Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

 

Ah ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Alors là tu m'achèves...

 

math, tu veux pas m'épouser ? raznici.gif.42d315c12371682f9ea652e7d4458d08.gif

 

 

math le confirme bien juste au dessus... un missile :D

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de parler de ma voiture comme d'une Lada a vous entendre parler de Porsche...

 

J'ai un peu honte avec ma familiale et son misérable rapport poids/puissance de 4, c'est malin !

 

Il me reste à économiser pour une 997 GT2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Selon les journaux, c'est variable d'une voiture à une autre. J'ai dû ralentir en voyant une voiture au loin, mais j'avais dépassé les 280, et ça accelerait encore...

 

 

 

Ok, si une fois tu vas en Allemagne ou sur circuit, essaye d'y allé vraiment à fond, de quoi accrocher les 300 si possible :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn
J'ai l'impression de parler de ma voiture comme d'une Lada a vous entendre parler de Porsche...

 

J'ai un peu honte avec ma familiale et son misérable rapport poids/puissance de 4, c'est malin !

 

Il me reste à économiser pour une 997 GT2...[/quotemsg]

 

 

Voilà une bonne initative, je rêve de cette auto, un missil sur route...., en plus qu'est ce quelle est belle :love: , elle dépose vraiment tout sur son passage celle-ci; à condition de savoir conduire.... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

Ah ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Alors là tu m'achèves...

 

math, tu veux pas m'épouser ? raznici.gif.42d315c12371682f9ea652e7d4458d08.gif

 

 

Ca fait drôle de littéralement déposer une GT3 et la voir s'éloigner au loin :lol:

 

199027735_993Gt2ClubSport1.jpg.dfa744a94ba4762d5b30866c3b60e723.jpg

 

423345463_993Gt2(bis).jpg.8649b16e4753da424b5d7d1c33f0ea32.jpg

 

DSC_0003_redimensionner.jpg.071be4c1ea79b28512c35b28dd812ef6.jpg

 

Oh oui...oublié de préciser, autres que les circuits et courses de côte...elle est homologuée pour la route ! :evil: (c'est probablement la seule voiture de course avec la Ferrari F40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai l'impression de parler de ma voiture comme d'une Lada a vous entendre parler de Porsche...

 

J'ai un peu honte avec ma familiale et son misérable rapport poids/puissance de 4, c'est malin !

 

Il me reste à économiser pour une 997 GT2...

 

 

plains toi, et moi alors avec ma 330d j'ai l'impression d'avoir une voiturette sans permis :(

 

Bon en tous cas ça fait plaisir d'avoir des proprios de tels bolides sur FA ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

La bolide de folie...tu vas pleurer mon ami :D Et je signale que c'est une version véritable (pas une réplique) chiffrée à 7 exemplaires dans le monde !

Bon...elle est pas totalement à moi, mais à mon écurie (je fais des courses de côte).

1150kg (avec le plein et un passager de 80kg), 540cv aux roues, biturbo, 670Nm de couple...préparée circuit, boîte courte, pont court. Niveau circuit...devant une Carrera GT (chronos). C'est une 993 GT2 ClubSport.

Voilà...vient me trouver quand tu veux :p Avec plaisir que je t'accueil...

 

 

ça doit bien avancer ça non ? :D

 

Je comprends encore mieux pourquoi tu écris que la M3 manque un peu de pêche à bas régime...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

plains toi, et moi alors avec ma 330d j'ai l'impression d'avoir une voiturette sans permis :(

 

Bon en tous cas ça fait plaisir d'avoir des proprios de tels bolides sur FA ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Ben désolé...je suis juste un provocateur, un pilote du dimanche, un "parti-pris", manquant d'objectivité !!! Et je sais plus trop quoi comme critiques encore...

 

Je sais pas j'hésite dès fois à rester sur FA et partager ma passion pour l'automobile ! Si vous voulez...je pars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Ca fait drôle de littéralement déposer une GT3 et la voir s'éloigner au loin :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/993 Gt2 ClubSport1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/993 Gt2 (bis).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC_0003_redimensionner.jpg

 

Oh oui...oublié de préciser, autres que les circuits et courses de côte...elle est homologuée pour la route ! :evil: (c'est probablement la seule voiture de course avec la Ferrari F40)

 

 

et tu roules avec sur route..j'en ai croisé des voitures d'enfer dans la région de Zurich mais là ça dépasse tout... error404.gif.d3c571552939b21fcd1d419b2f823412.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Sacré bagnolle, c'est sur. Mais mon permis explose c'est sur avec çà. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

ça doit bien avancer ça non ? :D

 

Je comprends encore mieux pourquoi tu écris que la M3 manque un peu de pêche à bas régime...

 

 

 

 

Oui, ça pour avancer...CA AVANCE :lol:

 

Pour donner juste un ordre d'idée...mettre pied au plancher sur les 3 premiers rapports, on oublie (ça patine sec et c'est incontrolable).

Lors de reprises à 200km/h compteur...ça patine aussi !! ;) Ca fait un petit "hiii" quand on appuye sur la chandelle.

 

Niveau perfs chronos aucunes idées...pour ce que j'en sais, un 0 à 200 tournant en dessous de 9 secondes :jap:

 

Pour mon niveau de conduite, sachez que c'est une propulsion, biturbo, 540cv aux roues (passée au banc) ! ;)

Et j'en suis fière, car y'a pas tout le monde qui a les "cojones" d'atteindre 250km/h en montagne (course de côte) !

En 6ème à fond, elle monte à 275km/h pas plus (boîte courte)...déjà testé sur circuit !

 

DSC50.JPG.07f89c467765deb37ff4b7f5e73daec5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Même avec une "simple" berline performante il peut "exploser" :D

 

 

Ben mon dernier essai de la 335i je me suis quand même retrouvé à 205 sur une route limité à 90.....sans trop m'en rendre compte alors bon... :D

 

Y a des moments ou ma raison se met en mode OFF avec de tels engins, j'ai essayé il y a peu une masérati V8 et çà décoiffe aussi pas mal. Le proprio m'a aussi dit de surtout pas mettre le pieds au plancher sur les premiers rapports... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

Ben mon dernier essai de la 335i je me suis quand même retrouvé à 205 sur une route limité à 90.....sans trop m'en rendre compte alors bon... :D

 

Y a des moments ou ma raison se met en mode OFF avec de tels engins, j'ai essayé il y a peu une masérati V8 et çà décoiffe aussi pas mal.

 

 

Voilà pourquoi je t'ai dis ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

et tu roules avec sur route..j'en ai croisé des voitures d'enfer dans la région de Zurich mais là ça dépasse tout... error404.gif.d3c571552939b21fcd1d419b2f823412.gif

 

 

Pas souvent...mais ça m'arrive.

 

Le seul problème...c'est que ça attire vraiment tout le monde. Que c'est de toute manière inexploitable (destiné vraiment à routes fermées et circuit)...et je vais pas m'amuser sur routes ouvertes avec ça.

 

Le gros problème aussi...c'est le bruit. La police m'arrête à chaque fois, ça loupe pas !

 

- Bonjour Monsieur ! Euhhh...c'est quoi cette Porsche ?! Vos papiers s'il vous plaît ?

Je sors tout + la carte d'homologation

- Ah ok...donc elle est homologuée ? Mais le bruit là c'est normal ?!

 

:lol: Bref...c'est marrant mais les policiers restent sur le derrière ! Certains sont intéressés (ça à combien de chevaux ? c'est quoi comme modèle? ect, ect...) Et d'autres sont un peu moralisteurs (ouais fait gaffe quand même, faut penser aux autres, y'a des radars vous savez, ect...) !

Mais c'est une habitude...je sais qu'en la sortant même un mec en Lamborghini ou Ferrari va tourner la tête :p

Et que les motards sont étonnés de se voir dépasser !!

 

DSC49.JPG.84868feb708f2e65036168145800e00c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

plains toi, et moi alors avec ma 330d j'ai l'impression d'avoir une voiturette sans permis :(

 

 

Pauvre de toi :ddr:

 

Qu'est ce que je devrais dire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Pauvre de toi :ddr:

 

Qu'est ce que je devrais dire :ddr:

 

 

 

Rien comme moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Pauvre de toi :ddr:

 

Qu'est ce que je devrais dire :ddr:

 

 

Tout est relatif disait l'autre..regarde ceux qui roulent réellement en Aixam sans permis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

 

Super :love:

 

Si tu es de passage en Suisse une fois, viens en Valais ! (tu connais?) :jap:

 

C'est là ou j'habite et il y a pleins de cols et de montagne :D Je te garanti que c'est pas pour rien que j'ai une 911 Turbo :lol:

 

La bolide de folie...tu vas pleurer mon ami :D Et je signale que c'est une version véritable (pas une réplique) chiffrée à 7 exemplaires dans le monde !

Bon...elle est pas totalement à moi, mais à mon écurie (je fais des courses de côte).

1150kg (avec le plein et un passager de 80kg), 540cv aux roues, biturbo, 670Nm de couple...préparée circuit, boîte courte, pont court. Niveau circuit...devant une Carrera GT (chronos). C'est une 993 GT2 ClubSport.

Voilà...vient me trouver quand tu veux :p Avec plaisir que je t'accueil...

 

 

Re:

 

Cool on pourra s'organiser une petite sortie :)

 

Valais = région de lausanne donc pas trés loin de chez moi! La 997 turbo c'est pas ce qui se fait de mieux pour les virolos c'est lourd mais je ne t'apprends rien :jap:

 

Par contre je m'incline devant ton autre bête ;) un vrai monstre mais je me demande comment il est possible de pouvoir en profiter sur route de montagne????

Comment pouvoir exploiter une telle puissance et tout simplement la passer au sol........... mes potes en turbo sont bien contents de pouvoir compter sur leurs 4 roues motrices et l'esp au cas ou alors la ......

 

Au plaisir de te rencontrer ......... je viendrais avec mon pôte Walter R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi858IZ

Fordfan est LE grand spécialiste de ce type de sondage

 

Si tu cherches de la lecture :D

un grand classique

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo

 

un p'tit nouveau

Porsche 911 GT2 vs Ferrari F430 Scuderia

 

Match de supercars

Cette url n'existe plus

 

 

bisoir,

et merci je vais enregistrer et lire tout ça c'est sympa,

je me sens si petite comparée à certains ici,...

 

jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Je deviens dingue en vous lisant...

 

Vous voulez pas m'inviter en Suisse..? :Dautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

 

Pas souvent...mais ça m'arrive.

 

Le seul problème...c'est que ça attire vraiment tout le monde. Que c'est de toute manière inexploitable (destiné vraiment à routes fermées et circuit)...et je vais pas m'amuser sur routes ouvertes avec ça.

 

Le gros problème aussi...c'est le bruit. La police m'arrête à chaque fois, ça loupe pas !

 

- Bonjour Monsieur ! Euhhh...c'est quoi cette Porsche ?! Vos papiers s'il vous plaît ?

Je sors tout + la carte d'homologation

- Ah ok...donc elle est homologuée ? Mais le bruit là c'est normal ?!

 

:lol: Bref...c'est marrant mais les policiers restent sur le derrière ! Certains sont intéressés (ça à combien de chevaux ? c'est quoi comme modèle? ect, ect...) Et d'autres sont un peu moralisteurs (ouais fait gaffe quand même, faut penser aux autres, y'a des radars vous savez, ect...) !

Mais c'est une habitude...je sais qu'en la sortant même un mec en Lamborghini ou Ferrari va tourner la tête :p

Et que les motards sont étonnés de se voir dépasser !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285994/DSC49.JPG

 

Alors ca y es ta RS4 n'est plus en rodage?

Et la 911 turbo tu la depuis longtemps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Derniere question j' oublier la ford gt elle te plaiser pas pourquoi tu la revendue?

Tu la garder longtemps? ta des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Derniere question j' oublier la ford gt elle te plaiser pas pourquoi tu la revendue?

Tu la garder longtemps? ta des photos?

 

 

Voiture exceptionnelle...je l'ai pas gardée longtemps. C'était un coup de folie, que je ne regrette pas. Au moins je l'ai possédée, je l'ai conduite...et c'est déjà énorme.

 

Pour les raisons de la vente...c'est très personnel. En gros, j'ai fais une très bonne transaction en ma faveur en la troquant contre ma 997 Turbo, ensuite il me fallait une voiture de plus faible cylindrée...

 

Pour les photos...Fordfan pourrait t'en fournir, moi ça me fait un peu "caca" de chercher dans tous mes dossiers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Donc pour vous c'est finit la rs4 est vainqueur c'est sa lol.On verra les temps au ring.j ai remarquer que les gens ont commencer a lustrer le propriétaire de la porsche,respecter vous les gars sa va plus la lol.sérieux je pense que sur circuit cette bmw doit être au dessus,c'est mon avis vous fâcher pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Donc pour vous c'est finit la rs4 est vainqueur c'est sa lol.On verra les temps au ring.j ai remarquer que les gens ont commencer a lustrer le propriétaire de la porsche,respecter vous les gars sa va plus la lol.sérieux je pense que sur circuit cette bmw doit être au dessus,c'est mon avis vous fâcher pas.

 

 

Mouais...sauf que à plus de 70'000 euros, il y a pleins de voitures bien plus fun et plus performantes à acquérir si son utilisation se limite aux circuits !!

Donc...explique moi, concrètement qu'est-ce que ça change ?!

Je comprend toujours pas le pignolage de certains...elle mettra quelques dixièmes en moins pour faire 1 tour, mais ça change quoi :??: Franchement...là je suis sérieux, je ne comprend vraiment pas vos réflexions !! Et je ne comprend pas cet argument !

Un poil de fesses au dessus sur circuit, c'est bien joli...mais ça apporte quoi à la comparaison ?!

Je signale juste que sur routes ouvertes il n'y a pas de chronos, et que c'est bel et bien le caractère et les sensations qui restent...bien plus que ça encore, il y a aussi la vie à bord qui est importante au quotidien. Faudrait que certains posent leur derrière dans une RS4 au moins une fois :D

 

En tout cas, même à 2 secondes en moins sur un temps circuit ça ne va pas changer ceci :

 

la victoire est écrasante et sans contexte de l'Audi RS4 de part son intérieur somptueux respirant la sportivité, la classe et la qualité ainsi que son caractère moteur beaucoup plus assidu, adéquat et émérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

En allant boire un café dans la rue où je travaille, j'ai eu une hallucination...

 

Je m'explique, à 2 minutes de mon bureau, j'ai une grande concession BMW qui expose la new M3 E92 en blanche..

 

Et en marchant, au loin, j'ai cru l'espace d'un instant, que la concession avait garé la belle en pleine rue...

 

Mais en réalité, quand je me suis rapproché, ce n'était pas la M3...

 

SP_A0090.jpg.d51ac628cd16d52f07ea69168dcd322a.jpg

 

Comme quoi, même lorsque l'on aiment les voitures, et que on les connait un peu, de loin on peut se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour math212

 

Merci du compte rendu, qui était moins provoc que d'habitude, malgré quelques séquelles, vite oublié.

 

Peut tu me donner quelques précisions pour la M3 stp, sur le volant et la direction (comportement, sensation, ressenti etc,etc) en mode "Normal" et avec le "Power" ??

 

Petite remarque, le Prix de la RS4 un peu au dessus (~~ 4000€ de base) que la M3. ;)

 

Dommage qu'elle soit en 4 Portes, un coupé et j'aurai craqué :oui:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Pour math212

Peut tu me donner quelques précisions pour la M3 stp, sur le volant et la direction (comportement, sensation, ressenti etc,etc) en mode "Normal" et avec le "Power" ??

 

 

Tout d'abord le tout est correct, mais j'ai trouvé le volant avec les bordures un peu trop grosses...pourtant je n'ai pas de petites mains. ;)

 

En mode "Normal", super agréable à conduire. Les vitesses passent bien, les débattements sont courts...au niveau de la boîte je n'ai rien à redire. L'embrayage est assez léger...ça fait bizarre au premier toucher, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.

La direction en elle-même est précise, directe, je l'ai menée vraiment "au millimètre"...d'ailleurs je l'ai écris dans mon essai, "elle est précise".

 

En mode Power...d'entrée de jeu, pas de gros changements. Les commandes ne semblent pas changés. Ca m'a fait bizarre...en mode S avec ma RS4 il y a tout de même du changement.

 

Maintenant je ne me suis pas amusé avec la fonction M Drive, qui joue sur le DME, EDC, DSC, direction assistée. Faut savoir qu'il est possible de régler plusieurs niveaux de réactivité....moi en ne touchant rien du tout, j'ai trouvé déjà ça nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai BMW M3 E92 - 3 en 1

 

:jap:

Merci pour nous avoir fait "vivre" cet essai, vraiment détaillé. :bien:

Ce que je retiens surtout (en simplifiant au maximum), c'est que le gros avantage de la RS4, pour vous, est surtout son intérieur plus sportif et son caractére plus prononcé à bas et moyen régime, grâce à son couple supérieur lui donnant l'impression d'avoir moins de poids à tracter (le fait que vous soyez 3 dans la voitures n'a-t-il pas aussi un peu joué dans la balance ?).

 

(au passage, la couleur de cette M3 d'essai lui va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

:jap:

Merci pour nous avoir fait "vivre" cet essai, vraiment détaillé. :bien:

Ce que je retiens surtout (en simplifiant au maximum), c'est que le gros avantage de la RS4, pour vous, est surtout son intérieur plus sportif et son caractére plus prononcé à bas et moyen régime, grâce à son couple supérieur lui donnant l'impression d'avoir moins de poids à tracter (le fait que vous soyez 3 dans la voitures n'a-t-il pas aussi un peu joué dans la balance ?).

 

(au passage, la couleur de cette M3 d'essai lui va bien)

 

 

En simplifiant un maximum, tu as gardé effectivement l'essentiel...tu l'as bien expliqué :jap:

 

Pour le poids...dans la RS4, on a pas cette impression de poids à tracter. ;) Je voyage régulièrement avec ma femme et mon enfant, il n'y a aucune impressions différentes que lorsque je suis seul. De même quand je prend à mon bord plusieurs adultes.

Cette impression de "lourdeur" c'est aussi confirmée lorsque Arnaud était seul dans sa voiture d'essai...

En ne tirant pas dessus, drôle d'impression de masse. C'est la première chose que j'ai constatée comparé à ma RS4 lorsque j'ai pris le volant de la M3. De même en sorties d'épingles à faible vitesse en mode attaque...ouais, on se dit que c'est pas un kart !! La RS4 est au contraire étonnament "agile" de ce côté là. Ce n'est peut-être qu'une impression...mais ça se ressent nettement en conduisant les 2 à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Au final, peut etre un leger avantage aussi du a la cylindree plus genereuse (quasiment le meme couple au litre), avec 4.2L la BM aurait peut etre plus a l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Au final, peut etre un leger avantage aussi du a la cylindree plus genereuse (quasiment le meme couple au litre), avec 4.2L la BM aurait peut etre plus a l'aise.

 

 

Plus que la cylindrée c'est aussi le type de V8 de la RS4 qui n'est pas le même, comme je l'ai expliqué sur la page précédente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...