Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Il a dû le faire à la main, c'est pas trop compliqué quand tu restes sur la même vitesse.

 

 

Pourvu qu'il reste sur la même voie... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat166XP

Merci math de ta reponse, pour la 6eme j' ai trouvé 8,2sec sur un site sur Zeperf

Sinon ta fais comment pour mesurer toi meme, tu etais sur circuit?

Comment ca marche? C 'est peut etre bete comme questions mais bon je me vois mal avec mon chrono et conduire en meme temps!! :lol:

 

 

J'étais sur autoroute...voir de droite, et un copain à côté. A mon "GO" il appuyait sur le chrono, et les 120 (122-123 compteur) atteint il arrêtait.

Ce n'est pas non plus la chose la plus précise...mais ça donne néanmoins une idée :jap: C'est encore pas non plus la chose la plus facile, en 3ème ça monte vite et ça pousse fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Pas plus que toutes les voitures à vocation sportive.

Mais 20 ke de reprise, Audi fait un peu le rat... Il m'avait proposé nettement plus il y a 6 mois (ma 130i avait alors 14000 km et 14 mois) et, juste pour info, la reprise chez BMW était identique à celle d'Audi (Audi proposait même 200 ou 300 euros de plus, de mémoire)

 

(d'où provient la côte que tu annonces ? et quel age à ta 130i pour combien de km ?)

 

 

J'ai calculer la côte dans l'argus et la centrale,(un petit peu a la va vite)Ma 130i est de mars 2006, 25000 kms,finituion sport,sans coup de portieres et rayures.Pour la reprise sa doit dependre des concessions.De plus il sagissait d'un 1ere contact assez rarement favorable pour l'acheteur.

 

Pour l'argus c'est 25000€ et pour la centrale 31000€.Tres grosse difference,il faut que je verifis tout sa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

La centrale ils sont très optimistes. Le marché de l'occas est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

J'étais sur autoroute...voir de droite, et un copain à côté. A mon "GO" il appuyait sur le chrono, et les 120 (122-123 compteur) atteint il arrêtait.

Ce n'est pas non plus la chose la plus précise...mais ça donne néanmoins une idée :jap: C'est encore pas non plus la chose la plus facile, en 3ème ça monte vite et ça pousse fort !

 

 

Ce qui est pas mal aussi c'est de filmer les compteurs. En plus sa fait une video sympa et pas illégalle a partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai calculer la côte dans l'argus et la centrale,(un petit peu a la va vite)Ma 130i est de mars 2006, 25000 kms,finituion sport,sans coup de portieres et rayures.Pour la reprise sa doit dependre des concessions.De plus il sagissait d'un 1ere contact assez rarement favorable pour l'acheteur.

 

Pour l'argus c'est 25000€ et pour la centrale 31000€.Tres grosse difference,il faut que je verifis tout sa :jap:

 

Il n'y a pas d'incohérence à priori sur la différence de côte.

La Centrale donne toujours une côte favorable car il s'agit du prix d'échange réellement constaté ; l'argus étant un calcul théorique souvent défavorable sur les voitures récentes permettant aux concessionnaires de reprendre les voitures à des prix bien plus faibles que leur véritable prix sur le marché (sachant qu'en plus, ils peuvent appliquer la décôte supplémentaire de 15% pour les frais pro).

 

Pour l'argus, le prix apparaît même un peu élevé, car ma 130i (même finition) était côtée à 26000 en argus "réel" alors qu'elle avait 5 mois et 10000 km de moins (elle avait un peu plus d'un an et pas encore 15000 km).

De même le prix centrale me paraît élevé. La mienne qui était affichée à 29500 Euros (état nickel également et prix encore un peu négociable) n'a pas trouvé preneur sur le site (en annonce pendant 3 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je viens de voir ma première A5 sur l'autoroute, une vrai réussite niveau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Petit comparatif audi rs4/MB Amg/ BMW M3 en anglais

 

http://www.caranddriver.com/comparisons/14276/08-mercedes-benz-c63-amg-v-07-audi-rs-4-v-08-bmw-m3.html

 

1° BMW

2° MB

3° Audi

 

La M3 E92 a tourné an 7.57 sur le ring, soit 25 :eek: secondes de moins que la E46

 

http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=90116

 

 

Et ?

Elle est beaucoup plus puissante.

A titre de comparaison combien fait la RS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

J'ai vu une video, ou il y a une m3 et une RS4 qui parte cote a cote. Ben la M3 marche beaucoup pour une voiture de puissance equivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

J'allais poster la même vidéo. La RS4 se prend une méga claque. Les 4 roues motrice te servent sur le mouillé, mais sur le sec c'est un fardeau supplémentaire à trainer...

 

J'ai une vidéo entre une RS4 V8 et la M5 e60 en break. Il n'y a pas de match.....

A savoir que la break marche moins bien que la berline (ce qui est normal) imaginer la méga méga claque que se prend la V8....

Je sais que le propo n'est pas M5 vs rs4 v8 mais je vais la mettre quand même car un petit rigolo de proprio de rs4 v8 pense pouvoir tenir une M5 !! :lol::lol::lol::lol:

 

y'en a qui ne doute de rien.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Sur un 4000Da contre une M6 ca se joue a pas grand chose après c'est sur la puissance la SMG7 et le fardeaux des 4RM parlent, seulement dans a vie quotidienne la route est loin d'être une ligne droite sur du goudron bien sec et propre, Et les occasions de dépasser les 200 km/h sont pas légions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Mais tu crois que sur le sec une M5 accroche pas à mort ?? c'est un train !

 

Et pas besoin d'attendre longtemps pour déposé la rs4 dès le départ elle est dérrieère.

 

Vous sur estimé un peu la rs4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Mais tu crois que sur le sec une M5 accroche pas à mort ?? c'est un train !

 

Et pas besoin d'attendre longtemps pour déposé la rs4 dès le départ elle est dérrieère.

 

Vous sur estimé un peu la rs4...

 

 

Je ne fais pour ma part aucune surestimation, mais je vais t'expliquer certaines choses...dont la plupart "basiques" !

 

Comparaison en ligne droite c'est bien joli...ça permet de se pignoler et de se dire : - ça accélère plus fort.

C'est super, mais là n'est pas la sportivité. ;)

On achète pas une sportive (ou familiale-sportive) pour louer une piste d'aéroport et taper des 300km/h compteur ! Est-ce que je me trompe ?

Dans ce cas ou dans le cas contraire, puisque cela à l'air de te satisfaire et de te prouver le supériorité d'une sportive sur une autre, je te suggère de simplement mettre le budget de la dîte M5 dans un "dragster" destiné uniquement à la ligne droite et permettant d'être très performant sur un 400m DA et 1000m DA...

Tu verras ça accélère encore beaucoup plus fort, et t'offre encore plus de sensations...en ligne droite toujours :jap:

 

Trève de plaisanterie, je continue ta formation.

Ce que je constate pour ma part, c'est que peu importe ce que tu peux en dire...en cherchant un peu, je trouve 23.5 secondes au 1000m DA pour la M5 et 24 secondes pour la RS4 (87cv en moins).

La différence me semble peu notable...dotant plus, que la sportivité (et ce qui fait une sportive) ne se résume pas à des accélérations et reprises en ligne droite.

Ce qui serait judicieux, pour que tu sois un peu plus crédible, serait de sortir les chronos de l'une et l'autre sur un circuit...

Je doute que la RS4, moins puissante, soit si ridicule que ça.

 

Notons aussi qu'elles ne sont pas vraiment comparable...la RS4 est plutôt une concurrente de la M3 !

 

Malgré cela, sur une route sinueuse de montagne...test effectué, ma RS4 donnait le rythme à mon pote en M3 E46 (logique là y'a NO Match), mais aussi à une connaissance en M5 - 507cv justement !

La RS4 est nettement plus efficace. La M5 est plus franche et montées en régime plus violentes, mais elle reste quand même à 20 mètres derrière dès que ça tourne, et que ça devient technique. Puis ne parlons même pas si le temps se dégrade et qu'une jolie pluie tombe...la RS4 s'envolerait littéralement, la M5 étant moins facile et plus dangereuse dans ces conditions.

 

Pour terminer, tu peux bien accélérer plus fort en ligne droite...ça ne prouve RIEN du tout ! Regarde une Lotus Elise de 120cv, pas un monstre en ligne droite...mais essaye avec un gros tank de 250-300cv qui accélère plus fort de suivre, tu m'en diras des nouvelles (sinueux, cols de montagne, circuits, ect...) :lol:

 

Bref, je propose en définitive aux "cocos" dans ton genre qui résume tout sur une ligne droite...d'attendre la new RS6 de 580cv et plus de 650NM de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Quelques temps circuit :

 

Nurb' :

7:58 --- 156.652 km/h -- Audi RS4 4.2 V8 FSI, 420 PS/ 1650 kg, Frank Stippler, (10/05

8:07.76 152.041 km/h -- BMW M6, 507 PS/1761 kg, Prinz Luitpold von Bayern (AutoBild 02/06)

8:09 --- 151.656 km/h – Audi RS4, 420 PS/1728 kg (sport auto 06/06)

8:09 --- 151.656 km/h -- BMW M6, 507 PS/1761 kg (sport auto 12/05)

8:13 --- 150.426 km/h -- BMW M5 (E60), 507 PS/1844 kg (sport auto 12/04)

 

Apparemment la M3 E92 aurait sorti un 7'57, mais je ne sais pas dans quelles conditions...

 

Hockenheim :

1:14.3 --- 125.976 km/h - BMW M3, 420 PS/1608 kg, www.sportauto-online.de/test_U_technik/vergleichstest/hxcms_article_507072_14469.hbs

1:14.4 --- 125.806 km/h - BMW M6, 507 PS (sport auto 12/2005)

1:15.4 --- 124.125 km/h – Audi RS4, 420 PS/1728 kg (sport auto 06/06)

1:16.1 --- 122.996 km/h - BMW M3 www.auto-motor-und-sport.de/tests/vergleichstest/hxcms_article_507089_13987.hbs

1:16.3 --- 122.673 km/h - BMW M5, 507 PS/1858 kg (sport auto 09/06)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Je ne fais pour ma part aucune surestimation, mais je vais t'expliquer certaines choses...dont la plupart "basiques" !

 

Comparaison en ligne droite c'est bien joli...ça permet de se pignoler et de se dire : - ça accélère plus fort.

C'est super, mais là n'est pas la sportivité. ;)

On achète pas une sportive (ou familiale-sportive) pour louer une piste d'aéroport et taper des 300km/h compteur ! Est-ce que je me trompe ?

Dans ce cas ou dans le cas contraire, puisque cela à l'air de te satisfaire et de te prouver le supériorité d'une sportive sur une autre, je te suggère de simplement mettre le budget de la dîte M5 dans un "dragster" destiné uniquement à la ligne droite et permettant d'être très performant sur un 400m DA et 1000m DA...

Tu verras ça accélère encore beaucoup plus fort, et t'offre encore plus de sensations...en ligne droite toujours :jap:

 

Trève de plaisanterie, je continue ta formation.

Ce que je constate pour ma part, c'est que peu importe ce que tu peux en dire...en cherchant un peu, je trouve 23.5 secondes au 1000m DA pour la M5 et 24 secondes pour la RS4 (87cv en moins).

La différence me semble peu notable...dotant plus, que la sportivité (et ce qui fait une sportive) ne se résume pas à des accélérations et reprises en ligne droite.

Ce qui serait judicieux, pour que tu sois un peu plus crédible, serait de sortir les chronos de l'une et l'autre sur un circuit...

Je doute que la RS4, moins puissante, soit si ridicule que ça.

 

Notons aussi qu'elles ne sont pas vraiment comparable...la RS4 est plutôt une concurrente de la M3 !

 

Malgré cela, sur une route sinueuse de montagne...test effectué, ma RS4 donnait le rythme à mon pote en M3 E46 (logique là y'a NO Match), mais aussi à une connaissance en M5 - 507cv justement !

La RS4 est nettement plus efficace. La M5 est plus franche et montées en régime plus violentes, mais elle reste quand même à 20 mètres derrière dès que ça tourne, et que ça devient technique. Puis ne parlons même pas si le temps se dégrade et qu'une jolie pluie tombe...la RS4 s'envolerait littéralement, la M5 étant moins facile et plus dangereuse dans ces conditions.

 

Pour terminer, tu peux bien accélérer plus fort en ligne droite...ça ne prouve RIEN du tout ! Regarde une Lotus Elise de 120cv, pas un monstre en ligne droite...mais essaye avec un gros tank de 250-300cv qui accélère plus fort de suivre, tu m'en diras des nouvelles (sinueux, cols de montagne, circuits, ect...) :lol:

 

Bref, je propose en définitive aux "cocos" dans ton genre qui résume tout sur une ligne droite...d'attendre la new RS6 de 580cv et plus de 650NM de couple :)

Tu as totalement raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

J'allais poster la même vidéo. La RS4 se prend une méga claque. Les 4 roues motrice te servent sur le mouillé, mais sur le sec c'est un fardeau supplémentaire à trainer...

 

J'ai une vidéo entre une RS4 V8 et la M5 e60 en break. Il n'y a pas de match.....

A savoir que la break marche moins bien que la berline (ce qui est normal) imaginer la méga méga claque que se prend la V8....

Je sais que le propo n'est pas M5 vs rs4 v8 mais je vais la mettre quand même car un petit rigolo de proprio de rs4 v8 pense pouvoir tenir une M5 !! :lol::lol::lol::lol:

 

y'en a qui ne doute de rien.....

 

 

 

J'aime bien le: "humilié :pfff: " "Comme prévu :pfff: "

 

J'ai vu ton long post math212, prends pas la mouche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques temps circuit :

 

Nurb' :

7:58 --- 156.652 km/h -- Audi RS4 4.2 V8 FSI, 420 PS/ 1650 kg, Frank Stippler, (10/05

8:07.76 152.041 km/h -- BMW M6, 507 PS/1761 kg, Prinz Luitpold von Bayern (AutoBild 02/06)

8:09 --- 151.656 km/h – Audi RS4, 420 PS/1728 kg (sport auto 06/06)

8:09 --- 151.656 km/h -- BMW M6, 507 PS/1761 kg (sport auto 12/05)

8:13 --- 150.426 km/h -- BMW M5 (E60), 507 PS/1844 kg (sport auto 12/04)

 

Apparemment la M3 E92 aurait sorti un 7'57, mais je ne sais pas dans quelles conditions...

 

Hockenheim :

1:14.3 --- 125.976 km/h - BMW M3, 420 PS/1608 kg, www.sportauto-online.de/test_U_technik/vergleichstest/hxcms_article_507072_14469.hbs

1:14.4 --- 125.806 km/h - BMW M6, 507 PS (sport auto 12/2005)

1:15.4 --- 124.125 km/h – Audi RS4, 420 PS/1728 kg (sport auto 06/06)

1:16.1 --- 122.996 km/h - BMW M3 www.auto-motor-und-sport.de/tests/vergleichstest/hxcms_article_507089_13987.hbs

1:16.3 --- 122.673 km/h - BMW M5, 507 PS/1858 kg (sport auto 09/06)

 

Je vais etre chiant mais aurais tu les temps de la rs6 pour comparer avec la m5?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

 

Je ne fais pour ma part aucune surestimation, mais je vais t'expliquer certaines choses...dont la plupart "basiques" !

 

Comparaison en ligne droite c'est bien joli...ça permet de se pignoler et de se dire : - ça accélère plus fort.

C'est super, mais là n'est pas la sportivité. ;)

On achète pas une sportive (ou familiale-sportive) pour louer une piste d'aéroport et taper des 300km/h compteur ! Est-ce que je me trompe ?

Dans ce cas ou dans le cas contraire, puisque cela à l'air de te satisfaire et de te prouver le supériorité d'une sportive sur une autre, je te suggère de simplement mettre le budget de la dîte M5 dans un "dragster" destiné uniquement à la ligne droite et permettant d'être très performant sur un 400m DA et 1000m DA...

Tu verras ça accélère encore beaucoup plus fort, et t'offre encore plus de sensations...en ligne droite toujours :jap:

 

Trève de plaisanterie, je continue ta formation.

Ce que je constate pour ma part, c'est que peu importe ce que tu peux en dire...en cherchant un peu, je trouve 23.5 secondes au 1000m DA pour la M5 et 24 secondes pour la RS4 (87cv en moins).

La différence me semble peu notable...dotant plus, que la sportivité (et ce qui fait une sportive) ne se résume pas à des accélérations et reprises en ligne droite.

Ce qui serait judicieux, pour que tu sois un peu plus crédible, serait de sortir les chronos de l'une et l'autre sur un circuit...

Je doute que la RS4, moins puissante, soit si ridicule que ça.

 

Notons aussi qu'elles ne sont pas vraiment comparable...la RS4 est plutôt une concurrente de la M3 !

 

Malgré cela, sur une route sinueuse de montagne...test effectué, ma RS4 donnait le rythme à mon pote en M3 E46 (logique là y'a NO Match), mais aussi à une connaissance en M5 - 507cv justement !

La RS4 est nettement plus efficace. La M5 est plus franche et montées en régime plus violentes, mais elle reste quand même à 20 mètres derrière dès que ça tourne, et que ça devient technique. Puis ne parlons même pas si le temps se dégrade et qu'une jolie pluie tombe...la RS4 s'envolerait littéralement, la M5 étant moins facile et plus dangereuse dans ces conditions.

 

Pour terminer, tu peux bien accélérer plus fort en ligne droite...ça ne prouve RIEN du tout ! Regarde une Lotus Elise de 120cv, pas un monstre en ligne droite...mais essaye avec un gros tank de 250-300cv qui accélère plus fort de suivre, tu m'en diras des nouvelles (sinueux, cols de montagne, circuits, ect...) :lol:

 

Bref, je propose en définitive aux "cocos" dans ton genre qui résume tout sur une ligne droite...d'attendre la new RS6 de 580cv et plus de 650NM de couple :)

 

 

 

.... heu excuse moi mais si tu habite en corse à la limite je comprends, mais où conduit on le plus avec nos voitures en france ?

Sur les autoroute et les nationale.

Et sur ce terrain ce n'est pas une dose que la rs4 se mange contre une m5 e60, c'est une féssée déculotée !!!

Ca ne se mesure plus en capot ou en voiture, c'est en 100 aines de mètres !

ps : une m5 en départ arrêté avec le launch c'est 22,7s.

 

ps2 : j'aime bien le petit ton de maitre d'école comme tu me parles de pilotage ! :lol::lol: Je ne te connais pas je ne me serais pas permis de jouer les prétentieux comme toi.

Tu ne me connais pas et tu ne sais pas quel métier je fais donc essai d'être un peu moins prétentieux dans tes dires et ton ton ;)

 

ps3 : si tui voulais faire du circuit ou des cols de montagne tu t'es trompé de voitures, ces 2 engins sont des avaleuse d'autobahn. Et une des 2 le fait bien mieux que l'autre ça c'est sur :ange::D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

ps2 : j'aime bien le petit ton de maitre d'école comme tu me parles de pilotage ! :lol::lol: Je ne te connais pas je ne me serais pas permis de jouer les prétentieux comme toi.

Tu ne me connais pas et tu ne sais pas quel métier je fais donc essai d'être un peu moins prétentieux dans tes dires et ton ton ;)

 

ps3 : si tui voulais faire du circuit ou des cols de montagne tu t'es trompé de voitures, ces 2 engins sont des avaleuse d'autobahn. Et une des 2 le fait bien mieux que l'autre ça c'est sur :ange::D:D

 

 

A mourir de rire :W Ca se voit JUSTEMENT que tu ne connais pas Math212 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

7'58'' au Nurburgring pour la RS4 V8 420cv, et 8'13'' pour la M5 V10 507cv...

 

C'est bizarre, pourtant sur les vidéos la M5 atomise en ligne droite la RS4 ?! :D

 

Reste à savoir dans quelles conditions ont été réalisés ces chronos...donc ça ne prouve rien non plus, y'a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte (surtout quand ça se joue à pas grand chose).

 

Cependant ça donne une idée ;)

 

Je me rappelle en tout cas que mon ami en M5 avait de la "peine" à suivre sur le col de montagne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

A mourir de rire :W Ca se voit JUSTEMENT que tu ne connais pas Math212 :W

 

 

 

Je vous laisse faire la présentation...j'en ai un peu "marre" de le faire à chaque fois qu'il y a un nouveau kéké et "pilote pro" qui arrive ou éclore sur le forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Francois78 pourrais tu prendre la peine de relire quelques pages précédentes ca t'aurais évité de te faire passer pour un pti kéké, non personne ne te connais ici et toi apparament tu connais personnes, bien pour ton info le pilote appranti ( comme tu semble le considérer) qu'est Math212, sais de quoi il parle, car comme tu peut le voire sur sont pseudo il possède effectivement une RS4, a déja posé essayé une M3 V8 et surement la M5... Et justement en parant de course de côte, bin il en fait, oui, c'est vrai il n'utilise pas son ("sa" ??) RS4 pour ca car effectivement ce n'est pas vraiment son domaine, ce n'est pas non plus sa 911 997 Turbo mais une 911 GT ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo me semble surprenante, peu importe que la RS4 se fasse laminée, l'écart ne me parrait pas normal.

 

Mon ex SLK AMG (par ailleurs moins performante que ma RS4) ne cédait pas 100m à une Lambo gaillardo. Sur un 0-250km/h.

 

D'autre part, il n'y a guère plus d'une seconde d'écart sur un mille mètres DA entre une M5 et une RS4. Et 1 seconde, aux environs de 240km/h (vitesse de passage après 1000m), ca ne représente pas plus de 100m.

 

Alors plusieurs centaines de mètres d'écart, ca me surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

La vidéo me semble surprenante, peu importe que la RS4 se fasse laminée, l'écart ne me parrait pas normal.

 

Mon ex SLK AMG (par ailleurs moins performante que ma RS4) ne cédait pas 100m à une Lambo gaillardo. Sur un 0-250km/h.

 

D'autre part, il n'y a guère plus d'une seconde d'écart sur un mille mètres DA entre une M5 et une RS4. Et 1 seconde, aux environs de 240km/h (vitesse de passage après 1000m), ca ne représente pas plus de 100m.

 

Alors plusieurs centaines de mètres d'écart, ca me surprend.

 

 

Bien ça m'a surpris aussi quelque peu la vidéo...mais ça me semble avoir été réalisé dans de bonnes conditions.

 

Ce qui me suprend surtout c'est qu'en montagne il y a pourtant de belles lignes droites et mon pote en M5 n'a pas réussi à me dépasser. :spamafote: Dans le sinueux, j'était même 20 mètres devant par exemple.

Donc bon, pour avoir essayé, elle a effectivement des montées en régimes encore plus franche que la RS4...mais sur la route, mise à part sur cette vidéo, la différence n'est vraiment pas énorme. Niveau efficacité par ailleurs, elle est derrière. ;)

 

Je suppose qu'il y a eu un "faux" départ pour la RS4...ou un truc du genre, impossible qu'elle prenne autant. Sur 1000m DA entre la M5 et la RS4 il y a tout au plus 1 seconde d'écart (ce qui n'équivaut aucunement à des centaines de mètres comme l'affirme françois78).

Et en cherchant dans les vidéos du même auteur on constate la même chose...une M3 E92 qui met une tremblée à l'Audi RS4, vraiment elle part nettement devant en mettant une bonne distance. Ca me paraît vraiment "suspect" ?!

Impossible que la M3 largue de cette manière une RS4 de même puissance...par ailleurs, en regardant jusqu'au bout la vidéo, on constate que d'une fois que cette dernière est prise de la M3, c'est pareil....la RS4 largue la M3.

Donc je pense surtout que se ne sont pas vraiment de "bons comparatifs". Ils font surtout ces vidéos pour filmer l'autre bolide en action !

En conséquence, la vidéo de françois78 est totalement obsolète (M5 VS RS4) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Francois78 pourrais tu prendre la peine de relire quelques pages précédentes ca t'aurais évité de te faire passer pour un pti kéké, non personne ne te connais ici et toi apparament tu connais personnes, bien pour ton info le pilote appranti ( comme tu semble le considérer) qu'est Math212, sais de quoi il parle, car comme tu peut le voire sur sont pseudo il possède effectivement une RS4, a déja posé essayé une M3 V8 et surement la M5... Et justement en parant de course de côte, bin il en fait, oui, c'est vrai il n'utilise pas son ("sa" ??) RS4 pour ca car effectivement ce n'est pas vraiment son domaine, ce n'est pas non plus sa 911 997 Turbo mais une 911 GT ....

 

 

Ton message n'a pas lieu d'être car je n'ai pas pris de haut qui que ce soit et je n'ai absolument pas mit en doute les qualité de pilotage de qui que ce soit.

 

J'ai juste dis que ce n'était pas la peine de parler aux gens en employé un ton supérieur et suffidant.

 

Math212 si tu n'es pas très loin de la région parisienne je serait ravi de te montrer qu'en ligne droite comme tu dis, la RS4 se prend un boulevard que tu ne peux même pas imaginer !

Sinon je peux me présenter aussi un peu. Je suis qu'un ptit gars qui n'a certe que 30 et qui a encore beaucoup de chose à apprendre et qui espère en apprendre toute sa vie.

J'ai une M5 e60 et dans la vie je suis pilote d'essai.

 

Maintenant je ne ferai pas la même erreur que toi, à savoir de me surestimer ou de sous estimer les autre, mais il y a 2 choses que je peux t'assurer :

1/ sur autoroute à coté d'une M5 e60 bien conduite, tu auras l'impression de passer la marche arrière lorsque l'on fera des test de reprise à la vitesse que tu veux.

2/ même en départ arrêté sur le sec tu seras derrière.

 

Maintenant mon invitation aux test n'est qu'à titre d'éclairer la lanterne de certains en terme de perf de ces 2 autos et elle n'ai absolument pas lancée avec la moindre animosité.

 

En espérant que tune soit pas trop loin de la RP.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...