Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Max574me

C'est sympa le kart. On s'en fait un ? ;)

 

Je suis trop léger, je m'envole dans les virages moi. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vir252vD

Moi c'est l'inverse, je suis trop lourd je m'enfonce dans le goudron... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Le plaisir commence déjà au démarrage, quelques petits coups de pédales sur un V8 BMW , AUDI, ou italien et j'ai le sourire tout de suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Avec la qualité d'usinage actuel...il n'y a plus besoin de 10'000km de rodage comme à l'époque !

Et je rappelle que c'est des voitures a plus de 72'000 euros, la qualité est omni-présente !!

 

Rouler à 70% du régime maxi environ 1000km suffit à réduir les frottements des pièces mécaniques en mouvement.

 

 

 

Sur la RS4...j'ai effectué un rodage d'environ 4000km, dans les règles de l'art. Et le moteur va continuer à se libérer..je viens de franchir la barre de 10'000 et je sens une petite différence comparer au début.

 

Je pense donc que mon essai a été objectif, dans le sens ou cela m'a permis de ressentir les choses de l'intérieur...et d'évaluer son potentiel. Même totalement "rodée", elle n'en offrira clairement pas plus...

 

Je t'aime bien, mais dès fois j'ai du mal à te suivre.

Enfin on voit quand meme que la M3 tu as envie de l'enterrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Enfin on voit quand meme que la M3 tu as envie de l'enterrer.

 

 

Pas plus que tu n'as envie d'enterrer la RS4 !! :D

 

Va donc faire un petit essai des deux voitures. Reviens avec ton compte-rendu, 2-3 photos et après on discute...

Vu que tu auras passé tous les virages de ta région en drift, la M3 l'emportera...c'est bien ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je ne remet absolument pas à cause ton essais mais avoue quand même que tu as du favoritisme pour Audi :bah:

 

T'aimes ta bagnole et je le comprend mais on dirait que ça te ferait chier d'en voir une autres être supérieur (je ne dit pas que c'est le cas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je ne remet absolument pas à cause ton essais mais avoue quand même que tu as du favoritisme pour Audi :bah:

 

T'aimes ta bagnole et je le comprend mais on dirait que ça te ferait chier d'en voir une autres être supérieur (je ne dit pas que c'est le cas).

 

 

 

Absolument pas, la marque que je place numéro 1 est BMW ! :jap: (et ça...il me semble l'avoir déjà dit plusieurs fois)

 

Donc si le M3 serait supérieur, pour moi aucuns soucis...de toute manière j'ai besoin d'un peu de place, une familiale, de la praticité et pas d'un coupé sportif ! Et je le reconnaîtrai volontiers d'ailleurs...j'ai même été, il me semble, très objectif durant mon essai. Je n'ai pas hésité à dire ce qui était vraiment bien, et même à la classer égalité face à la RS4 sur certains points !

 

Moi je vous retourne à tous la question : on dirait plutôt que c'est vous à qui "ça fait chier" que la RS4 soit devant :??: Comme on dit...faut balayer devant sa porte, avant de s'occuper de celle des autres...hein ?! :ange:

Pourquoi tant de mécontements sur le fait que la RS4, quoique vous puissez faire et en dire, est bel et bien supérieur à la M3 E92 ?!

 

Ca serait le contraire...je pense qu'il n'y aurait en tout cas pas autant de suggestions, remarques et critiques !! N'est-il pas vrai ?! ;)

 

Et pour des voitures supérieurs à ma RS4...j'en ai déjà 2 à disposition (997 Turbo, 993 GT2 ClubSport), et j'en croise régulièrement le week-end lors de mes sorties avec le club ou lors de mes courses de côte ! Je crois qu'à ce niveau non plus...y'a rien à voir ! Je suis un passionné avant tout...et je vous tiens aussi à signaler mon attachement auprès de la M3 E46, qui pour moi est une véritable ///M ! Comme quoi...je n'ai rien contre le blason BMW ni contre le logo ///M !!!

 

C'est un peu le monde à l'envers...tout le monde s'étonne de mes avis, mais personne ne trouve ça étrange le favoritisme envers BM ! A croire que ce forum destiné à la passion...est plus un forum destiné à se pignoler sur ce que la majorité affirme ou préfère !! :jap:

Donc pour moi, je suis bien loin d'un quelconque favoritisme et d'ailleurs si ça serait le cas, la M3 E92 serait devant la RS4 puisque je place BMW sur la première marche du podium !! (et ça aurait plus à tout le monde j'en suis sûr !!??)

Je me demande même si certains habitent la même planète...jouer à un jeu sur ordinateur et en tirer des conclusions ! Laissez moi rire !

 

Donc pour moi que ça soit clair...la M3 E92 ne m'avait pas convaincu avant, et toujours pas après essai ! Elle me laisse sur ma faim (intérieur, sensations, mollesse à bas régime) et franchement...j'attend avec impatience la prochaine, en espérant mieux !

Je vous laisse donc avec vos petits fights...vos petits différents, vous pignoler sur BMW, sur les temps sur circuit, sur les chronos différents de dixièmes ou de centièmes, sur les vidéos de drift, ect

 

Pour moi, objectivement en terme de comportement et à la conduite sur routes ouvertes, de part ses atouts, la RS4 est clairement au dessus...y'a aucuns doutes là dessus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pourquoi tant de mécontements sur le fait que la RS4, quoique vous puissez faire et en dire, est bel et bien supérieur à la M3 E92 ?!

(...)

 

Je comprends l'ensemble de ton argumentation et je conçois sans problème que pour toi comme pour beaucoup d'autres, la RS4 soit plus intéressante que la M3.

J'ai du mal à utiliser le terme "supérieur" génériquement car entre les 2, il est difficile de conclure à la supériorité de l'une ou l'autre (il me semble).

 

Ton essai très intéressant nous à fait partager les points forts et les points moins forts de la M3 par rapport à la RS4.

Au final, il ressort que la RS4 est supérieure sur la présentation intérieure et à bas et moyen régime. Je n'ai aucun mal à croire que cela est vrai.

 

Toutefois, comme tu l'as aussi souligné, la M3 est très virulente à haut régime (tu as même dit qu'elle l'était un peu plus que la RS4 -surtout que le modèle que tu as essayé était encore peu kilométré).

Les performances chrono presse semblent complétement équivalente si l'on se fie aux premiers tests (une fois la RS4 est devant, une autre fois c'est la M3 ; sur circuit, il semblerait même que la M3 soit bien devant : mais quasiment aucun propriétaire de M3 n'aura l'occasion de l'utiliser dans ses derniers retranchements et la RS4 est plus facile à emener à la limite grâce à ses 4RM qui sont aussi un gage de sécurité et de performances tous temps -sans doute un de ses nombreux avantages)

 

Ainsi, je pense que chacune a un comportement particulier, et chacun peut trouver l'une ou l'autre plus intéressante pour sa conduite propre et le plaisir qu'il peut en attendre.

 

PS : il m'a semblé en écoutant les videos (puisque je n'ai pas encore entendu la M3 en vrai), que la V8 de la M approchait un peu de l'ancienne sonorité typiquement métallique du L6 à haut régime. Elle m'a semblé un peu plus "envoutante" que celle de la RS4, même si on est ici dans la nuance.

N'as-tu pas constaté une différence de sonorité à haut régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

Absolument pas, la marque que je place numéro 1 est BMW ! :jap: (et ça...il me semble l'avoir déjà dit plusieurs fois)

...

 

 

Si ce n'est pas indiscret, peux tu me dire pourquoi BMW est numero 1 pour toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Absolument pas, la marque que je place numéro 1 est BMW ! :jap: (et ça...il me semble l'avoir déjà dit plusieurs fois)

 

Donc si le M3 serait supérieur, pour moi aucuns soucis...de toute manière j'ai besoin d'un peu de place, une familiale, de la praticité et pas d'un coupé sportif ! Et je le reconnaîtrai volontiers d'ailleurs...j'ai même été, il me semble, très objectif durant mon essai. Je n'ai pas hésité à dire ce qui était vraiment bien, et même à la classer égalité face à la RS4 sur certains points !

 

Moi je vous retourne à tous la question : on dirait plutôt que c'est vous à qui "ça fait chier" que la RS4 soit devant :??: Comme on dit...faut balayer devant sa porte, avant de s'occuper de celle des autres...hein ?! :ange:

Pourquoi tant de mécontements sur le fait que la RS4, quoique vous puissez faire et en dire, est bel et bien supérieur à la M3 E92 ?!

[...]

 

Perso je me base sur des critére purement objectif : même poids, même puissance, même type de moteur, architecture similaire (coupé/berline) mais transmission différente.

Je sera plutôt enclin à pensé que la M3 soit plus amusante en utilisation sportive alors qu'en utilisation courante elle doivent être trés trés proche.

Mais vu je n'aurais surement jamais l'occasion de conduire un de ces bolides je ne suis pas définitf.

Par contre il est vrai que certain voient d'un mauvaise oeil une marque relativement nouvelle dans ce domaine venir titiller ///M qui bénéficie quand même pour bon nombre de fan d'automobile d'une image plus flateuse que les RS d'Audi. Mais ce n'est qu'une question d'image.

Moi, mon plaisir c'est le charme italien, je suis plutôt froid face au design interieur ou exterieur des allemandes.

 

Moi je n'ai qu'une chose à dire : vu que la 8C à l'air d'être une reussite à tous point de vue, j'éspére qu'Alfa mettra sur roue une hypotétique GTA qui soit au niveau de ces 2 voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

PS : il m'a semblé en écoutant les videos (puisque je n'ai pas encore entendu la M3 en vrai), que la V8 de la M approchait un peu de l'ancienne sonorité typiquement métallique du L6 à haut régime. Elle m'a semblé un peu plus "envoutante" que celle de la RS4, même si on est ici dans la nuance.

N'as-tu pas constaté une différence de sonorité à haut régime ?

 

 

Pour la sonorité, elle sera forcément différente car il ne s'agit pas du même type de V8.

Le V8 RS fait plus dans la sonorité chaude et glutturale, le gros "glou glou" façon V8 US. Le V8 //M se rapproche plus dans sa philosophie d'un V8 transalpin je pense.

 

Sinon pour parler un peu de l'ambiance pro-BMW (voire même anti-Audi parfois) de FA, je me rappelle lorsque la RS4 V8 a été annoncée, ce qu'on a dit sur cette auto sur FA était assez folklorique. Personne ne l'avait encore essayée et pourtant on disait déjà que c'était un gros paquebot d'autoroute de 2 tonnes et totalement inapte à mettre la moindre roue sur un circuit et là encore j'ai fortement résumé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Perso je me base sur des critére purement objectif : même poids, même puissance, même type de moteur, architecture similaire (coupé/berline) mais transmission différente.

Je sera plutôt enclin à pensé que la M3 soit plus amusante en utilisation sportive alors qu'en utilisation courante elle doivent être trés trés proche.

Mais vu je n'aurais surement jamais l'occasion de conduire un de ces bolides je ne suis pas définitf.

Par contre il est vrai que certain voient d'un mauvaise oeil une marque relativement nouvelle dans ce domaine venir titiller ///M qui bénéficie quand même pour bon nombre de fan d'automobile d'une image plus flateuse que les RS d'Audi. Mais ce n'est qu'une question d'image.

Moi, mon plaisir c'est le charme italien, je suis plutôt froid face au design interieur ou exterieur des allemandes.

 

Moi je n'ai qu'une chose à dire : vu que la 8C à l'air d'être une reussite à tous point de vue, j'éspére qu'Alfa mettra sur roue une hypotétique GTA qui soit au niveau de ces 2 voitures.

 

 

Depuis la sortie de la RS4, Audi a fait de très gros efforts sur la sportivité de ses modèles. Il n'y qu'à voir la R8 récemment sortie...

Donc forcément ça dérange...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Moi je m'en fou, tant qu'ils arrivent pas à la cheville de Ferrari ils peuvent faire ce qu'ils veulent :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

dans le mag' driven du mois de septembre il y a eu le match RS4 vs M3 vous voulez que je scanne l'article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

dans le mag' driven du mois de septembre il y a eu le match RS4 vs M3 vous voulez que je scanne l'article ?

 

 

Fais toi plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le mag' driven du mois de septembre il y a eu le match RS4 vs M3 vous voulez que je scanne l'article ?

 

que si la M3 sort vainqueur :D

 

 

 

nan serieux, ca serait sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

Si ce n'est pas indiscret, peux tu me dire pourquoi BMW est numero 1 pour toi ? :)

 

 

Bien c'est une question de goûts et phylosophie persos. BMW a une sacrée réputation, c'est globalement toutes d'excellentes voitures...j'aime cette marque.

Pourquoi numéro 1 ? Surtout parce que niveau fiabilité ils sont devant Audi...de part mon expérience, j'en ai vu et entendu de toutes les couleurs sur Audi, jamais sur BMW.

Pour le reste à l'heure actuelle...c'est plus une question de préférence. Il n'y a plus de différences flagrantes...ce serait être retardé mental que de dire le contraire. Toutes les marques se chevauchent de près, et sont plus ou moins logés à la même enseigne à gamme égale...il y a quelques détails notoires (finition intérieur, ect...) qui font la différence. Mais globalement ça reste très proche.

 

Mais ça avoir aussi avec mon passé...baignant dans le milieu des courses depuis mon adolenscence, mon papa était lui aussi "coureur" sur Porsche. Mais dans ce domaine, j'ai eu très souvent l'occasion de voir bon nombre de BMW modifiées et préparées...ça accentue le charme et ça me rappelle de bons souvenirs.

Après vu que du côté de ma mère la famille est italienne...j'aime beaucoup aussi les voitures de cette origine.

Mes premiers "vrais" bolides ont été d'ailleurs italiens...ah la la, la Lancia Delta Integrale :love: Je ne regrette pas mon penchant non plus de ce côté là. Et encore à l'heure actuelle, niveau design les italiennes me font vibrer..et pas rien que les sportives (Alfa par exemple c'est magnifique).

 

Je ne suis pas sectaire pour autant...la preuve, je roule en Audi RS4, parce que c'est une très bonne voiture. J'ai trouvé en ce "produit" la familiale parfaite. Et qui avait surtout la puissance et les performances que je cherchai pour ne pas trop m'ennuyer non plus en attendant le week-end. Puis vu que je suis passionné et habitué à juger une voiture pour ce qu'elle est, et pas que sur son blason...l'objectivité m'a logiquement poussée vers cette Audi. Déjà que je trouvai la RS4 B5 très réussie, celle-ci est encore "mieux" ! J'ai pas hésité.

Si je serai simplement borné avec des oeillères sur les yeux comme certains...je roulerai peut-être avec une BMW 550i, ou que sais-je...M5 ?!

Bref, j'ai pas trouvé mieux chez BMW pour défier la RS4 B7...malheureusement. Et il n'y a toujours pas mieux apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

Bien c'est une question de goûts et phylosophie persos. BMW a une sacrée réputation, c'est globalement toutes d'excellentes voitures...j'aime cette marque.

Pourquoi numéro 1 ? Surtout parce que niveau fiabilité ils sont devant Audi...de part mon expérience, j'en ai vu et entendu de toutes les couleurs sur Audi, jamais sur BMW.

Pour le reste à l'heure actuelle...c'est plus une question de préférence. Il n'y a plus de différences flagrantes...ce serait être retardé mental que de dire le contraire. Toutes les marques se chevauchent de près, et sont plus ou moins logés à la même enseigne à gamme égale...il y a quelques détails notoires (finition intérieur, ect...) qui font la différence. Mais globalement ça reste très proche.

 

Mais ça avoir aussi avec mon passé...baignant dans le milieu des courses depuis mon adolenscence, mon papa était lui aussi "coureur" sur Porsche. Mais dans ce domaine, j'ai eu très souvent l'occasion de voir bon nombre de BMW modifiées et préparées...ça accentue le charme et ça me rappelle de bons souvenirs.

Après vu que du côté de ma mère la famille est italienne...j'aime beaucoup aussi les voitures de cette origine.

Mes premiers "vrais" bolides ont été d'ailleurs italiens...ah la la, la Lancia Delta Integrale :love: Je ne regrette pas mon penchant non plus de ce côté là. Et encore à l'heure actuelle, niveau design les italiennes me font vibrer..et pas rien que les sportives (Alfa par exemple c'est magnifique).

 

Je ne suis pas sectaire pour autant...la preuve, je roule en Audi RS4, parce que c'est une très bonne voiture. J'ai trouvé en ce "produit" la familiale parfaite. Et qui avait surtout la puissance et les performances que je cherchai pour ne pas trop m'ennuyer non plus en attendant le week-end. Puis vu que je suis passionné et habitué à juger une voiture pour ce qu'elle est, et pas que sur son blason...l'objectivité m'a logiquement poussée vers cette Audi. Déjà que je trouvai la RS4 B5 très réussie, celle-ci est encore "mieux" ! J'ai pas hésité.

Si je serai simplement borné avec des oeillères sur les yeux comme certains...je roulerai peut-être avec une BMW 550i, ou que sais-je...M5 ?!

Bref, j'ai pas trouvé mieux chez BMW pour défier la RS4 B7...malheureusement. Et il n'y a toujours pas mieux apparemment.

 

 

Merci de ta réponse.

Ce qui est sur c'est que la Rs4 et plus familialle que la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

ça y est j'ai fait les scans

mais va y'avoir un problème : ça va être écrit en petit

vous connaissez un moyen (hébergeur d'images) pour poster mes images sur FA et ensuite en cliquant dessus les agrandir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

Pour la sonorité, elle sera forcément différente car il ne s'agit pas du même type de V8.

Le V8 RS fait plus dans la sonorité chaude et glutturale, le gros "glou glou" façon V8 US. Le V8 //M se rapproche plus dans sa philosophie d'un V8 transalpin je pense.

 

Sinon pour parler un peu de l'ambiance pro-BMW (voire même anti-Audi parfois) de FA, je me rappelle lorsque la RS4 V8 a été annoncée, ce qu'on a dit sur cette auto sur FA était assez folklorique. Personne ne l'avait encore essayée et pourtant on disait déjà que c'était un gros paquebot d'autoroute de 2 tonnes et totalement inapte à mettre la moindre roue sur un circuit et là encore j'ai fortement résumé. :D

 

 

Ce que j'adore :rs: :rs:

 

La RS4 a l'une des plus belles sonorités de V8. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

 

Ah !

L'article confirme ce que j'avais cru entendre : que ce V8 M a bien des accents métallique de l'ancien L6 M à haut régime. Et que la sonorité des 2 (M3 et RS4) est bien différente à haut régime comme je l'avais indiqué.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les inconditionnels du L6.

 

A noter aussi, l'écart important de consommation en conduite sportive : 20l pour la M3 et 30l pour la RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Ah !

L'article confirme ce que j'avais cru entendre : que ce V8 M a bien des accents métallique de l'ancien L6 M à haut régime. Et que la sonorité des 2 (M3 et RS4) est bien différente à haut régime comme je l'avais indiqué.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les inconditionnels du L6.

 

A noter aussi, l'écart important de consommation en conduite sportive : 20l pour la M3 et 30l pour la RS4.

 

Est aussi de meilleurs performance, pour la RS4 ;)

Mais si les 2 véhicules ne sont pas vraiment comparable, sa sera mieux avec la e90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

J'ai pue testez une 330d a un pote une 2004 hier et franchement les gens vous abusez, je sais pas pour vous mais moi c était sec et la voiture tenait tres bien la route je n avait pas encore conduit de propulsion et je me suis trouver très a l aise avec c était assez simple sa chasse pas j ai pas deconnecter le dsc ont c est jamais mais même a 200 tu passe le courbe sans soucie surement grace au jante 17 pouces.j ai été surpris juste un truc la direction parait assez dure et fine en même temps sérieux que du plaisir la voiture l intérieur au top le freinage au top la consommation aux top bref aux tope cette voiture c était juste pour dire que sa tiens bien la route et franchement sa pousse fort ces diesel on dirait de l essence et franchement

l autre qui me parle de c est pas sa sur pc je sais pas quoi c est bmw qui a fait ce jeux exprès pour faire découvrir la m3 aux début tu la prend t arrive même pas a passer un virage mais aux bout d une bonne prise en mains sa reflète assez la realiter je pense cette simulation.ensuite genre moi j ai une porsche une rs4 je suis pilote mais je te voit pas t es ou.

on dirait schumarer qui parle lol.tu c est quoi ta qu'a faire 1000 session de piste avec 4 ferrari si tu sais pas conduire tu t orienteras vers une rs4 maintenant si tu sais et préfère le contre braquage le talon pointe en bref la vrai conduite quoi la tu prendra une m3 et même dans le scanne tu vois parfaitement que ce v8 audi avec une meilleur cylindrée ne fait pas vraimant mieux d ou tu peut juger que la rs4 est supérieur .

par temps de pluie surement, interieurs surement.mais ton v8 boit 30litre aux cent quand même sa doit refroidir pour les même performance sur circuit et les frein céramique dont tous le monde parle 9800,c est le prix d une 330d 2001.voila mon point de vue avec une cylindrée inférieur bmw a fait un moteur aussi performant qu'audi pour moi et les gens qui disent oui la rs4 c est plus vivant au quotidien achète un a4 2litre tdi ou 3 litre sa sera mieux pour toi c'est voiture la sont pour la course pas pour faire ces courses a bonne entendeur salut et dans la bmw tu transpire lol.sa c'est du sport.et pour finir attendez la csl ont va bien rire il y avait meme une m5 csl de prevue je croit je suis pas sur en tous cas sa va arracher sec sa accrochez vous audi parce que sur circuit nous resterons les maitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pue testez une 330d a un pote une 2004 hier et franchement les gens vous abusez, je sais pas pour vous mais moi c était sec et la voiture tenait tres bien la route je n avait pas encore conduit de propulsion et je me suis trouver très a l aise avec c était assez simple sa chasse pas j ai pas deconnecter le dsc ont c est jamais mais même a 200 tu passe le courbe sans soucie surement grace au jante 17 pouces.j ai été surpris juste un truc la direction parait assez dure et fine en même temps sérieux que du plaisir la voiture l intérieur au top le freinage au top la consommation aux top bref aux tope cette voiture c était juste pour dire que sa tiens bien la route et franchement sa pousse fort ces diesel on dirait de l essence et franchement

l autre qui me parle de c est pas sa sur pc je sais pas quoi c est bmw qui a fait ce jeux exprès pour faire découvrir la m3 aux début tu la prend t arrive même pas a passer un virage mais aux bout d une bonne prise en mains sa reflète assez la realiter je pense cette simulation.ensuite genre moi j ai une porsche une rs4 je suis pilote mais je te voit pas t es ou.

on dirait schumarer qui parle lol.tu c est quoi ta qu'a faire 1000 session de piste avec 4 ferrari si tu sais pas conduire tu t orienteras vers une rs4 maintenant si tu sais et préfère le contre braquage le talon pointe en bref la vrai conduite quoi la tu prendra une m3 et même dans le scanne tu vois parfaitement que ce v8 audi avec une meilleur cylindrée ne fait pas vraimant mieux d ou tu peut juger que la rs4 est supérieur .

par temps de pluie surement, interieurs surement.mais ton v8 boit 30litre aux cent quand même sa doit refroidir pour les même performance sur circuit et les frein céramique dont tous le monde parle 9800,c est le prix d une 330d 2001.voila mon point de vue avec une cylindrée inférieur bmw a fait un moteur aussi performant qu'audi pour moi et les gens qui disent oui la rs4 c est plus vivant au quotidien achète un a4 2litre tdi ou 3 litre sa sera mieux pour toi c'est voiture la sont pour la course pas pour faire ces courses a bonne entendeur salut et dans la bmw tu transpire lol.sa c'est du sport.et pour finir attendez la csl ont va bien rire il y avait meme une m5 csl de prevue je croit je suis pas sur en tous cas sa va arracher sec sa accrochez vous audi parce que sur circuit nous resterons les maitres.

 

 

 

 

 

 

arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Du grand vivabmwm3!!! :D J'adore, je vous avez prévenu, c'est un futur champion du monde :lol:

 

Admirez la qualité de son message, son orthographe, son objectivité, ca respire du vécu, c'est du Premium je vous dis absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Allez, à ta santé mon futur troll de l'année 2007 akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Pas plus que tu n'as envie d'enterrer la RS4 !! :D

 

Va donc faire un petit essai des deux voitures. Reviens avec ton compte-rendu, 2-3 photos et après on discute...

Vu que tu auras passé tous les virages de ta région en drift, la M3 l'emportera...c'est bien ça ?!

 

:pfff:

Moi si j'avais a choisir (et de + en +) ca serait la RS4, car pour moi, elle est deja plus belle, apres j' adore cette musicalite de V8 (american style), l'interieur avec ces baquets j'en parle meme pas :love::love: .

Meme sans essayer je prends la RS4.

Apres quant a passer le virages en drift, mouais je m'en fous, si je prenais une caisse a 80000€, j'aurais aussi de quoi me prendre une petite boule de nerfs plus appropriee.

 

Simplement, moi je trouve que tes retranscriptions sont orientees Audi .

 

Anecdote: ma copine voulait qu' on prenne une RS4, je lui en ai montre une chez Audi, elle a vite compris que c'etait hors budget, mais pour une fois qu' etait d'accord sur la voiture ca m' a fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

J'ai pue testez une 330d a un pote une 2004 hier et franchement les gens vous abusez, je sais pas pour vous mais moi c était sec et la voiture tenait tres bien la route je n avait pas encore conduit de propulsion et je me suis trouver très a l aise avec c était assez simple sa chasse pas j ai pas deconnecter le dsc ont c est jamais mais même a 200 tu passe le courbe sans soucie surement grace au jante 17 pouces.j ai été surpris juste un truc la direction parait assez dure et fine en même temps sérieux que du plaisir la voiture l intérieur au top le freinage au top la consommation aux top bref aux tope cette voiture c était juste pour dire que sa tiens bien la route et franchement sa pousse fort ces diesel on dirait de l essence et franchement

l autre qui me parle de c est pas sa sur pc je sais pas quoi c est bmw qui a fait ce jeux exprès pour faire découvrir la m3 aux début tu la prend t arrive même pas a passer un virage mais aux bout d une bonne prise en mains sa reflète assez la realiter je pense cette simulation.ensuite genre moi j ai une porsche une rs4 je suis pilote mais je te voit pas t es ou.

on dirait schumarer qui parle lol.tu c est quoi ta qu'a faire 1000 session de piste avec 4 ferrari si tu sais pas conduire tu t orienteras vers une rs4 maintenant si tu sais et préfère le contre braquage le talon pointe en bref la vrai conduite quoi la tu prendra une m3 et même dans le scanne tu vois parfaitement que ce v8 audi avec une meilleur cylindrée ne fait pas vraimant mieux d ou tu peut juger que la rs4 est supérieur .

par temps de pluie surement, interieurs surement.mais ton v8 boit 30litre aux cent quand même sa doit refroidir pour les même performance sur circuit et les frein céramique dont tous le monde parle 9800,c est le prix d une 330d 2001.voila mon point de vue avec une cylindrée inférieur bmw a fait un moteur aussi performant qu'audi pour moi et les gens qui disent oui la rs4 c est plus vivant au quotidien achète un a4 2litre tdi ou 3 litre sa sera mieux pour toi c'est voiture la sont pour la course pas pour faire ces courses a bonne entendeur salut et dans la bmw tu transpire lol.sa c'est du sport.et pour finir attendez la csl ont va bien rire il y avait meme une m5 csl de prevue je croit je suis pas sur en tous cas sa va arracher sec sa accrochez vous audi parce que sur circuit nous resterons les maitres.

 

 

Mon dieu... j'ai rien capté :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

 

Absolument pas, la marque que je place numéro 1 est BMW ! :jap: (et ça...il me semble l'avoir déjà dit plusieurs fois)

 

Donc si le M3 serait supérieur, pour moi aucuns soucis...de toute manière j'ai besoin d'un peu de place, une familiale, de la praticité et pas d'un coupé sportif ! Et je le reconnaîtrai volontiers d'ailleurs...j'ai même été, il me semble, très objectif durant mon essai. Je n'ai pas hésité à dire ce qui était vraiment bien, et même à la classer égalité face à la RS4 sur certains points !

 

Moi je vous retourne à tous la question : on dirait plutôt que c'est vous à qui "ça fait chier" que la RS4 soit devant :??: Comme on dit...faut balayer devant sa porte, avant de s'occuper de celle des autres...hein ?! :ange:

Pourquoi tant de mécontements sur le fait que la RS4, quoique vous puissez faire et en dire, est bel et bien supérieur à la M3 E92 ?!

 

Ca serait le contraire...je pense qu'il n'y aurait en tout cas pas autant de suggestions, remarques et critiques !! N'est-il pas vrai ?! ;)

 

Et pour des voitures supérieurs à ma RS4...j'en ai déjà 2 à disposition (997 Turbo, 993 GT2 ClubSport), et j'en croise régulièrement le week-end lors de mes sorties avec le club ou lors de mes courses de côte ! Je crois qu'à ce niveau non plus...y'a rien à voir ! Je suis un passionné avant tout...et je vous tiens aussi à signaler mon attachement auprès de la M3 E46, qui pour moi est une véritable ///M ! Comme quoi...je n'ai rien contre le blason BMW ni contre le logo ///M !!!

 

C'est un peu le monde à l'envers...tout le monde s'étonne de mes avis, mais personne ne trouve ça étrange le favoritisme envers BM ! A croire que ce forum destiné à la passion...est plus un forum destiné à se pignoler sur ce que la majorité affirme ou préfère !! :jap:

Donc pour moi, je suis bien loin d'un quelconque favoritisme et d'ailleurs si ça serait le cas, la M3 E92 serait devant la RS4 puisque je place BMW sur la première marche du podium !! (et ça aurait plus à tout le monde j'en suis sûr !!??)

Je me demande même si certains habitent la même planète...jouer à un jeu sur ordinateur et en tirer des conclusions ! Laissez moi rire !

 

Donc pour moi que ça soit clair...la M3 E92 ne m'avait pas convaincu avant, et toujours pas après essai ! Elle me laisse sur ma faim (intérieur, sensations, mollesse à bas régime) et franchement...j'attend avec impatience la prochaine, en espérant mieux !

Je vous laisse donc avec vos petits fights...vos petits différents, vous pignoler sur BMW, sur les temps sur circuit, sur les chronos différents de dixièmes ou de centièmes, sur les vidéos de drift, ect

 

Pour moi, objectivement en terme de comportement et à la conduite sur routes ouvertes, de part ses atouts, la RS4 est clairement au dessus...y'a aucuns doutes là dessus !

 

 

Moi je fais confience a math212, je pense qu'il sagit de quelqu'un suffisament objectif pour savoir de quoi il parle, si pour pour lui la rs4 est meilleur que la M3, c'est que c'est vrai et il a expliquer pourquoi...Pas besoin de remettre en causse sa parole, je pense qu'il a suffisament d'exp pour comprendre les avantages et défaults d'un véhicule.

 

Maintenant chacun sa façon de piloter et de resentir le véhicule si math212 est plus en phase avec la philosophie de la rs4, d'autre seront plus apte a prendre leur pied sur la m3....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...