.a9db786a241a981984719715063445ee.gifmatmax.gif.7706d9172d5232a21d5af4d3bded25e6.gif

 

Je ne fais que restranscrire ce qui m'a été rendu par écrit...2 essais au total, plus celui qui se trouve sur le forum du club.

Mais bon...vu que tu as certainement raison, excuse moi de te contredire...'pôve chou raznici.gif.4cd86c915efc79ca077c122da596f907.gif

 

 

sniperous.gif.b45487dc4578c76a71afc60755f4c86b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Bon au lieu de dire des betises, il n'y a pas de nouveau chiffres :o

Une serie qui satisfasse les amoureux aveugles de la RS4 afin de calmer leur vannes :W

 

En attendant bien sur l'avis objectif de ton essai.

 

 

Qu'est-ce qui se passe ? Elles sont pas sympas mes vannes ?

 

 

D'ailleurs...vous savez pourquoi les couloirs ou a été mise au point la M3 E92 n'étaient pas éclairés ?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que les ingénieurs se prenaient tous pour des lumières !!

 

 

 

 

mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
Et toi, qu'est-ce qui te permet d'être objectif sans l'avoir essayer non plus ? s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

 

Oh oui....pardon, c'est juste le mag Motorsport pe309.gif.a9db786a241a981984719715063445ee.gifmatmax.gif.7706d9172d5232a21d5af4d3bded25e6.gif

Renverse pas les rôles garçon, c'est toi qui vient me sortir que faut pas se fier aux écrits et que rien ne vaut un essai et je suis d'accord, donc quand je te sors un argument, il est a priori aussi valable que le tien.

 

Je ne fais que restranscrire ce qui m'a été rendu par écrit...2 essais au total, plus celui qui se trouve sur le forum du club.

Pareil, mais moi, apparemment, j'ai pas le droit [:stylewon:1]

Mais bon...vu que tu as certainement raison, excuse moi de te contredire...'pôve chou raznici.gif.4cd86c915efc79ca077c122da596f907.gif

 

sniperous.gif.b45487dc4578c76a71afc60755f4c86b.gif

Encore une fois, c'est moi qui te contredis car tu es d'une mauvaise foi évidente. Maintenant peut être que la M3 n'est pas aussi réussie que la RS4 (ça dépend de ce qu'on cherche à mon avis), mais en aucun cas, elle n'est ratée et je suis persuadé qu'elle restera comme une très bonne sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant la M3 que la RS4 sont des voitures puissantes, mais embourgeoisées : très - trop ? - puissantes pour la route, trop lourdes (par rapport à des Porsche et cie) pour le circuit, où de toute manière le 99% des propriétaires ne mettra pas les pieds régulièrement. Vu l'écart de prix avec une 335(x)i, je me demande, encore une fois pour celui qui ne fait que de la route, même à allure soutenue, et surtout sur route de montagne, si cette motorisation n'est pas plus pertinente.

 

Certes, elle est moins exhubérante et plus rationnelle, mais plus coupleuse en sortie de virage à bas régime et beaucoup moins chère. Avec la différence de prix, on se prend une Elise S1 d'occasion à côté. Chacun sa philosophie, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Encore une fois, c'est moi qui te contredis car tu es d'une mauvaise foi évidente. Maintenant peut être que la M3 n'est pas aussi réussie que la RS4 (ça dépend de ce qu'on cherche à mon avis), mais en aucun cas, elle n'est ratée et je suis persuadé qu'elle restera comme une très bonne sportive.

 

 

Qu'elle soit une très bonne voiture et bonne sportive, ça ne fait aucuns doutes. :jap: D'ailleurs, pour le tarif et la puissance....ça semble même logique. Et d'ailleurs...je n'ai jamais dit le contraire.

 

Je te propose d'attendre mon essai, et ainsi mon compte-rendu pour voir ce qu'il en est véritablement. Je suis volontairement provocateur, et je m'en excuse, mais en aucuns cas de mauvaise foi. Ma passion c'est l'automobile...et si tu as lu tous mes textes, tu aurais pu constater que pour moi BMW est la marque numéro 1 :love:

 

Force est de constater malheureusement...que la M3 E92 n'est pas à la hauteur de la RS4 à première vue. Après, soit tu tiens à rester objectif et avoue volontiers que c'est possible, soit vu que tu n'as pas l'air de cet avis tu apportes des preuves...et pour ça, ben il faut la voir en vrai et l'essayer ! Ce que je vais faire mardi :jap: Pour le reste, prendre comme eau bénite ce qui est écrit dans tel ou tel mag...il y a du vrai, mais je garderai un peu de recul mon cher, il ne faut pas tout gober et tout interpréter comme vérité absolue au pied de la lettre.

Le dernier mag que j'ai lu par exemple...la laguna 3 y était notée comme la reine de la catégorie, devant BMW, Audi, Merco, Volvo ect...tu m'excuses mais amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Ce matin, dans la concession BMW en face de mon travail, j'ai halluciné e voyant la M3 coupé, je vais tenter d'aller voir cela de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Match trop sérré pour moi, je ais attendre les premiers tours de roues de la M3 pour pouvoir juger de l'esthétique.

 

Le son de la RS4 me va déjà très bien, la M3 a parait mieux? a voir...

 

Je cherche un lien ou il est indiqué la nature exacte des freins de la BMW (monopiston??). merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Bon j'ai tater la bête, ce weekend grace a quelqu'un de ma famille, bon d'extérieure moi j'adore, sa fait sauvage, racé, et en même classe, je la prefers a la rs4 de ce coté.Ensuite intérieure, bha....Ouai c'est jolie mais bon riend e bien folichon non plus a ce jeux net avantage a la rs4!!!!

Ensuite niveau moteur le pied le bruit est bandant sa cogne assez fort, la boite manuelle repond bien, franchement pas décue. apres j'ai pas tester de rs4 donc je peux pas comparer....

 

sinon bonne caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Je la vois mardi pour ma part...et je m'en réjoui malgré tout, parce que je vais aussi pourvoir la conduire et comparer avec ma RS4 :jap:

 

[connerie ON]

Et en plus, pour voir une "laideur" à plus de 70'000 euros, ça vaut le déplacement...c'est pas tous les jours :D

[connerie OFF]

 

 

 

Super j'ai hate de lire ton essai :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Essaye une 335i, tu verras qu'un moteur peut être à la fois plein partout et passionnant, une usine à sensations

(poussée, montées en régime, son...)

Un peu comme le LS7 de la Corvette Z06 à un autre niveau :D

 

les goûts et les couleurs...

 

 

Si je peux me permettre le moteur de la GT3 offre également tout cela :D

 

Plein dans les bas régimes, poussée sympa dans les mi régimes, allonge de folie dans les tours, mélodie :love: enfin de vraies sensations quoi :)

 

Au chiotte les voitures aseptisées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

:lol:

 

Puis avec ça, là j'ai juste vexé le 52,1 % des gens qui ont voté en faveur de la M3 :D

 

zeboss.gif.efccf62d9621fcf3c2216baf7e26a18f.gif

 

 

Esperons qu'ils n'aient rien vu. :p

 

Bon j'ai tater la bête, ce weekend grace a quelqu'un de ma famille, bon d'extérieure moi j'adore, sa fait sauvage, racé, et en même classe, je la prefers a la rs4 de ce coté.Ensuite intérieure, bha....Ouai c'est jolie mais bon riend e bien folichon non plus a ce jeux net avantage a la rs4!!!!

Ensuite niveau moteur le pied le bruit est bandant sa cogne assez fort, la boite manuelle repond bien, franchement pas décue. apres j'ai pas tester de rs4 donc je peux pas comparer....

 

sinon bonne caisse...

 

 

:bien:

 

Tu n'as pas quelques photos ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Si je peux me permettre le moteur de la GT3 offre également tout cela :D

 

Plein dans les bas régimes, poussée sympa dans les mi régimes, allonge de folie dans les tours, mélodie :love: enfin de vraies sensations quoi :)

 

Au chiotte les voitures aseptisées :D

 

 

Ouiiin toi tu viens nous narguer avec ta GT3 c'est pô juste ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

n'empêche 115ch/l avec une telle cylindrée unitaire c'est du grand art ! :love:

 

Profite en bien et je suis d'accord avec la conclusion de ton message :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

:love:

Ouiiin toi tu viens nous narguer avec ta GT3 c'est pô juste ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

n'empêche 115ch/l avec une telle cylindrée unitaire c'est du grand art ! :love:

 

Profite en bien et je suis d'accord avec la conclusion de ton message :D

 

 

Non point de narguage :) juste un petit coucou dans ce topic que je suis avec attention ;)

 

J'ai du mal a donner un avis définitif sur la question car je n'ai pas essayé la nouvelle M3 ni la nouvelle RS4...

 

Mais bon Audi et Bm sont d'excellents motoristes et donc si la nouvelle M3 distille peu de sensations moteur c'est un peu décevant :cry:

 

J'avais testé la M3 E46 et le moteur était cool bien qu'un peu pointu. Belle sonorité :love:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Super j'ai hate de lire ton essai :bien:

 

 

C'est demain !! fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

Je vais vous retranscrire mon essai au détail près !

 

Wait and See hiddentux.gif.ae244f6ffcc0b95914d8632f92c16341.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Essai BMW M3 E92 - 3 en 1

 

cocostessie.gif.c3b1b34cee78771a37f1751cbb16e8d7.gif

 

Le jour tend attendu est enfin venu. Celui d'essayer et de comparer 2 purs-sangs...je ne suis pas délicat, ça va saigner ! gigibi.gif.e9078e42d6799d5e2e38150f3e186ce7.gif

Ma femme me glisse en passant : « - tu fais quand même attention chéri ! Bonne journée » :D

 

C'est partiiii mon kiki. Mon pote en 996 GT3 (Sébastien) est déjà devant la maison, je prends un snickers, à peine le temps de l'ouvrir et d'en croquer un morceau j'allume ma noiraude qui ronronne déjà à l'idée de rencontrer une concurrente. C'est pas tous les jours ! C'est qu'elle en veut la teigneuse !! ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

On passe prendre mon ami (Arnaud) qui a le droit de garder la M3 durant une journée entière. S'en suit 25 minutes d'autoroute et quelques unes de plus par la ville pour arriver à la concession...et de grandes discutions autour de cette dernière. Il me dit gentiment que si la M3 n'est pas à son goût...il prendra une RS4. Je lui souris, je passe la 3ème et je lui montre qu'il a bien raison (pas le droit de divulguer la vitesse atteinte lors de la reprise sur autobahn gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif) !!

 

On arrive à la concess, charmant accueil plein de roses et d'un certain léchage de pieds digne des plus bas instincts du vendeur moyen. geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

Bon je m'en fou un peu...avec Sébastien on s'approche de la renommée Z8 posée comme une déesse dans le show-room, on lui tourne autour pendant que l'intéressé se fait passer la pommade. Elle est très sympa cette Z8 entre parenthèses. :love:

 

Bon, on passe derrière au bout de 5 bonnes minutes. Taa taaaaammmmm, la voici, la voilà...la new M3 E92 V8 420 canassons...woooa. C'est qu'elle est belle tout de même. [:guguch:3]

Arnaud a les yeux qui brillent...et toujours les bla bla bla du vendeur, inlassablement «pompeur de dard » bloodymary.gif.edf6d52f142498c20912d19436469427.gif. On lui sort quelques feuilles A4, tout y est inscrit, la liste des options possible, les couleurs, ect, ect...

A ce moment là, Séb et moi, les bras croisés à 1 mètre de la discussion pour ne pas gêner regardons attentivement le bal masqué.

Le vendeur se tourne vers moi : - elle vous plaît à vous aussi Messieurs ?

Moi : - elle est belle, mais elle se rapproche pas mal d'une 335i !

Séb enchaîne (il est taquin) : - ah, c'est celle-là la M3 ?! :lol:

 

Le petit « marketeux » semble un peu désappointé sur le coup...

- Oui messieurs...ben oui...euuuhh, c'est la M3...regardez les logos de côté et à l'arrière !

 

(A noter, le large sourire d'Arnaud pendant que le vendeur a le dos tourné...il se retient même de rire !)

 

Malgré la répartie trébuchante, le message semble passé.

 

Si uis pacem, para bellum ! breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

 

Il ne va d'ailleurs plus nous poser aucunes questions, ni nous demander notre avis durant le cortège qui va durer 40 minutes afin de remettre à Arnaud les clefs et l'autorisation d'un essai d'une journée de la M, tout en même temps présenter en bref la voiture.

 

Donc oui, parlons design en attendant. Cette M3 est vraiment belle. Mais il n'y a rien de éminent face à une 335i. La différence n'est pas flagrante. C'est vraiment dingue ! Elle parait tellement abrogée, rien de spécial au définitif par rapport à une simple série 3. Heureusement qu'il y a la fameuse bosse sur le capot...et comme sur la précédente version E46, les ouïes latérales.

Les jantes sont en revanche très sympas, il faut voir en vrai...ces dernières lui vont à ravir.

Le toit carbone, qui ne fait gagner que 5kg au poids total, est très sympa aussi.

Au final, Séb et moi avons le même avis : elle est belle, mais elle n'offre rien de transcendant. Pas vraiment de quoi damner un saint par rapport à une série 3 sur laquelle on poserait un « kit sport » ou « kit M ». Ca fait aussi mal un peu au bide d'Arnaud, il pensait qu'elle serait plus agressive que ça. [:biquet12:5]

 

On sort, et chacun prend son véhicule respectif. La M3 en ouvreuse, la RS4 en deuxième...la petite Porsche en dernière. Le convoi est lancé.

10 minutes plus tard, on arrive sur un parking. Le moment tant attendu de voir vraiment en détails cette M3.

 

Bon...Arnaud me laisse m'occuper de tout ça, il me connaît et sait qu'en matière d'objectivité et de voitures...

La portière est ouverte, un petit coup d'oeil à l'arrière avant de m'asseoir. J'ai un petit sourire narquois et regarde l'acheteur potentiel qui semble comprendre la dépêche ! Niveau place et habitabilité donc, déjà une chose...rien à voir avec ma RS4.

Je prends avec plaisir place. L'assise est bonne, on est bien calé, le siège est agréable...mais bon voilà...ça vaut pas les baquets Recaro présents dans la mienne !

Très confort tout de même, faudra voir en roulant, même ça semble du top du top.

Pouet pouet pouet poueeeeetttt...donc c'est le haut de gamme série 3 ?! backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

Je lance à Arnaud : « -intérieur à chi** !!! »

Sébastien, dans un éclat de rire à ne plus pouvoir se reprendre, prend place sur le siège passager !

Il déclare à son tour : « - t'exagère, c'est pas si mal. La finition est bonne ! »

 

OK donc... « C'EST PAS SI MAL » ! Je vous rappelle le prix de la voiture ?!

C'est ce que j'avais déclaré à l'époque quand mon frangin a ramené sa Golf V GTI, « c'est pas si mal » ! Ici on ne peut qu'avoir plus d'enchantement (à titre de comparatif).

 

J'ai trouvé le compteur gradué jusqu'à 330km/h sympa...aiguilles rouges, rupteur à plus de 8000tr/min. Console centrale traditionnelle, équipement complet, finition qui est bonne c'est vrai. Ca respire tout de même l'homogénéité. Voilà un tout correct pour être objectif, mais qui est vraiment loin du niveau que l'on retrouve dans ma RS4. Pour toujours être impartial, je dirai un net cran en dessous. J'additionne que je n'ai pas non plus éprouvé de caractère sportif dans tout ça...

 

Vient le moment de faire tourner le moteur...la partie importante. bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif

Ok...Arnaud me laisse les commandes. Sébastien s'installe à l'arrière...finalement, on y est pas si mal assis (il mesure 1m82) mais ça reste étriqué.

Vrooom...

Rien de stupéfiant, niveau sonorité au démarrage et au ralenti cela me semble le même topo qu'avec ma RS4.

Je démarre, 1ère. Zut...

C'est quoi ce volant ?!

Mais c'est quoi ce machin anti-sportif à souhait ? Bref...passons.

On sort du parking, 1ère, 2ème, 3ème...je passe les rapports à 4000tr/min.

Yes...elle fait incontestablement plus de 1600kg !! C'est la première chose que je me suis dite !

Première impression...ça se confirme, je la trouve donc un peu plus mollasse que ma RS4. Elle ne se traîne pas par contre loin de là...on sent bien qu'il y en a sous le pied et sous le capot. Niveau sonorité, rien de plus folichon qu'avec l'Audi...ça reste très beau pour toutes les deux. Je ne serai dire si la M3 a un meilleur bruit, j'ai pas trouvé en tout cas.

Je vais rouler ainsi pendant 10 minutes sans jamais dépasser 5000tr/min. Elle est clairement en retrait niveau vivacité et acuité par rapport à ma RS4. Avec ça...j'ai toujours pas ressenti un quelconque caractère sportif ! Ca commence à faire beaucoup. En tant que client, l'intuition me dirait d'aller voir ailleurs...mais bon j'ai déjà ce qu'il me faut, restons perspicace !

Hormis cette privation de perceptions, le confort est vraiment au top. On est vraiment bien installé, y'a rien à dire. Les vitesses passent super bien, le levier est assez petit et on peut le prendre du bout des doigts. A cette allure de papy en retraite, la M3 est super agréable à conduire malgré tout. :jap:

Un petit coup d'oeil dans les rétros pour m'apercevoir qu'ils paraissent énormes. Ca fait bizarre...on croirait ceux d'un bus scolaire (en exagérant)!

On ressent bien qu'il y a moins de couple à bas régime qu'avec ma RS4...elle ne me parait pas « asthmatique » pour autant, mais vraiment plus épuisée.

En roulant donc pépère en 4ème à la limitation 80km/h...je remarque 3 petits boutons à côté du levier de vitesse. DSC, EDC et Power.

Tient...pressons sur le dernier ! bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

Je ne ressens rien de vraiment particulier en entrée de jeu, rien ne semble avoir changé...même pas la sonorité. Ce qui n'est pas le cas en pressant sur la touche S dans ma RS4. Bon bon...je laisse tout ça enclenché, on arrive sur une petite route de campagne que je connais comme ma poche !

 

Je décide de foutre pied au plancher d'entrée de jeu ! 2ème jusqu'à 8200tr/min, je passe la 3ème...mais je dois couper niveau accélérateur on est arrivé à une vitesse déjà beaucoup trop appétissante.

Ok les amis...ça pousse fort ! begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

De 6000tr/min jusqu'à plus de 8000...c'est rigoureux. Là sur le coup, ouais de dieu, ça c'est bon ! J'ai aimé...j'ai trouvé autant violent que ma RS4. :love:

Ah oui...j'oublie de préciser qu'Arnaud est partit dans les vapes (trop d'émotions) et que Séb à l'arrière a un sourire digne des plus grands pervers sexuel de la planète ! Mmmmm que c'est bon ! [:yoky]

 

Aller...vas-y mon coco, colle moi aux fesses t'as raison ! :ange: Je perçois une espèce de machine tuning à deux balles (Civic Type R) dans mon rétro et on entend son bruit toutes vitres montées...il colle aux fesses, fait des zigzags sur la route, il se la joue rallye-man, tenant le volant d'une main, une voiture de 200cv très certainement modifiée et optimisée pour qu'il se croit le King de la route ainsi...c'est donc le moment, c'est le bon cobaye [:yuku], y va avoir de la frustration dans l'air je le sens !! :lol:

Sébastien se tourne...lui fait un « salut » de la main amicale yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif, et là je plante 2ème pied au plancher ! Woooauuu woaaaiii ça pousse. La sonorité se fait maintenant plus entendre, j'en ai l'habitude : 8 cylindres qui rugissent ça me plaît. Le passager m'avouera plus tard qu'il regrette le son métallique du 6 cylindres de la M3 précédente. C'est rigolo on voit le pseudo bolide de derrière disparaître (faut le vivre au moins une fois dans sa vie, ça équivaut à un orgasme avec une fille)

8000tr/min, cette fois pas de chi chi et tant pis pour le permis, je passe la 3ème les 8200 atteint en 2, toujours gaz à fond jusqu'à 7500...je plante tout à coup sur les freins pour revenir à vitesse raisonnable. Oui ça freine fort aussi, c'est nickel !

Zut...de dieu...il est ou le kéké ?! Séb, Arnaud...il a passé ou le collant de service avec sa chiotte ?

- Dééépoooooossééééééééééééééééééééééééééééé !! (en coeur) yanncnn.gif.4f765bff86ebf3de414587749a396e6d.gif

 

Après notre séance d'abdos gratuite grâce à ce moment de pure rigolade (et je signale qu'on est tous trentenaires...comme quoi, c'est un gros jouet pour adulte)...je me dois de constater que malgré la poussée qui est dantesque, je n'ai ressenti aucune sensation !! steph-44.gif.b16891b89535a9c2f230595ad71f8d1b.gif

Elle est vraiment aseptisée à boulet...voilà pied au plancher ça décolle, ça part fort et vite, mais il n'y a pas cette impression de récréation comme avec ma RS4.

En somme, on est toujours dans une sorte de berline très confortable qui va très vite quand on appuie sur la chandelle, point !

Personne de nous trois avons l'impression d'être dans une « M » ! skiy.gif.7568f862cc8d207500b98d24d0cadf8c.gif

 

Il est venu un peu le moment de tester plus que la ligne droite. Ok ça pousse fort, mais est-ce que le reste suit ?

La route le permettant et s'y prêtant...on va pas se gêner !

 

Environ 10 minutes plus tard après une montée folle, Arnaud est a nouveau dans un état comateux et Sébastien...il a sa banane qui monte jusqu'aux oreilles, mais cette fois-ci avec le bandana en plus et le couteau entre les dents !

Yes...ça marche fort tout de même, y'a pas à dire. sebes57.gif.e0d6c2983bbae424c337bdb2b7b65ea2.gif

Je vous rappelle que je suis proprio d'une RS4 ainsi que d'une 997 Turbo. Le passager n'est autre qu'un proprio d'une M3 E46, et le pirate à l'arrière à une 997 Boxster pour le quotidien et une 996 GT3 pour le week-end !

Sans aucune vantardise, la sportivité on sait ce que c'est !!!!

 

Donc voilà...oui ça marche fort. Elle est précise, elle tient le bitume, elle a de bonnes reprises (sorties de courbe). Ca freine fort aussi (et je n'ai pas perçu un manque d'endurance ? sauvageon93.gif.ceae5c9a2b3b081735452f9d9ca059f2.gif).

Avec ça je n'ai pas eu l'impression de devoir la tenir, elle est vraiment bien (trop ?) assistée, on réfléchit pas trop...on attaque, point barre (est-ce un défaut, est-ce une qualité ?). J'ai quand même éprouvé une impression de poids qu'avec ma RS4 je n'ai pas...à certains moments (épingles par exemple ou il faut freiner et passer la 1ère), ouais on se dit quand même qu'elle fait son poids (à cause de ce manque de peps à bas régime) !

Sinon...au catalogue sensations, toujours que dalle !! 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif Faut vraiment cravacher haut dans les tours pour n'avoir qu'un zest de caractère bien trempé « M Power »...le reste du temps, NADA ! Donc une question : pensez-vous que l'on peut rouler sans cesse de cette manière et à ce rythme pour profiter de la laconique prouesse qu'elle offre à ce moment là ?! Chacun sa manière de concevoir ce que doit être une voiture de sport...

Vous me direz...ouais mais attend, de quoi tu parles ? Les Ferrari aussi elles ont leur puissance haut dans les tours ! Ca empêche pas qu'elles soient fabuleuses à conduire et soit des mythiques voitures de sport. Oui mais voilà les amis...c'est pas une Ferrari justement ! (tout comme la RS4) Et elle n'offre, comme je l'ai dis à maintes reprises, absolument pas le sens d'un quelconque concept de plaisir. La RS4 est vraiment mieux de ce côté là aussi !

Donc à moins d'hypothétiquement faire du circuit toutes les semaines et déconnecter toutes les aides (pour ceux qui répondent oui...sachez qu'avec plus de 70'000 euros on peut acheter de véritables pistardes dans ce cas) ?! Ou encore d'avoir la veine et surtout les « cojones » de l'accomplir sur routes ouvertes, je ne trouve pas qu'elle donne l'usufruit d'une conception sportive à son conducteur et à ses passagers. Bref, il faut d'abord maîtriser et ensuite la mener à un rythme infernal (plus de 6000tr/min) pour obtenir une larme de « M Power » ! Une désillusion par rapport à ma RS4 qui est plus remplie et plus jouissive à mener au quotidien et en mode attaque. sauvageon93.gif.3385916864e9b04f0db8d0dd2f09621c.gif

 

Voilà...environ 25-30 minutes à son volant. Bien assez pour en faire le tour (en tout cas pour le chevronné que je suis). Je m'arrête sur une petite place au bord de la route.

Il est temps de rendre le volant à l'acheteur éventuel...NON !

Avant ça...Sébastien aimerait aussi prendre le volant.

 

30 minutes plus tard...Arnaud avait de nouveau en main sa M3 E92. Séb en tire le même lapidaire, sauf que pour lui l'intérieur semble pas si mal ! (le seul des 3)

Arnaud nous a conduit au parking...et c'est maintenant l'heure du bilan, effectué avec mes deux autres compères.

 

 

 

Ligne, design, beauté : Personnel ! Mais la RS4 a le mérite de nettement et explicitement se diverger d'une version de base.

 

Intérieur (finition, présentation, habitabilité) : RS4

 

Confort (sièges, direction, châssis) : égalité

 

Performances et comportement (moteur, tenue de route, freinage) : égalité

 

Sportivité et caractéristiques du à son rang : RS4

 

 

 

En conclusion, la BMW M3 E92 est une bonne voiture, offrant d'excellentes performances aussi bonnes que la concurrence. Elle m'a paru un peu plus agressive lorsque l'on se rapproche de la zone rouge et grâce à ça, elle doit être indubitablement un peu plus joueuse sur circuit car en plus c'est une propulsion. Toutefois à bas et moyen régime, on ressent qu'elle propose quand même moins de couple. Elle est royale comme une RS4 niveau vie à bord de part son confort. Mais son intérieur en lui-même est vraiment effroyable et exécrable !

Personnellement....et je le redis : personnellement, c'est-à-dire à mon avis, je ne mettrai pas 74'000 euros pour cette voiture (c'est ce qu'on a repéré comme tarif pour un modèle bien équipé) !

Car il y a quand même trop de défauts (que j'ai cités) qui sont omniprésents...rien ne s'efface, certaines autos arrivent à vous faire oublier les petits détails, celle-là aucunement ! De plus si un premier essai de quelques minutes d'une voiture de ce calibre et de ce tarif vous laisse un goût amer, ne vous convainc pas totalement, ne vous bluffe pas et vous en met pas pleins les yeux (autant en sensations qu'en look extérieur)...alors imaginez par la suite au quotidien, après plusieurs jours et plusieurs mois, à quel point le regret de l'emplette pourrait être décevante et fâcheuse !

Toujours de mon conseil, elle pourrait en revanche être intéressante sur le marché de l'occasion dans 3-4 ans vu qu'elle n'est pas à la hauteur mais qu'elle est grossièrement archétype.

Pour le moment, mettez votre argent ailleurs (RS4 soit autres occasions) ou économisez !

 

 

Pour nous, les trois essayeurs fous et chanceux...la victoire est écrasante et sans contexte de l'Audi RS4 de part son intérieur somptueux respirant la sportivité, la classe et la qualité ainsi que son caractère moteur beaucoup plus assidu, adéquat et émérite. [:coco7440:2]

 

 

Match, RS4 VS M3 terminé...score : 3 - 0 !

 

 

[:desmo22]

 

 

1396525807_M3E92(1).jpg.c58d8bca4c61f0bef3b0bb81841f3987.jpg

 

272780345_M3E92(2).jpg.4e0a568a048144d85794b9bfe215de0c.jpg

 

2010282840_M3E92.jpg.92ceeb7077ce33c925c71297ad9e748b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...